Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Roulement de direction inférieur

5 participants

Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Roulement de direction inférieur

Message  Axelfoley009 Mar 22 Déc 2015 - 21:44

Bonsoir,

Je dois remplacer les 2 roulements de direction de ma R80 de 1986.
En démontant le roulement fixé sur le té inférieur, je constate que le roulement est directement posé sur le métal. Or dans toutes les docs que je peux trouver, il semble qu'il y ait un anneau entre le té inférieur et le roulement. Dans le kit de roulements que j'ai acheté il y a d'ailleurs une sorte de cache-poussières.
J'ai donc besoin de vos lumières afin de voir s'il faut effectivement un anneau ou si c'est normal que le roulement soit posé directement sur le té inférieur.

Je vous souhaite de bonnes fêtes. 

Christian

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Re: Roulement de direction inférieur

Message  sidecar44 Mer 23 Déc 2015 - 9:38

Bonjour
Roulement de direction inférieur  Displa10

Tu parles de la pièce 2 ?
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Re: Roulement de direction inférieur

Message  Axelfoley009 Mer 23 Déc 2015 - 10:16

Bonjour,

Oui, en démontant je n'avais pas cette pièce (sans savoir si les roulements avaient déjà été remplacés ou non par le précédent proprio).
Donc avant de remonter, j'aurais savoir si elle est nécessaire ou non car c'est peut-être normal sur mon modèle ?

Merci à vous.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Re: Roulement de direction inférieur

Message  Luigi 2 Mer 23 Déc 2015 - 12:01

Probablement les roulements ont été changés, il est quasi impossible de ne pas détruire la n°2 lors de l'extraction du roulement inférieur, elle n'a pas été remplacée.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Re: Roulement de direction inférieur

Message  jbt Mer 23 Déc 2015 - 13:16

Cette piece sert surtout à éviter que la graisse ne coule sur le té inférieur.
Mais comme elle n'est pas vraiment visible sans démontage, elle fait souvent les frais d'une dépose des roulements à l'arrache et n'est pas remontée. Sans conséquence.
La solution pour la préserver, c'est de sortir les roulements à la presse, épargnant ainsi le cache.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Opération en cours sur R65

Message  bubu48 Lun 26 Déc 2016 - 9:32

jbt a écrit:Cette piece sert surtout à éviter que la graisse ne coule sur le té inférieur.
Mais comme elle n'est pas vraiment visible sans démontage, elle fait souvent les frais d'une dépose des roulements à l'arrache et n'est pas remontée. Sans conséquence.
La solution pour la préserver, c'est de sortir les roulements à la presse, épargnant ainsi le cache.
a mon avis pas possible de préserver le cache inférieur, perso je n'y suis pas parvenu car en faisant levier avec un tournevis pour enlever ce roulement conique inférieur j'ai détruit cette pièce; de toute façon j'ai commandé un kit complet . en attendant, le té de fourche prends le frais au congélateur
bubu48
bubu48


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de direction inférieur  Empty Re: Roulement de direction inférieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum