Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

R100RS Comment reconnaître une vraie ?

+16
valérian
goeland_
beaujolais racer
the thing
Pierrebm
jpd
Dom
bmw56
pockaman
Flatman
Lolo49
nortonton
Didier
BravoFox
whitecap
BernardP
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Dim 29 Oct 2017 - 19:40

Voilà, je pose la question !
J'ai lu pas mal de sujets consacrés au 100RS, j'y ai glané des infos mais y a-t-il un endroit qui synthétise tout ce qu'il faut savoir sur cette machine ?

Il y a un lien de Dom qui renverrait vers ces infos mais le lien ne marche pas. 
Histoire de savoir si la moto est complète, d'origine ou si c'est un puzzle.
Merci de votre aide.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  whitecap Dim 29 Oct 2017 - 19:51

Message sybillin...Tu veux dire que tu as des doutes sur la véracité du vendeur ou tu opères caché R100RS Comment reconnaître une vraie ? 13573 A partir du numéro de série tu dois obtenir des informations d’origine...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Dim 29 Oct 2017 - 19:56

Houla, tu vas trop au cinéma, toi !  souris

Je commence tout doucement à lorgner vers ces brêles, il y a en une pas trop loin de chez moi et si je vais la voir, faudrait que j'aie "des billes".
Rien de plus !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  whitecap Dim 29 Oct 2017 - 21:15

Oops, Sorry, 
Bien compris  bien 

La RS a eu plusieurs vies a partir de 1977, il faut commencer par l’année de naissance pour voir plus clair ...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Dim 29 Oct 2017 - 21:19

Tiens, c'est celle-là:

https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BravoFox Dim 29 Oct 2017 - 22:05

Seul le VIN est parlant.
Tu le demandes au vendeur et tu le saisis dans www.realoem.com

Cela te dira immédiatement le type, le mois et l'année de production.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Dim 29 Oct 2017 - 22:18

L'idée c'est plutôt de savoir comment est équipé d'origine le modèle 77 (type de carbus par exemple) et comment doit être la moto au niveau esthétique (les fameux filets bleus ...).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BravoFox Dim 29 Oct 2017 - 22:22

Le raisonnement est le même : vérifie la concordance du numéro de série. Si déjà là ça foire, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Si le VIN confirme une RS année modèle 77 (soit aout76 à juillet77), parcours la littérature sur le sujet et les brochures constructeurs.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Didier Dim 29 Oct 2017 - 22:26

BravoFox a écrit:Seul le VIN est parlant.
Tu le demandes au vendeur et tu le saisis dans www.realoem.com

Cela te dira immédiatement le type, le mois et l'année de production.
Regarde  simplement sur sa carte grise si elle corresponds .
Tu vérifies si les numéros correspondent moteur et cadre .

D'apparence ,elle a l'air d'origine et très propre. On aperçoit les liserets bleus sur les jantes et  les ATE bleutés spécifiques des RS 77. La selle sport  n'est pas d'origine mais en option d'époque chez BMW 
Il n'y avait pas de soufflets sur les tubes de fourches sur cette RS,  et le porte valises n'est pas celui d'époque ,il me semble  .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Dim 29 Oct 2017 - 22:30

bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  nortonton Dim 29 Oct 2017 - 22:42

Elle est à vendre depuis un moment.
J'ai été la voir quand elle est parue il y a une paire de mois.
Vraie RS mais fatiguée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Lolo49 Dim 29 Oct 2017 - 23:41

BernardP a écrit:Tiens, c'est celle-là:

https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s

Elle semble bien de 1977 (sélecteur de vitesse directement sur la boite sans système de renvoi).

Par contre, même si les étriers avant sont bien bleus, le reste de la fourche a été changé, il n'y a pas de catadioptre.

quant aux amortisseurs arrières ....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Didier Lun 30 Oct 2017 - 0:27

Lolo49 a écrit:
BernardP a écrit:Tiens, c'est celle-là:

https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s

Elle semble bien de 1977 (sélecteur de vitesse directement sur la boite sans système de renvoi).

Par contre, même si les étriers avant sont bien bleus, le reste de la fourche a été changé, il n'y a pas de catadioptre.

quant aux amortisseurs arrières ....
Les catadioptres sont juste vissés sur les vis du support de garde boue  .
Ma r90s était monté comme ça , un accessoire  optionnel  (pour le marché US au départ ) .Pour les amortos ,c'est sur ,c'est pas de l'origine souris  ça ressemble à des vieux  Fournales ,pas  dans la bonne position ni la "prise  pour la pompe de  gonflage ".

Didier


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Flatman Lun 30 Oct 2017 - 6:47

Au cas où, un peu de lecture : Ici
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  pockaman Lun 30 Oct 2017 - 8:15

Également spécifique aux RS 77, les flancs du bas de carénage ne sont pas fendus pour le démontage, il faut déposer les coudes d'échappement pour les enlever ou les remettre. L'instrumentation de bord est identique aux dernières r90s, compte tour mécanique, lettrage blanc et aiguilles rouges pour compteur compte roues voltmetre et montre.
Les carbus sont des Bing 40 (ca n'a pas évolué), le carter de boîte de vitesses est lisse et le sélecteur est monté directement sans renvoi, comme les séries 6... y a plein d'autres petits trucs, en gros cette machine ressemble plus (carénage mis à part) à une r90s qu'à une série 7 postérieure à partir de 78.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  bmw56 Lun 30 Oct 2017 - 8:23

bonjour, moi je dirais " vraie RS", et dans les premiers modèles, je ne pense pas que la fourche ai été changée, sur la RS (et la RT par la suite) les fourreaux sont noir, les catadioptres sont d'origine, la selle aussi, c'est ensuite devenu une option, mais je ne sait plus a partir de quelle date, le porte bagage, n'est pas d'origine, même pas une option, mais un accessoire, Krauser ainsi que les valises, ,quand aux amortisseurs!! ca me fait penser aux " Nivomat" qui équipaient certains modèles de RT

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Dom Lun 30 Oct 2017 - 10:18

BernardP a écrit:
Il y a un lien de Dom qui renverrait vers ces infos mais le lien ne marche pas. 

Comme je ne sais pas de quel lien tu parles.
Voilà une 77: R100RS Comment reconnaître une vraie ? 329106
Et mon ex 77: R100RS Comment reconnaître une vraie ? 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Lun 30 Oct 2017 - 12:28

Dom a écrit:

Comme je ne sais pas de quel lien tu parles.

Mille excuses grand maître ! confus
Le lien qui ne marchait pas hier soir sur la tablette fonctionne très bien aujourd'hui sur l'ordi ...
Il est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t38678-essai-d-une-r100rs
priere priere priere
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Lun 30 Oct 2017 - 12:34

En tout cas, merci à tous pour vos contributions.
Je suis un peu refroidi par l'avis avisé de Nortonton mais même si je ne prends pas la moto, un café en terrasse sur le port du Cap, ça fera toujours une jolie virée automnale ... je n'aurai pas perdu ma journée !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Dom Lun 30 Oct 2017 - 15:05

BernardP a écrit:
Dom a écrit:

Comme je ne sais pas de quel lien tu parles.

Mille excuses grand maître ! confus
Le lien qui ne marchait pas hier soir sur la tablette fonctionne très bien aujourd'hui sur l'ordi ...
Il est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t38678-essai-d-une-r100rs
priere priere priere

Grand maître !.......ha bin, v'là autre chose drunken mort de rire
Ok pour le lien qui ne marchait pas hier soir (c'est donc un des deux que je t'ai cité un peu plus haut).
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  jpd Lun 30 Oct 2017 - 16:25

Vrai RS de 77 sur les photos...qui à 40 ans !

5000 € à négocier raisonnablement ...pourquoi pas...

De toutes façons,les vrais RS en état d'origine commence à devenir rare,surtout en France...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  bmw56 Lun 30 Oct 2017 - 17:02

jpd a écrit:Vrai RS de 77 sur les photos...qui à 40 ans !

5000 € à négocier raisonnablement ...pourquoi pas...

De toutes façons,les vrais RS en état d'origine commence à devenir rare,surtout en France...
pas faux, a négocier, et d'après ce que j'ai compris!! ca fait un moment qu'elle est a vendre,,  et même si elle est fatiguée, il y a moyen de la rénover,  elle n'a "que" 106 000 kms

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Pierrebm Lun 30 Oct 2017 - 21:00

De tous les commentaires, aucun ne me refroidit ! Une machine de 77 qui n’a pas ses amortisseurs d’origine n’est pas un point majeur. En 40 ans de vie mécanique, elle a forcément subi quelques outrages. Le mythe de la moto de 30 ou 40 ans qui a 30000km et toutes ses dents reste un mythe !!! souris

Le prix demandé n’est pas un mythe mais bien concret. Or c’est une moto qui va coûter un peu pour rouler elle est donc à négocier fermement. Elle est en vente depuis longtemps donc à voir...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  the thing Lun 30 Oct 2017 - 21:07

5000€ pour en faire un café racer c'est une base chère je trouve... siffle fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Lun 30 Oct 2017 - 21:15

De toutes façons, je ne suis pas dispo avant la semaine prochaine pour aller la voir.
Peut être sera-t-elle partie avant ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum