Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai un doute...Distribution sur serie 5

5 participants

Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  lolo20290 Jeu 24 Mai 2018 - 21:34

Salut à tous,
Il est l'heure de refaire la distribution sur ma r60/5.
Mais voilà plusieurs doutes qui surgissent:
1- il y a t-il un quelconque problème à changer ma chaine duplex par une simplex?
2- est il nécessaire de change le pignon inférieur et le roulement?
3 le roule toujours propose le kit complet avec chaine double à 251€ avec (roulement, pignon, etc...) alors que les anglais propose le kit (chaine simple) à 83€
http://www.roule-toujours.com/fr/bas-moteur/1545-kit-chaine-distribution-double.html
Vous en pensez quoi?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Mai 2018 - 22:13

lolo20290 a écrit:Salut à tous,
Il est l'heure de refaire la distribution sur ma r60/5.
Mais voilà plusieurs doutes qui surgissent:
1- il y a t-il un quelconque problème à changer ma chaine duplex par une simplex?
2- est il nécessaire de change le pignon inférieur et le roulement?
3 le roule toujours propose le kit complet avec chaine double à 251€ avec (roulement, pignon, etc...) alors que les anglais propose le kit (chaine simple) à 83€
http://www.roule-toujours.com/fr/bas-moteur/1545-kit-chaine-distribution-double.html
Vous en pensez quoi?
Salut Lolo20290,

1- Aucun soucis de remplacer une chaîne duplex par une simplex
2 - en principe, et par logique mécanique, lorsque l'on remplace une chaîne, on remplace aussi les deux pignons. Ça c'est la théorie. souris Au prix du pignon, on peut hésiter! Par contre pour le roulement, ça vaut trois francs, six sous. Tu peux le remplacer sans regrets.
3 - Attention, si tu commandes un kit distribution, si tu prends un kit avec chaîne simplex, tu risques d'avoir un tendeur de chaîne et un guide-chaîne qui ne pourra pas être utilisé sur un moteur d'ancienne génération, et vice versa.
Il faut donc bien vérifier ce que l'on te propose.

Hoppla, a gruass thayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  lolo20290 Jeu 24 Mai 2018 - 23:10

Merci pour ces infos le Gros Zimm.
Donc si je comprends bien: 1 chaine+1 roulement et c'est parti non?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  popov1100 Ven 25 Mai 2018 - 0:09

verifie quand meme que les pignons ne soient trop 'pointus'
surtout le petit pignon, celui sur le vilo
J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Wp_000677

je ne retrouve pas mes photos, mais j'ai deja vu des pignons de vilo avec des dents, tres très usées, on se demande comme le moteur tournait sans etre decalé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  Le Gros Zimm Ven 25 Mai 2018 - 6:47

lolo20290 a écrit:Merci pour ces infos le Gros Zimm.
Donc si je comprends bien: 1 chaine+1 roulement et c'est parti non?
Un peu simple comme résumé! souris
Comme le dit Popov1100, vérifies les usures avant de commander les pièces.

Il  y a les pignons mais également le tendeur de chaîne qui peut être usé.
Tu peux aussi prendre le petit circlip qui maintient le tendeur sur son axe.
Enfin n'oublies pas que pour accéder à la distribution, il faut déposer le carter de distribution.
Et là, il te faudra remplacer les joints en papier (le grand et les deux petits).
Il est vivement conseillé de remplacer également les deux joints d'arbre (côté vilebrequin et côté A.C.)  de ce carter. Ils ont fait leur temps. C'est qu'elle n'est pas de première jeunesse la mémère!

Hoppla, a gruass t'hama, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  Phil... Ven 25 Mai 2018 - 8:39

Moi j'ai commandé chez Pocka,
chaine double, pignon et la totale, en chaine double et bien moins cher que ce que tu annonces, port compris,
demande lui un devis avec ton n° de série.

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 1805_d10

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 1805_810
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  Ornach Ven 25 Mai 2018 - 9:08

popov1100 a écrit: j'ai deja vu des pignons de vilo avec des dents, tres très usées, on se demande comme le moteur tournait sans etre decalé
+1
Avec une distrib usée, même après réglage complet (culbus, alumage carburation) j'entends "boiter" ma bécane autour de la reprise du ralenti
Après changement de la distrib, c'est une autre musique!
Prends contact avec Pocka: il pourra te dire le prix de chaque pignon et sera de bon conseil pour t'aider à faire des choix judicieux
Bon courage pour ta mécanique
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  lolo20290 Mer 20 Juin 2018 - 13:00

Phil... a écrit:Moi j'ai commandé chez Pocka,
chaine double, pignon et la totale, en chaine double et bien moins cher que ce que tu annonces, port compris,
demande lui un devis avec ton n° de série.

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 1805_d10

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 1805_810

Au fait, comment je le contacte? lol!
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  Phil... Mer 20 Juin 2018 - 13:49

http://www.pockabikes.fr/
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  lolo20290 Mer 20 Juin 2018 - 14:15

Phil... a écrit:http://www.pockabikes.fr/

Merci!
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute...Distribution sur serie 5 Empty Re: J'ai un doute...Distribution sur serie 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum