Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GGGrrr ! Je suis tombé en panne

+3
Philimael
Palica Gringo
ckoaca
7 participants

Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Jeu 7 Oct 2010 - 23:46

C'était pourtant une belle journée pour aller au boulot en moto.
Ce matin pour y aller pas de problème (100 bornes avec le lever de soleil yess ). J'avais juste l'impression qu'elle mettait un peu de temps à monter au dessus de 110 km/h.
Ce soir, je m'arrête sur le bord de la route (voie rapide) pour mettre les lunette de soleil mache et deux kilomètres après, j'entends la moto qui fait beaucoup plus de bruit que d'habitude au niveau de l'échappement, genre prétarades. Sur le coup, je me suis dit, j'ai perdu un bout d'échappement ou quoi ?. Mais ensuite à l'accélération, je m'aperçois que je plafonne à 100 poignée en coin, sur 200m, puis 90...je rétrograde 80...70, plus ça avance et plus elle ralentie et enfin plus rien à la poignée (ça fait un peu comme une panne d'essence en fait mais avec ce bruit anormal). Je stoppe en roue libre sur le bas côté. Pas moyen de redémarrer. Le démarreur tourne mais pas moyen de lancer le moteur. Comme je n'ai pas d'outil avec moi, c'est assistance de l'assurance et rapatriement de la moto à mon boulot.
En attendant la dépanneuse, j'ai quand même eu le temps de vérifier que l'essence arrive bien aux carbu. Pas de problème à ce niveau là.
Après grosse prise tête avec l'assurance qui ne voulait pas m'envoyer de taxi sous prétexte que l'ai fait déposer au boulot et que je voulais réparer moi même alors que pour avoir un taxi, il fallait obligatoirement la déposer chez bmw, je suis rentré finallement chez moi à 22h00 (parti à 18h00 du boulot quand même faché )
Je pense à un problème d'allumage, genre bobine grillée.
J'emmène les outils demain au boulot pour vérifier si j'ai de l'étincelle aux bougies. Je ferai ça entre midi et deux.
Si d'ici là vous avez des idées qui vous viennent, une procédure pour la recherche de panne, je suis preneur. serremain
Allez, je vais me calmer. Bonne nuit.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Palica Gringo Ven 8 Oct 2010 - 0:11

Je ne veux pas te porter la poisse et je te souhaite sincerement que ce soit un probleme electrique, mais ta description me fait penser a un autre probleme, et mecanique celui-la (donc plus cher et plus chiant). Genre perte de pression d'huile et serrage du moteur... Tiens nous au courant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Philimael Ven 8 Oct 2010 - 7:48

Ca me fait un peu penser à une panne que j'ai eu avec ma RS: c'était le rupteur qui était resté collé. Un simple calage avait résolu l'affaire.
Heu...c'est quoi comme allumage sur ta moto ?....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Ven 8 Oct 2010 - 8:47

palica a écrit:Je ne veux pas te porter la poisse et je te souhaite sincerement que ce soit un probleme electrique, mais ta description me fait penser a un autre probleme, et mecanique celui-la (donc plus cher et plus chiant). Genre perte de pression d'huile et serrage du moteur... Tiens nous au courant.
yaaa Là tu me fait vraiment peur. A aucun moment je n'ai vu le témoin de pression d'huile s'allumer (sauf lorsque je mets le contact bien sûr)
Je pense que si j'avais serré, la roue arrière se serait bloquée, et que le démarreur ne réussirait pas à faire tourner le moteur, non ?
Au pire, je démonterai pour en avoir le coeur net.

Philimael a écrit:Heu...c'est quoi comme allumage sur ta moto ?....
Electronique clin
Mais tu as raison, je soupçonne aussi la canete d'allumage à effet hall....En fait, je soupçonne un peu tout le monde...
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Philimael Ven 8 Oct 2010 - 10:20

ckoaca a écrit:

Philimael a écrit:Heu...c'est quoi comme allumage sur ta moto ?....
Electronique clin
Mais tu as raison, je soupçonne aussi la canete d'allumage à effet hall....En fait, je soupçonne un peu tout le monde...

Suspect un coup des Talibans ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Ven 8 Oct 2010 - 10:32

Philimael a écrit: Suspect un coup des Talibans ?
Je ne l'exclue pas. J'ai cru comprendre que les derniers propos de notre Saint Père, Don Fransesco, les avaient quelque peu agacé souris
Ou bien les Roms, en ce moment, ils sont capables coupables de tout. lol!
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Mick13 Ven 8 Oct 2010 - 11:14

avec de la chance, ça sera pas grave
Tu n'a pas eu me moteur qui a surchauffer ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Ven 8 Oct 2010 - 11:36

Mick13 a écrit:avec de la chance, ça sera pas grave
Tu n'a pas eu me moteur qui a surchauffer ?

Non pas particulièrement. Pourquoi, à quoi penses-tu ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Ven 8 Oct 2010 - 11:39

Fait ch..., j'ai oublié les clefs de la moto chez moi. Quel con ! GGGrrr ! Je suis tombé en panne 176372
Bon, je vais quand même démonter le réservoir ce midi pour vérifier les fusibles et voir si y'a rien de débranché la dessous.
Je vous tiens au ju ( mais le problème, justement c'est qu'il n'y en a pas souris )
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Café Noir Ven 8 Oct 2010 - 11:53

ckoaca a écrit:
palica a écrit:Je ne veux pas te porter la poisse et je te souhaite sincerement que ce soit un probleme electrique, mais ta description me fait penser a un autre probleme, et mecanique celui-la (donc plus cher et plus chiant). Genre perte de pression d'huile et serrage du moteur... Tiens nous au courant.
yaaa Là tu me fait vraiment peur. A aucun moment je n'ai
Philimael a écrit:Heu...c'est quoi comme allumage sur ta moto ?....
Electronique clin
Mais tu as raison, je soupçonne aussi la canete d'allumage à effet hall....En fait, je soupçonne un peu tout le monde...
salut man , quand mon effet hall m'a lâché, je n'avais plus l'étincelle aux bougies quand je les posaient sur le cylindre et actionnair le démarreur . Uniquement l'étincelle quand je courag le contact avec la clef ou j'arrêt d'urgence. Voir si tu as ces symptômes si oui, filer sur le post dédié . Bon courage l'ami clin
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Mick13 Ven 8 Oct 2010 - 12:30

ckoaca a écrit:
Mick13 a écrit:avec de la chance, ça sera pas grave
Tu n'a pas eu me moteur qui a surchauffer ?

Non pas particulièrement. Pourquoi, à quoi penses-tu ?

Serrage par manque de lubrification = surchauffe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 13:04

GGGrrr ! Je suis tombé en panne 569134

* Je pense que si j'avais serré, la roue arrière se serait bloquée, et que le démarreur ne réussirait pas à faire tourner le moteur, non *

ça va dans le bon sens et puis quand tu serre sa l'fait d'un coup il me semble tandis qu'ici ta moto a ralenti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Ven 8 Oct 2010 - 13:36

Merci à tous pour vos réponses. serremain
boxer man a écrit: GGGrrr ! Je suis tombé en panne 569134

* Je pense que si j'avais serré, la roue arrière se serait bloquée, et que le démarreur ne réussirait pas à faire tourner le moteur, non *

ça va dans le bon sens et puis quand tu serre sa l'fait d'un coup il me semble tandis qu'ici ta moto a ralenti...

Ben oui, c'est ce que je pense aussi. saispas Je me souviens avoir serré avec mon kit Malossi sur ma 103sp. A 90km/h, la roue arrière s'était bloquée net... Bref, un beau dérrapage. De là à dire que sur un bi-cylindre de 800 cc ça fait pareil, je n'en sais fichtrement rien.

Sinon, ce midi, examen visuel uniquement puisque j'avais pas les clefs. J'ai remarqué que la bobine est félée sur toute sa longueur. Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas mais je n'avais jamais remarqué. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Si elle était déjà félée, est-ce qu'elle pouvait quand même fonctionner ? GGGrrr ! Je suis tombé en panne 569134


ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  LULU T100 Ven 8 Oct 2010 - 13:36

Une bonne sychro , avec de la KRO ? ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  capitaine Ven 8 Oct 2010 - 15:10

Bonjour, coucou

Ce que je ferais :

1) Démonter les 2 bougies
2) Tu mets ta machine sur béquille centrale, avec des cales pour que la roue arrière tourne.
3) Tu mets la 5éme
4) Tu tournes la roue à la main, si cela entraine facilement c'est rassurant. Sinon ... AÏE AÏE !
5) Tu remets une bougie, tu entraines ta roue et là tu dois buter sur la compression. Si OK, tu enlèves cette bougie et tu mets l'autre et même vérif. Si OK c'est rassurant aussi. S'il te manque une compression faut démonter.
6) Tu entraines le moteur au démarreur en mettant tes bougies sur le cylindre pour voir si tu as des étincelles bien bleu "butane". Si oui, elle doit démarrer.

Une panne d'allumage peut-être aléatoire.

Une panne de bobine permet de redémarrer quand cela a refroidi.

Mais une panne de l'allumeur peut faire ça aussi.

Si pas d'étincelle.

Tu vérifies (pas acquis de conscience) les bougies, les fils HT les antiparasite avec un ohmmètre.
Si c'est normal tu vérifies aussi avec un ohmmètre la bobine. (ce qui est embêtant c'est que ta bobine peut être ok à froid et coupée à chaud, si tu vois des fentes elle a pu prendre l'humidité et se couper)

Là si tout est ok, tu débranches ta batterie, tu enlèves le capot avant, tu débranches l'allumeur, tu rebranches ta batterie, tu prends un fil de masse tiré depuis le - batterie, tu le fais toucher brièvement et par intermittence le plot central de la fiche qui était branchée dans l'allumeur (je dis tout cela de tête, à vérifier quand même sur la RMT, ou regarder mon post (panne R65 ... effet hall)) et là tu dois avoir à chaque application du fil de masse sur le plot central une étincelle aux deux bougies,qui sont démontées et dont les culots sont en contact du cylindre.

Regardes ici : http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu-t4065.htm?highlight=panne+allumage+r65

C'est aussi ce qui est dit dans une réponse au-dessus quand tu actionnes ta clé de contact, c'est le même principe.
Si cela réagit comme cela, cela valide les bougies antiparasite fils HT et bobine et CDI (boitier transistorisé) et il y a de fortes chances alors que l'allumeur soit HS, à moins qu'il y ait des problèmes de connectique.

Il est possible ensuite de vérifier l'allumeur à l'aide d'une résistance. (voir mon post, dedans il y a aussi beaucoup de liens intéressants fournis par les plus assidus du Flatistan )

Dans tous les cas quand tu manipules le capot avant (pour enlever ou remettre) débranche ta batterie car si tu touches le pont de diodes avec la capot tu risques de le "bousiller" en par cour-circuit, car le pont de diodes a une moitié en ferraille au - et l'autre au + , les 2 moitiés étant reliées par un circuit imprimé (d'où le nom de pont).

Voilà, pas trop difficile, mais pas simple non plus.
Bon courage.
@+
biker


Dernière édition par capitaine le Sam 9 Oct 2010 - 10:22, édité 1 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Palica Gringo Ven 8 Oct 2010 - 17:08

Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait avoir lu que tu avais un bruit mecanique anormal. Si c'est uniquement un bruit a l'echappement, en effet, ca peut venir d'un probleme electrique. En passant, un serrage pour manque de lubrification sur un 4 temps ne signifie pas systematiquement blocage instantané du moteur. Ca se manifeste aussi par un manque de puissance, une augmentation des bruits mecaniques et une amorce de serrage peut permettre au moteur de repartir une fois refroidi mais avec des dommages internes.
Pour ta bobine felee, c'est un de premiers signes sur nos BMW. Il y a de nombreux postes sur le forum avec des solutions et des alternatives.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  LULU T100 Ven 8 Oct 2010 - 17:35

Merci , capitaine
je retiens avant d'enlever le capot , débrancher!
bonne chance à toi! Ckoaca
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  ckoaca Ven 8 Oct 2010 - 22:34

Merci à tous.
Ce soir j'ai mis mes clefs de la mob dans la veste et demain je vérifie les étincelles après avoir suivi la procédure de Capitaine.
A demain donc !
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

GGGrrr ! Je suis tombé en panne Empty Re: GGGrrr ! Je suis tombé en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum