Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

+7
flattwin66
Ornach
oggy
capitaine
Tofgasp
Mick13
reiler
11 participants

Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Dim 14 Mar 2010 - 19:57

Salut les boys,

Voilà le titre est explicite, vous verrez ce qui se passe quand un put*** d'embout vissé sur des câbles haute tension faits par votre serviteur décide de rester dans son trou. faché

Impossible de le sortir à la pince, avec des tournevis, avec un marteau, bref ce truc de merde m'a pris presque plus de temps que de refaire mon démarreur... Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 176372 Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 176372 Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 176372

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT A10

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT B10

Résultat une bobine bosch 6V niquée (j'suis pas viré j'espère) et donc difficile de refaire démarrer bibine correctement hier soir...

Rageant ! Evil or Very Mad
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  Mick13 Dim 14 Mar 2010 - 21:00

Pas d'bol je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Dim 14 Mar 2010 - 21:17

Le truc c'est que je ne sais pas si il y a un autre moyen de fabriquer des cables haute tension et éviter que le bout reste lamentablement coincé au fond du puit de la bobine... confused
- Avec de la soudure ?
- Avec de la colle type loctite ?
- Avec des embouts qui auraient des petits crochets qui se fichent dans l'isolant silicone ?

Moi j'avais ça comme embouts :

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT B11
Put*** d'embout de câble - casse bobine HT A11

Franchement j'ai peur que ça se reproduise si je ne trouve pas une solution robuste... faché
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  Tofgasp Lun 15 Mar 2010 - 1:47

Sur ce type de bobines, tu n'as pas le choix, c'est obligatoirement un embout serti ou vissé. En revanche il existe des bobines ou le câble est retenu par une sorte de bague filetée le forçant vers une pointe à l'intérieur de la bobine. On en trouve sur pas mal de bécanes japonaises...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  capitaine Lun 15 Mar 2010 - 10:43

Pour éviter ce problème, il faut au montage mettre de la graisse graphitée ou au cuivre (Kupfer en allemand, comme le tube sur sur la photo).
Mais attention, pas de graisse ordinaire qui est isolante, mais bien de la graisse graphitée ou au cuivre qui elles sont conductrices. Idem pour les bougies. La graisse au cuivre résiste mieux à la chaleur (bougies).
Ne pas oublier que les produits gras huile et graisse ordinaire sont des isolants. Ne jamais mettre de graisse ordinaire sur les cosses de batterie avant de remettre les câbles. C'est qlq fois conseillé, c'est une grave erreur. Par contre, on peut en mettre par dessus une fois les câbles posés et serrés.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Lun 15 Mar 2010 - 20:25

capitaine a écrit:Pour éviter ce problème, il faut au montage mettre de la graisse graphitée ou au cuivre (Kupfer en allemand, comme le tube sur sur la photo).
Mais attention, pas de graisse ordinaire qui est isolante, mais bien de la graisse graphitée ou au cuivre qui elles sont conductrices. Idem pour les bougies. La graisse au cuivre résiste mieux à la chaleur (bougies).
Ne pas oublier que les produits gras huile et graisse ordinaire sont des isolants. Ne jamais mettre de graisse ordinaire sur les cosses de batterie avant de remettre les câbles. C'est qlq fois conseillé, c'est une grave erreur. Par contre, on peut en mettre par dessus une fois les câbles posés et serrés.

Comme tu l'as vu sur la photo, c'est pourtant ce que j'avais fait pour éviter ce désagrément et renforcer le contact électrique...
Put*** d'embout de câble - casse bobine HT A12
Pourtant cela n'a pas empêché l'embout de rester coincé.

Je suis bon pour une bobine 6V d'occase.
=> Avis aux possesseurs de Bosch 6V fonctionnelles ! (annonce sur Flatistan et Flatannonce en cours)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  oggy Lun 15 Mar 2010 - 20:29

Si tu trouves pas d'occase :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/19
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Lun 15 Mar 2010 - 22:46

Oggy tu as raison, si je ne trouve pas d'occase, alors je passerais dans du neuf.
mais les bobines bosch à bain d'huile sont tout de même plus robustes aux vibrations/chocs que celles avec un isolant en bakelite ou en résine epoxy.

par contre quitte à prendre de la pas cher je ne prendrai pas chez AES pour au moins 2 raisons :

1) ça fait deux fois que je commande chez eux des petits paquets et ils mettent 15j MINIMUM à arriver chez moi Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 176372 (qd motobins mets 3j max !!!)
2) ils te grugent grâve sur les frais de port. Exemple lors de ma dernière commande j'ai été facturé de 9 Livres Sterling alors que le timbre sur l'enveloppe indiquait 4 Pounds... 5 livres dans poche d'un coup d'un seul, ça fait plusieurs mètres de cable d'avance chez moi.

Voilà pour AES... faché

En revanche j'ai trouvé un second site concurrent plutôt moins cher que AES (pas sur 100% des produits)
==> C'est VWP : http://www.vehicle-wiring-products.eu

Du coup, quand la bobine 6V de base coûte 19,5 Livres sterling sans le port chez AES, le même type coûte seulement 15,75 Livres chez VWP.

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT A13

bien

Voilà une adresse qui peuit servir à d'autres n'est-ce pas ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  Ornach Lun 15 Mar 2010 - 23:09

Effectivement ça a l'air intéressant; Si tu les a pratiqués, dis nous comment ça s'est passé : délais , frais de ports...etc
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  oggy Lun 15 Mar 2010 - 23:12

Je connaissais pas, c'est toujours bon d'avoir ça en réserve, je regarderai plus tard merci Reiler. Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Mar 16 Mar 2010 - 11:20

oggy a écrit:Je connaissais pas, c'est toujours bon d'avoir ça en réserve, je regarderai plus tard merci Reiler. Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 305189

De rien...

Je pense que je vais commande direct chez eux et compléter avec un peu de filasse par la même occasion...
J'ai cru voir qu'il avaient aussi des embouts de cette forme (voir flèche verte pour le nouveau Put*** d'embout de câble - casse bobine HT 569134 , et flèche rouge pour le type de celui qui a merdé pour moi faché )

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT A14

ça marcherait comment selon vous ? par soudure ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  oggy Mar 16 Mar 2010 - 11:24

Disons que les deux tu peux les souder, le 248 doit tenir quasiment que par ça d'ailleurs, ça dépend aussi ce que tu mets comme câble, un câble en silicone comme j'ai, ça va être dur et c'est un embout comme le 111 que j'ai avec.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Mar 16 Mar 2010 - 19:57

oggy a écrit:Disons que les deux tu peux les souder, le 248 doit tenir quasiment que par ça d'ailleurs, ça dépend aussi ce que tu mets comme câble, un câble en silicone comme j'ai, ça va être dur et c'est un embout comme le 111 que j'ai avec.

Toi tu soudes avec côté bobine d'allumage un embout de type T111 ?
Tu sens que le montage est solide ou pas quand tu tires un peu dessus ?

Regarde les conseils dans le catalogue de VWP => pas besoin de soudure d'après eux... lit
Put*** d'embout de câble - casse bobine HT A15

Ils retroussent juste le bout de fil qui dépasse et qui après sertissage/serrage se trouve coincé entre la cosse et le fil en silicone...
Un peu lège non ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  oggy Mar 16 Mar 2010 - 20:34

Nan, je soude pas le 111, seulement le 248, le 111 c'est exactement ce que j'ai avec un câble silicone, le fil est recourbé comme tu décris dans la notice, ça tient bien et jamais pris encore en défaut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  flattwin66 Mer 17 Mar 2010 - 11:28

Salut,

J'ai une paire de bobine 6v que j'avais sur mon R80RT de 1981, si ça t'intéresse passe en mp mache

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 15:35

flattwin66 a écrit:Salut,

J'ai une paire de bobine 6v que j'avais sur mon R80RT de 1981, si ça t'intéresse passe en mp mache

Hervé

Merci Hervé, mais sous la pression du forum, j'ai défriché le site web VWP et commandé une bobine chez eux...
Je retiens ta proposition juste au cas où une autre tuile m'arrive sur ces bobines :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Mar 2010 - 18:19

Une question naïve: Les bobines bosch sont à bain d'Huile?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 21:05

D'après ce que j'ai lu il semblerait que oui (en tout cas les origines vendues chez BMW...).

Je pense qu'elles le sont tout même car les britons si souvent bons marché en rechange ne le venent pas en deça de 45 Pounds (tobins et torworks)... alors que d'autres Brit les vendent comme AES ou VWP à 15-20 Pounds.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  Mick13 Mer 17 Mar 2010 - 22:12

gaffe, c'est classique aux bobines bleues Bosh 6V montées sur les VW coccinelles, beaucoup de repro, de contrefaçon...
Je sais de quoi je parle, j'en ai été victime sur une VW

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty merci pour le sujet !

Message  jacklon Jeu 12 Jan 2012 - 12:59

clin Je vous remercie pour les reponses donnees au sujet des embouts de cables ht ,en effet j''eu le memme souci et en cherchant sur le forum j'ai trouve toutes les reponses et adresses.merci et a bientot.jacques

jacklon


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  reiler Ven 20 Jan 2012 - 8:30

jacklon a écrit: clin Je vous remercie pour les reponses donnees au sujet des embouts de cables ht ,en effet j''eu le memme souci et en cherchant sur le forum j'ai trouve toutes les reponses et adresses.merci et a bientot.jacques

Merci pour ton merci !
Passe te présenter si tu as 5 minutes, on te croquera pas lol!

Bonne route biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re Embouts de cable

Message  jacklon Jeu 2 Fév 2012 - 19:45

Suite au passionnant sujet sur les embouts de bobines/bougies cassés , j'ai essayé de commander sur les 2 sites recommandés mais impossible plus de stock ! donc en cherchant un peu
j'ai trouvé commandé et reçu en 3 jours mes embouts et câbles pour une misère,le site clin est http://www.classicautoelec.fr/234-cosses-et-manchons-pour-fil-ht

jacklon


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  fredo06 Jeu 2 Fév 2012 - 21:33

Personnellement ce qui m'interroge est le fait d'utiliser absolument du fil HT silicone , le fil avec une bonne âme en cuivre ne suffirait il pas ?
Purée ce que je cause bien ... saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  iuse Ven 18 Mai 2018 - 17:00

Bonjour!

Pour le montage du cable côté fiche pour la bobine, faut il absolument une pince à sertir ou n'importe quelle pince fait l'affaire ? 
Le gars de chez classicautoelec sugérait d'acheter ça par téléphone... https://www.classicautoelec.com/fr/pince-%C3%A0-sertir/1417-pince-%C3%A0-sertir-cosses-d-allumage.html
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Put*** d'embout de câble - casse bobine HT Empty Re: Put*** d'embout de câble - casse bobine HT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum