Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
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flattwin66
Ornach
oggy
capitaine
Tofgasp
Mick13
reiler
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Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Salut les boys,
Voilà le titre est explicite, vous verrez ce qui se passe quand un put*** d'embout vissé sur des câbles haute tension faits par votre serviteur décide de rester dans son trou.
Impossible de le sortir à la pince, avec des tournevis,avec un marteau, bref ce truc de merde m'a pris presque plus de temps que de refaire mon démarreur...
Résultat une bobine bosch 6V niquée (j'suis pas viré j'espère) et donc difficile de refaire démarrer bibine correctement hier soir...
Rageant !
Voilà le titre est explicite, vous verrez ce qui se passe quand un put*** d'embout vissé sur des câbles haute tension faits par votre serviteur décide de rester dans son trou.
Impossible de le sortir à la pince, avec des tournevis,
Résultat une bobine bosch 6V niquée (j'suis pas viré j'espère) et donc difficile de refaire démarrer bibine correctement hier soir...
Rageant !
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Pas d'bol
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Le truc c'est que je ne sais pas si il y a un autre moyen de fabriquer des cables haute tension et éviter que le bout reste lamentablement coincé au fond du puit de la bobine...
- Avec de la soudure ?
- Avec de la colle type loctite ?
- Avec des embouts qui auraient des petits crochets qui se fichent dans l'isolant silicone ?
Moi j'avais ça comme embouts :
Franchement j'ai peur que ça se reproduise si je ne trouve pas une solution robuste...
- Avec de la soudure ?
- Avec de la colle type loctite ?
- Avec des embouts qui auraient des petits crochets qui se fichent dans l'isolant silicone ?
Moi j'avais ça comme embouts :
Franchement j'ai peur que ça se reproduise si je ne trouve pas une solution robuste...
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Sur ce type de bobines, tu n'as pas le choix, c'est obligatoirement un embout serti ou vissé. En revanche il existe des bobines ou le câble est retenu par une sorte de bague filetée le forçant vers une pointe à l'intérieur de la bobine. On en trouve sur pas mal de bécanes japonaises...
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Pour éviter ce problème, il faut au montage mettre de la graisse graphitée ou au cuivre (Kupfer en allemand, comme le tube sur sur la photo).
Mais attention, pas de graisse ordinaire qui est isolante, mais bien de la graisse graphitée ou au cuivre qui elles sont conductrices. Idem pour les bougies. La graisse au cuivre résiste mieux à la chaleur (bougies).
Ne pas oublier que les produits gras huile et graisse ordinaire sont des isolants. Ne jamais mettre de graisse ordinaire sur les cosses de batterie avant de remettre les câbles. C'est qlq fois conseillé, c'est une grave erreur. Par contre, on peut en mettre par dessus une fois les câbles posés et serrés.
Mais attention, pas de graisse ordinaire qui est isolante, mais bien de la graisse graphitée ou au cuivre qui elles sont conductrices. Idem pour les bougies. La graisse au cuivre résiste mieux à la chaleur (bougies).
Ne pas oublier que les produits gras huile et graisse ordinaire sont des isolants. Ne jamais mettre de graisse ordinaire sur les cosses de batterie avant de remettre les câbles. C'est qlq fois conseillé, c'est une grave erreur. Par contre, on peut en mettre par dessus une fois les câbles posés et serrés.
capitaine
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
capitaine a écrit:Pour éviter ce problème, il faut au montage mettre de la graisse graphitée ou au cuivre (Kupfer en allemand, comme le tube sur sur la photo).
Mais attention, pas de graisse ordinaire qui est isolante, mais bien de la graisse graphitée ou au cuivre qui elles sont conductrices. Idem pour les bougies. La graisse au cuivre résiste mieux à la chaleur (bougies).
Ne pas oublier que les produits gras huile et graisse ordinaire sont des isolants. Ne jamais mettre de graisse ordinaire sur les cosses de batterie avant de remettre les câbles. C'est qlq fois conseillé, c'est une grave erreur. Par contre, on peut en mettre par dessus une fois les câbles posés et serrés.
Comme tu l'as vu sur la photo, c'est pourtant ce que j'avais fait pour éviter ce désagrément et renforcer le contact électrique...
Pourtant cela n'a pas empêché l'embout de rester coincé.
Je suis bon pour une bobine 6V d'occase.
=> Avis aux possesseurs de Bosch 6V fonctionnelles ! (annonce sur Flatistan et Flatannonce en cours)
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Si tu trouves pas d'occase :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/19
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/19
oggy
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Oggy tu as raison, si je ne trouve pas d'occase, alors je passerais dans du neuf.
mais les bobines bosch à bain d'huile sont tout de même plus robustes aux vibrations/chocs que celles avec un isolant en bakelite ou en résine epoxy.
par contre quitte à prendre de la pas cher je ne prendrai pas chez AES pour au moins 2 raisons :
1) ça fait deux fois que je commande chez eux des petits paquets et ils mettent 15j MINIMUM à arriver chez moi (qd motobins mets 3j max !!!)
2) ils te grugent grâve sur les frais de port. Exemple lors de ma dernière commande j'ai été facturé de 9 Livres Sterling alors que le timbre sur l'enveloppe indiquait 4 Pounds... 5 livres dans poche d'un coup d'un seul, ça fait plusieurs mètres de cable d'avance chez moi.
Voilà pour AES...
En revanche j'ai trouvé un second site concurrent plutôt moins cher que AES (pas sur 100% des produits)
==> C'est VWP : http://www.vehicle-wiring-products.eu
Du coup, quand la bobine 6V de base coûte 19,5 Livres sterling sans le port chez AES, le même type coûte seulement 15,75 Livres chez VWP.
Voilà une adresse qui peuit servir à d'autres n'est-ce pas ?
mais les bobines bosch à bain d'huile sont tout de même plus robustes aux vibrations/chocs que celles avec un isolant en bakelite ou en résine epoxy.
par contre quitte à prendre de la pas cher je ne prendrai pas chez AES pour au moins 2 raisons :
1) ça fait deux fois que je commande chez eux des petits paquets et ils mettent 15j MINIMUM à arriver chez moi (qd motobins mets 3j max !!!)
2) ils te grugent grâve sur les frais de port. Exemple lors de ma dernière commande j'ai été facturé de 9 Livres Sterling alors que le timbre sur l'enveloppe indiquait 4 Pounds... 5 livres dans poche d'un coup d'un seul, ça fait plusieurs mètres de cable d'avance chez moi.
Voilà pour AES...
En revanche j'ai trouvé un second site concurrent plutôt moins cher que AES (pas sur 100% des produits)
==> C'est VWP : http://www.vehicle-wiring-products.eu
Du coup, quand la bobine 6V de base coûte 19,5 Livres sterling sans le port chez AES, le même type coûte seulement 15,75 Livres chez VWP.
Voilà une adresse qui peuit servir à d'autres n'est-ce pas ?
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Effectivement ça a l'air intéressant; Si tu les a pratiqués, dis nous comment ça s'est passé : délais , frais de ports...etc
Ornach
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Je connaissais pas, c'est toujours bon d'avoir ça en réserve, je regarderai plus tard merci Reiler.
oggy
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
oggy a écrit:Je connaissais pas, c'est toujours bon d'avoir ça en réserve, je regarderai plus tard merci Reiler.
De rien...
Je pense que je vais commande direct chez eux et compléter avec un peu de filasse par la même occasion...
J'ai cru voir qu'il avaient aussi des embouts de cette forme (voir flèche verte pour le nouveau , et flèche rouge pour le type de celui qui a merdé pour moi )
ça marcherait comment selon vous ? par soudure ?
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Disons que les deux tu peux les souder, le 248 doit tenir quasiment que par ça d'ailleurs, ça dépend aussi ce que tu mets comme câble, un câble en silicone comme j'ai, ça va être dur et c'est un embout comme le 111 que j'ai avec.
oggy
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
oggy a écrit:Disons que les deux tu peux les souder, le 248 doit tenir quasiment que par ça d'ailleurs, ça dépend aussi ce que tu mets comme câble, un câble en silicone comme j'ai, ça va être dur et c'est un embout comme le 111 que j'ai avec.
Toi tu soudes avec côté bobine d'allumage un embout de type T111 ?
Tu sens que le montage est solide ou pas quand tu tires un peu dessus ?
Regarde les conseils dans le catalogue de VWP => pas besoin de soudure d'après eux...
Ils retroussent juste le bout de fil qui dépasse et qui après sertissage/serrage se trouve coincé entre la cosse et le fil en silicone...
Un peu lège non ?
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Nan, je soude pas le 111, seulement le 248, le 111 c'est exactement ce que j'ai avec un câble silicone, le fil est recourbé comme tu décris dans la notice, ça tient bien et jamais pris encore en défaut.
oggy
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Salut,
J'ai une paire de bobine 6v que j'avais sur mon R80RT de 1981, si ça t'intéresse passe en mp
Hervé
J'ai une paire de bobine 6v que j'avais sur mon R80RT de 1981, si ça t'intéresse passe en mp
Hervé
flattwin66
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
flattwin66 a écrit:Salut,
J'ai une paire de bobine 6v que j'avais sur mon R80RT de 1981, si ça t'intéresse passe en mp
Hervé
Merci Hervé, mais sous la pression du forum, j'ai défriché le site web VWP et commandé une bobine chez eux...
Je retiens ta proposition juste au cas où une autre tuile m'arrive sur ces bobines :clin d\'oeil:
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Une question naïve: Les bobines bosch sont à bain d'Huile?
Richard de l'Aulagnier
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
D'après ce que j'ai lu il semblerait que oui (en tout cas les origines vendues chez BMW...).
Je pense qu'elles le sont tout même car les britons si souvent bons marché en rechange ne le venent pas en deça de 45 Pounds (tobins et torworks)... alors que d'autres Brit les vendent comme AES ou VWP à 15-20 Pounds.
Je pense qu'elles le sont tout même car les britons si souvent bons marché en rechange ne le venent pas en deça de 45 Pounds (tobins et torworks)... alors que d'autres Brit les vendent comme AES ou VWP à 15-20 Pounds.
reiler
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
gaffe, c'est classique aux bobines bleues Bosh 6V montées sur les VW coccinelles, beaucoup de repro, de contrefaçon...
Je sais de quoi je parle, j'en ai été victime sur une VW
Je sais de quoi je parle, j'en ai été victime sur une VW
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
merci pour le sujet !
Je vous remercie pour les reponses donnees au sujet des embouts de cables ht ,en effet j''eu le memme souci et en cherchant sur le forum j'ai trouve toutes les reponses et adresses.merci et a bientot.jacques
jacklon
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
jacklon a écrit: Je vous remercie pour les reponses donnees au sujet des embouts de cables ht ,en effet j''eu le memme souci et en cherchant sur le forum j'ai trouve toutes les reponses et adresses.merci et a bientot.jacques
Merci pour ton merci !
Passe te présenter si tu as 5 minutes, on te croquera pas
Bonne route
reiler
Re Embouts de cable
Suite au passionnant sujet sur les embouts de bobines/bougies cassés , j'ai essayé de commander sur les 2 sites recommandés mais impossible plus de stock ! donc en cherchant un peu
j'ai trouvé commandé et reçu en 3 jours mes embouts et câbles pour une misère,le site est http://www.classicautoelec.fr/234-cosses-et-manchons-pour-fil-ht
j'ai trouvé commandé et reçu en 3 jours mes embouts et câbles pour une misère,le site est http://www.classicautoelec.fr/234-cosses-et-manchons-pour-fil-ht
jacklon
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Personnellement ce qui m'interroge est le fait d'utiliser absolument du fil HT silicone , le fil avec une bonne âme en cuivre ne suffirait il pas ?
Purée ce que je cause bien ...
Purée ce que je cause bien ...
fredo06
Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT
Bonjour!
Pour le montage du cable côté fiche pour la bobine, faut il absolument une pince à sertir ou n'importe quelle pince fait l'affaire ?
Le gars de chez classicautoelec sugérait d'acheter ça par téléphone... https://www.classicautoelec.com/fr/pince-%C3%A0-sertir/1417-pince-%C3%A0-sertir-cosses-d-allumage.html
Pour le montage du cable côté fiche pour la bobine, faut il absolument une pince à sertir ou n'importe quelle pince fait l'affaire ?
Le gars de chez classicautoelec sugérait d'acheter ça par téléphone... https://www.classicautoelec.com/fr/pince-%C3%A0-sertir/1417-pince-%C3%A0-sertir-cosses-d-allumage.html
iuse
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