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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 11:32

Faut que je trouve une solution  faché

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Suite à une hivernale un peu technique la moto a un peu reçue... J'en avais déjà parlé il me semble mais est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ou a pris une photo d'un système différent, avec le levier vers le haut par exemple. Ca m’embêterai de tout casser  argg. En attendant c'est possible d'après vous de redresser le levier sans le casser ? Merci.

phil1


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Message  cjl Ven 10 Fév 2017 - 12:02

Tu peux le redresser à condition de le chauffer avant, déja fait, sinon ça casse...
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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 12:05

Ok merci  clin. Ca se chauffe au rouge l'alu comme la ferraille ?

phil1


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Message  cjl Ven 10 Fév 2017 - 12:13

non tout doux!!!!
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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 12:15

Ok, décapeur thermique donc ça le fera bien...

phil1


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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 12:30

moi, je mettrais à l'étau avec des cales bien placées,
je serre modérément,
je chauffe modérément,
quand c'est possible, je resserre, modérément,
je rechauffe, je resserre, etc...
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 12:33

phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution  faché

... avec le levier vers le haut par exemple.

levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...
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Message  PizzaRoller Ven 10 Fév 2017 - 12:41

Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution  faché

... avec le levier vers le haut par exemple.

levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...

Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil

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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 13:07

Oui je confirme, c'est le même principe que mon 550 xt et je l'ai modifié justement. Dans tous les cas ça vient écarter les machoires. Le souci est le passage du câble au dessus du bras mais surtout la butée de la gaine qui n'existera plus, à moins de bidouiller un système sur l'ancrage de l'amorto  Modif frein arrière GS 569134

phil1


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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 13:09

Phil... a écrit:moi, je mettrais à l'étau avec des cales bien placées,
je serre modérément,
je chauffe modérément,
quand c'est possible, je resserre, modérément,
je rechauffe, je resserre, etc...
Ca devrait le faire comme ça  clin . Je vais m'y mettre tout de suite.

phil1


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Message  pockaman Ven 10 Fév 2017 - 13:11

PizzaRoller a écrit:
Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution  faché

... avec le levier vers le haut par exemple.

levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...

Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
Non, avec la came BM çà ne fonctionnera pas: elle n'est pas symétrique.
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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 13:13

Là ça m'étonne, j'ai démonté la dernière fois et regardé et ça me semblait bon. Je vais vérifier de ce pas...

phil1


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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 13:21

Bon ben Phil et Pockaman, vous avez raison, malheureusement... Levier monté vers le haut on sent que au moins une mâchoire s'écarte il me semble mais ça vient juste frotter, pas freiner  faché

phil1


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Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2017 - 13:24

pockaman a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution  faché

... avec le levier vers le haut par exemple.

levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...

Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
Non, avec la came BM çà ne fonctionnera pas: elle n'est pas symétrique.
dans ce cas il faut voir si la came monolever se monterait: elle est symétrique mais nécessite le changement de machoires.
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Message  popov1100 Ven 10 Fév 2017 - 13:49

une roue + un couple conique + un etrier de r1100gs

ok, je sors
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Message  Palica Gringo Ven 10 Fév 2017 - 14:42

Modification deja faite, j'ai vu ca... Stephen Bottcher peut etre? Je regarde ça.

EDIT: Bon, Stephen l'a fait mais sur une G/S et il a du revenir en arriere, et toutes les modifications que j'ai vu sur le net etaient sur des G/S.

http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm

http://www.moorespeed.co.uk/bmw-r100gs

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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 15:08

beaujolais racer a écrit:
pockaman a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution  faché

... avec le levier vers le haut par exemple.

levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...

Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
Non, avec la came BM çà ne fonctionnera pas: elle n'est pas symétrique.
dans ce cas il faut voir si la came monolever se monterait: elle est symétrique mais nécessite le changement de machoires.
Ok, merci à tous. J'ai eu du mal à remonter le levier une fois redressé, la partie crantée s'est ovalisée, impossible de refaire quelque chose de circulaire  faché . Je l'ai rentré en force en tapant au marteau d'un coté et massette de l'autre parce que l'axe s'enfonce. Pour l'instant ça fonctionne mais je ne suis pas sur que ça supporte plusieurs démontages/remontages je pleure
Je vais faire un saut chez sabater voir quelle est la solution qu'il peut me proposer pour remettre tout ça en bon état avec un levier moins exposé si possible.

phil1


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Message  msafara Ven 10 Fév 2017 - 16:21

Salut,

Tu peux peut être regarder du coté de chez HPN:

http://www.hpn.de/pdf/hpn16.pdf
msafara
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http://www.msafara.net

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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 17:16

Je te remercie  clin, sur la photo 7 je ne comprends pas bien le système  saispas

phil1


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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 18:02

phil1 a écrit:Je te remercie  clin, sur la photo 7 je ne comprends pas bien le système  saispas

c'est une commande par cable.

c'est la 6 qui est intéressante, sauf que je vois pas trop avec la came... il a du la changer.
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Message  Palica Gringo Ven 10 Fév 2017 - 18:08

Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Je te remercie  clin, sur la photo 7 je ne comprends pas bien le système  saispas

c'est une commande par cable.

c'est la 6 qui est intéressante, sauf que je vois pas trop avec la came... il a du la changer.
Les GS ont une commande par cable aussi. La grande difficulté  sur une GS est la distance qui change a cause du paralever, qui rend la commande par tringle presque impossible a faire.

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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 18:14

Il y a peut-être une solution qui consisterait à raccourcir au maximum le levier, ça limiterait le risque qu'il touche le sol. par contre quid du bras de levier justement, ça risque de demander pas mal d'effort à la pédale.

phil1


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Message  pockaman Ven 10 Fév 2017 - 21:41

Autre solution, couper la came sur l'axe, et la ressouder dans l'autre sens.
Mon pote Yohann a fait ça sur sa meule de piste, ça fonctionne bien.
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Message  phil1 Ven 10 Fév 2017 - 22:04

Pas bête, faudrait que je démonte et que je regarde à quoi il ressemble cet axe, sachant qu'il faut aussi trouver comment faire une buté pour la gaine, peut-être sur l'écrou de l'amorto... Merci pour l'idée

phil1


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Message  phil1 Sam 11 Fév 2017 - 19:03

Je suis allé voir Sabater aujourd'hui, lui à l'époque rechargeait la came en soudure et la travaillait de manière à obtenir le résultat voulu. C'est donc une autre solution pour ne pas couper l'axe. Faudra que je démonte ça et que je m'y penche sérieusement. Sinon apparemment sur les derniers modèles de GS  les cames étaient symétriques, par contre il faut trouver l'ensemble avec les mâchoires...

phil1


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