Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bruit de claquement cylindre gauche

2 participants

Aller en bas

Bruit de claquement cylindre gauche Empty Bruit de claquement cylindre gauche

Message  Axelfoley009 Mar 31 Mai 2016 - 22:37

Bonsoir tout le monde,

Je viens de redémarrer (après 5-6 ans siffle ) mon R80 (de 1987).
J'ai évidemment changé toutes les huiles, les filtres, nettoyé les carbus, etc... Bref tout le classique avant une remise en route.
Je suis par contre assez étonné d'entendre un claquement provenant (uniquement) du cylindre gauche yaaa Je trouve que c'est assez fort comme bruit.
J'ai enregistré avec mon téléphone le bruit quand elle tourne mais malheureusement j'arrive pas à joindre le fichier je pleure 
Serait-il possible que ça provienne de soupapes mal réglées ? 
Si non, quelles peuvent être les causes d'un bruit de claquement ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un souci similaire ? 
Surtout que je pense qu'il y a 5-6 ans le bruit n'était pas présent (ou je ne m'en rappelle pas...).

Merci pour vos commentaires...et bonne soirée.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement cylindre gauche Empty Re: Bruit de claquement cylindre gauche

Message  Flat65 Mer 1 Juin 2016 - 10:22

Salut Axel,
Le classique, quand on redémarre une vieille culbutée qui n'a pas tourné depuis quelques années, c'est aussi de vérifier si une soupape ne serait pas gommée ou grippée dans son guide ...
Pour cela, tu aurais du déposer les 2 caches-culbu et faire tourner le moteur à la main avec précaution (clé Allen de 6 dans la vis du rotor dans le sens de marche du vilo bougies déposées) et s'assurer que les soupapes remontent bien sur leur siège (jeu conforme aux culbus, sinon bisou crapuleux entre soupape et piston !).
Vérifies donc de ce coté-là, tu a peut-être tordu une tige de culbu, ou pire une soupape (mais là je crois que tu l'aurais vite remarqué).
Pour la vérif d'autres sources de claquement, difficile de le dire comme ça sans entendre le moteur ou connaitre l'historique ...
Bon courage, coucou
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement cylindre gauche Empty Re: Bruit de claquement cylindre gauche

Message  Axelfoley009 Mer 1 Juin 2016 - 10:54

EMerci pour la réponse.
Cependant j'ai regardé le réglage des soupapes avant de tenter le redémarrage. Par facilité j'ai tourné à la roue arrière. Et ça avait l'air correct.
Je vais redéposer mes caches culbuteurs et revérifier les réglages qui me semblaient pourtant corrects.
Sinon je vais tenter une vidéo pour faire entendre le bruit.
Cordialement,

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement cylindre gauche Empty Re: Bruit de claquement cylindre gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum