Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bruit cote gauche

+4
Gastair
gabounette77
eul'gars
armando
8 participants

Aller en bas

bruit cote gauche  Empty bruit cote gauche

Message  armando Dim 20 Mai 2018 - 21:21

Bonjour à tous 
Petit renseignement, possédant une 75/5, dernièrement le haut moteur a été ouvert, pour fait les joints et un décalaminage et changement des guides de soupapes
Depuis j'entends côté gauche un bruit de culbu mal réglé, je les ai fait régler mais le bruit est toujours là.
Serait-il possible que cela provient du changement de mes guides de soupapes ????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  eul'gars Dim 20 Mai 2018 - 23:05

bruit cote gauche  5172
salut,il y a peu de chance que cela vienne des guides mais plutot d'un deuxieme mauvais réglage de tes culbus.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  gabounette77 Dim 20 Mai 2018 - 23:14

Le jeu aux culbuteurs est-il bon?
As-tu réglé le jeu latéral?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  Gastair Dim 20 Mai 2018 - 23:18

Tu écoutes bien le bruit dans un espace libre en extérieur ?
Si on est proche d'un mur par exemple, le bruit est renvoyé par celui-ci et donne une impression de bruit plus fort de ce coté.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  NONO84 Lun 21 Mai 2018 - 0:08

armando a écrit:Bonjour à tous 
Petit renseignement, possédant une 75/5, dernièrement le haut moteur a été ouvert, pour fait les joints et un décalaminage et changement des guides de soupapes
Depuis j'entends côté gauche un bruit de culbu mal réglé, je les ai fait régler mais le bruit est toujours là.
Serait-il possible que cela provient du changement de mes guides de soupapes ????
Qui a fait le remontage ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  armando Lun 21 Mai 2018 - 11:25

a mon avis le jeu latéral n'a pas été fait quant à celui qui l'a fait c'est un mécano ...mais à savoir ????
il a réglé les culbuteurs à froid avec les fameuses languettes, 
par contre c'est quoi le jeu latéral ????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  PizzaRoller Lun 21 Mai 2018 - 11:32

Le jeu latéral, c'est le jeu axial : le déplacement du culbuteur parallèlement à son axe.
On le règle en resserrant les chevalets qui portent l'axe soit avec l'outil de montage BMW, soit avec un marteau et un bon coup de main.

Assure toi de la bonne lubrification des culbus, l'huile doit couler par chaque culbu en faisant tourner le bouzin sans les caches

____________________
bruit cote gauche  Idee-p10 Toutélectrix   bruit cote gauche  569134          bruit cote gauche  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bruit cote gauche  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  armando Sam 2 Juin 2018 - 17:32

Simplement, j'ai fait faire l'étanchéité complète du moteur, changé les guides de soupapes, et mon mécano m'a fait un décalaminage, mais lors de la réception 
de la moto, j'entends un bruit de culbuteurs mal réglé, je les ai fait reréglés mais le bruit reste. 
D'après mon mécano, cela serait du au décalaminage, le piston et la culasse nettoyés n'ont plus la cote d'origine ceci provoquerait ce matellement de culbus, le piston aurait pris du jeux  ???
 Je pense qu'il n'aurait pas du procéder à ce décalaminage, les pièces n'ayant plus le frottement d'origine avec la crasse qui la protégeait ... aussi il me propose un beau kit Siebenock qu'en penses-tu ????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  Gastair Sam 2 Juin 2018 - 18:56

Qu'a-t-il décalaminé et comment ?
Avant de commencer à faire ce genre de frais et ce genre de supposition (je vois pas le rapport entre ce problème de bruit et un décalaminage), vas au bout de ce que dis Pizza au dessus.
Là tu es en mode monologue.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  armando Dim 3 Juin 2018 - 10:28

Merci pour vos réponses, effectivement mon mécano va reprendre tous les réglages culbu, mais m'a simplement soulevé ce type de problème suite un décalaminage, je vous tiendrais au courant.
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  jbt Dim 3 Juin 2018 - 10:44

armando a écrit:
D'après mon mécano, cela serait du au décalaminage, le piston et la culasse nettoyés n'ont plus la cote d'origine ceci provoquerait ce matellement de culbus, le piston aurait pris du jeux  ???
Du grand n'importe quoi...
Par contre si tu as fait changer les guides de soupapes, les portées des soupapes et de la culasse doivent avoir été rectifiées en fonction du nouveau guide. Assure-toi que ça a été fait et de comment ça a été fait.
Si on te répond que ça a été fait en rodant les soupapes, on se fout de ta gueule. La rectif des sièges se fait avec un appareillage spécifique que peut de mécanos possèdent et maîtrisent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  Gastair Dim 3 Juin 2018 - 12:38

Déjà perso, avec cette histoire de "décalaminage bruyant", je ne confie pas a ce mécano un truc trop complexe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  Doume3851 Mer 6 Juin 2018 - 11:12

PizzaRoller a écrit:Le jeu latéral, c'est le jeu axial : le déplacement du culbuteur parallèlement à son axe.
On le règle en resserrant les chevalets qui portent l'axe soit avec l'outil de montage BMW, soit avec un marteau et un bon coup de main.

Assure toi de la bonne lubrification des culbus, l'huile doit couler par chaque culbu en faisant tourner le bouzin sans les caches

Bonjour,

J'ai eu la même interrogation quand j'ai remonté mon moteur. Patj m'avait envoyé cette vidéo qui pourra peut être t'aider.

Courage et bonne chance dans la résolution de ton problème.

doume




  https://www.youtube.com/watch?v=A47LiKSYD9o
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty moteur

Message  armando Mer 6 Juin 2018 - 20:47

Merci Doume, tu as tout compris merci pour ta video, je suppose que le nettoyage et enlèvement de toute cette calamine 
quand les pièces sont remontées, il se peut que des bruits mécanique apparaissent, dixit mon mécano qui en connait un bout ......
Certains semblent septiques, je vous dirais lors de la prochaine réception de ma bécane ....SUITE à un puissant et méticuleux 
jeux des culbus, 
si le bruit de kling kling métallique persiste je crois que le fameux décalaminage serait en cause
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

bruit cote gauche  Empty Re: bruit cote gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum