Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

3 participants

Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  Stephbmw Jeu 8 Sep 2022 - 12:27

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon feu stop reste allumé en permanence. En jouant avec la pédale de frein qui a du jeu, il s'éteint.
Je crois comprendre qu'il est possible de régler l'espace entre le switch du contacteur de frein et la pédale. J'ai regardé sur des doc et mes "limitations techniques" ne me permettent pas de comprendre ou et comment agir pour un réglage !
Pouvez-vous m'expliquer ? Je ne suis pas très mécanicien et si possible un schéma ou une explication simple seraient parfait
Merci beaucoup
Rouler avec prudence
Bonne journée
Stephbmw
Stephbmw


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS  / Frein AR à disque Empty Re: Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque

Message  PEGJY Jeu 8 Sep 2022 - 12:50

Commence par t'assurer que la pédale revient bien d'elle même en butée haute de manière fiable.
Si ce n'est pas le cas corrige la cause (Ressort fatigué, palier usé ou grippé, interférence avec un autre élément....)

Une fois cette condition atteinte, si le frein AR reste allumé, il faut jouer sur l'écart entre le contacteur et l'élément qui vient l'actionner, grâce au réglage de butée.

J'ai passé sur ma R100RT de 83 qui doit avoir le même montage que ta RS je pense,  pas mal de temps à bien le faire, car il faut AUSSI garantir qu'en position haute de la pédale, le circuit hydraulique vers le réservoir soit bien OUVERT.

On peut vite passer à coté si on prête pas attention.

Sinon ce n'est pas sorcier, l'interrupteur doit pouvoir changer d'état sinon ça restera allumé....
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas