Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un mot de présentation est demandé...

+38
Francesco
Gastair
pompon
atis
Dom
BMvince
belo
bebert 84
Chris
tortilla
J.marc
Le Gros Zimm
TIVEK
gabounette77
the thing
Jucmoto
Titi85
BernardP
Henri
Lolo49
caramba
NADIR
Mick13
Seven
nortonton
srv
Flatman
PizzaRoller
gunthar
flattwin66
Phil...
Fr@nck03
Flatosaure
tontons
barney gumble
evergreen
L'arverne
ffrd
42 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Un mot de présentation est demandé...

Message  ffrd Mar 21 Fév 2017 - 6:30

Un mot de présentation est demandé, ce petit mot de départ vous informe de ma mise en retrait de cette belle aventure.

La présentation de tout nouvel adhérent est incontournable pour entrer en terres flatistanaise.

La lecture des préambules établis par Lou devraient être validés par ces mêmes adhérents, validés selon la formulation belge suivante : lus, compris et approuvés.
Je les rappelle pour mémoire :

Bonjour 
Voici un forum entièrement dédié aux flats à 2 soupapes.
Il a été créé dans le but de mettre à disposition en un seul lieu toutes les infos nécessaires aux possesseurs de ces si attachantes machines.
Nous n'allons pas énumérer les règles de la conduite à tenir pour se sentir chez soi ici, ce sont les mêmes que celles qui régissent les rapports humains en général.
Vous devez cependant savoir que : 
La bonne humeur, le souci d'entraide et de partage des connaissances, le tout teinté d'une bonne dose de convivialité sont les notions fondamentales de l'esprit qui règne sur le Flatistan.

Ah! J’allais oublier, mais puisque vous en parlez...Si je vois un sujet qui commence à parler politique, même pas vous me demandez pourquoi je l'ai verrouillé.
L'équipe d'administration :



C’est clair et précis : mise à disposition du savoir, entraide et partage, bonne humeur et convivialité, rapports humains -respectueux- et verrouillage des sujets politiques.
Mais en fait, la porte reste entrouverte à toutes les expressions les plus sujettes à polémiques : politique et religion au premier chapitre, et heureusement peu nombreux, insultes et délation.

Certes, administrateur et modérateurs veillent au grain et je les en félicite. Tout comme je remercie ces derniers de passer du temps à lire l’ensemble des messages afin de conserver l’esprit flatistanais.

Je viens ici pour partager ma passion, pour m’enrichir d’idées et échanger avec des gens d’origine aussi diverses qu’enrichissantes. Je viens ici quotidiennement avant de débuter ma journée, je viens ici pour sourire dès le matin.

Je ne suis pas venu les mains vides, j’ai apporté mon aide pour structurer la Flatistech, j’ai communiqué des documents d’atelier d’usine non disponibles au client lambda des concessions. J’ai initie dans l’hiver 2012/2013 le Flatisteam avec le succès que nous savons, ce formidable élan d’humanité perdure toujours et la saison 2017 sera tout autant palpitante.

Mais avant tout j’ai aidé au travers de mes messages bien des flatistanais à entretenir leur machine. A évoquer –pas autant que je voudrais- la riche histoire de notre marque fétiche.

De ces échanges je me suis fait un tas d’amis et c’est sans doute ce qui est le plus enrichissant et source de bien des plaisirs.

Mon dernier coup de gueule et celui de trop, je l’ai retiré, comme je me retire sur la pointe des pieds.

Ce n’est pas encore un départ mais une mise en retrait.


Ce n’est pas un adieu mais un au revoir.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  L'arverne Mar 21 Fév 2017 - 7:17

Quel dommage.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  evergreen Mar 21 Fév 2017 - 7:19

+1

je souhaite juste que ce n'est qu'une absence provisoire et que tu nous reviennes rapidement  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  barney gumble Mar 21 Fév 2017 - 7:34

Comme Evergreen, je souhaite que ce "retrait" soit de courte durée. C'est grâce à des personnes comme toi (pocka, Jbt et d'autres aussi) que certains (dont moi) ont pu se mettre à la mécanique sur ces vieilles machines. J'adore vraiment tes interventions détaillées et en images, elles me font toujours sourire tellement elles sont précises et détaillées clin  ! Dommage, on n'aura plus l'occasion d'avoir des cours magistraux ni ta sympathie !
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  tontons Mar 21 Fév 2017 - 8:01

Ah ben ça ... argg
J'ouvre moi aussi ma journée avec Le Flatistan et là, quelle nouvelle.
Tes interventions m'ont beaucoup apporté François et j'espère que ce retrait ne sera que temporaire.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 8:06

Qu'est-ce qui se passe François ?
Comprends pas saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Fr@nck03 Mar 21 Fév 2017 - 8:10

ffrd,
Sur le Forum du Flatistan, on ne se connait pas physiquement mais uniquement à travers la lecture des posts des uns ou des autres.
Comme dans la vie, en général, dans une entreprise ou une association, il y a toujours des individus qui se détachent.
Par leur charisme, leur personnalité, leurs compétences, leur leadership, leur prise de parole, etc..
Je suis sur le Forum depuis 2015 et même si on ne se connait pas, j'aime lire et j'apprécie tes interventions.
Toujours très factuelles et précises.
Quand je vois le temps que je passe à lire les posts ou à intervenir, je peux comprendre que l'on est envie de décrocher car ça devient très prenant.
Mais c'est quand même avec une petite déception que je viens de lire ton message. Snif je pleure
Avec les modérateurs, chapeau à eux (c'est un métier à 100% lol! )
Il y a quelques pointures qui sont les garants d'un état d'esprit et des référents des flat BMW et tu en fait parti.
Même si personne n'est indispensable, j’espère que ce n'est qu'un au revoir et que tu reviendra distiller tes interventions.
A bientôt coucou
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Phil... Mar 21 Fév 2017 - 8:55

pffff...

François, j'ai trop de respect pour te dire que ça fait ch..., mais bon.
reviens nous de temps en temps...

Phil...
***

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  flattwin66 Mar 21 Fév 2017 - 8:58

Flatosaure a écrit:Qu'est-ce qui se passe François ?
Comprends pas saispas


Ne serait ce que sur la politique, ça fait un moment qu il dis que ca la gave... Je comprend François meme si ca me chagrine qu il parte, comme d autres avant lui.
Au plaisir Francois. Bonne route.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 10:51

Ben merdalors, 
Ca me fait la même chose que quand je me pointe un peu tard à une fête et que je croise des gens sympa qui s'en vont.

Il y a quand même très peu de politique ici, beaucoup de gens qui pissent sur les flamèches et même quelques gros extincteurs. Je comprends pas. 

Ce que je comprendrais mieux, c'est l'envie de sortir d'un truc chronophage, que tu regardes pour te détendre 10 mn et sur lequel tu passes des heures. Si en plus tu es admin...

Je trouve que les raisons de ton éloignement sont quand même bien mystérieuses.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  PizzaRoller Mar 21 Fév 2017 - 11:06

Ben alors, faut pas quitter le navire si la mer se lève je pleure 

Tant qu'il y a de l'eau sous la quille, on continue ...




... même si des fois j'ai envie de faire des trous dans la coque. faché

____________________
Un mot de présentation est demandé... Idee-p10 Toutélectrix   Un mot de présentation est demandé... 569134          Un mot de présentation est demandé... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un mot de présentation est demandé... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 11:26

Ouah, qu'est ce que vous avez ? 

C'est de m'avoir croisé qui vous donne le mal de mer ?

Manquerait plus que Nortonton ait la nausée lui aussi...

Un conseil, allez faire un tour sur un autre forum moto au hasard, et vous trouverez qu'ici, ça fleure bon le magnolia, la saine camaraderie (bon, OK, un peu virile des fois), l'humour et la bonne humeur...

Ca manque juste terriblement de gonzesses.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Flatman Mar 21 Fév 2017 - 12:03

Bon, bin, bonne retraite François!

Allez, à bientôt! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  srv Mar 21 Fév 2017 - 12:19

A bientôt François
Amitiés  serremain
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  nortonton Mar 21 Fév 2017 - 12:29

J'ai été surpris , en arrivant ici, que les sujets abordés soient tellement..."Variés".
Trop souvent ( à mon goût) étrangers au sujet qui nous rassemble : les vieux flats BMW refroidis par air.
Plus du tout "moto" , même.

Dommage à mon avis, même si parfois je participe à ces discutions extra motocyclistes qui sont intéressantes.

Cette tolérance à tous les sujets fait que les polémiques périodiques sont inévitables.

Souvent ça me gonfle.
Partir pour ça , c'est dommage, car les sujets qui gonflent peuvent facilement être ignorés.

C'est la vie, et le Flatistan est plein, plein de vie !



Allez...A bientôt François !  serremain  Un mot de présentation est demandé... 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Seven Mar 21 Fév 2017 - 12:37

C'est dommage, mais je peux comprendre ...  coucou François ... continu à nous lire, peut être et avec un peu de chance, à bientôt
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 12:54

Comme tu dis, c'est la vie.
Perso si on ne parlait toujours que de boulons et de cambouis, ça m'aurait gavé depuis longtemps. Les forums focalisés sur un seul et unique truc où on élague tout ce qui dépasse du sujet, je m'y suis toujours fait chier rapidement.
Enfin ça n'est que mon avis.
La politique et autres sujets foireux, on essaye de les limiter au maximum. Mais vous savez bien que dans la vie c'est comme ça, il y a toujours le petit malin de service qui la ramène insidieusement (ou lourdement) avec les sujets à polémique.
On ne peut pas être vissés 24/7 devant nos écrans à tout surveiller et à réprimer sans cesse. Je m'oblige pourtant comme les autres modos à lire bien des sujets qui ne me passionnent pas pour m'informer sur les Harley Davidson garder à l’œil les petits malins en question.
Faut que ce soit clair avec les élections qui approchent, ceux qui veulent étaler leur propagande n'ont qu'à aller s'inscrire au Chamaillistan, moi j'ai la main droite sur mon effacette et la main gauche sur le bouton rouge du siège éjectable.

Reste que je ne comprends pas pourquoi cette décision, François. Mais bon, tu es libre et on espère te revoir bientôt.


Dernière édition par Flatosaure le Mar 21 Fév 2017 - 20:08, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Mick13 Mar 21 Fév 2017 - 13:23

Bonjour François

je comprends ton irritation, mais il faut faire la part des choses aussi :
Ce que t'apporte le Flatistan est quoi comparé aux grincheux et aux sujets de m.

On espère te revoir ici souvent, pour moi comme beaucoup perdre ta participation serait une grosse perte

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 13:41

Flatosaure a écrit:Comme tu dis, c'est la vie.
Perso si on ne parlait toujours que de boulons et de cambouis, ça m'aurait gavé depuis longtemps. Les forums focalisés sur un seul et unique truc où on élague tout ce qui dépasse du sujet, je m'y suis toujours fait chier rapidement.
Enfin ça n'est que mon avis.
La politique et autres sujets foireux, on essaye de les limiter au maximum. Mais vous savez bien que dans la vie c'est comme ça, il y a toujours le petit malin de service qui la ramène insidieusement (ou lourdement) avec les sujets à polémique.
On ne peut pas être vissés 24/7 devant nos écrans à tout surveiller et à réprimer sans cesse. Je m'oblige pourtant comme les autres modos à lire bien des sujets qui ne me passionnent pas pour m'informer sur les Harley Davidson garder à l’œil les petits malins en question.
Faut que ce soit clair avec les élections qui approchent, ceux qui veulent étaler leur propagande n'ont qu'à aller s'inscrire au Chamaillistan, moi j'ai la main droite sur mon effacette et la main droite sur le bouton rouge du siège éjectable.

Reste que je ne comprends pas pourquoi cette décision, François. Mais bon, tu es libre et on espère te revoir bientôt.

Entièrement d'accord avec toi. Qu'est ce que c'est chiant ces histoires de coussinets de bielle et de segments racleurs ! 
Tous ces gueux au RSA qui profite du système et votent à gauche, ils pourraient pas acheter des motos plus récentes, ou refaites à neuf ? lol! 

Et ces crypto-fachos qui célèbrent la grandeur de l'Allemagne en retapant des motos qui rappellent vaguement celles qui roulaient à l'ombre par chez nous au début des années 40, ils croient qu'on ne voit pas leur petit manège anti national siffle  ?


Non, en fait, sérieux, encore une fois, je trouve qu'il y a TRES PEU de politique, même insidieuse sur ce site.

Sinon, 'tain, j'aimerais bien moi aussi avoir deux mains droites !
File moi l'adresse de ton chirurgien !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  NADIR Mar 21 Fév 2017 - 15:30

pour moi francois tu est un gourou du flat,

mais je comprend, bonne retraite.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  caramba Mar 21 Fév 2017 - 16:36

J'ai du mal à comprendre.
A bientôt clin
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Lolo49 Mar 21 Fév 2017 - 18:57

Salut François,

Je te comprends (un peu), les sujets politique et religion, je n'y participe pas, je ne les lis même pas. C'est comme à une fête de famille, ce sont des sujets à ne pas aborder, chacun à son idée, point. Et même l'humour sur thème politique, ça reste politisé (donc orienté).

Sinon, reste un peu quand même, il y a quand même des sujets intéressants.
Et puis je viens juste de me mettre aux flats modernes (série 7), mais ça fera l'objet d'un autre post.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 20:11

gunthar a écrit:Sinon, 'tain, j'aimerais bien moi aussi avoir deux mains droites !
File moi l'adresse de ton chirurgien !
C'est un truc secret ça, une adresse qu'on se refile entre vieux druides du Flatistan.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Henri Mar 21 Fév 2017 - 21:03

Sur tous les forums que je fréquente il y a parfois...souvent :( des dérives déplacées, mais je trouve que le flatistan fait partie des forums sains.

Bien sûr il faut venir souvent pour apprendre à se faire une idée des participants et parfois mettre le filtre ad-hoc pour ignorer certaines maladresses à la limite de la bêtises surtout quand les médias nous abreuvent de politicailleries à l'approche des élections.

L'amour de la  mécanique et des balades à moto m'ont toujours permis de passer au dessus de tout ça, mais je conçois que ça puisse user les gens dévoués.

Ça me fait "hiech",  François tu m'a appris beaucoup de trucs, merci.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  BernardP Mar 21 Fév 2017 - 21:45

On pourrait imaginer un forum "sur invitation", entre gens de bonne compagnie, qui serait aussi lisse que chiant.

Le Flatistan, c'est tout le contraire: ça bouillonne, ça vit et ..................... ça dérape.
Pas trop quand même: des tirades incompréhensibles (du moins pour moi) sensées soutenir une idéologie ou des vannes lourdaudes sur le thème politique du moment ...

Bof, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Dommage que tu te mettes en retrait, je préférais lire tes posts dans la Taverne sur nos vieilles trapanelles (tes posts techniques j'y comprends rien c'est pas mon niveau, je comprends mieux ceux de Gunthar sur la petite vis pour faire chauffer) que sur les aventures de notre sarthois le plus célèbre ...

Mais je respecte ta décision tout en la regrettant ...
coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un mot de présentation est demandé... Empty Re: Un mot de présentation est demandé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum