Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fil baladeur

+5
Lou2
reiler
Mick13
oggy
NONO84
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fil baladeur Empty Fil baladeur

Message  NONO84 Dim 14 Fév 2010, 17:13

j'ouvre un post pour ce fil baladeur que j'ai dans mon faisceau, série 6. il vient de l'ensemble des fils qui se brancheraient sur le relais de demarreur. il y a deux noirs : un qui va au solénoide, normal, un celui la, qui arrive pil poil au niveau du condo. pourtant, normalement le condo est alimenté direct de la bobine, non ?
merki pour vos lumières ....

Fil baladeur Fil_ba10
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  oggy Dim 14 Fév 2010, 17:40

Voui, le fil noir du condo, c'est direct sur la bobine droite.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Dim 14 Fév 2010, 18:19

ben alors, si je branche ce fil noir sur le condo, il arrive près du relais de demarreur avec une cosse femelle ... comment je le fais aller à la bobine droite ? je tire un fil male femelle ? ca ne m'a l'air très rationel .... saispas pige pas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Mick13 Dim 14 Fév 2010, 18:21

Ton condo est alimenté en plus après contact ?
Normalement, rupteur et condo sont alimentés en parallèle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  reiler Dim 14 Fév 2010, 19:38

ARNAUD13 a écrit:ben alors, si je branche ce fil noir sur le condo, il arrive près du relais de demarreur avec une cosse femelle ... comment je le fais aller à la bobine droite ? je tire un fil male femelle ? ca ne m'a l'air très rationel .... saispas pige pas

Nono, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici ce que j'ai trouvé dans le compartiment moteur au démontage de mon démarreur et au changement des charbons d'alternateur.
Sous le capot d'alternateur j'ai rien touché, les branchement sont encore d'origine et ce fameux fil noir semble bien aller sur le condo : il va même sur la patoche supérieure pour être plus précis, celle du bas étant pour aller au rupteur.

Fil baladeur 000113

Fil baladeur 000211

J'espère que ça t'aidera dans tes branchements :clin d\'oeil:
Bon remontage Arnaud ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Dim 14 Fév 2010, 19:46

merci Reiler, mais les deux fils noirs sur les deux photos ne sont pas les memes. il est impossible que le solénoide du démarreur soit alimenté par le condo. j'ai bien comme toi un fil noir qui part du relais de demarreur et qui va au solénoide, mais j'ai en plus un autre fil noir qui vient du faisceau, pres du relais de demarreur et qui atterit tout pres du condo. je peux tout a fait brancher ce fil noir au condo, mais de l'autre coté il faut que je le fasse arriver aux bobines, sinon, pas de jus aux rupteurs... j'aimerais comprendre ce deuxieme fil .... Keskilfoulà ??? j'vais mal dormir !!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Lou2 Dim 14 Fév 2010, 20:01

Sur la mienne ...

Fil baladeur Dscf0710
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Dim 14 Fév 2010, 20:34

merci ptit lou ...
ce qui m'interesserait de savoir, vu qu'on a le meme faisceau, c'est où va le fil noir branché sur le condo ... direct bobine, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Lou2 Dim 14 Fév 2010, 21:24

Je ne sais pas.
Je viens d'examiner mes photos , rien de parlant .
Je ne comprends pas très bien car tu parles d'un fil baladeur au niveau du condo, tu nous montres la photo du coupable , alors ou est le soucis , puisqu'il se branche sur le condo comme sur ma photo .
Tu cherches un fil qui vient direct de la bobine pour le brancher sur ce condo, je veux bien , mais alors il est où ce fil ?
A tout hasard, t'as essayé avec un ohmètre de tester le fil noir de la bobine avec celui qui est devant ton condo ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 07:15

c'est marrant comme on croit s'exprimer clairement et de voir que les autres ne comprennent pas clairement. Les voies de communications sont impénétrables.
J'ai bien, comme tu l'as constaté, un fil noir qu iarrive devant le condo, donc le reflexe c'est de le brancher, je suis d'accord avec toi. Mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est que ce fil ne va pas à la bobine droite, mais débouche au niveau du relais de démarreur. A moins que j'ai mal vu et qu'on puisse brancher les deux fils noirs sur le relais deémarreur ? auquel cas le condo serait alimenté par le relais ? j'ai bien entendu testé avec le multimetre, la continuité du fil noir du condo pour voir qu'il arrive au multimetre. Por l'instant je ne sais pas à quoi il sert .. je peux très facilement tirer un fil supplémentaire de la bobine au fil noir près du relais, ca fera toujours propre, mais je ne m'explique pas sa présence, qui n'est pas stipulé sur le schéma electrique, ce fil étant pourtant bien intégré dans le faisceau ... mystère ... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  oggy Lun 15 Fév 2010, 11:12

C'est un faisceau neuf de 90s ou d'occase que tu as remonté ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 11:35

un faisceau d'occase (vu le prix du neuf !!!)
ci dessous le schéma du dit faisceau ... on voit bien qu'il y a deux fils noirs qui se branchent sur le relais demarreur, un qui repart ausolenoide, et l'autre ... qui est en l'air, branché à rien ... kenpensez vous ?????
Fil baladeur Circui10
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 15 Fév 2010, 11:50

Branchement d'un accessoire?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 11:58

pas bete .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Lou2 Lun 15 Fév 2010, 12:08

Peut être je n'ai rien compris à ton problème , sûrement même, mais pourquoi tu te prends la tête avec ce fil ?
Tu en as déjà deux de branché sur le condo ?
Oui , alors , oublie ma question
Non, alors branche le et basta .... saispas
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Philimael Lun 15 Fév 2010, 12:11

Pis d'abord, tu l'as pas encore fait péter ta 90S ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 12:27

lou a écrit:Peut être je n'ai rien compris à ton problème , sûrement même, mais pourquoi tu te prends la tête avec ce fil ?
Tu en as déjà deux de branché sur le condo ?
Oui , alors , oublie ma question
Non, alors branche le et basta .... saispas

le prends pas mal, mon ptit lou ... c'est pas contre toi.
non, je n'en ai qu'un de branché, celui qui part aux rupteurs, et c'est tout. si je branche ce fil noir au condo, encore une fois il ne débouche sur rien ... ca ne fait pas avancer mon schmilblick ...
sur le schema ci dessus, on voi bien qu'il y a un fil "en l'air", c'est "le mien" !!! je peux le raccorder à mon condo, mais alors il faut que je le prolonge pour arriver jusqu'a la bobine. Bon, je ne vais pas emmerder tout le forum avec ca, on va bidouiller ... mais je trouvais la question amusante.... un fil baladeur sur un faisceau pas modifié ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  reiler Lun 15 Fév 2010, 12:28

lou a écrit:Peut être je n'ai rien compris à ton problème , sûrement même, mais pourquoi tu te prends la tête avec ce fil ?
Tu en as déjà deux de branché sur le condo ?
Oui , alors , oublie ma question
Non, alors branche le et basta .... saispas

Pareil que Lou.
Je crois que j'avais pas compris du tout.
Branche et puis fait péter le moteur, tu verras bien !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  oggy Lun 15 Fév 2010, 12:39

Oui arrêtes de faire chier tout le monde et branches le ce putain de fil de merde.

A partir du moment où il est d'occasion, qui te dit qu'il n'a pas été modifié, tu ne le sauras jamais.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 15 Fév 2010, 12:49

C'est un fil...à plomb? Fil baladeur 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 13:10

allez, les potes, vous me charriez, là ???? c'est un complot international ??? JE VOUS DIS QU'IL N'EST BRANCHE A RIEN DE 'AUTRE COTE !!!!!
C'est assez fort ????? Elle est où la caméra saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  oggy Lun 15 Fév 2010, 13:21

Fil baladeur 888831

Y en a un que tu sais puisque tu l'as testé, donc celui là tu lui fais sa rallonge pour aller à la bobine et on en parle plus, juste un petit coup à boire. Fil baladeur 984657

L'autre et ben tu le laisses tranquille si tu vois pas où il débouche, tu le branches pas et tu l'isole.

Bon c'est compris maintenant. Fil baladeur 121895
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 14:06

je pleure je pleure lol! lol! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Lou2 Lun 15 Fév 2010, 15:54

Je t'ai déjà posé la question et je récidive : souris

lou a écrit:A tout hasard, t'as essayé avec un ohmètre de tester le fil noir de la bobine avec celui qui est devant ton condo ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  NONO84 Lun 15 Fév 2010, 17:45

je n'ai pas de fil noir qui vient de la bobine ..... il est trop court pour aller jusque là, et il n'y a rien d'autre .... mais c'est pas grave, je vais le rallonger gentiment. pas de osucis ... c'est juste que je suis curieux...

Je sais, je suis dislexique ... c'est pô drôle !!!!!! lol! lol! pour une fois que c'est pas une histoire de osus .....


Dernière édition par ARNAUD13 le Lun 15 Fév 2010, 22:01, édité 2 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fil baladeur Empty Re: Fil baladeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum