-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Roue avant de 16

4 participants

Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Roue avant de 16

Message  BernardP Mer 16 Mai 2018 - 14:08

Salut,

Je lorgne (de loin pour l'instant) sur une grosse italienne montée en 16 à l'avant et 18 à l'arrière.
Je trouve ce montage pour le moins ..... exotique.

Qui a de l'expérience sur ce genre de roulage ? J'ai entendu parler de guidonnages de la mort qui tue au-delà de 120, de comportement en virage surprenant, bref de trucs pour motard déprimé et suicidaire.

Et les pneus de 16 ? Il ne reste plus que de la monte pour scoot ou ben on trouve encore de vrais pneus avant ?

Merci de vos réponses.
Bernard
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Re: Roue avant de 16

Message  gunthar Mer 16 Mai 2018 - 15:22

Les R1100 RT étaient montées en 18 à l'arrière et 17 à l'avant et j'ai détesté : l'impression d'un avant vif et d'un arrière qui suit pas, qui résiste. Je m'y suis jamais fait. 
Quand j'ai eu la 1150 RT en 17' partout, j'ai trouvé que le plus gros progrès (y en avait pourtant d'autres) venait de ce comportement plus homogène. 
Quand j'ai acheté ma première Bonneville, j'ai été décontenancé par la roue av de 19" (AR en 17) : mais je m'y suis très vite fait et j'ai même bien aimé : l'avant, tu l'as dans les mains, tu peux le forcer et c'est bien aussi quand ça résiste, quand c'est consistant, tu peux doser l'effort. Alors que l'arrière, tu l'as sous le cul. Perso, je suis plus adroit de mes mains que de mes fesses.Roue avant de 16 569134

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Re: Roue avant de 16

Message  beaujolais racer Mer 16 Mai 2018 - 15:24

BernardP a écrit:Salut,

Je lorgne (de loin pour l'instant) sur une grosse italienne montée en 16 à l'avant et 18 à l'arrière.
Je trouve ce montage pour le moins ..... exotique.
Genre un Le Mans IV ?
Trouve une roue avant en 18 et un gdb, c'est beaucoup mieux.
Comment dénaturer complètement le comportement d'une partie cycle qualifié en son temps de "meilleure du monde" en une leçon: mettre une Roue de 16'
Transformée en piège la le Mans, tu sais pas où est l'avant...
Guzzi l'a fait......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Re: Roue avant de 16

Message  BernardP Mer 16 Mai 2018 - 19:21

beaujolais racer a écrit:
Genre un Le Mans IV ?

Tu penses vraiment qu'après m'être endetté jusqu'à la fin du siècle pour acheter ce tromblon de 90S je vais maintenant plonger pour une LM IV ? souris

Non, juste un 1000 SP II.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Re: Roue avant de 16

Message  BernardP Jeu 17 Mai 2018 - 13:27

Pas d'autre avis ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Re: Roue avant de 16

Message  Mick13 Jeu 17 Mai 2018 - 23:59

La seule Guzz SP que j'avais conduite (autoroute et petite routes) m'avait semblé un peu déroutante, tendance a engager, mais saine. Je ne peux pas en dire autant de la NSR 400 ! La je m'étais fait peur clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant de 16 Empty Re: Roue avant de 16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum