Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gros tremblement roue avant sur r100

+2
nortonton
R1002a
6 participants

Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Gros tremblement roue avant sur r100

Message  R1002a Lun 17 Sep 2018 - 8:32

Salut à tous  j ai une R100 de 77 avec jante à rayon et pneu tkc80, la moto a un tremblement énorme dans la roue avant et les crampons sont usés bizarrement. Elle rentre demain au garage pour changement de train et je pense commander les roulements avant aussi .. On me dit de changer les bagues aussi .. Avez vous un site à me donner pour commander ces pièces ? Ils vendent le kit complet  roulements +bagues ? Apparemment ç est un peu galère... Merci d avance

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  nortonton Lun 17 Sep 2018 - 9:10

Commence par mettre des pneus normaux au lieu de foncer dans tous les sens. Suspect

C'est venu brusquement ? 
Et dis nous si tu as constaté des jeux anormaux dans ta fourche et tes roulements de roue.
Ta roue tourne rond ?
Rayons pas cassés et bien tendus ?


Il faut faire les choses dans l'ordre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  PizzaRoller Lun 17 Sep 2018 - 9:10

Elle a été équilibrée depuis sa sortie d'usine, ta roue avant ?

____________________
Gros tremblement roue avant sur r100 Idee-p10 Toutélectrix   Gros tremblement roue avant sur r100 569134          Gros tremblement roue avant sur r100 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gros tremblement roue avant sur r100 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  beaujolais racer Lun 17 Sep 2018 - 9:59

Avant de partir dans tous les sens comme dit plus haut, vérifie: 
1)l'équilibrage et la circularité de la roue
2) si tout va bien de ce coté, change le pneu
 
Le jeu éventuel des roulements se contrôle facilement sans aucun démontage en essayant de faire jouer la roue axialement, mais ça ne peut pas provenir de là (ou alors le jeu est énorme et la moto inconduisible)

Idem pour la fourche.

Il n'y a pas de bagues d'usure.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  nortonton Lun 17 Sep 2018 - 13:35

Le " garage" , c 'est le tien ou bien un professionnel qui t'a convaincu de changer tout ça ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  Palica Gringo Lun 17 Sep 2018 - 13:51

nortonton a écrit:Commence par mettre des pneus normaux au lieu de foncer dans tous les sens. Suspect
J’ai usé plusieurs paires de TKC80 sur mes motos, incluant sur ma GS et à part le fait qu’ils s’usent vite, et parfois en escalier (ce qui n’affecte pas leurs performances), on ne peut rien leur reprocher. Ils permettent de faire frotter les pare-cylindre sans problème.
Par contre, comme tout pneu, ils doivent être correctement équilibrés.
Mais je ne considérerais pas que le type de pneu soit à l’origine du problème.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  nortonton Lun 17 Sep 2018 - 18:03

Palica a écrit:
nortonton a écrit:Commence par mettre des pneus normaux au lieu de foncer dans tous les sens. Suspect
J’ai usé plusieurs paires de TKC80 sur mes motos, incluant sur ma GS et à part le fait qu’ils s’usent vite, et parfois en escalier (ce qui n’affecte pas leurs performances), on ne peut rien leur reprocher. Ils permettent de faire frotter les pare-cylindre sans problème.
Par contre, comme tout pneu, ils doivent être correctement équilibrés.
Mais je ne considérerais pas que le type de pneu soit à l’origine du problème.
Sauf que là , il est monté sur une moto de route, non prévue pour ce style de pneu.
Il est dans le domaine du probable que ce choix hardi de pneu ait dégradé le comportement du véhicule , l'usure accentuant le problème.

Au fait, on peu le voir cette transformée ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  goeland_ Lun 17 Sep 2018 - 19:11

Bref, le montage te déplait...

Je préfère me ranger à l'avis de palica et demander si les dimensions ont été respectées, si le phénomène est nouveau et pourquoi pas une photo de l'usure, c'est parfois parlant clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  nortonton Lun 17 Sep 2018 - 20:40

goeland_ a écrit:Bref, le montage te déplait...
 Ça n'a pas l'air de plaire non plus à la moto .   old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros tremblement roue avant sur r100 Empty Re: Gros tremblement roue avant sur r100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum