Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

+2
Tofgasp
Sergio
6 participants

Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Sergio Dim 17 Jan 2010 - 16:55

Salut à tous,

Voilà, les amorto de ma belle sont vraiment à bout de souffle et j'aimerais les remplacer pour rouler plus confortable et en sécurité mais par quoi ??? Je roule en solo la semaine pour aller au boulot et souvent en duo le week-end pour des balades sympa dans nos Vosges profondes. souris
Lors de notre dernière visite chez Richard, JBT coucou me disais préférer les Fournales aux EMC. D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ça m'a l'air d'être de bons produits comme me l'a indiqué JBT mais avec quelques inconvéniants, comme l'histoire de se balader avec la pompe et aussi le fait que quand ils rendent l'âme, on se retrouve a rouler en rigide. Tofgasp coucou m'a parlé des IKON descendants des célébres KONI mais il me disait que la qualité du produit n'y était plus ?! Il y a aussi les célébres Ohlins, il parrait que c'est le top mais le prix aussi est top, vous allez me dire la sécurité n'a pas de prix. Je n'arrive pas à faire mon choix alors si vous pouviez me donner votre avis sur ces produits, ça m'aiderais à faire mon choix. :clin d\'oeil:
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Tofgasp Dim 17 Jan 2010 - 17:41

Sergio a écrit: Tofgasp coucou m'a parlé des IKON descendants des célébres KONI mais il me disait que la qualité du produit n'y était plus ?!

Moi j'ai dit ça ??? J'en sait rien, donc je ne vois pas pourquoi... saispas
Qui plus est je n'en ai jamais entendu du mal... T'es certain que ce n'est pas de Hagon dont je parlais plutôt ? Parce que là oui, c'est unanimement reconnu comme une grosse merde...

Visiblement, le moins cher en correct semblerait être Wilbers, pas mal de post sur ADV en disent du bien et c'est le premier prix que tu peux trouver en reconditionnable. Ils ne sont pas réglables sauf en précontrainte par contre, mais bon, faut pas demander la lune pour moins de 300€...

Sinon du niveau de Ohlins, tu as d'autres trucs style WP, Hyperpro, etc, dont les tarifs sont parfois (un peu) moins salés...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Sergio Dim 17 Jan 2010 - 18:21

Oui Tof, c'était bien des Ikon dont nous parlions à moins que ce ne soit pas avec toi Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] 569134 voilà maintenant, j'ai un doute ??? Tu m'avais parlé de la qualité des chromes mais peut-être que malgrés ça le produit est performant ? En attendant, merci pour tes conseils.
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Tofgasp Dim 17 Jan 2010 - 18:32

Alors là oui, c'est certain que ce n'est pas avec moi, t'avais pas consommé que de la tartiflette toi... souris

edit : Oh le vil fourbe, en plus il édite son message l'air de rien !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Sergio Dim 17 Jan 2010 - 18:40

Qui moi ??? Je ne bois rien, juste un p'tit verre de temps en temps lol! quant à la tartiflette de Denis, elle était top !!!
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Ornach Dim 17 Jan 2010 - 19:24

C'est moi qui ai eu un problème sur les IKON
Pour faire court : j'en suis content en terme de roulage, réglage (précontrainte et amortissement)
Si tu prend des IKON, demander des ressort Heavy Duty, surtout pour un RT et la possibilité de duo chargé avec bagages
ils sont reconditionnables, et garantis 2 ans
Je les avaient achetés chez Siebenrock
MAIS :
- Apres 2 ans et 2 mois, avec 31000km , fuites sur les 2
- Envoi chez un pro local qui a l'habitude du reconditionnement d'amorto : verdict : usure du chrome des tiges donc tiges à changer et
Après interrogation de l'importateur français, les tiges ne sont pas dispo en pièces détachées ; donc l'ensemble => poubelle !
- Moi pas content !
- Mail à Siebenrock qui
- Jure ses grand dieux qu'ils en vendent plein et que cla ne leur arrive jamais !
- Me propose de trouver une solution mais je dois les leur envoyer, ce que je fait (env 30€)
- Une semaine plus tard ils m'ont envoyé une paire d'amortos neufs
- Merci Siebenrock et chapeau bas car la garantie était dépassé et ce genre de "geste commercial" n'est pas courant dansl a distrib française !
Alors je te dirai le résultat des courses dans 2 ans!
mais je te conseille de faire affaire avec un pro local et correct (si cela se trouve encore ! ) pour pouvoir faire jouer la garantie s'il y a lieu ! Même si Siebenrock ont été très correct !
Apres tu as aussi la possibilité de changer la partie amortisseur des BMW d'origines je pense que ce n'est pas tres cher mais c'est à vérifier
Ces amortos d'origine, en ce qui me concerne ont été tres durables env 50 000km , pas d'enfer comme amortisseurs à 2, chargé, mais en solo pour tous les jours c'était tres correct avant qu'ils fuient.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Sergio Dim 17 Jan 2010 - 20:47

Merci Ornach, je savais bien que j'avais entendu parler d'un prob comme ça ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire, peut-être penser à un reconditionnement de ceux d'origine, pourquoi pas ?!
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Mick13 Dim 17 Jan 2010 - 21:43

Je dirais Fournales ou BM, Ikon, un ami a eu aussi des problèmes avec

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Sergio Lun 18 Jan 2010 - 19:16

Merci Mick, je suis en train d'étudier ça avant de me décider. Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] 569134
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Ornach Lun 18 Jan 2010 - 19:23

ça serait bien d'avoir un retour d'expérience sur un remplacement d'amortos BMW d'origine, si quelqu'un l'a fait sur le forum...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  pockaman Lun 18 Jan 2010 - 22:34

Ornach a écrit:ça serait bien d'avoir un retour d'expérience sur un remplacement d'amortos BMW d'origine, si quelqu'un l'a fait sur le forum...

Sur une des quelques épaves que j'ai achetées, il y avait une paire d'amortos avec un look quasi neufs. Je les ai montés à la place de ceux que j'avais sur le racer... Hé ben ça a tout changé. Plus de louvoiements en courbe à haute vitesse, une moto plus ferme, plus tout. Perso, je les trouve pas mal du tout, en tout cas mieux que les Fournalès pourris que j'ai dans un carton !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Jan 2010 - 10:18

Quand j'ai eu ma première 75/6,en 78,vers 70 000 j'ai changé les amortos seuls en gardant les ressorts,c'était pas très cher chez BM,et j'ai retrouvé une suspension nickel,mais les ressorts avaient 3 ans.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Sergio Mar 19 Jan 2010 - 12:35

OK, merci pour vos conseils. Je pense aussi que je vais me diriger vers la solution du reconditionnement des amortisseurs d'origine voir des amortisseurs d'origine neuf, chez bins pour 271 livres.
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix des amoto  [R 100 RT] Empty Re: Conseils sur le choix des amoto [R 100 RT]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum