Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseils pour le choix d'un TRAIL

+25
beaujolais racer
gunthar
zouaverifle
jeaned
piegux
nortonton
Fatalan
Lolo49
westy64
Royal Enfileur
rv80gs
FLATIX
Dom
the thing
Gastair
Francesco
Fr@nck03
BernardP
BASQMW
jacques
ffrd
BravoFox
jbt
Carlos Patatos valdes
Underthesky911
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Sam 4 Fév 2023 - 20:31

T'façon je suis trop fan de Ricard25 pour renier mon affection pour le tuning saispas




souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 4 Fév 2023 - 20:46

Ton bon goût te perdra ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Sam 4 Fév 2023 - 20:47

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Royal Enfileur Sam 4 Fév 2023 - 20:55

Gastair a écrit:"j'espère seulement que tes valeurs sont autres et que ces besoins te sont nécessaires..."

Et moi j'espère que tu perçois que cette phrase et d'une grande impolitesse.
J’ai trouvé aussi. Et te trouve bien zen.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Sam 4 Fév 2023 - 21:05

Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:"j'espère seulement que tes valeurs sont autres et que ces besoins te sont nécessaires..."

Et moi j'espère que tu perçois que cette phrase et d'une grande impolitesse.
J’ai trouvé aussi. Et te trouve bien zen.

Je vieillis... souris



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Olympia Sam 4 Fév 2023 - 21:42

Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:"j'espère seulement que tes valeurs sont autres et que ces besoins te sont nécessaires..."

Et moi j'espère que tu perçois que cette phrase et d'une grande impolitesse.
J’ai trouvé aussi. Et te trouve bien zen.
Moi aussi, je trouve ça limite incorrect. Y en a qui on écopé d'un avatar à la mode Pizza pour moins que ça... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 4 Fév 2023 - 22:04

Bon on peut revenir au sujet ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Dim 5 Fév 2023 - 20:03

Mea culpa Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 4202

[ltr]Premièrement je te remercie d'avoir relevé mon commentaire à propos visiblement il t'a interpelé, c'est aussi m'accorder un peu de ton temps malgré cette offense perçue, deuxièmement je suis navré que tu l'aies pris comme tel, je ne te connais pas personnellement en dehors de tes interventions sur le forum, donc je ne permettrais aucun jugement personnel, je soulignais surtout le fait qu'aujourd'hui la préparation compte plus que l'aventure, au bout de sa rue ou à l'autre bout du monde. Cet étalage de matériel pose des questions, du matos qui bien souvent coûte une fortune, je pense notamment aux ensembles veste et pantalon de la marque KLIM pour ne citer que celle-ci, dont le montant est exorbitant qui pour un tel montant d'achat tu fais un tour de France ou presque...
Il fut un temps pas si lointain, ce qui comptait c'était surtout de partir en vadrouille avec ses copines (ains), de camper ensemble, ou bien de se rendre à des concerts, ou bien encore sur un circuit. Souvent à l'arrache j'en conviens, mais le plaisir était ailleurs. Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse, les mecs sont armés de matos jusqu'aux dents, mais ne vont nulle part, pas même camper au lac du coin. Se contentant de vivre l'aventure virtuellement aux travers d'icône tel Lolo cochet, alors pour compenser leurs frustrations, ils commandent une flopée de matos sur ALimachiin à l'autre bout du monde pour équiper leurs motos et continuer de rêver.

Autrement il y avait des trails, corrigez moi si je me trompe, livré avec des protèges main (souple) sans renfort nécessitant aucunement de percer les poignées originelles. Notamment sur la  Yamaha TTR 250 et la DR65OSE* premier millésime (super trail que tu as eu il me semble*)
Il est vrai que ça protège, c'est leur rôle, surtout si tu roules à plusieurs face aux projections de pierre, concernant l'éventualité de casser des leviers, ils sont étudier pour se briser sur leurs extrémités. Alors je me demande pourquoi alourdir davantage les motos?
Sans compter que ça alourdi aussi la ligne generale, j'insiste souris 

Belle soirée à vous les gars, ne vous fachez pas, je vous aime bien clin



[/ltr]
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Dim 5 Fév 2023 - 20:17

Pas de problème. Pour le sur-équipement de pas mal de motards actuels, je te rejoins. C'est un peu pareil dans d'autres domaines, où on se sent un peu isolé si on va marcher sans avoir les super pompes et tout l'équipement de montagne.
Mais bon.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  gunthar Dim 5 Fév 2023 - 21:51

Ben, c'est un peu pareil pour téléphoner, cuisiner, bricoler, faire un café.... faut un matos de dingue pour tout aujourd'hui
Sauf pour écouter de la musique, où ça s'est un peu simplifié.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Olympia Dim 5 Fév 2023 - 22:18

@ jeaned

Tu vas mettre des protège-mains ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Dim 5 Fév 2023 - 22:52

Underthesky911 a écrit:Mea culpa Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 4202


Ca me suffit...

T'es trop dans le jugement en fait... tant qu'ils n'emmerdent personne, que ceux qui se déguisent en Gilles Lalay pour rouler en trail autour de leur lotissement vivent leur inaccessible rêve en paix.
Pour rappel le SUV est à la voiture ce que le trail est à la moto... alors que les SUVistes franchiseurs de dos d'âne sur la route d'Intermarché se ravisent avant de juger un Trailiste qui n'utiliserait pas sa moto comme il devrait pourrait le faire.

Place au trail... et à ce que l'on veut en faire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BMvince Lun 6 Fév 2023 - 9:02

Underthesky911 a écrit:
[ltr]
Belle soirée à vous les gars, ne vous fachez pas, je vous aime bien clin [/ltr]



Bah, heureusement qu’on s’aime bien les uns, les autres, sinon on serait
vraiment cons de passer autant de temps sur le fofo!! souris
Sinon juste une petite anecdote :
J’ai fait installer une vingtaine d’accessoires sur mon Himalayan et j’en ai encore deux en attente.
Poignées chauffantes et câble de température extérieure allongée.
Un ami de mon club, le genre brut de décoffrage, m’a dit:
«  c’est vraiment débile de dépenser autant de fric sur une moto low coast ; ça me fait penser
aux cons qui achètent des Dacia qu’ils bardent d’options » Précisons qu’il a été mécano chez Renault…
En ben, c’est exactement ce que j’ai fait lorsque j’ai acheté mon Duster. Options et accessoires au max.
Esprit de contradiction ? mort de rire
Conclusion en forme d’adage populaire : Il n’y a pas de mal à se faire du bien !
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Lun 6 Fév 2023 - 9:12

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:36, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Seven Lun 6 Fév 2023 - 11:18

jeaned a écrit:
Je pensais aussi que ça ne partait pas d'un mauvais sentiment. clin Finalement, tout dépend de quel point de vue on se place, et là dessus, le mien a pas mal changé il y a plusieurs années. Moi aussi je me foutait bien de la gueule des motards équipés comme dans un rallye-raid sur leur R1250 GSA Triple-black-exclusive-série-or avec pneus à tétine et qu'ils utilisent pour faire 800m de périphérique afin de se rendre dans le parking souterrain de la défense où il pourront alors retirer le casque en carbone. Bon, je continue quand même un peu, mais sur un ton foutage de gueule plus léger. Finalement, je suis passé dans l'optique de "chacun fait comme il veut, tant que ça lui convient, que ça le rend heureux, et que ça ne fait chier personne". En clair, notre passage sur cette Terre est bref, la fenêtre de tir pendant laquelle nous pouvons nous faire plaiz (pognon inside) l'est encore moins, et à l'intérieur de celle-ci, celle où nous pouvons encore lever la patte pour enfourcher nos monstres, est encore un peu plus réduite. Du coup, celui qui a envie, celui qui peut, celui qui a le pognon, hé bien si ça l'éclate, qu'il le fasse ! Tous les pseudos moralisateurs de mes c. qui te disent "ouais, cp'as un vrai motard parce qu'il fait moins de 25000 km/an, ouais il n'achète sa bécane que pour la revendre plus chère après l'avoir utilisé 6 mois, ouais, il pense avant tout à la revente au moment de l'achat, ouais, il achète plus puissant que ces capacités, ouais..." ON S'EN BRANLE, que chacun puisse faire ce qu'il a envie de faire, dans la seule limite de l'emmerdement d’autrui. Le plaisir, se faire plaisir, et y arriver sans se soucier du regard des autres, c'est quand même le principal, qui a-t-il de plus important finalement!?
Je plussoie, c'est bien résumé  clin faire ce qui nous plait, avec comme priorité, ne pas emmerder autrui  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  gunthar Lun 6 Fév 2023 - 12:10

Oui, mais quand même, une selle orange...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Lun 6 Fév 2023 - 12:43

 jeaned a écrit:
Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:Mea culpa Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 4202
  

Ca me suffit...

T'es con quand même.

Mea culpa souris
Ça me suffit. 

Pour connaître l’art de terminer un conflit (et de le gagner) il faut lire « l’art de la guerre » de Sun Tzu. 
Remarquable de modernité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  ldx Lun 6 Fév 2023 - 17:30

Tout dépend de jusqu'où on est prêt à aller de part et d'autre...
Sun Zu est pas mal sinon en effet.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Olympia Mar 7 Fév 2023 - 1:21

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:@ jeaned

Tu vas mettre des protège-mains ?

Faut voir, je vais réfléchir, y'a quand même un standing à tenir, il faut que je teste différentes couleurs.

J'aimerais en mettre sur la 80 G/S mais je trouve ceux d'origine, en fin ceux optionnels, plutôt moches.
Des adaptables plutôt racés c'est possible ? Tu en connais des adaptables ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 1:41

Regarde chez Acerbis  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Olympia Mar 7 Fév 2023 - 1:45

Seven a écrit:Regarde chez Acerbis  clin
Merci Yves. Y en pas mal chez Acerbis mais qui s'adapte, ça c'est une autre histoire.
Si tu as un tuyau, je suis preneur bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jeaned Mar 7 Fév 2023 - 8:03

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:36, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  beaujolais racer Mar 7 Fév 2023 - 9:19

"Dénaturer les codes esthétiques de la G/S ": la rendre belle ? Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Olympia Mar 7 Fév 2023 - 11:32

jeaned a écrit:Ne va pas nous dénaturer les codes esthétiques de la G/S toi, mécréant !
mort de rire

Je sais, c’est pas bien mais bon, j’aimerais bien l’embellir.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 11:54

Embellir une G/S  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Olympia Mar 7 Fév 2023 - 12:04

Seven a écrit:Embellir une G/S  hahaha hahaha hahaha
Te moque pas. Tu rêverais d’en avoir une  clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 7 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum