Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Triumph Bobber

+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Jeu 16 Mar 2017 - 18:41

Seven a écrit:
BernardP a écrit:Il me semble, les gars, que vous vous fourvoyer à faire des comparaisons sur le plan esthétique ou image véhiculée entre ces motos et les vraies anciennes.
Le bobber, comme le reste de la gamme néo-rétro de Triumph ou bien les Nine-T de Bm sont des motos modernes (injection, Euro 4, Abs, électronique à tous les étages etc ...) avec "juste" un habillage qui est sensé incarner (et encore !) leurs ancêtres.
L'ére de l'efficacité sur route est quasiment terminée (les hypersports et les grosses GT sont des ventes confidentielles) donc on cherche un look (soit manga, soit fausse ancienne soit grosse ostentatoire soit autre chose) et on roule avec cette image qu'on donne de soi-même et qui nous gratifie.

Donc, ces néo-rétros, mal nommées à mon avis (à mon avis également), sont une nouvelle catégorie de motos, pas plus. Il en faut bien pour ceux qui n'aiment pas le look des Z1000 ! siffle
Je suis d'accord à 200 %, perso, je ne compare pas ces motos avec les vraies anciennes ... je viens de ce p'tit monde ... ma première moto à 21 ans, une R 67/2 de 54 (26 ans à ce moment là), ma première moderne, en 2001 à 42 ans, à cause de soucis de cervicales faché 
ces motos (neo-rétro moque ) sont des mobs modernes avec un look lorgnant vers les anciennes ... et encore, pas toutes ... j'ai adoré ma W 800, pour son look et elle marchait 'achement bien
Pour revenir à ce Bobber Triumph, je le trouve sympa à regarder et très agréable à rouler, ça peu faire une seconde moto plaisir, pour ceux qui peuvent/veulent  siffle
Bizzz, les potos 
J'me casse avant qu'on me jette des cailloux  fuit
Pas d'accord sur un point. Des néo rétro, j'en ai eu trois (Kawa Estrella, W 650 et Bonneville) sans compter la Yam TR1. 

Ce ne sont pas des motos modernes, ni en chassis, ni en freinage, ni en tenue de route. La W650 était même très proche de la Tiger de courtoisie de feu mon mécano, sauf qu'elle vibrait bien moins et fuyait pas de partout. Et OK, freinait un peu mieux. 
Un gars qui descend d'un GSXR ou d'un VFR ou même d'une XJ6, tu le poses sur une Bonnie, il peut aimer ça, mais il est sur une autre planète.

La grosse différence avec les "vraies" anciennes qu'elles copient, au delà de la fiabilité et de la sécurité, c'est qu'elles sont faites pour des gars de 1,75-1,85, pas pour des mecs d'1,65 m. Une Bonneville de 69, c'est pas plus gros ni lourd qu'une 250 Estrella et peut-être même un chouia plus petit.
Et pareil côté perfs. Avec ces motos, on navigue dans les 50 à 80 ch, comme dans les années 70. 

On ne va pas forcément vers ces motos pour leur coté nostalgique ou pour l'esthétique, mais pour les sensations moteur, le châssis qui te donne pas l'impression de te trainer. Et aussi pour la facilité de les transformer. Sur ces motos, on peut ajouter ou changer plein de trucs très facilement : pare brise, guidon, pare cylindres, feux additionnels, porte bagage, sacoches etc. On peut faire évoluer très facilement ces motos été / hiver, dépouillée ou "full dressed". Ma Bonnie, je lui met 2000 km dans la semaine ou bien je fais une course dans Paris avec. Elle est parfaite dans les deux cas, mais pas avec le même accastillage.
Sur un VFR, qu'est ce que tu peux améliorer à part y mettre un top case et une bulle plus haute. 
Une moto moderne tu la prends comme elle est et tu ne la peaufine qu'à la marge. 

Le choix de ces motos à l'ancienne, ça part aussi du constat que le système nerveux de l'homme et le réseau routier ne se sont pas amélioré en 30 ans au point de passer de 70 à 200 chevaux. Je sais, les pneus, les freins, les suspensions ont aussi progressé, mais pas autant que les perfs. 

Pour le bobber, je trouve qu'on est plus dans l'anti-Harley que dans la routière néo-rétro. Cette moto est par construction très limitée dans son usage, c'est la vraie moto frime-plaisir, mais qui ne sert pas à grand chose et même pas à voyager.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  BernardP Jeu 16 Mar 2017 - 19:23

gunthar a écrit:
Pas d'accord sur un point. Des néo rétro, j'en ai eu trois (Kawa Estrella, W 650 et Bonneville) sans compter la Yam TR1. 

Ce ne sont pas des motos modernes, ni en chassis, ni en freinage, ni en tenue de route.

Il doit y avoir plusieurs catégories dans les néo-rétros alors ...  Triumph Bobber - Page 3 569134
J'ai essayé la Street Twin dans Montpellier, elle n'a rien à craindre des "modernes".
Quant à la Nine-T c'est une vraie arme sur la route: précision, freinage, vivacité moteur, tout y est !

Je suis d'accord pour ton analyse sur le Bobber, trop restreint d'usage. Juste un bel objet (ou pas).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Jeu 16 Mar 2017 - 19:42

gunthar a écrit:
Seven a écrit:

Bizzz, les potos 
J'me casse avant qu'on me jette des cailloux  fuit
Pas d'accord sur un point. Des néo rétro, j'en ai eu trois (Kawa Estrella, W 650 et Bonneville) sans compter la Yam TR1. 

Ce ne sont pas des motos modernes, ni en chassis, ni en freinage, ni en tenue de route. 
C'est drôle cette manière de prendre tout au pied de la lettre hahaha , on le sait tous que, ni en châssis, ni en freinage, ni en tenue de route, se sont des "modernes" j'aurais dû, pour toi, préciser "des motos construites aujourd'hui, avec un p'tit air de motos anciennes" ... j'ai bon, là  hahaha

C'est curieux chez certains motards ce besoin de faire des phrases…
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Gastair Jeu 16 Mar 2017 - 20:41

Si je trouve esthétiques ces bécanes (ce style est devenu intemporel) je déplore toujours autant que l'on ne sache plus faire un style à la fois novateur et beau.
En ce moment si c'est beau c'est que c'est vintage.

On est peut être arrivé à une extrémité, un tarissement stylistique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Jeu 16 Mar 2017 - 20:46

Il y a eu la 6.5 de Stark qui avait quelque chose. Mais la moto était ratée à un point...
La MT03 aussi avait quelque chose.
Les Triumph Street twin aussi, dans le mélange de genre.

Et sinon, vous trouvez que la Nine-T est une néo rétro ? Pour moi, c'est l'ancienne R1200R sévèrement encanaillée. Super moto mais elle a tout d'une vraie moderne.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  BernardP Jeu 16 Mar 2017 - 20:51

gunthar a écrit:

Et sinon, vous trouvez que la Nine-T est une néo rétro ? 

Vendue pour telle en tout cas puisque la 1200 R continue d'exister (cadre rouge, phare de kawa Z etc ...) à côté.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Jeu 16 Mar 2017 - 23:18

J.marc a écrit:Sinon, ayé, j'ai signé.
Elle est ronde , elle est cool, elle est bonnasse.
Ma bobo, ma Bonnie ma bonnasse,
Aux cerises je l'aurai.    drunken

Triumph Bobber - Page 3 270a5810
Gloria, alleluia et toutes ces genres de choses !!!!  yess

Elle est magnifique. Pour dire, presque aussi belle qu'un Sportster.  jap
Les enfoirés, ils ont poussé le vice à lui coller deux tâches d'huile sous le moulin.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Jeu 16 Mar 2017 - 23:24

Je lis vos derniers posts....N'oublions jamais, messieurs, que le plaisir de rouler n'est pas seulement lié à une définition, à un classement dans un style, et que n'importe quel vieil oignon style R100R, ou plus moderne, style Sportster 1200, donne un immense plaisir, même sur des routes qui ressemblent plus à des chemins vicinaux qu'à des autoroutes.
Et que même en 125 on aurait pris un grand pied en faisant les 250 bornes du jour ! 

Triumph Bobber - Page 3 P1020127


Dernière édition par Francesco le Jeu 16 Mar 2017 - 23:28, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  The Churchman Jeu 16 Mar 2017 - 23:26

J.marc a écrit:
Triumph Bobber - Page 3 270a5810

Fils, tu as ma bénédiction.
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Jeu 16 Mar 2017 - 23:28

Gastair a écrit:Si je trouve esthétiques ces bécanes (ce style est devenu intemporel) je déplore toujours autant que l'on ne sache plus faire un style à la fois novateur et beau.
En ce moment si c'est beau c'est que c'est vintage.

On est peut être arrivé à une extrémité, un tarissement stylistique.
Tout à fait d'accord.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Jeu 16 Mar 2017 - 23:36

Alatriste a écrit:À l'attention de Seven (Il serait pas, un peu fétichiste de la 67/2 ?  coeur)

Oui, je l'avoue  moque  quoi que mon réel fantasme serai une R 68  yess

Triumph Bobber - Page 3 Bl_r6810

Triumph Bobber - Page 3 R6810
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Ven 17 Mar 2017 - 7:23

Seven a écrit:
Alatriste a écrit:À l'attention de Seven (Il serait pas, un peu fétichiste de la 67/2 ?  coeur)

Oui, je l'avoue  moque  quoi que mon réel fantasme serai une R 68  yess

Triumph Bobber - Page 3 Bl_r6810

Triumph Bobber - Page 3 R6810
Tu as pensé à intégrer la police ? Triumph Bobber - Page 3 2d4c2710
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Motocine Ven 17 Mar 2017 - 10:51

Bon Seven

pour te faire du mal 

Triumph Bobber - Page 3 <a href=Triumph Bobber - Page 3 R68-ba10" />

coeur coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Ven 17 Mar 2017 - 12:01

priere priere priere
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Ven 17 Mar 2017 - 12:15

C'est quoi la bouse devant la KH, la Veloce et la Triumph ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  breizracer Ven 17 Mar 2017 - 13:28

une bouse de kuh...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  beaujolais racer Ven 17 Mar 2017 - 13:50

breizracer a écrit:une bouse de kuh...
Ca, c'est frais Triumph Bobber - Page 3 145644
Y'a un coté bucolique....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Motocine Ven 17 Mar 2017 - 15:10

Et vous trouvez cela drôle

 Triumph Bobber - Page 3 Vache

tss tss
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  flatmanu Ven 17 Mar 2017 - 20:10

rien a voir , mais triumph c'est steve mc queen ou autre et j'ai pas pu m’empêcher

https://youtu.be/WFBTPH97pYE
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  beaujolais racer Ven 17 Mar 2017 - 20:42

flatmanu a écrit:rien a voir , mais triumph c'est steve mc queen ou autre et j'ai pas pu m’empêcher

https://youtu.be/WFBTPH97pYE
Hé oui moi aussi finalement, je préfère jouer aux dames.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Ven 17 Mar 2017 - 20:44

Steeve Mc Queen, steuplai  faché
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  westy64 Dim 19 Mar 2017 - 9:03

J'ai acheté le Hors Série de Café Racer sur les Bonnefille et leurs soeurs.
Passé le choc de l'odeur du papier qui te fait croire que tu es entré dans un laboratoire étrange, j'ai vu ce qui m'a choqué quand je suis allé voir les modèles 2017 à la concession.
J'ai déja parlé des carters de corps d'injecteurs qui ne ressemblent plus à rien, mais c'est surtout le nouvel emplacement du radiateur (en avant des tubes de cadre), qui ruine la vision du moteur.
C'est d'un laid ! Presque aussi laid que les oreilles de Mickey de ma R1100R. Evil or Very Mad
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Gastair Dim 19 Mar 2017 - 11:52

westy64 a écrit:
Passé le choc de l'odeur du papier qui te fait croire que tu es entré dans un laboratoire étrange

hahaha bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Dim 19 Mar 2017 - 13:36

westy64 a écrit:
J'ai déja parlé des carters de corps d'injecteurs qui ne ressemblent plus à rien
Pas d'accord, ils sont inspiré des Amal 375 Monoblock ... c'est sûr, les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre hahaha 

 Triumph Bobber - Page 3 Amal_m10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Gastair Dim 19 Mar 2017 - 14:13

Les moins de 20ans ne sauront plus ce qu'est simplement un carburateur...

C'est vrai que c'est pas si mal... et rien n'empêche de coller une vraie plaque de carbu...

Triumph Bobber - Page 3 _110

Triumph Bobber - Page 3 Captur17
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  BernardP Dim 19 Mar 2017 - 18:54

J"ai beaucoup plus de 20 ans mais j'ai quand même appris un truc.
Merci à vous deux !
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 3 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum