Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

3 participants

Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  Stephbmw Jeu 8 Sep 2022 - 12:27

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon feu stop reste allumé en permanence. En jouant avec la pédale de frein qui a du jeu, il s'éteint.
Je crois comprendre qu'il est possible de régler l'espace entre le switch du contacteur de frein et la pédale. J'ai regardé sur des doc et mes "limitations techniques" ne me permettent pas de comprendre ou et comment agir pour un réglage !
Pouvez-vous m'expliquer ? Je ne suis pas très mécanicien et si possible un schéma ou une explication simple seraient parfait
Merci beaucoup
Rouler avec prudence
Bonne journée
Stephbmw
Stephbmw


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  PEGJY Jeu 8 Sep 2022 - 12:50

Commence par t'assurer que la pédale revient bien d'elle même en butée haute de manière fiable.
Si ce n'est pas le cas corrige la cause (Ressort fatigué, palier usé ou grippé, interférence avec un autre élément....)

Une fois cette condition atteinte, si le frein AR reste allumé, il faut jouer sur l'écart entre le contacteur et l'élément qui vient l'actionner, grâce au réglage de butée.

J'ai passé sur ma R100RT de 83 qui doit avoir le même montage que ta RS je pense,  pas mal de temps à bien le faire, car il faut AUSSI garantir qu'en position haute de la pédale, le circuit hydraulique vers le réservoir soit bien OUVERT.

On peut vite passer à coté si on prête pas attention.

Sinon ce n'est pas sorcier, l'interrupteur doit pouvoir changer d'état sinon ça restera allumé....
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  Stephbmw Jeu 8 Sep 2022 - 14:50

Re bonjour,
Je te remercie pour la réponse rapide et ma problématique est :
"il faut jouer sur l'écart entre le contacteur et l'élément qui vient l'actionner, grâce au réglage de butée."
J'ai déjà lu cette solution d'une documentation "généraliste" mais ne comprends pas ou ce trouve ce réglage
Comment y accède-t-on ? Aurais-tu un tuto ou autre schéma ?
Merci beaucoup

Steph

PS : Quel bonheur de rouler sur ce type de machine, c'est vivant !
Stephbmw
Stephbmw


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  PEGJY Jeu 8 Sep 2022 - 15:03

Désolé j'ai pas pris de photos et j'ai depuis vendu la RT
Je me souviens plus assez dans le détail pour t'en dire plus
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  Stephbmw Jeu 8 Sep 2022 - 15:11

Je comprends, je vais attendre afin que quelqu'un d'expert puisse m'apporter ces infos
Encore merci à toi
Stephbmw
Stephbmw


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  xrla Ven 9 Sep 2022 - 7:09

Salut, j'ai eu le même problème sur ma GS, c'était la came arrière qui et devenue très dur et le ressort du frein arrière n'était pas assez fort pour faire revenir tout cela en bonne position, j'ai démonter la roue arrière, démonter les mâchoires et ressort , ensuite manipuler la came en l’aspergeant de wd40, elle et redevenue libre et depuis plus de problème, si cela peut  t'aider?
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum