Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

+53
Patachon
goeland_
Zündappmann
Palica Gringo
rémi 83
hM2BAR
georgesgiralt
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
jmarc06
christian34
jeaned
Royal Enfileur
R27
BASQMW
eul'gars
Lolo49
Olympia
Flatman
fondu-21
Philimael
Phil...
NONO84
Chris
flatmanu
Le Gros Zimm
APEMA
Aloha-airhead
tontonrico
ninefeet
Flatosaure
Dom
dirapon
J.marc
whitecap
Marcogrut
BMvince
arno73
Gastair
BernardP
beaujolais racer
barbe en zinc
gunthar
CLAUDEDEBESAC
westy64
nortonton
Underthesky911
Francesco
piegux
flattwin66
Proteus
BravoFox
FLATIX
57 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  beaujolais racer Mer 17 Juin 2020 - 11:54

piegux a écrit:La seule moto neuve que j'ai achetée était une CZ 125. Une véritable cata : toujours en panne.....
Aaaaahhh, CZ MZ, même combat.....

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 MZ-garage

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  gunthar Mer 17 Juin 2020 - 18:08

Ce qui est bien quand on achète d'occasion, c'est la première toilette, même si la moto est propre, quand on la met encore plus propre, en nettoyant dans les coins, les dessous, les parties cachées. Ca permet de faire connaissance, de repérer des trucs à revoir, de s'approprier la machine. 
Je me souviens de ma 1150R, crasseuse sous une couche poussiéreuse, garée en parking souterrain parisien, vernie à la graisse de mazout. 
En dessous, elle était neuve.
Sur une neuve, à part rouler (mais pas trop loin, y a la première révision qui pointe déjà), rien à faire. Sauf se dire, 10 000 km plus tard que c'est déjà une moto d'occasion et au fait, ça vaut combien une MWB R200 de 10 000 km ? Ah merde, pas plus ?

Une moto d'occasion, on l'améliore. 
Une neuve, elle se détériore, chais pas comment dire.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Mer 17 Juin 2020 - 18:55

En achetant une neuve, j'aurais l'impression que mon expérience et mon intelligence ne sont pas utilisées. 

Chez le vendeur professionnel,  on se sent proie, amateur au sens péjoratif du terme.

Dans la recherche de l'occasion, il y a du jeu. On se sent connaisseur, amateur au sens valorisant du terme.

Et si on se plante, on assume.
Adulte quoi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Dom Mer 17 Juin 2020 - 18:59

Ne pas oublier quand même que toute machine d'occasion a été neuve un jour. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Patachon Mer 17 Juin 2020 - 19:06

Neuve , elle ne l est que l espace d un instant , une fois franchi le seuil de la concession, elle devient occaz  lol!
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 19:08

nortonton a écrit:En achetant une neuve, j'aurais l'impression que mon expérience et mon intelligence ne sont pas utilisées. 

Chez le vendeur professionnel,  on se sent proie, amateur au sens péjoratif du terme.

Dans la recherche de l'occasion, il y a du jeu. On se sent connaisseur, amateur au sens valorisant du terme.

Et si on se plante, on assume.
Adulte quoi.
Oui c‘est pas faux.
Mais quand ça fait très longtemps que t‘as pas eu une neuve tu peux aussi te dire que:
- au moins comme ça je saurais comment le rodage a été fait
- je saurais tout d‘elle
- j’ai 2 ans de garantie
Etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Mer 17 Juin 2020 - 19:45

Exactement...
Je n'ai actuellement que des occases et je n’achèterai peut-être jamais plus une neuve, mais ce n'est pas pour autant que je nie le plaisir d'en avoir une.

Personnellement, je choisis le neuf comme je choisis l'occase, c'est à dire que quand j’achète, je sais déjà tout de la machine et de la concurrence, et c'est pas un vendeur qui va me faire changer d'avis.

Je ne trouve pas le plaisir moindre à être le premier utilisateur, au contraire, choisir mes huiles, mon rodage, la sentir doucement se libérer... quel plaisir d'accompagner une mécanique neuve dans son éveil.

Sur le plan prix, c'est un souvent un mauvais calcul et je n'aime actuellement que des motos du passé... donc  saispas


Dernière édition par Gastair le Mer 17 Juin 2020 - 20:53, édité 1 fois (Raison : faute...)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 19:53

Gastair a écrit:Sur le plan prix, c'est un souvent un mauvais calcul et je n'aime actuellement que des motos du passé... donc  saispas
Pareil, la KLX230 aurait été à peine plus chère que le Tricker et neuve et garantie. C‘était tentant.
Mais elle me plaît vraiment moins.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mer 17 Juin 2020 - 19:59



  • Patachon

Neuve , elle ne l est que l espace d un instant , une fois franchi le seuil de la concession, elle devient occaz  lol!



Ça intéresse quelqu'un, un échange contre une belle Enfield 650 grise, état neuf, même pas encore sortie de la concession ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Mer 17 Juin 2020 - 20:05

Tu l'échanges contre la même d'occase...
Puisqu'une occase décote moins qu'une neuve tu feras une affaire... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 20:09

Francesco a écrit:


  • Patachon

Neuve , elle ne l est que l espace d un instant , une fois franchi le seuil de la concession, elle devient occaz  lol!



Ça intéresse quelqu'un, un échange contre une belle Enfield 650 grise, état neuf, même pas encore sortie de la concession ?  Suspect
Contre une Enfield 650 orange d’occasion?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  beaujolais racer Mer 17 Juin 2020 - 20:12

Gastair a écrit:Tu l'échanges contre la même d'occase...
Puisqu'une occase décote moins qu'une neuve tu feras une affaire... saispas
Ainsi tu changeras de moto avant même de l'avoir possédée, ce qui serait une sorte d'accomplissement en ce qui te concerne Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 20:12

gunthar a écrit:Ce qui est bien quand on achète d'occasion, c'est la première toilette, même si la moto est propre, quand on la met encore plus propre, en nettoyant dans les coins, les dessous, les parties cachées. Ca permet de faire connaissance, de repérer des trucs à revoir, de s'approprier la machine. 
Ça me fait penser que les rayons, surtout arrières, de mon Tricker sont cra-cras. Je vais aller m’y mettre. En plus le trajet vers le CT ce matin s’est fait sous la pluie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mer 17 Juin 2020 - 20:13

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Tu l'échanges contre la même d'occase...
Puisqu'une occase décote moins qu'une neuve tu feras une affaire... saispas
Ainsi tu changeras de moto avant même de l'avoir possédée, ce qui serait une sorte d'accomplissement en ce qui te concerne Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 145644
sourire sourire sourire bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mer 17 Juin 2020 - 20:46

souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mer 17 Juin 2020 - 20:49

gunthar a écrit:Ce qui est bien quand on achète d'occasion, c'est la première toilette, même si la moto est propre, quand on la met encore plus propre, en nettoyant dans les coins, les dessous, les parties cachées. Ca permet de faire connaissance, de repérer des trucs à revoir, de s'approprier la machine. 
Parce-que tu crois qu'une moto neuve qui sort de concession est propre, à mes yeux ?  Suspect


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Palica Gringo Mer 17 Juin 2020 - 22:24

Moi je pense que le rodage, sur une moto de conception récente, c'est une notion complètement différente que celle des années 50, 60 ou 70, quand on devait "terminer l'usinage" des pièces en y allant tranquillement. Une moto récente, les matériaux modernes et les techniques de production permettent de vendre une moto qui est presque déjà rodée. Je serais bien curieux de voir la différence après 50 ou 100,000 km en terme de performance et conso d'huile d'une moto utilisée normalement à partir du km 0 et une dont le rodage s'est peaufiné au cours des 1000 ou 2000 premiers km.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Jeu 18 Juin 2020 - 9:37

C'est exactement ce que dit mon beauf, mécano pro, qui voyait sortir les motos des usines Suzuki, avec force accélérations. Pour lui, le rodage est inutile aujourd'hui.
En général, d'ailleurs, il repérait que les bécanes "de démo" marchaient plutôt plus fort que les autres. 
Bon, ça ne m'empêchera pas de le faire consciencieusement, on ne se refait pas.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Jeu 18 Juin 2020 - 9:42

Nathalie s'est offert en janvier dernier un Street Triple neuf.
Ben, je peux te dire qu'elle avait des consignes de rodage à suivre scrupuleusement avec allumage des "shift lights" quand elle avait le malheur de dépasser de 500 tours ...
Plan de rodage sur 1500 km.

Maintenant c'est fini mais comme elle perdait patience, je lui ai fait les 500 premiers km. Et quelques autres par la suite.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Jeu 18 Juin 2020 - 11:12

Personnellement,  je ne sais pas conduire autrement qu'en mode rodage. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  NONO84 Jeu 18 Juin 2020 - 11:23

beaujolais racer a écrit:Ainsi tu changeras de moto avant même de l'avoir possédée, ce qui serait une sorte d'accomplissement en ce qui te concerne Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 145644

Sachant que l'accomplissement ultime serait de la vendre sans l'avoir achetée ... mais je fais confiance au Padre pour rentrer dans la Matrice !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Jeu 18 Juin 2020 - 12:09

NONO84 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Ainsi tu changeras de moto avant même de l'avoir possédée, ce qui serait une sorte d'accomplissement en ce qui te concerne Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 145644

Sachant que l'accomplissement ultime serait de la vendre sans l'avoir achetée ... mais je fais confiance au Padre pour rentrer dans la Matrice !!!
J'y ai pensé cette nuit....... ça devient 'achement philosophique de faire de la moto.  souris

J'ai encore écouté Miossec, " Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais".
Je vais téléphoner chez Trail70 pour leur dire de la garder.
Mais bien sûr, je la paye quand même, sinon quel intérêt ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Chris Jeu 18 Juin 2020 - 12:48

Que c'est bô tout ça qui est dit !  coeur
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty 650

Message  Marcogrut Jeu 18 Juin 2020 - 16:16

Mais, quand c est qu elle arrive ???  argg

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  piegux Jeu 18 Juin 2020 - 17:41

nortonton a écrit:Personnellement,  je ne sais pas conduire autrement qu'en mode rodage. confus
Idem. Toujours peur de maltraiter la mécanique. XT et RT se prêtent bien à ce mode.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 21:09

"Demain, elle sera mienne.
Oh oui, elle sera mienne......."  Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 145644

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 10530111
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 15 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum