Reniflard d’huile a verifier
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Palica Gringo
collectime
6 participants
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Reniflard d’huile a verifier
Bonsoir
Sur la photo on voit que je consomme un peu trop d’huile qui suinte côté droit de mon moteur
Je retrouve de l’huile sous le carburateur droit ça semble venir du reniflard je pense je n’ai pas eu le temps de vérifier depuis mon retour du we
Si l’un d’entre vous a une idée sur l’an facon de procéder et quoi remplacer j’avais juste remplacé le joint papier
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Sur la photo on voit que je consomme un peu trop d’huile qui suinte côté droit de mon moteur
Je retrouve de l’huile sous le carburateur droit ça semble venir du reniflard je pense je n’ai pas eu le temps de vérifier depuis mon retour du we
Si l’un d’entre vous a une idée sur l’an facon de procéder et quoi remplacer j’avais juste remplacé le joint papier
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
Déjà, si tu as l'ancien modèle de reniflard (disque noir retenu par ressort), tu as intérêt à le remplacer par le nouveau modèle avec languette en inox. Le disque noir s'use et laisse passer l'huile. C'est souvent une bonne idée de changer la petite durite en même temps car elle devient molle et suinte. Ensuite, il faut t'assurer que ton niveau d'huile est bon. C'est à dire entre mini et maxi. Si tu le mets au maxi, tu vas envoyer l'huile par le reniflard jusqu'à ce que tu sois entre les 2 et ça ne bouge plus.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Reniflard d’huile a verifier
Merci Palica
Oui j’ai l’ancien modèle de mémoire et mon tuyau en caoutchouc toujours de mémoire n’est plus en trop bon état
Pour le niveau d’huile pendant notre petit périple du Tour de Bretagne ce we soit au total presque 600 bornes j’ai fait dés rajout pour maintenir le niveau d’huile juste sous le maxi peut être est ce un peu trop
Je comprends pourquoi sur Reolem il y a les deux dessins de l’ancien modèle à ressort et le nouveau
Merci je démonte ça a mon retour de déplacement
Merci
Oui j’ai l’ancien modèle de mémoire et mon tuyau en caoutchouc toujours de mémoire n’est plus en trop bon état
Pour le niveau d’huile pendant notre petit périple du Tour de Bretagne ce we soit au total presque 600 bornes j’ai fait dés rajout pour maintenir le niveau d’huile juste sous le maxi peut être est ce un peu trop
Je comprends pourquoi sur Reolem il y a les deux dessins de l’ancien modèle à ressort et le nouveau
Merci je démonte ça a mon retour de déplacement
Merci
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
personellement,
la trace grasse (kelly) me faut plutot penser à un joint de volant moteur qui decide prendre sa retraite
la trace grasse (kelly) me faut plutot penser à un joint de volant moteur qui decide prendre sa retraite
popov1100
Re: Reniflard d’huile a verifier
Non on voit que l’huile descend par le reniflard et le joint est neuf ce n’est pas de ce côté
Merci
Bonne journée
Merci
Bonne journée
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
si c'est le reniflard,
il est preferable de monter le nouveau modele
ref
11111335712
pour y accéder, il faut enlever le cache supérieur, au dessus du démarreur
voir ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t288p25-r80gschangement-du-clapet-de-reniflard-d-huile#759053
il est preferable de monter le nouveau modele
ref
11111335712
pour y accéder, il faut enlever le cache supérieur, au dessus du démarreur
voir ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t288p25-r80gschangement-du-clapet-de-reniflard-d-huile#759053
popov1100
Re: Reniflard d’huile a verifier
Merci Popov mais ce foutu reniflard résiste même en ayant chauffé et tente la méthode douce d’extraction avec des fils rien ne bouge
Je vais tenter de faire un extracteur avec les deux vis en appui pour la fermeture du couvercle
Je vais tenter de faire un extracteur avec les deux vis en appui pour la fermeture du couvercle
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
c'est marrant,j'ai exactement les mêmes traces d'huile,il va falloir que je vérifie mon reniflard aussi,je pense que c'est un ancien modéle
flatlaurent56
Re: Reniflard d’huile a verifier
Ben si tu sais comment le sortir le bougre .... il me donne du fil a retordre et ce n'est pas peu dire il me manque un extracteur plus costaud que la méthode fil de fer .....
A bientôt
On va y arriver ! à se voir
A bientôt
On va y arriver ! à se voir
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
attendez, je ne vous comprends pas...
le reniflard n'a jamais eu vocation à être étanche dans le sens intérieur / extérieur...
c'est un clapet qui laisse passer (l'air ou les vapeurs d'huile) justement en intérieur / extérieur,
et se refermer dans l'autre sens,
donc la fuite d'huile vient d'un trop plein d'huile, ou d'un défaut moteur ou d'ailleurs, (joint spi derrière le volant moteur par exemple)
il faut voir aussi si les vapeurs d'huile sont bien canalisées dans les admissions carbu, (ou dans une canette de bière à défaut...)
le reniflard n'a jamais eu vocation à être étanche dans le sens intérieur / extérieur...
c'est un clapet qui laisse passer (l'air ou les vapeurs d'huile) justement en intérieur / extérieur,
et se refermer dans l'autre sens,
donc la fuite d'huile vient d'un trop plein d'huile, ou d'un défaut moteur ou d'ailleurs, (joint spi derrière le volant moteur par exemple)
il faut voir aussi si les vapeurs d'huile sont bien canalisées dans les admissions carbu, (ou dans une canette de bière à défaut...)
Re: Reniflard d’huile a verifier
Salut Phil
je comprends ta remarque mais sur une moto de 75 il est fort probable que le ressort et petite soupape de décompression au niveau du reniflard ne joue plus son rôle
D'ou l'intérêt selon moi pour la changer avec un modele plus efficace et dispo avec une lamelle qui doit avoir une meilleure retenue des pressions
Je sais que cela ne doit pas être étanche mais son rôle dans la situation doit être plus efficace
Facile de remarque la quantité d'huile qui se déverse dans la pipe et le Carbu droit
Le reste a été refait et joints moteur neuf du volant
Bonne journée
je comprends ta remarque mais sur une moto de 75 il est fort probable que le ressort et petite soupape de décompression au niveau du reniflard ne joue plus son rôle
D'ou l'intérêt selon moi pour la changer avec un modele plus efficace et dispo avec une lamelle qui doit avoir une meilleure retenue des pressions
Je sais que cela ne doit pas être étanche mais son rôle dans la situation doit être plus efficace
Facile de remarque la quantité d'huile qui se déverse dans la pipe et le Carbu droit
Le reste a été refait et joints moteur neuf du volant
Bonne journée
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
Hello
As-tu réussi à sortir le clapet de reniflard ? Je dois faire le miens sur ma r60/7
As-tu réussi à sortir le clapet de reniflard ? Je dois faire le miens sur ma r60/7
germain62
Re: Reniflard d’huile a verifier
Salut Germain
Oui j’ai réussi avec la technique d’un câble entouré sur les branches du reniflard il a finit par sortir tout seul
Depuis j’ai vidange et vérifie en détail l’appoint d’huile je devais en mettre un peu trop en rapport aux 13 mm sous le niveau Max de la jauge
Bon courage
Bon we
Oui j’ai réussi avec la technique d’un câble entouré sur les branches du reniflard il a finit par sortir tout seul
Depuis j’ai vidange et vérifie en détail l’appoint d’huile je devais en mettre un peu trop en rapport aux 13 mm sous le niveau Max de la jauge
Bon courage
Bon we
collectime
Re: Reniflard d’huile a verifier
Ok ! Moi le niveau d'huile est au milieu mais des fois elle se met à fumer beaucoup d'un coup puis elle s'arrête ensuite de fumer pendant plusieurs kilomètres. Elle fume souvent à l'arrêt type feu rouge. Un gros panache.
Bon dimanche !
Bon dimanche !
germain62
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