-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Triumph Bobber

+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Triumph Bobber Empty Triumph Bobber

Message  Seven Mar 14 Mar 2017 - 19:47

Cet aprèm, j'ai essayé le nouveau Bobber Triumph, les moteurs de la nouvelle gamme sont vraiment à l'opposé de la gamme précédente (je détestais)... fini les moteurs fades et linéaires, là, c'est couple et punch, c'est très sympa ... ce Bobber est maniable, confortable, le moteur est souple dès les bas régime et plein de punch, pas besoin de nouvelle carto, c'est sympa de jouer de la poignée droite sur les 3, 4 et 5 ème rapport ... un p'tit coté MT 01 Yam, même l'échappent d'origine a un vrai son d'origine ... les 1200 Sportster on du mouron à ce faire, je pense ... Harley devrait réagir siffle 
PS: je garde mon 883 R lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  the thing Mar 14 Mar 2017 - 19:50

Je l'aime bien aussi, au niveau look surtout car je n'ai pas pu l'essayer, simplement j'ai lu les papiers sur lui et on en dit beaucoup de bien... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Mar 14 Mar 2017 - 19:58

Pfff, la seule vraie dernière Triumph, elle a un moteur calé à 360 °, pas à 270°. 
Ce nouveau moteur, il a de la gniak comme un diesel pointu : ça cogne sous 2000, ça pousse jusqu'à 5 000 puis plus rien = 3000 tr de plage exploitable, comme un turbo mazout. 
La mienne reprend à 1200 et allonge jusqu'à 8000. Et avec de tous petits aménagements, le "vieux" 865 cm3 sort 75 ch avec un bon couple dès 3000 tr. La nouvelle 900 sort 55 ch.
Et une moto "solo only", c'est un machin de branleur au sens "propre" (avé les kleenex) du terme.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Mar 14 Mar 2017 - 20:07

Le Bobber c'est un 1200 de 77 cv et la coupure d'injection est à 6100, 106 Nm à 4000 tr/m  clin
J'ai essayé la Street Twin également, 900, 55 cv et 80Nm à 3200 tr/m et ben j'ai vraiment aimé le caractère de ce p'tit 900 ... pô ma fôt  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  BernardP Mar 14 Mar 2017 - 20:49

Seven a écrit:
J'ai essayé la Street Twin également, 900, 55 cv et 80Nm à 3200 tr/m et ben j'ai vraiment aimé le caractère de ce p'tit 900 ... pô ma fôt  moque

Je pense exactement comme toi. Les chiffres je m'en fous mais les sensations sont là.
Faut juste que je me fasse raboter 15cm à chaque fémur et c'est bon !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Mar 14 Mar 2017 - 20:52

Ba ouais, j'ai essayé que le 900, mais je voulais faire un peu de provoc.
Je pensais que ça allait me rappeler ma Kawette W 650 avec ses 50 ch et son moteur longue course, ben pas du tout. Ca m'a plutôt rappelé un mono qui marcherait mieux et vibrerait moins qu'un mono. Avec un antipatinage qui ne sera pas du luxe sur le gras mouillé vu comment ce moteur patate à mi régime, mais pas longtemps. Faudra pas oublier de passer la 4ème en fin de dépassement pour pas se retrouver à cours de watts à hauteur de la cabine du camion.
Bref, je fus fort déçu et je vois pas bien le progrès par rapport à l'ancienne T100. Si, les suspensions moins merdiques.
Le bobber 1200, j'ai jais mis le cul dessus mais je fréquente pas beaucoup les concessions Triumph, ça pourrait me donner envie d'acheter une Yam Diversion ou un Suzuki Savage.
Ceci dit, une moto moderne de 1200 cm3 pour 77 ch et pas loin de 250 kg, c'est plus de la nostalgie, c'est du passéisme.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  BravoFox Mar 14 Mar 2017 - 21:26

the thing a écrit:Je l'aime bien aussi, au niveau look surtout car je n'ai pas pu l'essayer, simplement j'ai lu les papiers sur lui et on en dit beaucoup de bien... clin
Vrai. Sur toute la gamme 2017 à refroidissement liquide d'ailleurs. J'avais l'impression de lire des brochures commerciales  Triumph tellement il y avait de positif. D'ailleurs il n'y avait QUE du positif. Pas la moindre critique.  Suspect

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Mar 14 Mar 2017 - 22:02

Pfiouuu, t'es dur, Gunthar ... mais les goûts et les couleurs, c'est une affaire perso ... j'ai eu une W 800, j'ai vraiment apprécié cette mob de 48 poneys 
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Lolo49 Mar 14 Mar 2017 - 22:10

Je l'aime bien cette Bobber, un truc différent. Par contre, la CG en 1 place, ça risque d'en repousser quelqu’un.

A part la Truxton R (je préfère la version Truxton de base plus cohérente), j'aime bien les nouvelles Bonneville (en 1200), ou comment adapter une technologie "moderne" (refroidissement liquide et injection) sans que ça paraisse.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Mar 14 Mar 2017 - 22:20

par Seven le Mar 14 Mar 2017 - 22:02
Pfiouuu, t'es dur, Gunthar ... mais les goûts et les couleurs, c'est une affaire perso ... j'ai eu une W 800, j'ai vraiment apprécié cette mob de 48 poneys 
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations  Triumph Bobber 607754


C'est comme si tu me demandais mon actrice préférée...
C'est jamais la même. 
Et il y a celle dont du rêves et celle que tu pratiques. 

Dans mes meilleurs souvenirs de moto, les plus marquants il n'y en a aucune que je me serais payé parce qu'elles donnaient beaucoup de plaisir mais était totalement inadaptée à ma vie et à mon usage ou à mon budget. 
Harley Road King, Ducati 900 SS, Guzzi California, BMW K1300 GT, Yamaha SRX, Yamaha TRX, Yamaha 500 SR, Honda Goldwing 1800, Yamaha TMax. Et aussi Honda CB 1000 Big One, mais juste pour l'objet. 

Les motos que j'ai possédé, ben, je les ai possédées puis m'en suis lassé. C'est comme la folle histoire d'une nuit comparé à sa femme ou à son ex.

La seule qui m'a rendu dingue et que j'aurais pu acheter, c'était il y a longtemps la Yam FJ 1200. Mais justement, elle me rendait dingue et je roulais comme un âne avec. C'est la première bécane dont j'ai pigé à fond le mode d'emploi et saisi les capacités et les limites. Je ne suis jamais allé aussi vite ensuite avec des motos pourtant bien plus performantes. Et après, j'ai eu 50 ans...

Sinon, j'aime bien Scarlett Johansson et j'aimerais bien qu'on me prête un K1600 pour un week end.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Mar 14 Mar 2017 - 22:26

En parlant de carte grise 1 place (solo) n'était-ce pas, initialement, le cas de certains modèles HARLEY-DAVIDSON qui depuis se sont vu adjoindre un (une ?) Pouf et la carte grise qui va avec ??? 
Du coup, si un précédent juridico-administratif existe... Triumph Bobber 18538
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Mar 14 Mar 2017 - 22:33

Chez Harley, je ne sais pas, mais chez Triumph, plus aucun concessionnaire ne veut vendre de moto avec CG 1 place, ça se revend trop mal. 

En ce moment, chez Triumph, ils vendent les nouvelles Thruxton quasi obligatoirement avec option 2 places en présentant ça comme un cadeau, offert par la maison, quitte à fournir les repose-pieds AR dans un carton.

Pour la Bobber, au vu des photos, je vois pas comment on pourrait l'adapter au duo.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Gastair Mar 14 Mar 2017 - 22:43

1984... vendue sans repose pieds AR et sans selle biplace : CG 2places.... (je ne parle pas du kit... mais de la vraie Dakar, en France très peu d'exemplaires)
saispas
Triumph Bobber R_80_g10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Mar 14 Mar 2017 - 23:18

Chez Harley en ce moment, la Street Bob est en CG 1 place, mais est prévu par la DRIRE/DREAL en CG 2 places, à condition que le concess installe le pouf et les reposes pieds ou que le proprio est la facture des pièces acheté chez Harley ... mais pour la Bobber, il n'y a pas de possibilité de mettre une seconde place  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Mar 14 Mar 2017 - 23:51

On n'a pas le cul sorti des ronces... je pleure

Merci d'avoir améliorée ma piètre culture sur la question.

Oh ! Et puis elle mettra des rollers et je la tracterai...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Mer 15 Mar 2017 - 0:03

Ou tu montes un side, ça ce fait avec des motos pas spécialement prévu pour ... et ça peu donner un joli résultat  clin

Triumph Bobber Sports10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Mer 15 Mar 2017 - 0:09

C'était fatal, Seven ! 

Mon 67/2 commence doucement à se faire à son mariage arrangé avec un STEIB... et moi aussi, du reste.

Oh ! Et puis non ! Elle mettra des rollers et je la tracterai...  hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Mer 15 Mar 2017 - 0:20

La 67/2 a été ma première moto ... t'aurais quelques photos avec le Steib, steuplai   clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Palica Gringo Mer 15 Mar 2017 - 5:32

Je vais l'essayer cette bobber, pas parceque je veux l'acheter, mais parceque je n'entends que du bien de son moteur (sauf de Gunthar qui ne l'a meme pas essayée tss tss). Je l'ai vue au salon de la moto et la finition est bonne. Le design est question de gout mais j'aime bien. Moto tres basse donc accessible aux nains a Francesco et a une clientele plus large. La Thruxton R me fait fr l'oeil aussi... merci Seven pour le retour. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Gastair Mer 15 Mar 2017 - 7:03

... même s'il existe gogol c'est plus sympa de mettre des photos des motos dont on parle.

TRIUMPH BOBBER
Triumph Bobber Bobber10
Triumph Bobber Bobber11


TRIUMPH THRUXTON
Triumph Bobber Triump10

TRIUMPH THRUXTON R
Triumph Bobber De2_je10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  nortonton Mer 15 Mar 2017 - 7:37

Ils vont aussi oser sortir une version trail ou scramblair de cette gazelle ? siffle 

Triumph Bobber 74trit10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  tontons Mer 15 Mar 2017 - 8:00

gunthar a écrit:
Sinon, j'aime bien Scarlett Johansson ....
drunken
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  nortonton Mer 15 Mar 2017 - 8:08

tontons a écrit:
gunthar a écrit:
Sinon, j'aime bien Scarlett Johansson ....
drunken
Triumph Bobber Page3410
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Motocine Mer 15 Mar 2017 - 8:10

Je trouve que vous êtes durs avec TRIUMPH car dans le contexte actuel de la recherche permanente de la performance et de nouveaux chevaux, TRIUMPH ose jouer la carte du couple à bas régime histoire de concurrencer HD et son Sportster. 

Le but: rouler cool à bas régime et avoir de la "patate" en tournant la poignée.

C'est très américain mais le BOBBER n'est pas un concept Européen  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Mer 15 Mar 2017 - 9:05

Seven a écrit:
 
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations  lit
Une Z800.....   hahaha

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber Empty Re: Triumph Bobber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum