-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

+5
oggy
pockaman
Richard de l'Aulagnier
Arthur
ResoMan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  Ornach Jeu 18 Fév 2010 - 0:31

donc c'est le premier truc à vérifier !..

Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  capitaine Jeu 18 Fév 2010 - 10:49

Bonjour,

Oui c'est le premier test à faire.

Ensuite, si c'est pas le régulateur, voir les charbons (balais) de l'alternateur. (page 161 et 163 RMT 37)

Leur longueur doit être > 7 mm (neuf : lg=17mm).

Pour retirer les charbons, il faut soulever délicatement le ressort qui les plaque sur le rotor à l'aide d'un petit tournevis, et placer ce ressort sur le rebord du puits du charbon. Pas facile si le charbon est usé et au fond du puits. On peut alors soulever délicatement le charbon (attention à son fil) et mesurer sa longueur. A la repose du ressort ne le laisser pas revenir brutalement sur le charbon, accompagner sa descente du mieux possible. Il faut également s'assurer que les puits des charbons soient bien propres pour que les charbons coulissent facilement à l'intérieur des puits. (Très important si les pistes ne sont pas tout à fait planes, ou faux rond du rotor).

Règle de base : la propreté est l'amie de l'électricité. (et de tout d'ailleurs !)

Il faut aussi que les deux pistes du rotor, sur lesquelles frottent les charbons, soient bien propres, et pas trop creusées (usure).

Ensuite on pourra tester le rotor et le stator avec un ohmètre, si nécessaire.



(à suivre ...)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  NONO84 Jeu 18 Fév 2010 - 11:18

D'une manière générale, c'est toujours bien d'avoir un régul. d'occase d'avance dans un coin, ca permet de se dépanner au bord de la route et de faire des tests rapides de dépannage. c'est pas pour ce que ca coute en occasion ....
D'accord aussi avec Pockaman sur le plus (fil rouge qui arrive au relais de démarreur ..) ... ou bien le relais qu iest rongé de vert de gris à l'intérieur, du moins sur les "anciennes" ... j'ai aussiun vieux relais que j'avais ouvert dans ma trousse à zoutils quand je pars. c'est changé en un rien de temps, ca dépanne bien.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  ResoMan Jeu 18 Fév 2010 - 13:33

Ce sont de bonnes idées et je vais étoffer ma trousse de secours !


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  ResoMan Ven 19 Fév 2010 - 22:12

Après visite chez mon ami mécanicien moto et qui en tâte pas mal en BMW, il s'agit du maître-cylindre qui a fuit et me bouffe tout ce qu'il y a en dessous jusqu'à l'alternateur...

Donc dans 15 jours, il démonte tout, brosse et repeint les parties de cadre mises à nue, change le maître-cylindre et tout ce qui devra être changé en électricité. Une bonne révision en même temps et toutes les vidanges et c'est reparti pour 10 ans !


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  ResoMan Sam 20 Mar 2010 - 14:22

Quelques nouvelles...

C'était le pont de diodes : qui est donc neuf maintenant ainsi que le maître-cylindre. Du coup j'en ai profité pour refaire faire les masse moteur et vérifier l'alternateur. Le cadre n'était finalement pas attaqué par le looked donc brossage et nettoyage.

Changement des durites essence ce qui me permet de ne plus avoir les boots qui sentent l'essence et deux ou trois autres bricoles genre sonde niveau d'huile... La semaine prochaine vidanges générales, culbuteurs, gonflage fourche à air... et c'est reparti pour 10 ans !!!

J'adore mon side.


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement... - Page 2 Empty Re: [R100RS 1981] Allumage voyant rouge subitement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum