-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

+53
Patachon
goeland_
Zündappmann
Palica Gringo
rémi 83
hM2BAR
georgesgiralt
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
jmarc06
christian34
jeaned
Royal Enfileur
R27
BASQMW
eul'gars
Lolo49
Olympia
Flatman
fondu-21
Philimael
Phil...
NONO84
Chris
flatmanu
Le Gros Zimm
APEMA
Aloha-airhead
tontonrico
ninefeet
Flatosaure
Dom
dirapon
J.marc
whitecap
Marcogrut
BMvince
arno73
Gastair
BernardP
beaujolais racer
barbe en zinc
gunthar
CLAUDEDEBESAC
westy64
nortonton
Underthesky911
Francesco
piegux
flattwin66
Proteus
BravoFox
FLATIX
57 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Jeu 11 Juin 2020 - 8:42

Pareil, plutôt une Cub qu'une NS.
Mais le mieux c'est d'avoir les deux. 

En fait je suis d'accord avec tout le monde, mais comme j'ai plusieurs bécanes, je peux me permettre le luxe d'une Enfield sans top case ni valises. Pour l'instant.
Et faut pas oublier qu'on peut voyager, avec juste un porte bagages.
A l'époque, même les valises souples n'existaient pas. 

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Img_2051

Et là, on était à deux.....

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 01314

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  piegux Jeu 11 Juin 2020 - 9:18

C'est quoi une NS ?
Le Cub s'est bien, surtout celui produit par Piper.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Jeu 11 Juin 2020 - 9:33

C'est la sportive deux temps, carénée.
Le Piper Cub, c'est ma 1ère expérience aéronautique, en survol des côtes Bretonnes. Avec mon père aux commandes.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  piegux Jeu 11 Juin 2020 - 9:51

Francesco a écrit:C'est la sportive deux temps, carénée.
Le Piper Cub, c'est ma 1ère expérience aéronautique, en survol des côtes Bretonnes. Avec mon père aux commandes.  bien
La chance !!!! Avion mythique....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Jeu 11 Juin 2020 - 10:29

Francesco a écrit:C'est la sportive deux temps, carénée.
Le Piper Cub, c'est ma 1ère expérience aéronautique, en survol des côtes Bretonnes. Avec mon père aux commandes.  bien
Ce fut aussi mon baptême de l 'air (hors gros porteur). 
Un collègue et ami m ' a emmené au départ de l ' aérodrome de Chelles le Pin. https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodrome_de_Chelles_-_Le_Pin

L 'impression de voler à l ' arrêt , dans une cabane volante et vibrante .
Inoubliable le Piper cub.

beaucoup  d ' analogie avec un autre cub historique : 
Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 1200px10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Jeu 11 Juin 2020 - 12:31

Joli p'tit cub !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Jeu 11 Juin 2020 - 15:30

Francesco a écrit:Joli p'tit cub !
Comme tu serais jeune et fringant là dessus !  coeur

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Jeu 11 Juin 2020 - 17:27

coeur coeur coeur

L'aut' jour, Joël Corroy me vantait le moteur de sa 350 Matchless, qui est une de ses motos préférées, et de son Ariel de trial.

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Jeu 11 Juin 2020 - 21:10

piegux a écrit:C'est quoi une NS ?
Le Cub s'est bien, surtout celui produit par Piper.
En fait je voulais parler de la NC750.

Mon pote en Bonneville avec qui j’ai fait plusieurs grande virées a aussi une FJ1200 qu’il veut toujours me faire essayer. Malgré que je la trouvais pas mal à 20 ans, ben j’ai pas envie de mettre le cul dessus. C’est sûrement très bien pour de la route rapide, avec armes et bagages (ou sans). Mais comme je n’ai pas envie de rouler comme ça, sur ce genre de routes, aucun intérêt pour moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Jeu 11 Juin 2020 - 21:17

Francesco a écrit:coeur coeur coeur

L'aut' jour, Joël Corroy me vantait le moteur de sa 350 Matchless, qui est une de ses motos préférées, et de son Ariel de trial.


En même temps, Corroy c'est pas une trompette en trial ! Il a de beaux restes.
Je me demande ce que j'arriverais à faire en trial avec ce genre de bécane ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Ven 12 Juin 2020 - 9:41

J'y ai pensé en roulant avec l'Enfield. Le poids devient un sacré ennemi sur ces bécanes.....
Fin des années 70, on a vu tourner les dernières CCM en trial, faut reconnaître qu'elles avaient du mal à suivre le rythme des 2 temps espagnols.

Hors sujet : en commandant mon Enfield, j'ai traîné dans le stock d'occases chez Trail 70. Il y avait une belle Cota 250. J'ai préféré ne pas demander le prix..... coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  piegux Ven 12 Juin 2020 - 13:11

Trickeur a écrit:
piegux a écrit:C'est quoi une NS ?
Le Cub s'est bien, surtout celui produit par Piper.
En fait je voulais parler de la NC750.

Mon pote en Bonneville avec qui j’ai fait plusieurs grande virées a aussi une FJ1200 qu’il veut toujours me faire essayer. Malgré que je la trouvais pas mal à 20 ans, ben j’ai pas envie de mettre le cul dessus. C’est sûrement très bien pour de la route rapide, avec armes et bagages (ou sans). Mais comme je n’ai pas envie de rouler comme ça, sur ce genre de routes, aucun intérêt pour moi.
C'est sûr qu'à part 2 roues et la marque, Tricker et FJ1200 n'ont pas grand chose à voir ...
La FJ était une très bonne moto qui pouvait faire beaucoup de bornes mais maintenant les pièces ne sont pas trop faciles à trouver. J'ai failli acheter une FJR1300 lorsque j'ai vendu ma Kawa 1200ZRX et finalement plus raisonnablement je me suis alors rabattu sur la Transalp 650, excellente moto elle-aussi.
C'est ce qui est bien en moto finalement, il y en a pour tous les goûts.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mar 16 Juin 2020 - 9:49

"Bonjour,
 
Votre moto est arrivée à la concession.
 
Nous mettons tout en œuvre pour préparer votre véhicule le plus rapidement possible, mais dans le contexte actuel, elle ne pourra être disponible qu’a partir de la semaine prochaine.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu’elle sera au planning de l’atelier"


yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BMvince Mar 16 Juin 2020 - 17:52

Bientôt une RE 650 à vendre!siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Dom Mar 16 Juin 2020 - 17:56

Pour Noël......... Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Mar 16 Juin 2020 - 18:02

Oui mais il n'a pas choisi la couleur de réservoir qui me plaît.
Donc, par anticipation, je lâche l'affaire. Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Mar 16 Juin 2020 - 20:16

Francesco a écrit:"Bonjour,
 
Votre moto est arrivée à la concession.
 
Nous mettons tout en œuvre pour préparer votre véhicule le plus rapidement possible, mais dans le contexte actuel, elle ne pourra être disponible qu’a partir de la semaine prochaine.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu’elle sera au planning de l’atelier"


yess

bien
Je n'ai eu qu'une moto neuve dans ma vie... et une mob.
C'est magique tout de même de recevoir une bécane fraîchement fabriquée, une bécane sur laquelle tout, absolument tout est neuf !
Ça me donne envie d'acheter une bécane neuve... mais aucune ne me fait vraiment envie. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mar 16 Juin 2020 - 20:37

Oui, j’ai ressenti ça quand j’étudiais l’option Kawa KLX230. Ç’aurait été ma première moto neuve depuis ma 80 et ça me tentait bien. Mais le Tricker me conviendra mieux.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Mar 16 Juin 2020 - 20:46

Le jour où BMW sort un rustique petit trail avec un flat à air peut être... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Palica Gringo Mar 16 Juin 2020 - 21:12

Gastair a écrit:Le jour où BMW sort un rustique petit trail avec un flat à air peut être... saispas

Je crois que tu risques d'avoir une Niva électrique avant...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Mar 16 Juin 2020 - 22:42

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Le jour où BMW sort un rustique petit trail avec un flat à air peut être... saispas

Je crois que tu risques d'avoir une Niva électrique avant...

Mes goûts sont pourtant éclectiques... et je peux même être solaire saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mer 17 Juin 2020 - 9:58

Gastair a écrit:
bien
Je n'ai eu qu'une moto neuve dans ma vie... et une mob.
C'est magique tout de même de recevoir une bécane fraîchement fabriquée, une bécane sur laquelle tout, absolument tout est neuf !
Ça me donne envie d'acheter une bécane neuve... mais aucune ne me fait vraiment envie. saispas

De mémoire j'ai eu une 650 XS, une 500 XT et une Bonnie neuves. C'était l'époque où j'étais très riche. souris
En fait, ça ne me touche pas plus que ça, une belle occase dont le rodage a été effectué correctement m'aurait fait le même effet je crois. 
Si encore je gardais mes bécanes, ça pourrait donner une belle histoire comme les vôtres, mais j'ai appris à douter de cette faculté, me concernant.  Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  NONO84 Mer 17 Juin 2020 - 10:45

Francesco a écrit:j'ai appris à douter .....
C'est bien mon petit Francescounet ... tu es sur la Voie !!! (n'oublie pas ton Prozac, hein ?)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  piegux Mer 17 Juin 2020 - 11:33

La seule moto neuve que j'ai achetée était une CZ 125. Une véritable cata : toujours en panne.....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Mer 17 Juin 2020 - 11:51

Perso, j'ai autant de plaisir à acheter neuf que d'occaz.
En ce moment, tout mon cheptel a été acheté d'occasion et ça me va bien comme çà.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  beaujolais racer Mer 17 Juin 2020 - 11:54

piegux a écrit:La seule moto neuve que j'ai achetée était une CZ 125. Une véritable cata : toujours en panne.....
Aaaaahhh, CZ MZ, même combat.....

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 MZ-garage
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 14 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum