Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

+2
addams
MisterV
6 participants

Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Jeu 10 Juil 2014 - 18:34

Bonjour,
Tout d'abord désolé car je ne suis pas un membre actif, donc pas vraiment été au fait depuis quelque temps...

Bref, je tiens à préciser que j'ai lu les différents post sur les bobines, et les problèmes que les uns et les autres ont eu, c'est pour ça que je pense avoir une casse de bobine.

Aujourd'hui moto sous la pluie entre Orléans et châlon sur saone, et à autun.... (Voir même avant) ratatouillage, calage et j'en passe...
En attendant un peu elle repart, mais pas longtemps.

Constat: la bobine est fendue, elle a du prendre de l'eau toute la journée en plus, donc je pense bien que c'est ça

Problème: je ne suis pas du tout du coin, et j'ai besoin d'aide , soit pour trouver les pièces rapidement sur autun/châlon,... Soit pour m'aider au bricolage.

Voilà, je laisse la moto dans un garage à autun pour la nuit, et je vais squatter chez mon grand-père ce soir,
Je repasserai demain pour être sur pour la bobine et essayer de trouver une solution

Toute aide est la bienvenue.
Merci!
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  addams Jeu 10 Juil 2014 - 18:40

Je vais peut être dire une annerie mais est ce qu'une bobine de voiture type super 5 ne ferai pas le boulot en dépannage ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Jeu 10 Juil 2014 - 18:48

Au vu des posts, bobine de Fiat pinot, Honda cbr,... Semblerait marcher. Mais j'ai limite plus besoin d'aide sur commet trouver la pièce rapidement... Car je pense qu'une fois la pièce en main je saurai la remonter..
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  L'Ankou Jeu 10 Juil 2014 - 18:56

Tu as quoi, une bobine double? ou simple?

Selon la réponse, soit casse auto (Fiat punto) soit moto (900cbr)

Si c'est une de Punto qu'il te faut, prends les connections avec un peu de rab de câble pour faire une soudure, sinon tu vas être emm*****é

Pour savoir où, ben Google est ton ami!

 biker 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Jeu 10 Juil 2014 - 19:04

C'est une simple il me semble, je vérifie demain.
Merci en tout cas
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  beaujolais racer Jeu 10 Juil 2014 - 19:49

tu sèches ta bobine au sèche cheveux (la pièce électrique, pas ta gueule) tu vas acheter un tube de colle époxy bi composant, tu bouches la fissure avec, et normalement tu rentres chez toi
si tu as un fer à souder sous la main, même pas besoin de colle, tu thermosoudes
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Jeu 10 Juil 2014 - 21:41

Ok je vais tenter ça demain alors (pour avoir les cheveux tout sec)
Et puis une fois la moto chez le grand père je cherche la bobine pour la changer! Merci!
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Ven 11 Juil 2014 - 10:45

Ce genre de bobine c'est ok ??
http://www.nicomotospieces.com/index.php?id_product=17&controller=product
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  flattwin66 Ven 11 Juil 2014 - 10:48

Ça y ressemble en tout cas. À ce tarif il est gourmand le monsieur par contre.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Ven 11 Juil 2014 - 10:50

25€ c'est beaucoup?
Comparé aux 150€ de Tony mottorad je trouve ça raisonnable non?

Du coup une suffit? Car 2 sorties..
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Ven 11 Juil 2014 - 11:24

Et du coup y a t'il besoin de faire un bricolage pour adapter ce modèle ou ça passe nickel?
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Ven 11 Juil 2014 - 11:59

Autre question...
Le mécano me dit que tant que ça reste au sec ça devrait tenir... Bon, soit..
Mais est-ce jouable de refaire 600kms sans pluie et de change la bobine après?
Ou alors je prend mon mal en patience et je tente pas le diable?
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  flattwin66 Ven 11 Juil 2014 - 18:49

Oui c est jouable de faire 600km si pas de flotte ni d humidité, mais t es en bourgogne, je connais très bien, ça va être dur.
25€ ça me paraît chers mais bon, effectivement c est moins que les 150 et la t est sur de plus être emmerder.

Une seule ça suffit, pas de bricolage en vue mis à part de lui trouver une place et de la mettre à la masse.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  beaujolais racer Ven 11 Juil 2014 - 18:53

sinon solution donnée plus haut, testée et approuvée
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Ven 11 Juil 2014 - 19:32

Ok merci pour vos réponses
Du coup solution faite:
- ré-etancheifier avec colle, (après séchage hier +nuit)
Aujourd'hui 60kms de fait sans pluie pour tester.. Ça tient.
Demain je tente de poursuivre ma route pour l'Auvergne. Certainement dimanche off à cause de la pluie et lundi je vais essayer d'aller a Toulouse.
La bobine neuve devrait me retrouver la-bas...

Bref, on verra bien si ça tient, de toute façon j'ai trop rouler sous l'eau, maintenant je roulerai qu'au soleil!
Je tiens au courant des évolutions.
Merci!
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Mar 22 Juil 2014 - 16:31

Pour info,
la bobine a été changée,
du coup je roule avec une bobine de cbr, et ca passe nickel
même si j'ai du bidouiller les anti parasites siffle 
Je tiens au courant si ca tient... souris 
Si quelqu'un a besoin d'infos pas de soucis!
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  wafid Mar 22 Juil 2014 - 19:33

MisterV a écrit:Pour info,
la bobine a été changée,
du coup je roule avec une bobine de cbr, et ca passe nickel
même si j'ai du bidouiller les anti parasites siffle 
Je tiens au courant si ca tient... souris 
Si quelqu'un  a besoin d'infos pas de soucis!



J'aimerais juste savoir comment l'eau est arrivée aux bobines ?!  Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne 569134  T'as un trou dans le résé  saispas 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  MisterV Mar 22 Juil 2014 - 19:39

wafid a écrit:
J'aimerais juste savoir comment l'eau est arrivée aux bobines ?!   Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne 569134  T'as un trou dans le résé   saispas 

Non, juste la bobine fissurée, avec ce qui m'était tombé sur la tête, ça passe!
MisterV
MisterV


Revenir en haut Aller en bas

Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne Empty Re: Casse bobine R65 sur les routes de bourgogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum