Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseils pour le choix d'un TRAIL

+25
beaujolais racer
gunthar
zouaverifle
jeaned
piegux
nortonton
Fatalan
Lolo49
westy64
Royal Enfileur
rv80gs
FLATIX
Dom
the thing
Gastair
Francesco
Fr@nck03
BernardP
BASQMW
jacques
ffrd
BravoFox
jbt
Carlos Patatos valdes
Underthesky911
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 18:02

G/Seur a écrit:Qu'est ce qu'elle a de mieux que la X Country? À part la protection évidement.
Tu parles de la GS de base ? Il y a un n° de Box'r'Mag (n° 17 de juillet/août 2007) qui éclaire bien la question, en comparant les deux bécanes.
La GS est plus routière, plus agréable en usage utilitaire, elle a une meilleure autonomie( 17,5 contre 9,5l), meilleure pour le duo et les voyages. Elle est mieux équipée ( ABS, poignées chauffantes, compte-tours. Elle est bien plus basse ( 780mm contre 840 ou 870mm).
La X country est plus joueuse, plus vive, plus légère (160 pleins faits, au lieu de 193). Elle incite encore plus à attaquer.
En fait, la GS est aussi efficace mais donne moins de sensations.
Je rajouterais que le réglage d'injection de la X la rend un peu plus nerveuse aussi ( elle est donnée pour 3cv de plus, mais surtout 30 kgs de moins...) 
La X ressemble plus à une 500 XT qui watte et qui freine, et qui éclaire. La GS est bien plus sympa pour des grands trajets.

Sur ma Xcountry, j'avais une bulle bien efficace, mais ça reste moche sur cette moto, comme un top case d'ailleurs. La GS accepte mieux ces verrues, esthétiquement.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Fatalan Sam 21 Oct 2017 - 18:53

Francesco a écrit:


Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 07510

... (à ce sujet, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai une version "rabaissée" de cette 650 GS. Pourtant, la selle est bien à 780 mm du sol.  saispas saispas saispas
Mais sur certaines photos, j'ai l'impression que les autres ont plus de hauteur de selle.... saispas saispas saispas

Moto sur la béquille centrale ,si tu as 21 cm du T de fourche inférieur à ton fourreau de fourche,c'est une normale. Si tu as 18 cm c'est une surbaissée! (je viens de vérifier sur les miennes)
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 19:18

Merci pour cette info ! 

Bon ben........j'ai une rabaissée.  faché 

En fait, ça m'embête un peu pour le confort réduit, et l'esthétique un peu plus rablée. 
Sinon, c'est étonnant que la selle reste quand même à 78 cms du sol. Sur mes docs, les rabaissées ont la selle à 75 cms  saispas. Après, en pratique, elle me va très bien cette bécane, alors je vais m'en foutre !
Pour mon 1,70m et mon dos coincé, c'est un vrai bonheur quotidien que de ne pas avoir à lever trop haut la patte.


Tiens, pour dire, chez BM, ils ont une 800 GS rabaissée, et une 700 GS normale. Ben du coup, je trouve que la 800 est bien plus moche, elle a l'air écrasée :

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 6762cd10

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 35a4fd10


Non non, j'ai la selle normale. Mais là encore je m'y suis habitué et ça le fait bien. (Merci pour ton aide !)


Dernière édition par Francesco le Sam 21 Oct 2017 - 19:25, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Fatalan Sam 21 Oct 2017 - 19:23

Tu as la selle haute peut-être?
J'ai les trois types de selles à la maison,y'aurait moyen de vérifier!
coucou
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 20:39

Je pense avoir la selle normale. 
C'est d'ailleurs peut-être avec la selle basse que la hauteur de selle descend à 750 mm.....
J'avais pensé chercher une selle haute , et puis en fait je suis bien, assis "dans" la moto. Ça protège mieux du froid, de la flotte.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Royal Enfileur Sam 21 Oct 2017 - 22:06

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:Qu'est ce qu'elle a de mieux que la X Country? À part la protection évidement.
La X ressemble plus à une 500 XT qui watte et qui freine, et qui éclaire. La GS est bien plus sympa pour des grands trajets.
Ah ça doit être pour ça que j'ai tellement aprécié mon essai.  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 22:17

G/Seur a écrit:
La X ressemble plus à une 500 XT qui watte et qui freine, et qui éclaire. La GS est bien plus sympa pour des grands trajets.
Ah ça doit être pour ça que j'ai tellement aprécié mon essai.  souris
Tiens, d'ailleurs..... souris 
Mon ex XT et mon ex X Country. 

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Rimg3810

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Img_2310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Dim 1 Mar 2020 - 9:59

A mon avis, elle ne va pas traîner dans les annonces trop longtemps.....  Suspect
16000 kms,  2100€. Un bon deal. 

https://www.leboncoin.fr/motos/1757750805.htm/

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 5b4d2210

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Captur14


Dernière édition par Francesco le Dim 1 Mar 2020 - 14:25, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 11:03

Effectivement... faut pas la regarder trop longtemps confus
Heureusement qu'entre ma 125, ma 200, ma 250 et ma 800 y'a plus de trou à combler.
Quoi qu'entre 250 et 800 y'a un gros trous saispas
souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Dim 1 Mar 2020 - 14:23

J'y repense de temps en temps à la XTE. Un bon cheval, costaud, confortable, pas trop lourde pour du TT facile. Et une bonne base pour faire une moto sympa, genre raid, avec le résé Acerbis et des porte-valises. 
J'ai eu presque exactement le même modèle (sortie de pot moins bridée) , une fois montée avec la bonne aiguille et le bon gicleur, elle marchait très bien et consommait peu. 

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 2911
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BernardP Mar 3 Mar 2020 - 21:07

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Dsc01210

Sniffff !!!
Des fois, vaudrait mieux se tordre 3 doigts que d'écrire des annonces sur le Bonk.
heu
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  piegux Mar 3 Mar 2020 - 21:12

BernardP a écrit:Sniffff !!!
Des fois, vaudrait mieux se tordre 3 doigts que d'écrire des annonces sur le Bonk.
heu
C'est clair. Jamais je ne vendrai la mienne.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Mar 3 Mar 2020 - 21:25

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:39, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Mar 3 Mar 2020 - 22:31

Le physique est trop particulier (trop moderne) pour que je puisse craquer, elle est trop haute aussi.
Mais c'est une machine qui regroupe bien des qualités, assurément un des meilleur Trail actuel.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Mar 3 Mar 2020 - 22:55

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:39, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Mar 3 Mar 2020 - 22:58

C'set effectivement bien plus beau... bien à part l’arrière tronqué.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Mar 3 Mar 2020 - 23:03

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:39, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Mer 4 Mar 2020 - 8:23

Une bécane tentante par son esprit, mais qui n'est pas adaptée à mon usage réel, ni à ma taille.
Je n'ai jamais essayé cette motorisation dont on dit tant de bien. J'espère que les boîtes à vitesses ont évolué chez Yam, c'était souvent leur point faible.

Pour le mono 650 GS, au contraire, j'ai toujours été bluffé par son extrême souplesse (pour un mono 650 s'entend), et je regrette encore sa gniak passé les 4000 tours.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  zouaverifle Mer 4 Mar 2020 - 8:57

jeaned a écrit:y'a moyen d'améliorer un chouilla le physique, j'ai prévu de passer de là :

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Base10

à de là, à quelque chose près (le kit déco que j'ai demandé à me faire chiffrer +qlq modifs) :

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Kit-de12
Elle a de la gueule surtout avec ta déco de prévue !
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Royal Enfileur Mer 4 Mar 2020 - 12:30

Francesco a écrit:
Pour le mono 650 GS, au contraire, j'ai toujours été bluffé par son extrême souplesse (pour un mono 650 s'entend), et je regrette encore sa gniak passé les 4000 tours.
Oui, j‘ai essayé la GS ST et la X Country et j‘ai bien aimé le moteur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Mer 4 Mar 2020 - 16:55

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jbt Mer 4 Mar 2020 - 17:01

jeaned a écrit:y'a moyen d'améliorer un chouilla le physique, j'ai prévu de passer de là :

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Base10


Et avec une selle, elle doit être encore plus chouette.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  piegux Mer 4 Mar 2020 - 17:17

jbt a écrit:
Et avec une selle, elle doit être encore plus chouette.
Elle a du gras au couple mais pour le pilote il faut du gras au cul ..
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Mer 4 Mar 2020 - 17:27

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Pour revenir au mono

Message  BASQMW Dim 8 Mar 2020 - 22:03

Je viens de trouver ça, un Klr 650Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Img_2011
Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Img_2010 de 1999,  7000 km ! Achetée par curiosité.  J'ai eu des trails de chez Honda, Yamaha, Suzuki, Bm, Ktm...mais pas Kawasaki. 
A priori moins fiable qu'un XTE  mais je demande à voir, elle est toujours importée aux US et Canada, un Ricain a 80 000 Miles ! Et je lui trouve un certain charme...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Lun 9 Mar 2020 - 9:23

Le KLR Kawa a une très bonne côte chez les Zétazuniens et les Canadiens effectivement.
Palica en avait parlé il y a quelques années, je crois qu'il y avait parfois un souci de roue libre de démarreur ou un truc dans le genre.
Mais il existait une solution de réparation.
On doit trouver tout ça sur le net en cherchant un peu....


J'ai un comparo MJ de 1999, avec d'autres trails 650, sur 8 pages, je te le scannerai ce soir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 4 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum