Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Conseils pour le choix d'un TRAIL

+25
beaujolais racer
gunthar
zouaverifle
jeaned
piegux
nortonton
Fatalan
Lolo49
westy64
Royal Enfileur
rv80gs
FLATIX
Dom
the thing
Gastair
Francesco
Fr@nck03
BernardP
BASQMW
jacques
ffrd
BravoFox
jbt
Carlos Patatos valdes
Underthesky911
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Dim 17 Sep 2017 - 22:13

G/Seur a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Gastair a écrit:Tu as bien entendu raison... en fait comme toujours on dérive. En fait il a posé un cahier des charges qui guide davantage vers une toute petite cylindrée haute sur pattes.

Merci de recentrer le débat.

Me rappelle un commentaire dans le courrier des lecteurs sur MV en Mars 2007, qui résumait assez bien la définition du Trail. Simplicité/Fiabilité.
Et c'est pour ça que tu trouves bien le fait d'avoir un indicateur du rapport engagé et une prise USB.  tss tss

On est bien d'accord sur le fait que ce soit pas vraiment indispensable. Suis pas certain que ces deux options là viennent perturber la dite fiabilité, encore moins le poids total de la machine. Tu as d'avantage de chance d'avoir une emmerder avec un coupe contact à la béquille latérale.

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Lun 18 Sep 2017 - 21:35

https://www.leboncoin.fr/motos/1305378390.htm?ca=10_s

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Ab9d8310

Prix2 850 €

VilleArinthod 39240

Année-modèle2005

Kilométrage810 KM

Cylindrée250 cm3

Description :
Petit topo en guise de préambule:
La TTR250 est un petit trail sportif ou une enduro loisirs, légère, agile et très fiable.Dotée d'un moteur de 4 temps refroidi par air, elle dispose d'un kick et d'un démarreur électrique. Si elle se montre très à l'aise sur les chemins et les sentiers, elle n'est pas à son aise sur de longs trajets routiers, sa selle est dure et surtout haute! A titre de comparaison, elle est très proche d'une XR 250, ses comparses KLX 250 et CRF 250L sont plus lourdes, moins vives mais plus routières, plus confortables!
La moto que je mets en vente:
Elle est neuve et strictement d'origine! Acquise dans le but de nous accompagner sur remorque avec la DR 350 de mon épouse pour des périples que nous projetions de faire au début de nos retraites professionnelles, elle s'est retrouvée sans emploi suite à de graves problèmes de santé!
L'état neuf,le faible kilométrage justifient le prix relativement élevé. S'il n'est pas à votre convenance, en cliquant vos trouverez aisément pléthore d'autres 250TTR tout aussi robustes même si elles ont du "vécu"!!Elles seront juste moins belles...mais aussi moins chères!
Amicalement, pas de mails SVP, je n'y réponds pas; Merci de me joindre au 09-64-22-99-77.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Mar 19 Sep 2017 - 9:23

Elle a du être bien conservée au chaud celle là !
Elle fera le bonheur de quelqu'un !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Mar 19 Sep 2017 - 9:43

J'ai vendu la même, avec à peine plus de bornes ( 2300€ je crois), elle n'a pas traîné sur LBC. Pour moi on est vraiment dans la définition du trail idéal.....pour qui veut vraiment un trail léger et apte au vrai TT. 
Un TTR roule sans problème à 90 de croisière sur route, après c'est une histoire de choix.

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Dscf4410

Je la regrette un peu. C'était une super moto à tout faire. En même temps, vu que je fais peu de vrai TT, ma GS est plus adaptée à mon usage surtout routier.

En fait il en est des trails comme d'autres choses : faut juste savoir ce qu'on veut.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Mar 19 Sep 2017 - 21:32

Elle était comme neuve aussi. C'est certainement les derniers Trail robuste qu'il y ait eu sur le marché.

En restant sur les pistes large, la GS est plus polyvalente, surtout si tu fais beaucoup plus de route, d'autant plus en duo.

On peut espérer faire combien de kilomètre avec le plein ?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Mer 20 Sep 2017 - 7:52

De mémoire elle avait autour des 200 kms d'autonomie avec le résé de 9 litres, en usage tranquille.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Mer 20 Sep 2017 - 16:28

Merci !

Des idées pour ta prochaine? souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Ven 22 Sep 2017 - 21:59

Underthesky911 a écrit:

Des idées pour ta prochaine? souris
Comme si c'était mon genre de penser à la prochaine, alors que je viens à peine de trouver la dernière.......  Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 145644

Et plus je roule avec ce GS650, et plus je l'aime. Un tire bouchon de première, et une super bécane sur petites routes. Après, si je veux rouler à un p'tit 120 de croisière, elle le fait très bien aussi.  bien coeur coeur
Tout ça pour 3,5l aux 100.

J'y pense, j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux, en fait c'est possible que la nana qui l'avait avant n'ait jamais tiré dessus.... saispas
1500 bornes avec moi, elle est rodée. Pourtant je ne prends souvent des tours avec, mais même en couple à bas régime, elle a gagné.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Lun 25 Sep 2017 - 7:42

C'est possible, surtout si elle roulait pas avec.

Le salon de l'Intermot à Cologne approchant, peut-être qu'il y aura du nouveau pour les Trail. On peut rêver !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  westy64 Lun 25 Sep 2017 - 8:20

Underthesky911 a écrit:Salut à toutes et à tous  !


Recherche conseil pour le choix d'un TRAIL. J'ai beau regarder dans tous les sens, comparer tout ce qui se fait, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
Peut-être vos conseils m'aideront à isoler un ou deux modèles répondant à mon cahier des charges, qui est le suivant :

Après 3 pages de retours et de commentaires, ta recherche a t-elle progressé ? clin
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Mar 26 Sep 2017 - 8:31

Les réponses m'ont fait prendre conscience qu'il s'agira surtout de compromis, et de concession suivant l'usage.

C'est toujours très intéressant, enrichissant de recevoir des avis extérieurs. 

En particulier, sous les conseils de BASQMW & jbt un petit trail de 250 cm3 (WR250R) sur lequel je grefferais probablement un réservoir plus grand. Reste à trouver une moto qui a fait exclusivement de la piste et non de l'enduro, privilégiant les premières mains.

Merci de t'en soucier !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Lolo49 Ven 20 Oct 2017 - 12:42

Pour rester chez béhème, celle-ci n'est pas très courante (un peu de cosmétique à faire quand même dessus) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1322336792.htm?ca=18_s
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Fatalan Ven 20 Oct 2017 - 16:31

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Des idées pour ta prochaine? souris
Comme si c'était mon genre de penser à la prochaine, alors que je viens à peine de trouver la dernière.......  Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 145644

Et plus je roule avec ce GS650, et plus je l'aime. Un tire bouchon de première, et une super bécane sur petites routes. Après, si je veux rouler à un p'tit 120 de croisière, elle le fait très bien aussi.  bien coeur coeur
Tout ça pour 3,5l aux 100.

J'y pense, j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux, en fait c'est possible que la nana qui l'avait avant n'ait jamais tiré dessus.... saispas
1500 bornes avec moi, elle est rodée. Pourtant je ne prends souvent des tours avec, mais même en couple à bas régime, elle a gagné.


Il y a peu j'ai essayé ce truc et j'ai trouvé que mon mono tourne plus rond et a une meilleur réponse à la remise des gaz...  http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html#
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Ven 20 Oct 2017 - 19:53

Lolo49 a écrit:Pour rester chez béhème, celle-ci n'est pas très courante (un peu de cosmétique à faire quand même dessus) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1322336792.htm?ca=18_s

On en voit pas beaucoup, il y a un moment qu'elle y est celle là (Aout) et le prix n'a pas bougé, c'est dommage qu'elle soit marquée de la sorte.
Sans quoi elle serait déjà dans le garage  souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Royal Enfileur Ven 20 Oct 2017 - 21:50

Un article intéressant ICI
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 9:12

Fatalan a écrit:
Il y a peu j'ai essayé ce truc et j'ai trouvé que mon mono tourne plus rond et a une meilleur réponse à la remise des gaz...  http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html#
C'est marrant, ça ressemble tout à fait à ce qui se monte sur les HD pour enrichir artificiellement la carburation, en "trompant" l'indication donnée par les sondes lambdas. Mais là on part de la sonde dans le filtre à air, ou dans l'air ambiant. Pour les HD, ils appellent ça des "leurres".

Je suis curieux de voir l'effet, mais pour l'instant je suis très content du fonctionnement de ma 650, donc je ne touche à rien. ( Elle a juste quelques calages après avoir démarré, parfois. Comme un peu toutes les 650 GS).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 9:15

G/Seur a écrit:Un article intéressant ICI
Sympa, hein ? (j'ai encore le moto canard qui racontait cette virée  à l'époque)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 9:16

Underthesky911 a écrit:
Lolo49 a écrit:Pour rester chez béhème, celle-ci n'est pas très courante (un peu de cosmétique à faire quand même dessus) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1322336792.htm?ca=18_s

On en voit pas beaucoup, il y a un moment qu'elle y est celle là (Aout) et le prix n'a pas bougé, c'est dommage qu'elle soit marquée de la sorte.
Sans quoi elle serait déjà dans le garage  souris
J'aime bien la "Challenge". A l'époque où j'avais accès au forum F650, j'en ai vu passer quelques belles bien préparées (mais je n'ai plus accès à ce forum, bien que je me sois réinscrit.... saispas )

Le seul problème, c'est que le jour où j'ai voulu essayer une Challenge, j'avais le dos bloqué et je n'ai même pas pu monter dessus.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  nortonton Sam 21 Oct 2017 - 11:10

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Des idées pour ta prochaine? souris
Comme si c'était mon genre de penser à la prochaine, alors que je viens à peine de trouver la dernière.......  Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 145644

Et plus je roule avec ce GS650, et plus je l'aime. Un tire bouchon de première, et une super bécane sur petites routes. Après, si je veux rouler à un p'tit 120 de croisière, elle le fait très bien aussi.  bien coeur coeur
Tout ça pour 3,5l aux 100.

J'y pense, j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux, en fait c'est possible que la nana qui l'avait avant n'ait jamais tiré dessus.... saispas
1500 bornes avec moi, elle est rodée. Pourtant je ne prends souvent des tours avec, mais même en couple à bas régime, elle a gagné.
Tu m 'énerves avec cette moto.
Faut que je l'essaye. siffle
C'est comment en duo ?
Tu échanges contre un mono plus petit moins puissant et Anglais ?
Soulte de ma part bien sûr.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Sam 21 Oct 2017 - 12:49

Francesco a écrit:
Fatalan a écrit:
Il y a peu j'ai essayé ce truc et j'ai trouvé que mon mono tourne plus rond et a une meilleur réponse à la remise des gaz...  http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html#
C'est marrant, ça ressemble tout à fait à ce qui se monte sur les HD pour enrichir artificiellement la carburation, en "trompant" l'indication donnée par les sondes lambdas. Mais là on part de la sonde dans le filtre à air, ou dans l'air ambiant. Pour les HD, ils appellent ça des "leurres".

Je suis curieux de voir l'effet, mais pour l'instant je suis très content du fonctionnement de ma 650, donc je ne touche à rien. ( Elle a juste quelques calages après avoir démarré, parfois. Comme un peu toutes les 650 GS).
Je suis toujours perplexe devant les annonces "High-tech" à propos de leurres de sondes... une sonde traduit une mesure par une résistance qui varie, donc un leurre est soit une bête résistance fixe ou bien une sonde dont la valeur de résistance (courbe) est modifiée par rapport à l'origine. Dans le premier cas c'est une résistance basique, dans le second, une résistance en parallèle (si on veut baisser la résistance résultante) ou en série (si on veut augmenter la résistance résultante) avec la sonde d'origine fera la même chose.
Reste à se demander pourquoi un constructeur a intérêt de monter des valeurs de sondes qui dégradent les performances du moteur. Peut être dans certain cas (Harley?) pour avoir la possibilité de vendre un truc de plus...saispas

C'est juste un raisonnement qui accepte d’être contredit.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Royal Enfileur Sam 21 Oct 2017 - 13:07

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:Un article intéressant ICI
Sympa, hein ? (j'ai encore le moto canard qui racontait cette virée  à l'époque)
Oui, c'est le genre de lecture qui pourrait me faire plonger pour la Tricker et changer ma façon de faire de la moto.
Les deux diagonales de Trail Rando drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 14:53

Gastair a écrit:Reste à se demander pourquoi un constructeur a intérêt de monter des valeurs de sondes qui dégradent les performances du moteur. Peut être dans certain cas (Harley?) pour avoir la possibilité de vendre un truc de plus...saispas

C'est juste un raisonnement qui accepte d’être contredit.
Ben, pour Harley, ça permet simplement d'enrichir un peu, là où les réglages "anti pollution" imposées par les lois rendent un moteur moins sympathique. 
Pour les GS, je ne sais pas où se situe l'intérêt, Fatalan ressent un mieux, et je ne mets pas ça en doute. Peut-être qu'un léger enrichissement améliore aussi le fonctionnement ?  saispas

(Sur le Sportster, après montage d'un boîtier "Zodiac", y'a pas photo, le moteur carbure vraiment mieux, gagne en souplesse, et aussi en accélération.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Sam 21 Oct 2017 - 14:59

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Reste à se demander pourquoi un constructeur a intérêt de monter des valeurs de sondes qui dégradent les performances du moteur. Peut être dans certain cas (Harley?) pour avoir la possibilité de vendre un truc de plus...saispas

C'est juste un raisonnement qui accepte d’être contredit.
Ben, pour Harley, ça permet simplement d'enrichir un peu, là où les réglages "anti pollution" imposées par les lois rendent un moteur moins sympathique. 
Pour les GS, je ne sais pas où se situe l'intérêt, Fatalan ressent un mieux, et je ne mets pas ça en doute. Peut-être qu'un léger enrichissement améliore aussi le fonctionnement ?  saispas

(Sur le Sportster, après montage d'un boîtier "Zodiac", y'a pas photo, le moteur carbure vraiment mieux, gagne en souplesse, et aussi en accélération.)


Je n'en doute pas, ma suspicion ne vas pas vers les "boîtiers" qui changent la gestion, mais vers les substituts de sonde... une sonde c'est basique. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 15:04

nortonton a écrit:

1500 bornes avec moi, elle est rodée. Pourtant je ne prends souvent des tours avec, mais même en couple à bas régime, elle a gagné.
Tu m 'énerves avec cette moto.
Faut que je l'essaye. siffle
C'est comment en duo ?
Tu échanges contre un mono plus petit moins puissant et Anglais ?
Soulte de ma part bien sûr.
Non non Jean-Luc, c'est pas une bécane pour toi : tu vas rouler plus vite que les réflexes dûs à ton grand âge ne te le permettent...... Evil or Very Mad
Sérieusement ? Plus je roule avec, plus j'aime cette bécane.
Elle enroule à merveille sur le filet de gaz, le matin je descend au boulot à un p'tit 90 de croisière, sous les 4000 tours. Et si tu les dépasses, tu découvres une bonne patate qui t'emmène à un 120 de croisière à 5000/5500, avec un coup de boost, un peu comme une vraie Bonnie. 
Comme avec les deux précédentes, j'ai tendance à doubler un peu partout, à rentrer un peu fort dans les virages (enfin...tout est relatif !), bref je m'amuse comme un p'tit fou à son guidon.
Il m'a fallu la 1ère pour comprendre, trop tard, que c'était bon. La 2ème fut vendue par ta faute..... Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 145644 pour acquérir ta G/S. Mais je savais déjà que c'était une bonne moto. La 3ème, je la garde. Pourtant BM vient de rentrer une 800 GS sympatoche. Mais qu'aurais-je de plus avec la 800, sinon rouler trop vite ? 
Pour dire, dès fois je me dis que je vais vendre le Sportster et chercher une 650 Dakar en plus.... drunken
Depuis 2000 bornes que je l'ai, conso d'huile = 0, conso d'essence = 3,5l. J'ai huilé/graissé la chaîne 3 ou 4 fois et elle est comme neuve. 

Une bécane insuivable dans la vallée de la Buèges.... souris

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 07510


Pour le duo, Béa n'est pas du tout convaincue. On a fait 30 bornes avant de rentrer vite fait. Mais bon, Béa est un peu sélective dans ses choix, de ma place avant, j'ai trouvé que ça le faisait très bien. Après avoir durci l'amorto, parce-qu'on attaquait la latérale à chaque virage. (à ce sujet, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai une version "rabaissée" de cette 650 GS. Pourtant, la selle est bien à 780 mm du sol.  saispas saispas saispas
Mais sur certaines photos, j'ai l'impression que les autres ont plus de hauteur de selle.... saispas saispas saispas

C'est quoi ton mono Anglais plus petit et moins puissant ? Si tu parles de la BSA, je t'emmène la GS dans l'heure le quart d'heure qui suit.....  souris Si tu penses à la Véloce, je suis là demain matin.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Royal Enfileur Sam 21 Oct 2017 - 16:40

Qu'est ce qu'elle a de mieux que la X Country? À part la protection évidement.
Ma femme non plus n'avait pas été convaincue par le duo sur la X, mais comme de toute façon elle ne vient plus avec siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 18:02

G/Seur a écrit:Qu'est ce qu'elle a de mieux que la X Country? À part la protection évidement.
Tu parles de la GS de base ? Il y a un n° de Box'r'Mag (n° 17 de juillet/août 2007) qui éclaire bien la question, en comparant les deux bécanes.
La GS est plus routière, plus agréable en usage utilitaire, elle a une meilleure autonomie( 17,5 contre 9,5l), meilleure pour le duo et les voyages. Elle est mieux équipée ( ABS, poignées chauffantes, compte-tours. Elle est bien plus basse ( 780mm contre 840 ou 870mm).
La X country est plus joueuse, plus vive, plus légère (160 pleins faits, au lieu de 193). Elle incite encore plus à attaquer.
En fait, la GS est aussi efficace mais donne moins de sensations.
Je rajouterais que le réglage d'injection de la X la rend un peu plus nerveuse aussi ( elle est donnée pour 3cv de plus, mais surtout 30 kgs de moins...) 
La X ressemble plus à une 500 XT qui watte et qui freine, et qui éclaire. La GS est bien plus sympa pour des grands trajets.

Sur ma Xcountry, j'avais une bulle bien efficace, mais ça reste moche sur cette moto, comme un top case d'ailleurs. La GS accepte mieux ces verrues, esthétiquement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum