Triumph Bobber
+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Triumph Bobber
Cet aprèm, j'ai essayé le nouveau Bobber Triumph, les moteurs de la nouvelle gamme sont vraiment à l'opposé de la gamme précédente (je détestais)... fini les moteurs fades et linéaires, là, c'est couple et punch, c'est très sympa ... ce Bobber est maniable, confortable, le moteur est souple dès les bas régime et plein de punch, pas besoin de nouvelle carto, c'est sympa de jouer de la poignée droite sur les 3, 4 et 5 ème rapport ... un p'tit coté MT 01 Yam, même l'échappent d'origine a un vrai son d'origine ... les 1200 Sportster on du mouron à ce faire, je pense ... Harley devrait réagir
PS: je garde mon 883 R
PS: je garde mon 883 R
Seven
Re: Triumph Bobber
Je l'aime bien aussi, au niveau look surtout car je n'ai pas pu l'essayer, simplement j'ai lu les papiers sur lui et on en dit beaucoup de bien...
the thing
Re: Triumph Bobber
Pfff, la seule vraie dernière Triumph, elle a un moteur calé à 360 °, pas à 270°.
Ce nouveau moteur, il a de la gniak comme un diesel pointu : ça cogne sous 2000, ça pousse jusqu'à 5 000 puis plus rien = 3000 tr de plage exploitable, comme un turbo mazout.
La mienne reprend à 1200 et allonge jusqu'à 8000. Et avec de tous petits aménagements, le "vieux" 865 cm3 sort 75 ch avec un bon couple dès 3000 tr. La nouvelle 900 sort 55 ch.
Et une moto "solo only", c'est un machin de branleur au sens "propre" (avé les kleenex) du terme.
Ce nouveau moteur, il a de la gniak comme un diesel pointu : ça cogne sous 2000, ça pousse jusqu'à 5 000 puis plus rien = 3000 tr de plage exploitable, comme un turbo mazout.
La mienne reprend à 1200 et allonge jusqu'à 8000. Et avec de tous petits aménagements, le "vieux" 865 cm3 sort 75 ch avec un bon couple dès 3000 tr. La nouvelle 900 sort 55 ch.
Et une moto "solo only", c'est un machin de branleur au sens "propre" (avé les kleenex) du terme.
gunthar
Re: Triumph Bobber
Le Bobber c'est un 1200 de 77 cv et la coupure d'injection est à 6100, 106 Nm à 4000 tr/m
J'ai essayé la Street Twin également, 900, 55 cv et 80Nm à 3200 tr/m et ben j'ai vraiment aimé le caractère de ce p'tit 900 ... pô ma fôt
J'ai essayé la Street Twin également, 900, 55 cv et 80Nm à 3200 tr/m et ben j'ai vraiment aimé le caractère de ce p'tit 900 ... pô ma fôt
Seven
Re: Triumph Bobber
Seven a écrit:
J'ai essayé la Street Twin également, 900, 55 cv et 80Nm à 3200 tr/m et ben j'ai vraiment aimé le caractère de ce p'tit 900 ... pô ma fôt
Je pense exactement comme toi. Les chiffres je m'en fous mais les sensations sont là.
Faut juste que je me fasse raboter 15cm à chaque fémur et c'est bon !
BernardP
Re: Triumph Bobber
Ba ouais, j'ai essayé que le 900, mais je voulais faire un peu de provoc.
Je pensais que ça allait me rappeler ma Kawette W 650 avec ses 50 ch et son moteur longue course, ben pas du tout. Ca m'a plutôt rappelé un mono qui marcherait mieux et vibrerait moins qu'un mono. Avec un antipatinage qui ne sera pas du luxe sur le gras mouillé vu comment ce moteur patate à mi régime, mais pas longtemps. Faudra pas oublier de passer la 4ème en fin de dépassement pour pas se retrouver à cours de watts à hauteur de la cabine du camion.
Bref, je fus fort déçu et je vois pas bien le progrès par rapport à l'ancienne T100. Si, les suspensions moins merdiques.
Le bobber 1200, j'ai jais mis le cul dessus mais je fréquente pas beaucoup les concessions Triumph, ça pourrait me donner envie d'acheter une Yam Diversion ou un Suzuki Savage.
Ceci dit, une moto moderne de 1200 cm3 pour 77 ch et pas loin de 250 kg, c'est plus de la nostalgie, c'est du passéisme.
Je pensais que ça allait me rappeler ma Kawette W 650 avec ses 50 ch et son moteur longue course, ben pas du tout. Ca m'a plutôt rappelé un mono qui marcherait mieux et vibrerait moins qu'un mono. Avec un antipatinage qui ne sera pas du luxe sur le gras mouillé vu comment ce moteur patate à mi régime, mais pas longtemps. Faudra pas oublier de passer la 4ème en fin de dépassement pour pas se retrouver à cours de watts à hauteur de la cabine du camion.
Bref, je fus fort déçu et je vois pas bien le progrès par rapport à l'ancienne T100. Si, les suspensions moins merdiques.
Le bobber 1200, j'ai jais mis le cul dessus mais je fréquente pas beaucoup les concessions Triumph, ça pourrait me donner envie d'acheter une Yam Diversion ou un Suzuki Savage.
Ceci dit, une moto moderne de 1200 cm3 pour 77 ch et pas loin de 250 kg, c'est plus de la nostalgie, c'est du passéisme.
gunthar
Re: Triumph Bobber
Vrai. Sur toute la gamme 2017 à refroidissement liquide d'ailleurs. J'avais l'impression de lire des brochures commerciales Triumph tellement il y avait de positif. D'ailleurs il n'y avait QUE du positif. Pas la moindre critique.the thing a écrit:Je l'aime bien aussi, au niveau look surtout car je n'ai pas pu l'essayer, simplement j'ai lu les papiers sur lui et on en dit beaucoup de bien...
BravoFox
Re: Triumph Bobber
Pfiouuu, t'es dur, Gunthar ... mais les goûts et les couleurs, c'est une affaire perso ... j'ai eu une W 800, j'ai vraiment apprécié cette mob de 48 poneys
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations
Seven
Re: Triumph Bobber
Je l'aime bien cette Bobber, un truc différent. Par contre, la CG en 1 place, ça risque d'en repousser quelqu’un.
A part la Truxton R (je préfère la version Truxton de base plus cohérente), j'aime bien les nouvelles Bonneville (en 1200), ou comment adapter une technologie "moderne" (refroidissement liquide et injection) sans que ça paraisse.
A part la Truxton R (je préfère la version Truxton de base plus cohérente), j'aime bien les nouvelles Bonneville (en 1200), ou comment adapter une technologie "moderne" (refroidissement liquide et injection) sans que ça paraisse.
Lolo49
Re: Triumph Bobber
par Seven le Mar 14 Mar 2017 - 22:02
Pfiouuu, t'es dur, Gunthar ... mais les goûts et les couleurs, c'est une affaire perso ... j'ai eu une W 800, j'ai vraiment apprécié cette mob de 48 poneys
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations
C'est comme si tu me demandais mon actrice préférée...
C'est jamais la même.
Et il y a celle dont du rêves et celle que tu pratiques.
Dans mes meilleurs souvenirs de moto, les plus marquants il n'y en a aucune que je me serais payé parce qu'elles donnaient beaucoup de plaisir mais était totalement inadaptée à ma vie et à mon usage ou à mon budget.
Harley Road King, Ducati 900 SS, Guzzi California, BMW K1300 GT, Yamaha SRX, Yamaha TRX, Yamaha 500 SR, Honda Goldwing 1800, Yamaha TMax. Et aussi Honda CB 1000 Big One, mais juste pour l'objet.
Les motos que j'ai possédé, ben, je les ai possédées puis m'en suis lassé. C'est comme la folle histoire d'une nuit comparé à sa femme ou à son ex.
La seule qui m'a rendu dingue et que j'aurais pu acheter, c'était il y a longtemps la Yam FJ 1200. Mais justement, elle me rendait dingue et je roulais comme un âne avec. C'est la première bécane dont j'ai pigé à fond le mode d'emploi et saisi les capacités et les limites. Je ne suis jamais allé aussi vite ensuite avec des motos pourtant bien plus performantes. Et après, j'ai eu 50 ans...
Sinon, j'aime bien Scarlett Johansson et j'aimerais bien qu'on me prête un K1600 pour un week end.
Pfiouuu, t'es dur, Gunthar ... mais les goûts et les couleurs, c'est une affaire perso ... j'ai eu une W 800, j'ai vraiment apprécié cette mob de 48 poneys
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations
C'est comme si tu me demandais mon actrice préférée...
C'est jamais la même.
Et il y a celle dont du rêves et celle que tu pratiques.
Dans mes meilleurs souvenirs de moto, les plus marquants il n'y en a aucune que je me serais payé parce qu'elles donnaient beaucoup de plaisir mais était totalement inadaptée à ma vie et à mon usage ou à mon budget.
Harley Road King, Ducati 900 SS, Guzzi California, BMW K1300 GT, Yamaha SRX, Yamaha TRX, Yamaha 500 SR, Honda Goldwing 1800, Yamaha TMax. Et aussi Honda CB 1000 Big One, mais juste pour l'objet.
Les motos que j'ai possédé, ben, je les ai possédées puis m'en suis lassé. C'est comme la folle histoire d'une nuit comparé à sa femme ou à son ex.
La seule qui m'a rendu dingue et que j'aurais pu acheter, c'était il y a longtemps la Yam FJ 1200. Mais justement, elle me rendait dingue et je roulais comme un âne avec. C'est la première bécane dont j'ai pigé à fond le mode d'emploi et saisi les capacités et les limites. Je ne suis jamais allé aussi vite ensuite avec des motos pourtant bien plus performantes. Et après, j'ai eu 50 ans...
Sinon, j'aime bien Scarlett Johansson et j'aimerais bien qu'on me prête un K1600 pour un week end.
gunthar
Re: Triumph Bobber
En parlant de carte grise 1 place (solo) n'était-ce pas, initialement, le cas de certains modèles HARLEY-DAVIDSON qui depuis se sont vu adjoindre un (une ?) Pouf et la carte grise qui va avec ???
Du coup, si un précédent juridico-administratif existe...
Du coup, si un précédent juridico-administratif existe...
Alatriste
Re: Triumph Bobber
Chez Harley, je ne sais pas, mais chez Triumph, plus aucun concessionnaire ne veut vendre de moto avec CG 1 place, ça se revend trop mal.
En ce moment, chez Triumph, ils vendent les nouvelles Thruxton quasi obligatoirement avec option 2 places en présentant ça comme un cadeau, offert par la maison, quitte à fournir les repose-pieds AR dans un carton.
Pour la Bobber, au vu des photos, je vois pas comment on pourrait l'adapter au duo.
En ce moment, chez Triumph, ils vendent les nouvelles Thruxton quasi obligatoirement avec option 2 places en présentant ça comme un cadeau, offert par la maison, quitte à fournir les repose-pieds AR dans un carton.
Pour la Bobber, au vu des photos, je vois pas comment on pourrait l'adapter au duo.
gunthar
Re: Triumph Bobber
1984... vendue sans repose pieds AR et sans selle biplace : CG 2places.... (je ne parle pas du kit... mais de la vraie Dakar, en France très peu d'exemplaires)
Gastair
Re: Triumph Bobber
Chez Harley en ce moment, la Street Bob est en CG 1 place, mais est prévu par la DRIRE/DREAL en CG 2 places, à condition que le concess installe le pouf et les reposes pieds ou que le proprio est la facture des pièces acheté chez Harley ... mais pour la Bobber, il n'y a pas de possibilité de mettre une seconde place
Seven
Re: Triumph Bobber
On n'a pas le cul sorti des ronces...
Merci d'avoir améliorée ma piètre culture sur la question.
Oh ! Et puis elle mettra des rollers et je la tracterai...
Merci d'avoir améliorée ma piètre culture sur la question.
Oh ! Et puis elle mettra des rollers et je la tracterai...
Alatriste
Re: Triumph Bobber
Ou tu montes un side, ça ce fait avec des motos pas spécialement prévu pour ... et ça peu donner un joli résultat
Seven
Re: Triumph Bobber
C'était fatal, Seven !
Mon 67/2 commence doucement à se faire à son mariage arrangé avec un STEIB... et moi aussi, du reste.
Oh ! Et puis non ! Elle mettra des rollers et je la tracterai...
Mon 67/2 commence doucement à se faire à son mariage arrangé avec un STEIB... et moi aussi, du reste.
Oh ! Et puis non ! Elle mettra des rollers et je la tracterai...
Alatriste
Re: Triumph Bobber
La 67/2 a été ma première moto ... t'aurais quelques photos avec le Steib, steuplai
Seven
Re: Triumph Bobber
Je vais l'essayer cette bobber, pas parceque je veux l'acheter, mais parceque je n'entends que du bien de son moteur (sauf de Gunthar qui ne l'a meme pas essayée ). Je l'ai vue au salon de la moto et la finition est bonne. Le design est question de gout mais j'aime bien. Moto tres basse donc accessible aux nains a Francesco et a une clientele plus large. La Thruxton R me fait fr l'oeil aussi... merci Seven pour le retour.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Triumph Bobber
... même s'il existe gogol c'est plus sympa de mettre des photos des motos dont on parle.
TRIUMPH BOBBER
TRIUMPH THRUXTON
TRIUMPH THRUXTON R
TRIUMPH BOBBER
TRIUMPH THRUXTON
TRIUMPH THRUXTON R
Gastair
Re: Triumph Bobber
Je trouve que vous êtes durs avec TRIUMPH car dans le contexte actuel de la recherche permanente de la performance et de nouveaux chevaux, TRIUMPH ose jouer la carte du couple à bas régime histoire de concurrencer HD et son Sportster.
Le but: rouler cool à bas régime et avoir de la "patate" en tournant la poignée.
C'est très américain mais le BOBBER n'est pas un concept Européen
Le but: rouler cool à bas régime et avoir de la "patate" en tournant la poignée.
C'est très américain mais le BOBBER n'est pas un concept Européen
Motocine
Re: Triumph Bobber
Une Z800.....Seven a écrit:
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations
Francesco
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» "timelapse" montage d'un triumph en bobber
» ca y est, je roule en Triumph !!!!
» Triumph Bonneville
» Triumph mélodie
» Triumph Trophy
» ca y est, je roule en Triumph !!!!
» Triumph Bonneville
» Triumph mélodie
» Triumph Trophy
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|