Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Triumph Bobber

+17
The Churchman
piegux
rotor83
beaujolais racer
Francesco
Motocine
tontons
nortonton
Palica Gringo
Gastair
Alatriste
Lolo49
BravoFox
BernardP
gunthar
the thing
Seven
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Mer 15 Mar 2017 - 9:05

Seven a écrit:
 
Au fait, c'est quoi ta brèle préférée, que je comprenne tes orientations  lit
Une Z800.....   hahaha


Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Mer 15 Mar 2017 - 9:11

nortonton a écrit:Ils vont aussi oser sortir une version trail ou scramblair de cette gazelle ? siffle 

Triumph Bobber - Page 2 74trit10


C'est fait, mais quelle lourdeur de ligne....

Triumph Bobber - Page 2 Scramb10


La Bobber ne me tente en rien. La seule qui pourrait me faire craquer, le jour où je voudrais une moto reposante, c'est la dernière mouture de la T100 classique.
En plus elle nous rappelle nos folles années, ma femme la trouve belle, et du coup je pourrais larguer Mémère et Sportsty.

Un de ces quatre, j'irai l'essayer. Mais avant j'essaierai la BM Pure..... Suspect

Triumph Bobber - Page 2 T100-t10

Triumph Bobber - Page 2 Img11311


Dernière édition par Francesco le Mer 15 Mar 2017 - 9:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  beaujolais racer Mer 15 Mar 2017 - 9:14

Gastair a écrit:1984... vendue sans repose pieds AR et sans selle biplace : CG 2places.... (je ne parle pas du kit... mais de la vraie Dakar, en France très peu d'exemplaires)
saispas
Triumph Bobber - Page 2 R_80_g10
Oui mais là on est dans le hors sujet:
Aucune passagère sensée n'accepterait de monter derrière une telle horreur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Mer 15 Mar 2017 - 9:18

nortonton a écrit:
tontons a écrit:
gunthar a écrit:
Sinon, j'aime bien Scarlett Johansson ....
drunken
Triumph Bobber - Page 2 Page3410


Je le savais, que David Bowie n'était pas mort !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  rotor83 Mer 15 Mar 2017 - 9:41

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:1984... vendue sans repose pieds AR et sans selle biplace : CG 2places.... (je ne parle pas du kit... mais de la vraie Dakar, en France très peu d'exemplaires)
Oui mais là on est dans le hors sujet:
Aucune passagère sensée n'accepterait de monter derrière une telle horreur.
Il existe des passagères qui acceptent beaucoup moins de place:souris: Triumph Bobber - Page 2 Images10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  beaujolais racer Mer 15 Mar 2017 - 9:50

rotor83 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:1984... vendue sans repose pieds AR et sans selle biplace : CG 2places.... (je ne parle pas du kit... mais de la vraie Dakar, en France très peu d'exemplaires)
Oui mais là on est dans le hors sujet:
Aucune passagère sensée n'accepterait de monter derrière une telle horreur.
Il existe des passagères qui acceptent beaucoup moins  de place:souris: Triumph Bobber - Page 2 Images10
ça se dégrade vraiment la légion étrangère.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Mer 15 Mar 2017 - 10:24

Seven a écrit:La 67/2 a été ma première moto ... t'aurais quelques photos avec le Steib, steuplai   clin
Ah oui mais non ! Je parlais de mariage arrangé, pas de mariage consommé.  heu
Je pense juste que c'est comme ça que ça va se terminer... serremain
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Mer 15 Mar 2017 - 11:02

À l'attention de Seven (Il serait pas, un peu fétichiste de la 67/2 ?  coeur)

Photos (sur un post Bonneville bobber !!!! tss tss dès que je peux présenter un permis de conduire, je l'essaie...)

Voilà de quoi on s'équipe quand la fille ne veut pas qu'on la tracterai avec des rollers...(même principe que pour le tansad)
Triumph Bobber - Page 2 20160110
Triumph Bobber - Page 2 20160210
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  piegux Mer 15 Mar 2017 - 12:13

Je me suis arrêté chez Triumph pour voir ce bobber.
Tout paraît faux sur cette machine. Refroidissement à eau avec ailettes, carbus injectés ,instrumentation,garde boue avant minimaliste,  roues style vanvan. Sans parler de la position de conduite et du prix ....
Bref aucune attirance pour ce style de bécane gadget.  Mais les goûts et les couleurs. ..
Quelques photos prises ce matin avec le téléphone :

Triumph Bobber - Page 2 20170312

Triumph Bobber - Page 2 20170313

Triumph Bobber - Page 2 20170314

Triumph Bobber - Page 2 20170315

Triumph Bobber - Page 2 20170316

Triumph Bobber - Page 2 20170318

Pour comparer

Triumph Bobber - Page 2 35307610


Dernière édition par piegux le Mer 15 Mar 2017 - 15:03, édité 2 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Mer 15 Mar 2017 - 13:32

De toute façon, une Triumph sans trace d'huile externe, c'est déjà louche.....  Suspect
Et c'est vrai que ces vrais faux carbus Amal me font toujours sourire..... Triumph Bobber - Page 2 145644  Ils ont le vaporisateur odeur "essence 98" qui va avec ? C'est pour mettre sur les doigts....

Triumph Bobber - Page 2 Img32712

C'est bien imité, mais ça pue le plastique. A la limite, je préfère l'honnêteté intellectuelle d'une MT07 Scrambler. 
A quoique Yam a dit que c'était la résurrection de la XS 650.....  Triumph Bobber - Page 2 569134  moque

Triumph Bobber - Page 2 Yamaha14
Bon, on va continuer à rouler en Sportster hein.....  Triumph Bobber - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le Mer 15 Mar 2017 - 15:11, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  The Churchman Mer 15 Mar 2017 - 13:47

Seven a écrit: les 1200 Sportster on du mouron à ce faire, je pense ... Harley devrait réagir siffle 
Fils, ce genre de propos m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'attends le bobère qui viendra me chatouiller en reprise de 5ème à 140 km/h.
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  The Churchman Mer 15 Mar 2017 - 13:48

.
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  J.marc Mer 15 Mar 2017 - 14:07

Francesco a écrit:le jour où je voudrais une moto reposante, c'est la dernière mouture de la T100 classique.
En plus elle nous rappelle nos folles années, ma femme la trouve belle, et du coup je pourrais larguer Mémère et Sportsty.

Je signe demain à 15h. pour T100. drunken
Comme c'est juste à côté, je fais aussi une visite chez HD, histoire de bien être sûr que God is on my side. Suspect
souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Alatriste Mer 15 Mar 2017 - 14:13

"Dieu est un singe !"  winner
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Palica Gringo Mer 15 Mar 2017 - 14:30

Moi, c'est cette version de la Thruxton R qui me plait...  coeur

Triumph Bobber - Page 2 Maxresdefault

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Mer 15 Mar 2017 - 14:57

piegux a écrit:Je me suis arrêté chez Triumph pour voir ce bobber.

Pour comparer

Triumph Bobber - Page 2 35307610
MA Triumph préférée ... un 6T ou T 110 à moyeux suspendu  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  The Churchman Mer 15 Mar 2017 - 15:06

J.marc a écrit:


Je signe demain à 15h. pour T100. drunken
Comme c'est juste à côté, je fais aussi une visite chez HD, histoire de bien être sûr que God is on my side. Suspect
souris
Fils, n'écoute pas le gars  Francesco. C'est une couille molle. Sympathique, certes, mais une couille molle.

Toi seul peux choisir entre ceux qui ont ordonné le monde, un Colt à la main, et ceux qui l'ont fait le doigt dans l'anse de la tasse de thé. Mais au final, ce sont les mêmes.  Twisted Evil
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Francesco Mer 15 Mar 2017 - 15:08

Seven a écrit:

MA Triumph préférée ... un 6T ou T 110 à moyeux suspendu  coeur coeur coeur
Tiens, c'est marrant, j'en parlais tout à l'heure.....

Triumph Bobber - Page 2 P1020123
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Motocine Jeu 16 Mar 2017 - 9:27

Seven a écrit:
piegux a écrit:Je me suis arrêté chez Triumph pour voir ce bobber.

Pour comparer

Triumph Bobber - Page 2 35307610
MA Triumph préférée ... un 6T ou T 110 à moyeux suspendu  coeur coeur coeur
Décidément Seven, nous avons les mêmes goûts

Triumph Bobber - Page 2 <a href=Triumph Bobber - Page 2 Speedt10" />

coeur coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  BernardP Jeu 16 Mar 2017 - 10:02

Il me semble, les gars, que vous vous fourvoyer à faire des comparaisons sur le plan esthétique ou image véhiculée entre ces motos et les vraies anciennes.
Le bobber, comme le reste de la gamme néo-rétro de Triumph ou bien les Nine-T de Bm sont des motos modernes (injection, Euro 4, Abs, électronique à tous les étages etc ...) avec "juste" un habillage qui est sensé incarner (et encore !) leurs ancêtres.
L'ére de l'efficacité sur route est quasiment terminée (les hypersports et les grosses GT sont des ventes confidentielles) donc on cherche un look (soit manga, soit fausse ancienne soit grosse ostentatoire soit autre chose) et on roule avec cette image qu'on donne de soi-même et qui nous gratifie.

Donc, ces néo-rétros, mal nommées à mon avis, sont une nouvelle catégorie de motos, pas plus. Il en faut bien pour ceux qui n'aiment pas le look des Z1000 ! siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  BernardP Jeu 16 Mar 2017 - 10:13

Francesco a écrit: 
Triumph Bobber - Page 2 T100-t10


Si mon porte-monnaie était mieux rempli et mon garage un peu moins, je lorgnerais de (très) près sur le modèle "chrome"....
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  westy64 Jeu 16 Mar 2017 - 13:31

Pour ce qui est des corps d'injection des Triumph, il me semble que les modèles 2017 (euro 4) aient franchi un pas vers la laideur, comparés aux précédents.
J'ai le souvenir de corps d'injection qui ressemblaient pas mal à des carbus, (sans trop y regarder), alors que ce n'est vraiment plus le cas pour les Euro4, très enveloppants, et ne permettant plus de rien distinguer.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Seven Jeu 16 Mar 2017 - 17:15

BernardP a écrit:Il me semble, les gars, que vous vous fourvoyer à faire des comparaisons sur le plan esthétique ou image véhiculée entre ces motos et les vraies anciennes.
Le bobber, comme le reste de la gamme néo-rétro de Triumph ou bien les Nine-T de Bm sont des motos modernes (injection, Euro 4, Abs, électronique à tous les étages etc ...) avec "juste" un habillage qui est sensé incarner (et encore !) leurs ancêtres.
L'ére de l'efficacité sur route est quasiment terminée (les hypersports et les grosses GT sont des ventes confidentielles) donc on cherche un look (soit manga, soit fausse ancienne soit grosse ostentatoire soit autre chose) et on roule avec cette image qu'on donne de soi-même et qui nous gratifie.

Donc, ces néo-rétros, mal nommées à mon avis (à mon avis également), sont une nouvelle catégorie de motos, pas plus. Il en faut bien pour ceux qui n'aiment pas le look des Z1000 ! siffle
Je suis d'accord à 200 %, perso, je ne compare pas ces motos avec les vraies anciennes ... je viens de ce p'tit monde ... ma première moto à 21 ans, une R 67/2 de 54 (26 ans à ce moment là), ma première moderne, en 2001 à 42 ans, à cause de soucis de cervicales faché 
ces motos (neo-rétro moque ) sont des mobs modernes avec un look lorgnant vers les anciennes ... et encore, pas toutes ... j'ai adoré ma W 800, pour son look et elle marchait 'achement bien
Pour revenir à ce Bobber Triumph, je le trouve sympa à regarder et très agréable à rouler, ça peu faire une seconde moto plaisir, pour ceux qui peuvent/veulent  siffle
Bizzz, les potos 
J'me casse avant qu'on me jette des cailloux  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  J.marc Jeu 16 Mar 2017 - 18:34

The Churchman a écrit:
J.marc a écrit:


Je signe demain à 15h. pour T100. drunken
Comme c'est juste à côté, je fais aussi une visite chez HD, histoire de bien être sûr que God is on my side. Suspect
souris
Fils, n'écoute pas le gars  Francesco. C'est une couille molle. Sympathique, certes, mais une couille molle.

Toi seul peux choisir entre ceux qui ont ordonné le monde, un Colt à la main, et ceux qui l'ont fait le doigt dans l'anse de la tasse de thé. Mais au final, ce sont les mêmes.  Twisted Evil
Je te trouve un peu dur quand même Churchy. ....
C'est vrai qu'il doit sans doute tout à son épouse qui semble, elle, être encore du côté de la lumière. Et avoir le goût qui lui fait tant défaut. je pleure
jap à elle.
Peut être la connais-tu et peut être aussi peux tu veiller sur elle? On dit tellement de choses...

Sinon, ayé, j'ai signé.
Elle est ronde , elle est cool, elle est bonnasse.
Ma bobo, ma Bonnie ma bonnasse,
Aux cerises je l'aurai.    drunken

Triumph Bobber - Page 2 270a5810
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Gastair Jeu 16 Mar 2017 - 18:40

Très belle bien bien bien
Je n'aurai sans doute jamais autre chose qu'une moto TT (trail au pire) mais si j'avais une routière moderne ça serait sans doute celle là...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  gunthar Jeu 16 Mar 2017 - 18:41

Seven a écrit:
BernardP a écrit:Il me semble, les gars, que vous vous fourvoyer à faire des comparaisons sur le plan esthétique ou image véhiculée entre ces motos et les vraies anciennes.
Le bobber, comme le reste de la gamme néo-rétro de Triumph ou bien les Nine-T de Bm sont des motos modernes (injection, Euro 4, Abs, électronique à tous les étages etc ...) avec "juste" un habillage qui est sensé incarner (et encore !) leurs ancêtres.
L'ére de l'efficacité sur route est quasiment terminée (les hypersports et les grosses GT sont des ventes confidentielles) donc on cherche un look (soit manga, soit fausse ancienne soit grosse ostentatoire soit autre chose) et on roule avec cette image qu'on donne de soi-même et qui nous gratifie.

Donc, ces néo-rétros, mal nommées à mon avis (à mon avis également), sont une nouvelle catégorie de motos, pas plus. Il en faut bien pour ceux qui n'aiment pas le look des Z1000 ! siffle
Je suis d'accord à 200 %, perso, je ne compare pas ces motos avec les vraies anciennes ... je viens de ce p'tit monde ... ma première moto à 21 ans, une R 67/2 de 54 (26 ans à ce moment là), ma première moderne, en 2001 à 42 ans, à cause de soucis de cervicales faché 
ces motos (neo-rétro moque ) sont des mobs modernes avec un look lorgnant vers les anciennes ... et encore, pas toutes ... j'ai adoré ma W 800, pour son look et elle marchait 'achement bien
Pour revenir à ce Bobber Triumph, je le trouve sympa à regarder et très agréable à rouler, ça peu faire une seconde moto plaisir, pour ceux qui peuvent/veulent  siffle
Bizzz, les potos 
J'me casse avant qu'on me jette des cailloux  fuit
Pas d'accord sur un point. Des néo rétro, j'en ai eu trois (Kawa Estrella, W 650 et Bonneville) sans compter la Yam TR1. 

Ce ne sont pas des motos modernes, ni en chassis, ni en freinage, ni en tenue de route. La W650 était même très proche de la Tiger de courtoisie de feu mon mécano, sauf qu'elle vibrait bien moins et fuyait pas de partout. Et OK, freinait un peu mieux. 
Un gars qui descend d'un GSXR ou d'un VFR ou même d'une XJ6, tu le poses sur une Bonnie, il peut aimer ça, mais il est sur une autre planète.

La grosse différence avec les "vraies" anciennes qu'elles copient, au delà de la fiabilité et de la sécurité, c'est qu'elles sont faites pour des gars de 1,75-1,85, pas pour des mecs d'1,65 m. Une Bonneville de 69, c'est pas plus gros ni lourd qu'une 250 Estrella et peut-être même un chouia plus petit.
Et pareil côté perfs. Avec ces motos, on navigue dans les 50 à 80 ch, comme dans les années 70. 

On ne va pas forcément vers ces motos pour leur coté nostalgique ou pour l'esthétique, mais pour les sensations moteur, le châssis qui te donne pas l'impression de te trainer. Et aussi pour la facilité de les transformer. Sur ces motos, on peut ajouter ou changer plein de trucs très facilement : pare brise, guidon, pare cylindres, feux additionnels, porte bagage, sacoches etc. On peut faire évoluer très facilement ces motos été / hiver, dépouillée ou "full dressed". Ma Bonnie, je lui met 2000 km dans la semaine ou bien je fais une course dans Paris avec. Elle est parfaite dans les deux cas, mais pas avec le même accastillage.
Sur un VFR, qu'est ce que tu peux améliorer à part y mettre un top case et une bulle plus haute. 
Une moto moderne tu la prends comme elle est et tu ne la peaufine qu'à la marge. 

Le choix de ces motos à l'ancienne, ça part aussi du constat que le système nerveux de l'homme et le réseau routier ne se sont pas amélioré en 30 ans au point de passer de 70 à 200 chevaux. Je sais, les pneus, les freins, les suspensions ont aussi progressé, mais pas autant que les perfs. 

Pour le bobber, je trouve qu'on est plus dans l'anti-Harley que dans la routière néo-rétro. Cette moto est par construction très limitée dans son usage, c'est la vraie moto frime-plaisir, mais qui ne sert pas à grand chose et même pas à voyager.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bobber - Page 2 Empty Re: Triumph Bobber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum