Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

virer le roulement inférieur de dirction

+15
the thing
jbt
OLCSI
alain berson
jackerda
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ckoaca
Palica Gringo
Mick13
wafid
Flatosaure
Lou2
oggy
NONO84
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty virer le roulement inférieur de dirction

Message  NONO84 Lun 1 Fév 2010 - 18:52

dites les copains, vous faites comment pour virer le roulement du bas sur le Té de fourche ? j'ai fait un vrai carnage ... rien à faire, bouge pas .... le roulement a exploqsé, mais la cage centrale est bien scotchée ... y'a un truc ? à la dremel peut etre ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  oggy Lun 1 Fév 2010 - 18:55

C'est celui du haut qui part en soudant à l'arc dessus si je me rappelle bien toutes vos conneries, ça marcherait pas pareil pour lui aussi ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Lou2 Lun 1 Fév 2010 - 18:56

'tain nono , dis moi pas que tu sais pas ça ! siffle
Au fait c'est quoi dirction ? virer le roulement inférieur de dirction 984657
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 18:59

Ca marche pareil pour les deux, deux points de soudure diamétralement opposés sur la cage et il te tombe dans la main. Tu feras gaffe, quand il tombe, il est chaud.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  NONO84 Lun 1 Fév 2010 - 19:06

merci Flato ...
Lou tu sais bien que je suis dyslexique, et qu'il n'y a que quand je parle d'osus que j'écris bien ... pfffff.... faut tout répéter ....
bon, demain , direction mécano du coin ... j'me suis appliqué ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 19:13

Ahhh tu me rappelle de bons souvenirs.

Attends je vais me citer :

wafid a écrit:Des news, des news


Allez il ne faut pas vous impatienter.

Voilà :

Moi je dis : celui qui a découvert l'astuce de la soudure à l'arc pour enlever les cages des roulements ben : YAATIH ESSAHA, ah zut vous ne pigez pas l'arabe, c'est littéralement "que Dieu lui préserve sa santé" Car il nous a épargné beaucoup de souffrance en la découvrant, mais utain c'est magique ce truc là, Tu mets un cordon tout au tour, tu attends 10 secondes et si ça n'avait pas été trop chaud tu aurait pu l'enlever avec ton doigt.

Voici le résultat :



virer le roulement inférieur de dirction 0119

Tiré du "J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN" page 32. écrit par, Wafid ...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 19:18

Flatosaure a écrit:Ca marche pareil pour les deux, deux points de soudure diamétralement opposés sur la cage et il te tombe dans la main. Tu feras gaffe, quand il tombe, il est chaud.

Excusez ma fougue et mon excès de zèle, avec tout le respect que je dois aux éminences grises de la bmw que vous êtes, Flatologue de renommée, mais je pense à mon avis d'un cordon sur la cage serait de meilleure efficacité que "deux points de soudure diamétralement opposés"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Mick13 Lun 1 Fév 2010 - 19:21

ARNAUD13 a écrit:merci Flato ...
Lou tu sais bien que je suis dyslexique, et qu'il n'y a que quand je parle d'osus que j'écris bien ... pfffff.... faut tout répéter ....
bon, demain , direction mécano du coin ... j'me suis appliqué ...

Disqueuse arrache ou burin, j'afaiblis la cage, et ensuite, avec un burin (pas bourrin hein ?), je le chasse


Dernière édition par Mick13 le Lun 1 Fév 2010 - 19:25, édité 2 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Lou2 Lun 1 Fév 2010 - 19:23

On ne parle pas tous de la même chose là il me semble .
Nono parle du roulement et surtout de sa cage intérieure qui est sur le té de fourche , et toi wafid tu parles de la cage extérieure qui est dans la colonne de direction....

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 19:27

lou a écrit:On ne parle pas tous de la même chose là il me semble .
Nono parle du roulement et surtout de sa cage intérieure qui est sur le té de fourche , et toi wafid tu parles de la cage extérieure qui est dans la colonne de direction....


oh uutain
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Lou2 Lun 1 Fév 2010 - 19:29

Pas grave , l'essentiel c'est de participer non ? souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 19:32

lou a écrit:Pas grave , l'essentiel c'est de participer non ? souris

non pas quand on est hors sujet, bon il faut dire après une journée de boulot...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 19:38

http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/j-ai-ramene-la-mienne-enfin-t2496-600.htm

Voilà comment j'ai fait.

Chalumeau et marteau.

Par contre il faire vraiment gaffe à une sorte de rondelle, ou je ne sais comment la nommer, qui se trouve sous le roulement dont la fonction est, à mon avis, de ne pas laisser la graisse filer ce qui aura pour conséquence de raccourcir la durée de vie du roulement et dégueulasser le T inférieur.

wafid a écrit:ET voilà ce que ça donne après un bon coup de chalumeau et quelques coups de marteau


virer le roulement inférieur de dirction Imag0110
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 19:40

uuutain, je poste les trucs deux fois, je dit des conneries.

Lou stp, tu peux m'aider en virant ce qui est en plus.

Allez je quitte, je vais dormir.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Lou2 Lun 1 Fév 2010 - 19:42

Déjà fait ! et bravo pour la réponse bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Palica Gringo Lun 1 Fév 2010 - 21:20

wafid a écrit:ET voilà ce que ça donne après un bon coup de chalumeau et quelques coups de marteau


virer le roulement inférieur de dirction Imag0110

Wafid, j'adore tes mises en scene quand tu prends des photos... Mes amities a ton epouse! lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  ckoaca Lun 1 Fév 2010 - 21:29

Je viens de le faire cet après-midi.
Après avoir sorti les cages extérieure sur le cadre avec la méthode soudure à l'arc, géniale soit dit en passant (environ 2min par cage), sauf que ça fait cloquer la peinture neuve faché et cramer le lino du garage) je me suis dis que ça devait le faire aussi sur le roulement inférieur du pontet de fourche...et ben là ça n'a pas marché du tout, même pas bougé d'un micron. Alors je l'ai meulé au touret sur un coté jusqu'à ce qu'il soit le plus fin possible, en faisant attention à ne pas attaquer la tige. Ensuite, un coup de burin du bas vers le haut en appui sur la lèvre supérieure du roulement et hop, c'est sorti sans forcer. yess
Palica, t'as vraiment l'esprit mal placé lang
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Palica Gringo Lun 1 Fév 2010 - 21:55

ckoaca a écrit:Palica, t'as vraiment l'esprit mal placé lang
Beuh non... Je parlais des pieces de moto sur les meubles... Il a fallu que je regarde la photo 2 fois pour comprendre ce que tu disais souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  ckoaca Lun 1 Fév 2010 - 22:38

Désolé, c'est donc moi...je vais aller prendre mon bromure et pis aller me coucher sourire
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  NONO84 Lun 1 Fév 2010 - 23:13

sorry, j'arrive juste ...
vi vi, c'est bien ce put ... de roulement inférieur, pas les cages, ca c'est facile ...
lui, il ne veut rien savoir ... je vais effectivement essayer de l'affaiblir au maxi ... j'ai pas de dremel ... ca va pas etre glop ...
et arretez de fantasmer sur la femme de Wafid, il va pas aimer ... virer le roulement inférieur de dirction 477638
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 23:15

ckoaca a écrit:Désolé, c'est donc moi...je vais aller prendre mon bromure et pis aller me coucher sourire

Tas intérêt, avant que je me fache virer le roulement inférieur de dirction 176372
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  wafid Lun 1 Fév 2010 - 23:17

palica a écrit:
wafid a écrit:ET voilà ce que ça donne après un bon coup de chalumeau et quelques coups de marteau


virer le roulement inférieur de dirction Imag0110

Wafid, j'adore tes mises en scene quand tu prends des photos... Mes amities a ton epouse! lol!

J'avais bien compris que tu parlais du meuble

Et l'autre avec son esprit mal tourné...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  flattwin66 Lun 1 Fév 2010 - 23:18

ckoaca a écrit:Désolé, c'est donc moi...je vais aller prendre mon bromure et pis aller me coucher sourire

ben t'etais pas tout seul si ça peut te rasurer siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Fév 2010 - 23:21

Nono,t'as pas une meuleuse d'angle et un disque à tonçonner?
Si tu veux,je t'envoie un T inférieur avec l'axe nu en plus des pontets.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 23:24

Ben ouais, kesta à te laisser emmerder par un truc comme ça ?
Moi j'avais compris que tu parlais de la cage extérieure, pas du roulement.
Le roulement tu discutes pas, tu le dynamites, tu l'éparpilles, tu le ventiles... façon puzzle... virer le roulement inférieur de dirction 145644
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum