Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R90S consommation d'huile carter et jauge]

+7
Dom
Jucmoto
PizzaRoller
Palica Gringo
Ornach
Phil...
Har12
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 18:51

Har12 a écrit:
Il faut dire aussi que l'histoire de "ils voulaient vendre des moteurs" j'y crois pas trop, si c'était des chinois j'aurais cru à çà mais venant des allemands et de BMW en plus, bof c'est trop facile...

Attention, cette "histoire" remonte au bon vieux temps des revues moto papier. Ca ne date pas d'hier souris

Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Ven 14 Juil 2017 - 18:54

Et donc? J'ai tendance à croire qu'à cette époque là les constructeurs étaient beaucoup plus honnêtes et n'avaient pas seulement le soucis de vendre.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 19:03

Peut être.
La mondialisation n'existait pas, et l'approche marketing n'avait rien à voir avec celle de maintenant.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Ven 14 Juil 2017 - 19:10

Bon je vais essayer de changer d'huile pour commencer, un ami une fois est venu chez moi pour vidanger sa moto, il s'y connaissait pas en huiles, il avait ramené un bidon d'huile MINÉRALE de marque Bizol, c'est allemand, je sais pas si c'est de la bonne qualité mais j'ai tendance à faire confiance à tout ce qui est MADE IN GERMANY donc je vais essayer d'en trouver, d'ailleurs la minérale c'est ce qui est préconisé pour nos vieux moulins, quoique pratiquement tout le monde met de la semi synthétique (Castrol GTX pour ma part) je pense que la minérale est plus épaisse donc çà peut réduire la consommation.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Palica Gringo Ven 14 Juil 2017 - 19:15

Peu importe de toutes facons: si ta moto consomme 1l d'huile/1000 km, ce n'est pas normal. Tu peux rouler comme ca sans rien abimer si tu penses a faire l'appoint mais reste que ce n'est pas normal. Il y a un autre point que tu peux verifier, c'est le filtre a air. S'il y a un exces d'huile, c'est que la valve de depressurisation ne fait pas son travail et l'huile passe par la. Sur les R90S, c'etait l'ancien modele de valve avec disque noir qui se desagregeait. Les nouvelles ont une lamelle en inox. Aucune modification a faire pour le changement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Ven 14 Juil 2017 - 19:21

Palica a écrit:Peu importe de toutes facons: si ta moto consomme 1l d'huile/1000 km, ce n'est pas normal. Tu peux rouler comme ca sans rien abimer si tu penses a faire l'appoint mais reste que ce n'est pas normal. Il y a un autre point que tu peux verifier, c'est le filtre a air. S'il y a un exces d'huile, c'est que la valve de depressurisation ne fait pas son travail et l'huile passe par la. Sur les R90S, c'etait l'ancien modele de valve avec disque noir qui se desagregeait. Les nouvelles ont une lamelle en inox. Aucune modification a faire pour le changement.
filtre à air encore propre, la valve à été changée justement par le modèle avec lamelle en inox et c'était d'ailleurs ton tuto qui m'a aidé à virer l'ancien et monter le nouveau.

PS : Pour faire simple ; Carbus, pistons, segments, realésage, guides soupapes, rodage soupapes, distri (chaine et tendeur), bielles (bonne occasion), bagues de bielles, coussinets, tout est neuf !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  goeland_ Ven 14 Juil 2017 - 19:25

C'est amusant, on te propose un certains nombres de tests simple mais tu n'en tiens pas vraiment compte...
- test de compression avec un peu d'huile
- vérification des jeux aux guides : ce n'est parce qu'ils sont neufs qu'ils sont bien montés
- et enfin commentaire de Palica sur le reniflard

Tu as les principales causes de consommation d'huile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Ven 14 Juil 2017 - 19:39

goeland_ a écrit:C'est amusant, on te propose un certains nombres de tests simple mais tu n'en tiens pas vraiment compte...
- test de compression avec un peu d'huile
- vérification des jeux aux guides : ce n'est parce qu'ils sont neufs qu'ils sont bien montés
- et enfin commentaire de Palica sur le reniflard

Tu as les principales causes de consommation d'huile
Biensur que j'en tiens compte sinon je serais pas là à vous faire chier avec mes questions  saispas 

Pour le test de compression je me suis dis que puisque c'est au max (à savoir 10) çà peut pas monter plus avec de l'huile dans les cylindres mais je le ferais ce soir.

Pour les guides j'ai juste pas envie de démonter, j'ai fais çà trop de fois et çà me goooonfle tu n'as pas idée  argg

Pour le reniflard je dis simplement qu'il est neuf et que je l'ai changé
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 0:42

Bonsoir, bon bah là j'avoue que je comprends plus rien ! J'ai fait un tout petit tour de rien du tout (je suis allé boire un café dans mon quartier), au retour j'ai fais dans les 5km max mais bon la moto était bien chaude, j'ai refais mon test de compression, verdict ; Cylindre gauche 11.5, cylindre droit 8 et j'ai refait encore çà m'a donné 8.5, j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile moteur par les puits de bougies, comme me l'a conseillé Palica, verdict ; gauche 12.5, droit 9.5 ! 
Là je suis perdu, déjà que dimanche les deux cylindres étaient à 10 (après une vingtaine de km), et maintenant l'un a chuté et l'autre a augumenté !
Je commence à avoir la poisse !
PS : voilà une photo des bougies à l'instant (celle à gauche cylindre gauche et à droite cylindre droit)
[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Img_2020


Dernière édition par Har12 le Sam 15 Juil 2017 - 3:43, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 0:49

Bonsoir, bon bah là j'avoue que je comprends plus rien ! J'ai fait un tout petit tour de rien du tout (je suis allé boire un café dans mon quartier), au retour j'ai fais dans les 5km max mais bon la moto était bien chaude, j'ai refais mon test de compression, verdict ; Cylindre gauche 11.5, cylindre droit 8 et j'ai refait encore çà m'a donné 8.5, j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile moteur par les puits de bougies, comme me l'a conseillé Palica, verdict ; gauche 12.5, droit 9.5 ! 
Là je suis perdu, déjà que dimanche les deux cylindres étaient à 10 (après une vingtaine de km), et maintenant l'un a chuté et l'autre a augumenté !
Je commence à avoir la poisse !
PS : voilà une photo des bougies à l'instant (celle à gauche cylindre gauche et à droite cylindre droit)
[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Img_2020
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Mick13 Sam 15 Juil 2017 - 8:00

Si les soupapes sont bien réglées, c'est sans doute un segment cassé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  breizracer Sam 15 Juil 2017 - 8:45

Ou un mauvais tierçage?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Mick13 Sam 15 Juil 2017 - 12:30

breizracer a écrit:Ou un mauvais tierçage?

Je ne pense pas au niveau compression, sur une aussi grosse différence, pour la consso d'huile, par contre oui

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 13:53

Mick13 a écrit:Si les soupapes sont bien réglées, c'est sans doute un segment cassé
tu parles du réglage des culbus?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 15:19

Mick13 a écrit:Si les soupapes sont bien réglées, c'est sans doute un segment cassé
Un segment cassé sur une moto comme çà, après 8000km (pas 80.000) et ayant si peu roulé et avec un circuit de graissage sans problèmes je crois que tu y va fort Mick
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 15:21

breizracer a écrit:Ou un mauvais tierçage?
le tierçage je l'ai fait dans les règles de l'art mais ne dit-on pas que les segments tournent? donc ils ne restent jamais dans la même positon, peut être que par malheur ils se sont à un moment donné alignés exactement au même niveau !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  PizzaRoller Sam 15 Juil 2017 - 15:44

Har12 a écrit:
Mick13 a écrit:Si les soupapes sont bien réglées, c'est sans doute un segment cassé
Un segment cassé sur une moto comme çà, après 8000km (pas 80.000) et ayant si peu roulé et avec un circuit de graissage sans problèmes je crois que tu y va fort Mick

Déjà vu Twisted Evil

____________________
[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 569134          [R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Dom Sam 15 Juil 2017 - 15:49

PizzaRoller a écrit:
Har12 a écrit:
Mick13 a écrit:Si les soupapes sont bien réglées, c'est sans doute un segment cassé
Un segment cassé sur une moto comme çà, après 8000km (pas 80.000) et ayant si peu roulé et avec un circuit de graissage sans problèmes je crois que tu y va fort Mick

Déjà vu Twisted Evil

Hoooo que oui drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 16:12

Aucun bruit? aucune bavure? rien? c'est tout de meme pas rien
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  breizracer Sam 15 Juil 2017 - 20:23

Tu nous demande des solutions possibles, et quand on t'en donne, tu ne veux pas y croire...

n'empêche que ta meule bouffe de l'huile comme une friteuse!




Euh, ton bouchon de vidange est bien serré?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Sam 15 Juil 2017 - 23:21

Oui il est bien serré et bien étanche.
Je vous remercie de votre aide à tous, d'ailleurs sans ce forum j'aurais jamais rien foutu, quand je l'ai acheté la bécane je n'avais aucune idée sur les flats, là je commence à apprendre, sauf que je raisonne un peu aussi et il faut savoir que je la vois la bécane et c'est moi qui l'a assemblé, le moteur a un bon rendement donc j'essaye de ne pas être fataliste et je cherche des trucs à coté (çà veut pas dire que j'ai raison pour autant) mais je laisse les gros trucs en dernier lieu confus
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  breizracer Dim 16 Juil 2017 - 12:35

On est tous pareils, on cherche d'abord la solution la plus simple, mais faut être objectif en mécanique, des fois faut tout démonter et redémonter!
Cent fois sur le métier...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Heyrick Jeu 24 Aoû 2017 - 23:11

du nouveau ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Har12 Ven 25 Aoû 2017 - 2:39

Heyrick a écrit:du nouveau ?
Salut Heyrick, merci de te soucier de moi, pour le moment rien, j'ai peu roulé et j'ai des problèmes à la pelle (allumage, soupape qui cogne apparemment, batterie HS), bref c'est pas la joie  je pleure
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Heyrick Ven 25 Aoû 2017 - 18:04

ah merde effectivement c pas le pied je pleure
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Palica Gringo Sam 26 Aoû 2017 - 1:57

Har12, pas de panique, essaie de prendre les problemes un par un. Le plus facile? La batterie.

Quels sont les symptomes? As tu un chargeur intelligent? L'as tu fait tester par un garage (maintenant, ils branchent la batterie sur un appareil electronique qui fait toutes sortes de tests en charge, decharge, puissance etc... et te donne un diagnostic complet rapidement. Si la batterie est vraiment HS, avant de la remplacer, il faudrait que tu comprennes ce qui est arrivé et vérifie ton circuit de charge. Si tu as l'ancien regulateur electro-mecanique, ils ont tendance a coller au niveau des electrodes et charger a 15 volts et plus, ce que les batteries n'apprecient pas du tout... Donc a verifier avant de changer ta batterie et la griller en quelques semaines. Ca se repare (en passant les contacts au papier de verre tres fin). Et tu seras bon pour 10,000 km ou plus. Tu peux aussi changer le regulateur pour un electronique mais dans ton cas, je concentrerais les dépenses sur ce qui doit absolument etre remplacé.

Pour l'allumage, tu as les vis platinées? Pourquoi vouloir un allumage electronique? Un allumage a vis platinées bien réglé te permettra de rouler longtemps et sans soucis... Ca demande un peu d'entretien (un reglage de temps en temps) mais c'est tout. Si tu habitais en Irlande, ce serait plus embetant, les vis platinées aiment moins l'humidité (pas pour rien que Boyer est anglais [R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 145644) mais donc ton cas, je resterais avec les vis platinées (achetes en des neuves de qualité au pire, ce n'est pas cher).

Il reste les soupapes, ce qui va peut etre te couter le plus cher mais si tu sauves au niveau de la batterie et de l'allumage, c'est pas mal...

As tu une petite camera endoscope? Ca ne coute rien et tu peux la brancher sur une tablette ou un telephone intelligent:

https://www.amazon.ca/Smartphone-Endoscope-Inspection-CrazyFire®️-Waterproof/dp/B01B4J8OJ4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1503705154&sr=8-3&keywords=endoscope

Tu pourrais aller inspecter ta distribution en passant par le puits de bougie et/ou la pipe d'admission et/ou du collecteur d'echappement, et jeter un oeil aux soupapes pratiquement sans rien demonter. Je suis un peu surpris que tu ais un probleme de soupape car tes compressions semblent bonnes... Mais une inspection visuelle pourrait t'aider.

Et suis les conseils que l'on te donne, sans supposer quoi que ce soit (du style "impossible que ca vienne des soupapes, elles sont neuves"): tu ne serais pas le premier a etre victime du mauvais usinage ou remontage d'un moteur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90S consommation d'huile carter et jauge] - Page 2 Empty Re: [R90S consommation d'huile carter et jauge]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum