R90S DE 1975 en restoration avec photos

+14
baboun65
gunthar
goeland_
GeorgeS 69
beaujolais racer
vortex
valérian
Mick13
PizzaRoller
jpd
Dom
jacques
Palica Gringo
Moto-passion
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  PizzaRoller Jeu 14 Déc 2017 - 10:58

jpd a écrit:
beaujolais racer a écrit:
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
Pour ma part c'était une simple remarque anti pub conforme au "statut" du flatistan.... clin
Et je pense que la suggestion lui à été faite de changer de pseudo...voir sa présentation.

T'inquiètes, l’œil de Moscou veille Suspect
 


Si le prix de vente est élevé, c'est qu'il y inclut un don pour le Flatistan mort de rire

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  beaujolais racer Jeu 14 Déc 2017 - 11:08

jacques a écrit:



@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.

Aucune remarque acerbe en ce qui me concerne, juste une interrogation.
Un professionnel est censé connaître les risques encourus à ce sujet.
Ce qui n'empêche pas que leur moto est tout de même pas mal.

jpd a écrit:
beaujolais racer a écrit:
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
Pour ma part c'était une simple remarque anti pub conforme au "statut" du flatistan.... clin
Et je pense que la suggestion lui à été faite de changer de pseudo...voir sa présentation.
Fort bien les gars en effet.
Le sens de ma remarque était: J'adore l'esprit de ce forum ET je ne pense pas qu'il puisse être dénaturé par la présence de pros qui ont la chance de pouvoir vivre de leur passion.
Ce qui pourrit sporadiquement l'ambiance en revanche ce sont les interventions qui considèrent le fait de gagner de l'argent avec sa passion est à priori mal et banissable, comme si on était une bulle hors du temps et que nous n'avions pas justement besoin de ces pros pour vivre notre passion.
Mais ce n'est que mon opinion.
PizzaRoller a écrit:
Mick13 a écrit:j'adore tes logos R60S clin

Un faux authentique hahaha
Faussaire en BMW....quelle misère!
il a fait dans le 100/5 aussi, vous savez pas tout.....

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 P1170210

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 P1170214
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Moto-passion Jeu 14 Déc 2017 - 11:54

jacques a écrit:Et donc avec un kilométrage non garanti ?

Non je ne peux pas te le garantir! difficile avec ce genre de véhicule d'avoir toutes les informations... sauf si tu tombes sur des propriétaires méticuleux.
Nous essayons de la remettre au mieux de sa forme.
Je suis content d'apprendre certaines spécifications de ma moto qui ne correspondent pas avec le modèle conforme à l'origine!
Mais on ne va pas la remettre à 100% car déjà niveau pièces la facture monte vite...

Moto-passion


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  GeorgeS 69 Jeu 14 Déc 2017 - 12:34

PizzaRoller a écrit:
Mick13 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le carénage de chez Motobins fait un peu tâche, dommage.

Entre autres. Les fixations hautes sur silent bloc improvisé avec des trous dans le carénage, les fixations autour des barres de cligno sans les rondelles et excentriques de réglage, l'intérieur brut de fibre alors que l'original est parfaitement lisse, la bulle qui n'a pas sa protection sur le bord libre, les boulons avec Nylstop pour la fixer, enfin, tous ces détails qui font négligé.

Un vrai carénage, c'est comme ça :
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 10-03-10

Juste une question : il me semble que d'origine il y avait un soufflet caoutchouc entre tête de fourche et phare. Je crois bien que la mienne en était équipée, d'où mon interrogation.
Je radote ou bien ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  goeland_ Jeu 14 Déc 2017 - 12:35

Il y a un entourage caoutchouc effectivement
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  GeorgeS 69 Jeu 14 Déc 2017 - 12:41

Ok, suis pas complètement gâteux  souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Palica Gringo Jeu 14 Déc 2017 - 12:51

beaujolais racer a écrit:Fort bien les gars en effet.
Le sens de ma remarque était: J'adore l'esprit de ce forum ET je ne pense pas qu'il puisse être dénaturé par la présence de pros qui ont la chance de pouvoir vivre de leur passion.
Ce qui pourrit sporadiquement l'ambiance en revanche ce sont les interventions qui considèrent le fait de gagner de l'argent avec sa passion est à priori mal et banissable, comme si on était une bulle hors du temps et que nous n'avions pas justement besoin de ces pros pour vivre notre passion.
Mais ce n'est que mon opinion.

Il y a aussi le fait que les concessions BMW sont largement critiquées et dénigrées ici car beaucoup les considerent comme cupides et totalement désintéressées des anciennes (souvent avec raison d'ailleurs). Quand on a une concession qui montre de l'intéret pour une vieille et publie plein de photos de sa restauration, on trouve encore le moyen de critiquer. C'est triste cet état d'esprit.
Il n'y a pas si longtemps, Max BMW aux USA avait publié la restauration complete d'une R90s sur Facebook, on avait trouvé ça génial. Mais quand c'est une concession française, il faudrait que ce soit anonyme...  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  jacques Jeu 14 Déc 2017 - 13:04

Hola, quelle montée en régime !
Faudrait peut-être prendre le temps de lire posément les messages et d'en saisir le simple contenu.  lit

Je me suis juste interrogé sur la garantie du kilométrage éventuellement annoncé lors d'une vente future.
Ni plus, ni moins et j'ai précisé que c'était sans arrière pensée puisque ça ne semblait pas clair pour tout le monde.
Si tu vois une critique dans cette interrogation....?

Faudrait refroidir un peu et arrêter de tout prendre comme une attaque ciblée.  paix
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  GeorgeS 69 Jeu 14 Déc 2017 - 13:12

Je ne voudrais pas rajouter de l'eau sur le feu à ce sujet mais... Pour moi, les pros font un boulot donc ce travail a un prix : normal, non ? Si c'est trop cher il suffit d'aller voir chez l'autre.
 Moi, ce qui me gène ce sont les personnes qui achètent juste pour spéculer. Je sais, Il y en a dans tous les milieux : autos, meubles, maisons... Je sais c'est le système qui veut ça mais la moto étant une sorte de passion (enfin chez moi c'est comme cela). Cette façon de faire me déplaît et je me permets de le dire, c'est tout, et ça ne changera rien au problème puisque l'argent est roi. J'espère qu'il n'y a rien d'insultant dans mes propos.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Moto-passion Jeu 14 Déc 2017 - 13:56

Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:Fort bien les gars en effet.
Le sens de ma remarque était: J'adore l'esprit de ce forum ET je ne pense pas qu'il puisse être dénaturé par la présence de pros qui ont la chance de pouvoir vivre de leur passion.
Ce qui pourrit sporadiquement l'ambiance en revanche ce sont les interventions qui considèrent le fait de gagner de l'argent avec sa passion est à priori mal et banissable, comme si on était une bulle hors du temps et que nous n'avions pas justement besoin de ces pros pour vivre notre passion.
Mais ce n'est que mon opinion.

Il y a aussi le fait que les concessions BMW sont largement critiquées et dénigrées ici car beaucoup les considerent comme cupides et totalement désintéressées des anciennes (souvent avec raison d'ailleurs). Quand on a une concession qui montre de l'intéret pour une vieille et publie plein de photos de sa restauration, on trouve encore le moyen de critiquer. C'est triste cet état d'esprit.
Il n'y a pas si longtemps, Max BMW aux USA avait publié la restauration complete d'une R90s sur Facebook, on avait trouvé ça génial. Mais quand c'est une concession française, il faudrait que ce soit anonyme...  saispas

c'est bien Français de critiquer... tout est critiquable, après c'est une question étroitesse ou d'ouverture d'esprit! avant même d'avoir commencer à publier quoi que se soit il y a déjà eu des jugements sans me connaître... Je trouve cela bien triste de perdre son temps avec ce genre de discours!

Moto-passion


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Moto-passion Jeu 14 Déc 2017 - 14:00

beaujolais racer a écrit:Beau projet!
@ Pizza: je ne sais pas si les anciens robinets sont toujours dispo en neuf..., saispas 
En effet (je viens de voir) pour le carénage, c'est à changer entièrement.: bonne nouvelle, BMW a décidé de le refabriquer.
 Une seule inconnue: le prix.....quant aux instruments d'origine le voltmètre est présent, l'horloge ça va être très dur à trouver en état de marche.(le reflet interdit de distinguer quoique ce soit)

Le support de bloc compteurs n'est pas le bon(trop haut)


@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.

merci pour ces remarques constructives! bien

Moto-passion


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  beaujolais racer Jeu 14 Déc 2017 - 14:12

jacques a écrit:Hola, quelle montée en régime !
Faudrait peut-être prendre le temps de lire posément les messages et d'en saisir le simple contenu.  lit

Je me suis juste interrogé sur la garantie du kilométrage éventuellement annoncé lors d'une vente future.
Ni plus, ni moins et j'ai précisé que c'était sans arrière pensée puisque ça ne semblait pas clair pour tout le monde.
Si tu vois une critique dans cette interrogation....?

Faudrait refroidir un peu et arrêter de tout prendre comme une attaque ciblée.  paix
Ce qui m'agace est le nombre de flatistanais (dont certains parmi les plus virulents ont heureusement pris du recul et dont tu ne fais habituellement pas partie) qui convulsivement tapent ;
1) sur les pros
2) sur tout ce qui dépasse un certain prix.
Et si c'est les deux, c'est champagne  R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 749636 

Je supporte assez mal ce dénigrement de la réussite, du travail, et de sa nécessaire rétribution. 
A les entendre, il faudrait tous rouler avec des rognes confites dans leur crasse d'origine et réparer à coup de bout de fil de fer et de scotch électrique.
Je leur laisse sans regret ce privilège, et leur fais gentiment savoir que pour réparer leur roue pourrie juste pour le prix des rayons et que je leur offre la jante, désolé, c'est non.
Souvent d'ailleurs, ce discours très vertueux envers l'argent et les vices de ce monde s'infléchit considérablement au moment de vendre leur merveille.
Fort heureusement, ils ne représentent qu'eux mêmes, c'est à dire une frange très minoritaire d'utilisateurs de flats, tous les jours moins nombreuse. Tout juste occupaient-ils ici jusqu'à récemment un espace assez démesuré.

D'autre part, le kilométrage sur une moto de plus de 40 ans, tu conviendras avec moi que c'est une donnée aussi ésotérique qu'accessoire qui n'engage que ceux qui y croient, que l'état d'entretien est beaucoup plus important.
J'ignore complètement les "risques" que prend un pro qui annonce un km en précisant justement qu'il n'est pas garanti devant un mauvais coucheur, mais ça le regarde et c'est son affaire, je comprends que tu t'en inquiètes mais cet aspect bienveillant ne transparaît pas trop dans ton message...

Tu conviendras avec moi que si la moto est restaurée dans les règles, qu'elle ait 120, 220 ou 320000km ne change pas grand chose à l'affaire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Dom Jeu 14 Déc 2017 - 14:45

GeorgeS 69 a écrit:
 Moi, ce qui me gène ce sont les personnes qui achètent juste pour spéculer. Je sais, Il y en a dans tous les milieux : autos, meubles, maisons... Je sais c'est le système qui veut ça mais la moto étant une sorte de passion (enfin chez moi c'est comme cela). Cette façon de faire me déplaît et je me permets de le dire, c'est tout, et ça ne changera rien au problème puisque l'argent est roi.

Je partage ce point de vue.
Il n'y a aucune raison pour qu'un flat qui se vendait 3/4000 € dans les années 2009/2011, soit affiché en 2017 plus du double.
Et que certains au Flatistan cautionnent cette flambée des prix spéculative sous couvert du "tout augment mon brave monsieur" me déplaît fortement.
Faudrait voir à ne pas confondre passion et pognon à tout prix, et savoir trouver le juste milieu.
Je comprends très bien les contraintes d'un pro, mais que des particuliers revendiquent les mêmes contraintes pour parfois vendre plus cher que chez un pro, faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des lapereaux de trois semaines.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  jacques Jeu 14 Déc 2017 - 17:48

Toujours la question récurrente de qui fixe le prix.
Pourquoi les pros freineraient-ils la tendance dès lors qu'ils constatent que certains acheteurs sont prêts à casser leur  tirelire ?
Si les machines se vendaient moins bien, la tendance finirait par partir à la baisse.
Il n'y a d'ailleurs pas de raison que les flats échappent un jour à cette règle.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  gunthar Ven 15 Déc 2017 - 0:24

Dom a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:
 Moi, ce qui me gène ce sont les personnes qui achètent juste pour spéculer. Je sais, Il y en a dans tous les milieux : autos, meubles, maisons... Je sais c'est le système qui veut ça mais la moto étant une sorte de passion (enfin chez moi c'est comme cela). Cette façon de faire me déplaît et je me permets de le dire, c'est tout, et ça ne changera rien au problème puisque l'argent est roi.

Je partage ce point de vue.
Il n'y a aucune raison pour qu'un flat qui se vendait 3/4000 € dans les années 2009/2011, soit affiché en 2017 plus du double.
Et que certains au Flatistan cautionnent cette flambée des prix spéculative sous couvert du "tout augment mon brave monsieur" me déplaît fortement.
Faudrait voir à ne pas confondre passion et pognon à tout prix, et savoir trouver le juste milieu.
Je comprends très bien les contraintes d'un pro, mais que des particuliers revendiquent les mêmes contraintes pour parfois vendre plus cher que chez un pro, faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des lapereaux de trois semaines.
Si, il y a une bonne et excellente et d'une certaine façon, merveilleuse raison : des gens en veulent et sont prêts à payer ce prix.
Non mais, sérieusement, ta R80 RT, le jour où tu la vends, tu la met au prix de 2009/2011 ou à celui d'aujourd'hui ? Et pourquoi pas au prix de 2005, quand ça valait pas le prix de la remorque pour la transporter ?
Le gars, sur ce forum ici même, qui a une 2CV à vendre, qui croyait que ça valait pas plus de 2000 € et découvre qu'elle en vaut minimum le triple, tu lui conseilles de la vendre combien ? 
La flambée spéculative, ça veut rien dire. Il y a des choses qui prennent de la valeur avec le temps, par ce qu'elles deviennent rares épicétou. Si on trouve ça trop cher, c'est qu'on a été trop con de pas l'acheter avant. Comme je trouve trop con de pas avoir mis sous de la paille et une bâche la 2CV 1956 du paternel, revendue 500 francs dans les années 90.
Depuis qu'on a commencé à s'acheter des choses avec des coquillages, il y a une loi de l'offre et de la demande, ce n'est ni moral ni amoral, c'est naturel.

Juger de la justesse d'un prix, c'est aussi fin que juger de la justesse d'une tempête ou de la moralité d'une avalanche. 

Et au fait, moi aussi je spécule. Parmi les nombreuses raisons qui m'ont conduit à m'offrir une (presque) vieille BM, moi qui me tamponne de l'historicité de la chose roulante, il y a aussi le fait que, tant que je ne lui colle pas 100 000 km de plus ou un camion dans le carénage, ma bécane ne perd pas ou peu de valeur. Et peut être même qu'elle en prend un peu. Quand je la revendrai, s'il y a du monde prêt à me la payer 1000 ou 2000 € de plus que ce que je l'ai payée, je dis quoi ? "Oh non, voyons, c'est bien trop, gardez en un peu pour faire plaisir à votre dame" ?
Le gars à qui je l'ai achetée, quand j'ai débarqué à la gare de Montauban, j'aurais du lui dire quoi ? "Non mais vous rigolez, il y a dix ans, je l'aurais eue pour deux fois moins cher ! Faites moi le prix de 2007, je vous prie."

Je vais peut-être me mettre la moitié du forum à dos, mais je les félicite ces spéculateurs qui sont capables de flairer et précéder nos besoins et envies, de sauver du tas de fumier ou de la cave pourrie le machin que tout le monde voudra, qu'on a injustement ignoré, oublié ou revendu une bouchée de pain.

Ornach, s'il a pu sauver sa RT, ce n'est pas grâce à la spéculation qui lui a donné de la valeur ? S'il avait cartonné avec une R1100RT et même une vieille R1200RT, elle serait chez le casseur sa brèle. 

Le truc qui me met les abeilles, c'est que mon gros orteil me dit que ceux qui s'indignent le plus de l'enchérissement de nos teutonnes, ce sont précisément ceux qui les ont payées des cacahouètes, avant l'emballement. Suis pas sur qu'ils les revendent au même prix. 
Si je me trompe, je veux bien une 90 S ou une 100RS, la bleu gris si possible. Une 100/7 aussi. 

MP si désintéressé...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  PizzaRoller Ven 15 Déc 2017 - 9:59

Oh là !  Z'avez pas l'impression de pourrir le post avec vos sordides considérations mercantiles ?
Les pourrissages, c'est dans la taverne, pas ici.

À l'origine, on parlait de rafraichir une 90S, il n'a jamais été question de prix de vente ni d'entrogner le pigeon commun.

On recentre le débat autour de la moto, siouplait !

____________________
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix    R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 569134           R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty couleur

Message  baboun65 Sam 16 Déc 2017 - 21:56

Pour en revenir à la restauration, quelqu'un aurait les références des peintures de la Daytona?
j'i 510 et 010 mais cela n'existe plus
Dans les nuanciers modernes(RAL) à quoi est ce que cela correspond?
Merci à tous

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Dim 17 Déc 2017 - 12:49

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 F3678910
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 248f8010
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Fff64910
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 E4f2f110
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 D3122110
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 7a936810
Bonjour à tous

Je contribue à cette discussion pour féliciter toutes initiatives de restauration de cette belle machine (ou autre ancienne)

J’ai vendu la mienne en juillet elle était refaite par mes soins je l’ai vendu au prix de marche
Depuis j’ai regretté cette vente et du coup j’en refais une autre par plaisir avec les compétences qui sont les miennes j’en profites pour remercier tous ceux qui auront contribués à mes questions : boite électricité et d’autres encore à venir
Pour la peinture je viens de récupérer mes carrosseries chez le peintre et j’ai l’impresion que la méthode et pigments sont assez difficiles a préciser .... j’ai juste le résultat que je trouve top désolé de ne pouvoir donner plus de précisions sur ce point 
Dans les semaines à venir l’ensemble devrait commencer à ressembler à quelque chose
Voici quelques clichés  on week end a tous 





 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 8d215a10
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 6f984310
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 D524bd10
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 05bc1110l’avancement du projet avec les couleurs de la peinture :

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 C4950a10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Dim 17 Déc 2017 - 13:50

Avec les photos c,est mie


































 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dadc2210
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Ba362610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 9e24c610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 48c91110
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dcc28510 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dadc2210
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Ba362610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 9e24c610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 48c91110
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dcc28510 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dadc2210
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Ba362610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 9e24c610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 48c91110
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dcc28510 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dadc2210
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Ba362610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 9e24c610

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 48c91110
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Dcc28510
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  PizzaRoller Dim 17 Déc 2017 - 14:13

Critique (il faut bien)
- Le gris est trop jaune,
- Les originales ne sont pas vernies,
- Le garde boue arrière n'était pas peint en dégradé.

Sinon, c'est bien peint et les filets sont bien placés et les dégradés pas trop mal, un peu timide sur le réservoir.

____________________
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix    R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 569134           R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Dim 17 Déc 2017 - 15:00

Désolé  pour les doublons de photos mon iPad à cumulé les cliches

Merci pour ton commentaire PIZZA et ton avis sur la couleur je savais que j'ouvrais la porte des commentaires obligatoirement un peu critique

Les photos ne peuvent retranscrire la transparence du gris 

Pour le filet et garde boue arrière c'est tout a fait juste, pas tout a fait l'origine, mais je trouve plus réussit le GB arrière réalisé de cette façon (question de goût c'est un choix que j'assume)

Pour le vernis je mets au défis quiconque de refaire une peinture de la sorte avec ce dégrade + un vernis MAT ... ça n'existe pas, je demande à voir, ça m'amuserai
les vernis des années 70 n'avaient pas la qualité de ceux qui sont utilisés aujourd'hui.

Les filets sont réalisés à la main au final de l'ensemble

Pour la question de gout trop jaune trop gris les photos franchement ne permettent pas de jugement aussi déterminé 

Il faudrait organiser une rencontre pour comparer les machines mais pas évident d'en trouver encore une, peinture origine : cette notion d'aspect sur les Daytona ou Smoke ouvre de grands débats :) 
Pour avoir pu comparer plusieurs réalisations entre différents peintres,  j'ai aucun doute sur le rendu de ce travail ça me convient tres bien.

Bon WE
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Pierrebm Dim 17 Déc 2017 - 15:03

Et globalement, faut rester zen au sujet des peintures des 90S. Faites à la main, elles étaient toutes différentes.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  PizzaRoller Dim 17 Déc 2017 - 15:22

C'est sûr que le rendu sur un ordinateur après photo n'est pas le même qu'avec des yeux et une bonne lumière.

Le résultat est magnifique mais si tu as posté, c'est bien pour avoir des remarques autres que "C'est magnifique" ou "parfait", ça tu le sais déjà souris

____________________
 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix    R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 569134           R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  collectime Dim 17 Déc 2017 - 15:41

Pas de soucis les avis sont tous intéressants 

mais tu as raison la différences de couleurs est énormes avec les deux portables qui ont pris les photos on dirait que le réservoir n'est pas de la meme couleur que la carrosserie et pourtant le gris ressort bien au grand jour par transparence

Après les gouts et couleurs ont sait tous que ça reste une affaire d'appréciation.
Par contre pour retrouver les pigmentations "origine" et réaliser la transparence des deux couleurs l'opération semble très délicate, avec des composants qui n'existent plus dans des peintures actuelles.
A voir avec des spécialistes.

Bonne journée à tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  baboun65 Dim 17 Déc 2017 - 15:48

Alors, si je comprends bien, le code nuancier des peintures reste un secret!!
Personne ne veut livrer à quoi correspondant le 510 et le 010 des anciennes peintures BMW ?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  beaujolais racer Dim 17 Déc 2017 - 15:56

baboun65 a écrit:Alors, si je comprends bien, le code nuancier des peintures reste un secret!!
Personne ne veut livrer à quoi correspondant le 510 et le 010 des anciennes peintures BMW ?
Ce n'est pas que personne ne veut, c'est que personne ne sait, les teintes de plus de 40 ans ne sont plus référencées chez les fabricants.
Si tu savais la galère que c'est de retrouver la formule du simple "granada red" bmw 1969/1973, tu comprendras que pour des dégradés orange daytona ou silver smoke, c'est vraiment pas gagné.
Quand tu n'as pas une surface de peinture origine à scanner, bon courage.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 R90S DE 1975 en restoration avec photos  - Page 2 Empty Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum