-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R90S DE 1975 en restoration avec photos

+14
baboun65
gunthar
goeland_
GeorgeS 69
beaujolais racer
vortex
valérian
Mick13
PizzaRoller
jpd
Dom
jacques
Palica Gringo
Moto-passion
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  beaujolais racer Dim 17 Déc 2017 - 15:56

baboun65 a écrit:Alors, si je comprends bien, le code nuancier des peintures reste un secret!!
Personne ne veut livrer à quoi correspondant le 510 et le 010 des anciennes peintures BMW ?
Ce n'est pas que personne ne veut, c'est que personne ne sait, les teintes de plus de 40 ans ne sont plus référencées chez les fabricants.
Si tu savais la galère que c'est de retrouver la formule du simple "granada red" bmw 1969/1973, tu comprendras que pour des dégradés orange daytona ou silver smoke, c'est vraiment pas gagné.
Quand tu n'as pas une surface de peinture origine à scanner, bon courage.....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Dim 17 Déc 2017 - 16:03

J'avais pu récupérer un jeu de pot de peinture origine Daytona BMW 
1 pot de Gris 1 pot d'Orange et la notice
Malheureusement je n'ai plus les pots et les peintures étaient plutôt trop sèches quand j'avais voulu faire refaire ma première 90S 

J'ai gardé la notice je peux te la filer mais effectivement difficile de découvrir le bon dosage et respect des pigments avec cette technique du mouillé sur mouillé
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Dim 17 Déc 2017 - 16:09

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 57675010
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  goeland_ Dim 17 Déc 2017 - 18:09

Ne pas oublier que les peintures ont tourné suite aux UV surtout le orange...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  vortex Dim 17 Déc 2017 - 18:40

Pour les peintures "d'origine", on m'a dit du bien d'un site anglais "RS BIKE PAINT".
Je n'ai pas encore testé personnellement.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Palica Gringo Lun 18 Déc 2017 - 0:03

beaujolais racer a écrit:Quand tu n'as pas une surface de peinture origine à scanner, bon courage.....
Et scanner un dégradé, ce n'est pas fait pour faciliter les choses...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  baboun65 Mer 20 Déc 2017 - 14:03

Donc, si j'en conclus, personne ne connait les correspondance avec le nuancier RAL?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Mick13 Mer 20 Déc 2017 - 14:17

baboun65 a écrit:Donc, si j'en conclus, personne ne connait les correspondance avec le nuancier RAL?

Exact

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  baboun65 Mer 20 Déc 2017 - 14:21

Il doit bien y avoir des personnes qui ont repeint leur bécane  avec des nouvelles peintures!!!

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  goeland_ Mer 20 Déc 2017 - 15:10

Les RAL sont des teintes génériques (style poste/EDF/Darty, etc...) et non pas des teintes spécifiques constructeurs.

Rapproches toi d'un (très bon) peintre qui pourra t'aider avec les décompositions massiques qui sont dispos chez Glassurit par exemple et compenser si les résines/pigments de base ne sont plus fabriqués.

La daytona est réputée pour être une vrai galère en teinte
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Mer 20 Déc 2017 - 16:31

Bonjour à tous,

Pour ce sujet de cette peinture et dégradé s'il ne trouve pas de réponse precise via un RAL ou réf c'est bien parcequ'il est travaillé en superposition de couches avec un vrai savoir faire et quelques secrets de pigments et qualité de vernis
On peut comprendre que ceux qui maitrisent conservent jalousement leur ingredients pour la bonne cause



Je ne parle meme pas des peintures à l'eau actuelles qui ne facilitent pas la tâche.

J'ai pu comparer, lire, m'informer sur les différents peintres compétents, ils ne sont pas nombreux 

Surtout pour ceux qui possèdent une vraie maîtrise du sujet, j'ai confiance dans celui qui vient de me faire ma carosserie complete Daytona car son travail va se perdre avec lui sa method ses produits (pigmentation) et son savoir faire. Il est aide par un expert également qui vient poser les filets à la main ils sont connus et reconnu. 

C'est aussi  une des raisons du coût de la machine fonction de celui qui à realisé le travail

Sur Paris en particulier, j'ai pu voir et constater visuellement les gros écarts entre les différentes realisations, on comprend mieux en voyant le résultat, je suis persuade de ce vrai savoir faire.

Bonne recherche
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  goeland_ Mer 20 Déc 2017 - 18:48

D'autant plus que les pigments rouge (donc aussi orange) de cette époque étaient fragiles aux UV et palissaient en quelques années d'où la difficulté de la refaire par spectrocolorimétrie Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Dom Mer 20 Déc 2017 - 18:53

Et sinon Moto-passion, du nouveau ? clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Fredr90s Ven 22 Déc 2017 - 11:43

PizzaRoller a écrit:- Le garde boue arrière n'était pas peint en dégradé.

Uniquement sur les Daytona alors ? Le garde-boue AR de ma Smoke était bien peint en dégradé.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Sugus Sam 13 Jan 2018 - 17:45

J'ai du repeindre ma Daytona il y a quelques temps: une vraie galère. Il y a des peintres en Allemagne (et un autre en Hollande) qui font la peinture mais ça coûte entre 1500€ et 2000€. Ils connaissent bien les codes mais tu peux crever pour qu'ils te les passent. Chez Glasurit il n'y a pas de correspondance entre les codes peintures de l'époque et les nouveaux. Les solvants ont changé et pour refaire les peintures mica bonjour. 
Via un ancien chez d'atelier chez BMW j'ai trouvé un peintre mais il n'a pas donné les codes. Je suis assez content du résultat. J'ai fait faire les filets à la main par un pro ici en Belgique mais je me suis trompé dans mes indications pour le résé, le filet fin est placé à l'extérieur du filet épais et non à l'intérieur. Mais c'est pas grave, c'était comme ça sur les BMW de course donc ça le fait aussi.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Dom Sam 13 Jan 2018 - 17:50

Bis répétita  souris

Dom a écrit:Et sinon Moto-passion, du nouveau ? clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 3 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum