Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

remplacer les ampoules par des leds ?

+3
moumouille49
Luigi 2
raoul
7 participants

Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty remplacer les ampoules par des leds ?

Message  raoul Ven 4 Aoû 2017 - 15:46

bonjour,
Pour économiser ma consommation électrique (en ville) je souhaiterais passer clignos et feux (sauf le H4 car je ne  vois pas de solution "facile") , en leds.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ? je ne voudrais pas griller des éléments comme la centrale clignos, par exemple; le mieux étant l'ennemi du bien...
Merci de vos retours.
raoul
raoul


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  Luigi 2 Ven 4 Aoû 2017 - 16:03

Hélas la seule capable de te faire économiser des W c'est la H4, le reste est assez dérisoire. Les clignos leds ne peuvent par fonctionner avec la centrale d'origine, a moins de bricoler avec des résistances, ce qui n'a pas de sens puisque dans ce cas la consommation effective ne baisse pas.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  moumouille49 Ven 4 Aoû 2017 - 16:21

Luigi 2 a écrit:Hélas la seule capable de te faire économiser des W c'est la H4, le reste est assez dérisoire. Les clignos leds ne peuvent par fonctionner avec la centrale d'origine, a moins de bricoler avec des résistances, ce qui n'a pas de sens puisque dans ce cas la consommation effective ne baisse pas.
+1
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  jbt Ven 4 Aoû 2017 - 16:57

Tu peux déjà soigner ton circuit de charge à l'aide du célèbre tuto figurant en tête de la rubrique consacrée.
Ensuite, une solution sur les RT consiste à insérer une ampoule de 20W, ou l'équivalent en LED si tu tiens à être à la mode (mais gaffe, ce qui est à la mode se démode!), dans l'orifice du réflecteur destiné à la veilleuse, inutilisé sur les RT qui ont une veilleuse séparée. Ca te donne un éclairage du phare qui, s'il est insuffisant de nuit, t'assure déjà une bonne visibilité sans recourir à l'allumage des feux de croisement.
Prends juste garde à ce que le montage ne soit pas éblouissant, auquel cas personne ne te regardera, ce qui est le contraire de l'effet escompté, et garde à l'esprit que ta visibilité ne dépend pas de toi mais de celui qui te regarde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  Ornach Ven 4 Aoû 2017 - 21:56

jbt a écrit:Tu peux déjà soigner ton circuit de charge à l'aide du célèbre tuto figurant en tête de la rubrique consacrée.
+10 !!
tutto en question + inspection de toutes les connexions ( fiches femelles surtout) qui, après 30 ans de loyaux services, sont bien souvent très oxydées et donc font résistance => chute de tension de charge
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Aoû 2017 - 22:14

Ornach a écrit:
jbt a écrit:Tu peux déjà soigner ton circuit de charge à l'aide du célèbre tuto figurant en tête de la rubrique consacrée.
+10 !!
tutto en question + inspection de toutes les connexions ( fiches femelles surtout) qui, après 30 ans de loyaux services, sont bien souvent très oxydées et donc font résistance => chute de tension de charge
Et les vieilles très oxydées qui ont fait de la résistance victimes de chutes de tension, ça peut se terminer mal, regarde Simone....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  raoul Mer 9 Aoû 2017 - 8:57

merci pour ces réponses, je vais regarder ça de plus près ! le prix d'un faisceau n'est pour l'instant pas dans mes possibilités...
raoul
raoul


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  BravoFox Mer 9 Aoû 2017 - 9:26

La technologie LED n'est pas non plus la technologie halogène. Le simple changement d'ampoule pour des LEDs dans un réceptacle conçu pour des ampoule halo ne permettra pas de tirer le maximum de l'efficacité des LED.

Une alternative est de monter de vrais têtes LED complètes, du type installé sur les véhicules d'urgence. Particulièrement efficace sur les RT d'après ce que j'ai pu voir sur des forums étrangers, iles peuvent être également installés en feux supplémentaires. Discrets et puissants.
 
Mais les LEDs chinois de chez Lidl sont à éviter. Le meilleur rapport qualité prix est probablement du AXIXTECH, et le haut de gamme vient des fabricants américains type Whelen ou Code3PSE.

https://www.youtube.com/watch?v=mBWs2aJvzeA

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

remplacer les ampoules par des leds ? Empty Re: remplacer les ampoules par des leds ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum