-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

+53
Patachon
goeland_
Zündappmann
Palica Gringo
rémi 83
hM2BAR
georgesgiralt
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
jmarc06
christian34
jeaned
Royal Enfileur
R27
BASQMW
eul'gars
Lolo49
Olympia
Flatman
fondu-21
Philimael
Phil...
NONO84
Chris
flatmanu
Le Gros Zimm
APEMA
Aloha-airhead
tontonrico
ninefeet
Flatosaure
Dom
dirapon
J.marc
whitecap
Marcogrut
BMvince
arno73
Gastair
BernardP
beaujolais racer
barbe en zinc
gunthar
CLAUDEDEBESAC
westy64
nortonton
Underthesky911
Francesco
piegux
flattwin66
Proteus
BravoFox
FLATIX
57 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Underthesky911 Ven 16 Oct 2020 - 8:02

Qu'est-ce qui a pu vous motiver dans le choix de cette bécane, en comparaison d'une Kawasaki W8OO par exemple?

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BMvince Ven 16 Oct 2020 - 10:27

Pour commencer,le prix! souris
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Underthesky911 Ven 16 Oct 2020 - 10:41

Certain que ça doit peser sur le choix cet argument souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  gunthar Sam 17 Oct 2020 - 18:23

Pis l'alcool de prune à haute dose.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Dim 18 Oct 2020 - 2:57

Ici c'était la gentiane.

J'ai eu les deux Kawa, 650 et 800. Motos très agréables à piloter sereinement, mais un peu trop "parfaites" dans leur finition, et un peu trop aseptisées.
Le fait que la ligne d'échappement soit monobloc empêchait toute modification, sauf à découper la sortie des coudes ou à bourriner les chicanes.
Je préfère l'Enfield, son moteur est plus agréable, plus de sensations. 
Et le prix, bien sûr.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Underthesky911 Dim 18 Oct 2020 - 11:53

Côté finition, vous pensez que ça vieillira pareil?
C'est encore un peu tôt pour avoir du recul, mais une fois devant, j'ai cette impression de qualité assez marquée, non pas qu'elles fassent négligé, mais on dirait un cran en dessous tout de même au niveau de la finition, vous trouvez pas?

Je la verrais bien en seconde moto. Peut-être feront-ils une version Himalaya avec ce même bloc, un peu plus accueillante.
On retrouve vraiment la philosophie de la moto avec ces machines. Un moteur autour du quel on a fait une moto.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP Dim 18 Oct 2020 - 11:59

Qu'ils nous fasse un truc qui ressemble à çà en 650 et je signe de suite !

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Scrambler1200xe-rhs-blue--black-955x537
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Dim 18 Oct 2020 - 13:02

Il en est plus que question. 
Ils l 'ont fait de manière sympa avec le mono 500 , alors ça ne devrait pas tarder. 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/royal-enfield-presente-ses-premieres-preparations-sur-base-650/441791
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Dim 18 Oct 2020 - 14:49

Certes, la peinture de certains éléments, bras de fourche, tés de fourche par exemple, paraît légère. 
La pédale de frein semble sortie d'un atelier amateur.
Pour le reste, je ne suis qu'agréablement surpris à chaque fois que j'ai démonté quelque chose, les ajustements sont parfaits ( réglage culbus par exemple), et la peinture cadre, résé et garde-boue me semble de qualité. 

Ah, un peu de buée dans les compteur/compte tours depuis qu'il fait froid, mais les 2 Kawa avaient le même problème.

Il est très facile d'en faire une version Scrambler, pour un peu de bricolage et peu d'osus. Mais un peu de débattement supplémentaire des suspattes serait alors apprécié....

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Royal-15


Cette semaine, j'ai commandé deux pontets qui permettent de reculer le guidon de 2 cms, de manière à être assis plus droit sur la bécane.
Et une paire de pots, des Red Rooster indiens ( Hommage aux Stones ? souris ). 
De tous les adaptables, ce sont ceux qui sortent le son le plus grave et restent tout à fait acceptables sur route.

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 51eqpc10

Il y avait un 2 en 1 qui me faisait de l'oeil, mais ça obligeait à virer la centrale. 

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Tec-st10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Dim 18 Oct 2020 - 15:05

J'ai remonté le phare... elle semblait avachie. confus

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Royal-15

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Sans_259
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  westy64 Dim 18 Oct 2020 - 17:24

BernardP a écrit:Qu'ils nous fasse un truc qui ressemble à çà en 650 et je signe de suite !

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Scrambler1200xe-rhs-blue--black-955x537
Mais à quoi ça sert si on a pas de barbelés à sauter pour s'évader ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Lun 19 Oct 2020 - 0:45

Gastair a écrit:J'ai remonté le phare... elle semblait avachie. confus

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Royal-15

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Sans_259
Beaucoup mieux comme ça en effet.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Lun 19 Oct 2020 - 3:08

Gastair a écrit:J'ai remonté le phare... elle semblait avachie. confus

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Royal-15

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Sans_259
C'est tout de suite plus équilibré.

Sur mon modèle, j'ai aussi remonté le phare au maxi, on est limité parce-qu'il vient en butée contre le bloc compteur/compte-tours. Je n'ai pas essayé d'en modifier la fixation pour gagner quelques centimètres, c'est à voir....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Underthesky911 Lun 19 Oct 2020 - 3:54

Merci pour ton retour Francesco.

Plus je la regarde, plus je trouve qu'il y a un souci dans sa ligne générale, une histoire d'équilibre. Elle fait assez ramassée.
Encore plus dans cette "version scrambler amateur"
Empattement ?
Taille des roues?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Lun 19 Oct 2020 - 4:15

Selon l'angle sous lequel on la regarde, elle passe du " très jolie" à " un peu lourde de ligne".

Ça tient à des détails, je pense, pas tellement d'aération entre le haut moteur et le résé par exemple. Si on compare à une Bonnie....Le résé de 13,5l est plus gros aussi que le modèle US sur nos ex Bonnies.
Carters et culasse plus massifs aussi. 
Mais bon, 300 bornes minimum d'autonomie, c'est bien pratique. (La conso de l'Enfilde persiste à ne pas dépasser les 3,7l même en tirant dessus en fin de rodage).

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 004_214
Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Dsc07221


En regardant ces photos, je me fais la réflexion que même au guidon, une fois installé sur la bécane, on a le sentiment de charger plus l'avant sur l'Enfield que sur les Bonnies.
C'est dû à un guidon plus avancé et un poil plus bas (d'où mon recul de 2 cms à venir), mais aussi à un débattement de fourche un peu plus réduit peut-être ? 
Je vais redescendre la fourche dans les tés : lorsque j'ai testé, j'ai gagné  1,5 cms par rapport au réglage d'origine, l'avant était un poil allégé, on ressentait un effet "chopper", enfin, relativement bien sûr. 
Et en vérifiant avec un collier, je gagnais presque totalement ces 1,5 cms en débattement aussi. 
Sur les premiers kms, on ressentait une différence de conduite, et puis ça disparaissait en s'habituant, la moto restant bien saine. 
Mais je suis remonté en position intermédiaire, avant de partir une semaine en duo, pour retrouver des valeurs de réglage plus basiques, de peur d'avoir un déséquilibre.

Mais du fait que mes amortos me font gagner 2 cms en débattement, il n'y a pas de raison que l'équilibre de la moto soit fragilisé par un avant un peu rehaussé, donc je vais refaire la manip de rehausse. (5 minutes à tout casser).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  the thing Lun 19 Oct 2020 - 5:17

Francesco a écrit:
Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Dsc07221

drunken drunken coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Underthesky911 Lun 19 Oct 2020 - 5:48

Avec tes illustrations, en effet on devine une petite différence dans le débattement, à moins que ce soit l'angle de la photo.
La taille du réservoir doit lui aussi un peu alourdir la ligne générale. Et suis bien d'accord pour la concession bien pratique de l'autonomie améliorée par celui-ci.

Savez-vous si la firme à de nouveau projet pour l'Europe en 2O21?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Dim 8 Nov 2020 - 10:34

Des questions ?  Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 145644

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Img_2066
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty 650

Message  Marcogrut Dim 8 Nov 2020 - 12:44

Et, voilà  clin, toujours pas essayé, je pourrai sur Pau, ben non font Ducat et Ktm, j irais à Pouzac dans le 65, un bouclard comme à l ancienne, un hangar une cour, un boss jeune qui te cause de bécanes pendant plus d une heure  lang

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  the thing Dim 8 Nov 2020 - 13:32

Francesco a écrit:Des questions ?  Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 145644
Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Img_2066

J'adore cette moto, j'espère en avoir une un jour, surtout l'orange... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Dim 8 Nov 2020 - 15:04

T'as qu'à la voler.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  the thing Lun 9 Nov 2020 - 4:07

Francesco a écrit:T'as qu'à la voler.....

Ça ne nous rajeuni pas cette chanson souris
Ma mère me disait :"avec une orange, tout s'arrange" c'est p'tet de là que ça vient mon gout pour la couleur orange, paske en ce moment, j'en mange des oranges mais rien ne s'arrange... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  fondu-21 Lun 9 Nov 2020 - 5:10

et une orange pressée une
-Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Img_0885
Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Img_0885
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Lun 9 Nov 2020 - 6:24

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Dsc01919
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Lun 9 Nov 2020 - 14:51

On m'cherche ?  Suspect

L'orange  coeur

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Photo169
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  FLATIX Lun 19 Juil 2021 - 13:47

https://www.tendance-roadster.com/article.23.ROYAL-ENFIELD-Interceptor-650.aspx

bilan à 20 000 bornes ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 17 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum