Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[R90S consommation d'huile carter et jauge]

+7
Dom
Jucmoto
PizzaRoller
Palica Gringo
Ornach
Phil...
Har12
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 3 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Palica Gringo Sam 26 Aoû 2017 - 1:57

Har12, pas de panique, essaie de prendre les problemes un par un. Le plus facile? La batterie.

Quels sont les symptomes? As tu un chargeur intelligent? L'as tu fait tester par un garage (maintenant, ils branchent la batterie sur un appareil electronique qui fait toutes sortes de tests en charge, decharge, puissance etc... et te donne un diagnostic complet rapidement. Si la batterie est vraiment HS, avant de la remplacer, il faudrait que tu comprennes ce qui est arrivé et vérifie ton circuit de charge. Si tu as l'ancien regulateur electro-mecanique, ils ont tendance a coller au niveau des electrodes et charger a 15 volts et plus, ce que les batteries n'apprecient pas du tout... Donc a verifier avant de changer ta batterie et la griller en quelques semaines. Ca se repare (en passant les contacts au papier de verre tres fin). Et tu seras bon pour 10,000 km ou plus. Tu peux aussi changer le regulateur pour un electronique mais dans ton cas, je concentrerais les dépenses sur ce qui doit absolument etre remplacé.

Pour l'allumage, tu as les vis platinées? Pourquoi vouloir un allumage electronique? Un allumage a vis platinées bien réglé te permettra de rouler longtemps et sans soucis... Ca demande un peu d'entretien (un reglage de temps en temps) mais c'est tout. Si tu habitais en Irlande, ce serait plus embetant, les vis platinées aiment moins l'humidité (pas pour rien que Boyer est anglais [R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 3 145644) mais donc ton cas, je resterais avec les vis platinées (achetes en des neuves de qualité au pire, ce n'est pas cher).

Il reste les soupapes, ce qui va peut etre te couter le plus cher mais si tu sauves au niveau de la batterie et de l'allumage, c'est pas mal...

As tu une petite camera endoscope? Ca ne coute rien et tu peux la brancher sur une tablette ou un telephone intelligent:

https://www.amazon.ca/Smartphone-Endoscope-Inspection-CrazyFire®️-Waterproof/dp/B01B4J8OJ4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1503705154&sr=8-3&keywords=endoscope

Tu pourrais aller inspecter ta distribution en passant par le puits de bougie et/ou la pipe d'admission et/ou du collecteur d'echappement, et jeter un oeil aux soupapes pratiquement sans rien demonter. Je suis un peu surpris que tu ais un probleme de soupape car tes compressions semblent bonnes... Mais une inspection visuelle pourrait t'aider.

Et suis les conseils que l'on te donne, sans supposer quoi que ce soit (du style "impossible que ca vienne des soupapes, elles sont neuves"): tu ne serais pas le premier a etre victime du mauvais usinage ou remontage d'un moteur.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 3 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 26 Aoû 2017 - 2:20

Salut Palica, non j'ai un chargeur ancien modèle avec qui j'ai chargé la batterie de ma bagnole hier (qui est en panne elle aussi, la loi de série oblige !!) et j'ai jamais entendu parler d'un garage qui fait des diagnostics batterie ici (le tiers monde c'est fait pour consommer pas pour régler les problèmes des gens, donc si tu n'as plus de jus, tu achète et tu la ferme !).

Régulateur électronique je n'ai pas encore croisé un post à ce sujet, c'est intéressant (à quel prix?) mais la batterie je roule avec depuis 2 ans ou plus je ne sais plus (Une varta A13, 40ah), je n'ai jamais eu de problèmes de charge (la semaine dernière j'ai testé au multimètre, 13.80V en accélérant à 3000tr/min), même après 6 mois de sommeil, je l'ai chargé et elle a démarré nickel.

Les vis platiné nécessitent un réglage et n'aiment pas l'humidité et Tunis c'est humide, ils n'aiment pas aussi l'eau et ici çà s’inonde en hiver et je ne suis pas calé en allumage et çà me fais chier de devoir régler à chaque fois, çà me fausse le réglage des carbus et c'est tout un bordel, sans oublier qu'ici on en trouve pas et que pour acheter de l'étranger il me faudra quelqu'un qui vit en europe pour me payer çà avec sa carte (on a pas de cartes internationales ici), et je ne vais pas pleurnicher sur la valeur de l'euro qui coûte 2.86 fois plus cher que le dinar !
 je voudrais bien garder ce système en tant que rechange au cas ou l’électronique devient défaillant (mais pourquoi tu me déconseille l'allumage électronique? ou bien c'est le Boyer que tu déconseille?) 

Pour la caméra j'en ai pas mais c'est une bonne idée, un ami m'a dit que si j'avais une soupape tordue ou cassé je tournerais sur un seul cylindre (ce qui n'est pas le cas), tiges culbus ou poussoirs peut être?

Misère  je pleure

PS : j'écoute toujours ce que vous dites, c'est comme çà que j'apprend et je vous en remercie tous  souris
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum