Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

4 participants

Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  doumé Mer 22 Aoû 2012 - 23:38

Bonjour , cet aprem je me rend a 120 KMS de chez moi ,tout fonctionne a merveille je me gare ver 15 H ,a 17h quand je veux repartir le démarreur fonctionne entraîne bien le moteur mais il ne demare pas ,plus d'allumage aux bougies .Je constate qu'en mettant le contact les voyants du tableau de bord ne s'allument plus et je trouve un fusible (entre selle et réservoir), un 15A ,cramé . je le remplace par un voisin ,pas mieux ! ???????????????????? si quelqu'un a une piste ? je précise que depuis quelques jours la veilleuse avant (ampoule bonne) ne fonctionne plus de même que l’éclairage du tableau de bord .
Merci, Dom
doumé
doumé


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty Re: [résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  le basque Jeu 23 Aoû 2012 - 5:17

Su un fusible pete , il y a plusieurs causes et cela ne veut pas forcement dire qu il y a une panne.c est comme ton ampoule dans tes toilettes..
Ca se change . Tes voyants , le contact ne fonctionne pas et c est normal avec un fusible principal.
Apres , ton recit est moind clair....
Tu as remis un aitre fusible de meme puissance . Il a pete ? Si " non " , les voyznts sont allumes ?
Sois tres precis s il te plait.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty Re: [résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  katoche Jeu 23 Aoû 2012 - 8:44

quand un fusible pète ,c'est qu'un fil qui a du + est a la masse .
donc essaie de te reperer avec un schéma electrique pour incriminer dans quelle zone ça se situe
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty Re: [résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  doumé Jeu 23 Aoû 2012 - 9:06

n'ayant pas de fusible sous la main j'ai déplacer un fusible "bon"de même ampérage sur l'emplacement du pété et non seulement il n'a pas cramé ,mais je n'avais toujours pas d'allumage !cet aprem je vais récupérer la moto et une fois a la maison je tombe le reservoir pour regarder le circuit électrique .
Merci le basque et katoche
doumé
doumé


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty Re: [résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  oggy Jeu 23 Aoû 2012 - 9:53

Le fusible qui a pété ne peut pas t'empêcher de démarrer, mais il devait alimenter ton circuit de veilleuse, c'est pour ça que ça marchait plus.

Si l'allumage marche plus, il faut regarder toute la ligne d'allumage, en commençant par les bougies, les fils, etc...

Mais si il n'y a plus rien du tout aux deux bougies, je regarderais au-dessus, la bobine, si elle est alimentée ou pas.

Si pas d'étincelles à la coupure du contact, la bobine ne voit rien venir, soit elle est hs, soit elle n'est plus commandée/alimentée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty Re: [résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  doumé Ven 24 Aoû 2012 - 17:12

Et voila elle fonctionne a nouveau ! J ai donc déposé mon réservoir et il ne m a pas fallut 10MNS pour m apercevoir qu'un des deux gros raccord électrique au dessus de la bobine était défectueux !
Merci oggy, katoche et le basque
Domi
doumé
doumé


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93 Empty Re: [résolu]je suis en panne d'allumage !!!!R100RT 93

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum