Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

3 participants

Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

Message  comodo0 Mar 23 Fév 2010 - 21:51

Bonjour,
Je voulais savoir les trucs exterieurs qui differenciaient une R69s d'une r50 ou 60 serie 2?
Que regarder de particulier lors de l'achat?

Savez vous également si des vattiers de serrie 7 se montent sur une serie 2? (fixations)
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty Re: comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

Message  GeorgeS 69 Mer 24 Fév 2010 - 7:46

La différence "à l'œil" entre le 69S et les autres série 2 c'est l'ensemble cylindres, culasses, cache-culbus. Les carbus sont des 26 au lieu de 24 sur les autres. La 69 S possède d'origine un amortisseur de direction hydraulique. Les collerettes d'échappement sont à ailettes sur la 69S. La boîte à vitesse est différente (elle est frappée S au cul de boîte) mais on peut monter une boîte d'une autre série 2(je n'ai pas vu une grosse différence à l'usage. Le filtre à air est le plus gros modèle des série 2(cartouche papier identique au série 5, je crois). Le garde-boue arrière possède un sigle R69S d'origine. J'en oublie peut-être. Ah, si, il faut bien vérifier les numéros cadre et moteur car leur vie a été longue et parfois mouvementée(moteurs remontés dans d'autres carters suite à casse...etc)... coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty Re: comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

Message  GeorgeS 69 Mer 24 Fév 2010 - 8:12

Pour les pots, ceux d'origine sont les plus gros modèles de la série. Tu peux monter éventuellement des Vatiers de série 7 mais ça fera bricolage car les fixations ne correspondent pas et il te faudra fabriquer des bagues de réduction pour la jonction coudes/silencieux. Ce ne sera pas très beau mais si c'est pour dépanner, tout est possible.
Sinon la partie cycle est identique à celle d'une autre série 2. Évidement, les pièces sont souvent chères mais on en trouve toujours, en neuf même(voir chez Stemler entre autres/ le lien est dans les bonnes adresses du Flatistan).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty Re: comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

Message  comodo0 Mer 24 Fév 2010 - 11:57

Ok,merci ca va bien aider.
Pour la jonction des pots je crois que ca se fait souvent car entre 38 et 40 mm il y a des bagues exprés si c'est bien de ces deux tailles dont il est question.
Le soucis ca va etre effectivement les fixations au cadre si ce n'est pas les même.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty La 69 S

Message  Topf Dim 25 Avr 2010 - 9:32

Alors, cette 69 S, c'en était une, tu as concrétisé ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty Re: comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

Message  comodo0 Dim 25 Avr 2010 - 22:15

coming, coming...
T'inquiète, dés que je l'ai (si je l'ai) je vous fait une présentation bien sur!
En tout cas s'en est une, numéro de série correspond, moteur en première cote.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat. Empty Re: comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum