Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

3 participants

Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 13:54

Je possède une RT 80 de 1986, carénée genre police. Je suis en panne mais une panne con, comme toute les pannes, j'expliquou, Mon voyant d'huile s'allume au rouge... Bon pas tout le temps, je démonte le mano même à froid, il s'allume, il est vrai que le mano est plein d'huile du moins le contact par fiche. Même sorti du moteur, en faisant le contact avec la carrosserie, il s'allume. Y'aurai ti; une belle âme ou un vieux béret pour me sortir de là ? Je pense que le mano est dead, mort ??? Qu'en pense mes flatistes, je suis des Cotes d'armor, bonne poignée dans le coin
biker daniel
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Re: HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

Message  Mick13 Dim 15 Juil 2012 - 14:35

la sonde est masse négative
Moteur coupé, pas de continuité.
Si tu mets la cosse sur le bloc moteur, le voyant doit s'allumer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Panne de voyant

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 16:40

Bien reçu, le voyant s'allume en effet quand je touche la masse du mano, mais bon, ce qui ne va pas c'est que le voyant s'allume tout le temps enfin parfois ??? Je suis prêt à tout entendre
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Voyant rouge de pression d'huile = Panne

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 16:45

peut - on me guider dans cette gestion de panne ??? amitiés de la Bretagne
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Mano de pression d'huile

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 16:53

OU COMMENT FONCTIONNE Ce bidule ... ,,,, ,,,,???
HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! 5172 fuit
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Re: HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

Message  pockaman Dim 15 Juil 2012 - 18:32

Ce bidule fonctionne de la manière suivante :
Lorsque la pression appliquée au bout de la sonde est inférieure à 0.8bar, il y a continuité électrique entre la cosse et la partie filetée. En gros, ça laisse passer le courant à la masse lorsqu'il n'y a pas de pression ou qu'elle est trop faible, soit moteur arrêté et contact mis.

Si ça s'allume lorsque le moteur tourne, tout arrêter immédiatement, et chercher l'origine du problème : soit la sonde (pas grave), soit un problème de pression (plus grave). En général, quand la pression d'huile chute, les dégâts moteur lors de l'allumage du voyant sont déjà conséquents...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty La sonde

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 19:29

Merci Pokamon, je suis très heureux de ton message... Je pense à une panne de sonde, car le moteur est refait... Bon, je commande la sonde si tu ne vois pas autre chose pour l(instant. Quand je fais tourner le moteur à vide sans bougies, l'huile arrive bien aux culbus.
biker merci à vous tous
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Voyant rouge de pression d'huile = Panne

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 19:32

@ POKAMAN, même à vide le voyant s'allume, moteur froid ???
siffle
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Re: HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

Message  amouret daniel Dim 15 Juil 2012 - 19:35

amouret daniel a écrit:@ POKAMAN, même à vide le voyant s'allume, moteur froid ???
siffle

Quelle est la pression d'huile normale pour un moteur bien entretenu?
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Re: HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

Message  Mick13 Dim 15 Juil 2012 - 21:00

A froid, après 4 ou 5 tours moteur au démarreur, le voyant doit s'éteindre. Fais le test bougies débranchées pour un allumage a rupteurs, et bobines débranchées pour un électronique.

Change ta sonde en premier

2 bars mini, je pense

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty La sonde

Message  amouret daniel Lun 16 Juil 2012 - 9:14

Merci Pokaman, je commande une nouvelle sonde chez Roule Toujours, amitiés
amouret daniel
amouret daniel


Revenir en haut Aller en bas

HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!! Empty Re: HA ! un breton sans BM, je suis en panne, Ha souffrance !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum