-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les harley c est des poumons !

+15
flatmanu
beaujolais racer
Proteus
Titi85
jbt
Boxy
Palica Gringo
Seven
BernardP
Francesco
Dom
NONO84
tortilla
VA2OR
DUVEL
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  jbt Ven 6 Jan 2017 - 15:27

Seven a écrit:
jbt a écrit:Bah à part les 1000 fonte et les panhead de l'époque AMF, c'est plutôt du (très) costaud.
A l'époque de AMF, y a belle lurette que les Pan avaient disparu  siffle  par contre, les Shovel  clin
Oui, s'cuse, j'ai confondu pelle et poêle à frire...défaut de prospecteur! clin

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Proteus Ven 6 Jan 2017 - 16:14

jbt a écrit:Bah à part les 1000 fonte et les panhead de l'époque AMF, c'est plutôt du (très) costaud.

les premiers "Twin-Cams" 1450 ont eu des problèmes récurrents de patins de tendeur de chaines d'AAC qui partaient vite en frite, problème résolu plus tard...

le reste de la production, c'est du "bullet proof", comme ils disent là-bas...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Seven Ven 6 Jan 2017 - 16:50

jbt a écrit:
Seven a écrit:
jbt a écrit:Bah à part les 1000 fonte et les panhead de l'époque AMF, c'est plutôt du (très) costaud.
A l'époque de AMF, y a belle lurette que les Pan avaient disparu  siffle  par contre, les Shovel  clin
Oui, s'cuse, j'ai confondu pelle et poêle à frire...défaut de prospecteur! clin
hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Palica Gringo Ven 6 Jan 2017 - 18:59

Harley, bullet proof par ici? Il suffit de trainer un peu sur les forums moto pour comprendre l'insatisfaction generale depuis plusieurs années (tiens, ca me rappelle une autre marque... drunken). Par contre, les Victory et les Indian (les 2 appartenant a Polaris) sont tres bien quotées, allant meme titiller le niveau de fiabilité des japonaises. Et ce sont de bonnes becanes en plus (un des problemes d'HD est de se sortir de sa tradition pour gagner de nouveaux clients sans perdre les anciens), que l'on ne voit pas a chaque coin de rue. Les Indian sont tres belles, et plus abordables que les HD equivalentes. Mais ca, c'est ici, c'est peut etre different en Europe. Victory/Indian gagne des parts de marché tous les ans.

http://www.fool.com/investing/general/2016/05/07/8-reasons-indian-motorcycle-is-beating-harley-davi.aspx

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Ven 6 Jan 2017 - 20:51

Pour tout dire, Indian et Victory, dans ma région, ben....... 

Y'a qu'à regarder LBC. En Franche Comté, annonces de vente motos : Harley = 64, Victory=1, et Indian=0. Twisted Evil

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises bécanes, mais elles ne me concernent pas vraiment. Les "petites" Indian Scout à double arbre et refroidissement liquide m'intéressent autant qu'une VMax ou autre monstruosité à roues.
Ce sont sans doute des motos plus "efficaces" que les Sportsters, mais achète-t-on ce type de bécane pour son "efficacité" ? 
Non. On les aime pour leur différence, leur caractère marqué. Pas pour leur puissance ou leur tenue de route.

Quand aux grosses Big Chief, je n'ai jamais aimé le dessin du moteur, cette copie de culasses à soupapes latérales. De toute façon, je n'ai jamais regardé les Electra non plus (sauf la gonzesse de Prince).  drunken
A la limite, les grosses Victory ont une vraie gueule, avec leurs sacoches intégrées façon ailes de Cadillac Eldorado. 

Bref, il y a en France toute une image à construire pour Polaris/Indian, alors que HD est très bien implanté.
Et je pense qu'ici, les Harley n'ont pas vraiment l'image has been qu'elles peuvent  avoir dans des pays où elles sont beaucoup plus courantes qu'en Europe.

Pour la suite, il est évident que Harley ne pourra pas éternellement tabler sur ses V2 culbutés à air. On voit bien que depuis plus de 20 ans, les mêmes modèles disparaissent et reviennent sur les catalogue, en surfant sur leur propre ex aura. Mais pour l'instant, ça marche encore..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Palica Gringo Ven 6 Jan 2017 - 21:19

Il n'y en a pas dans les annonces parceque ceux qui roulent en Indian/Polaris les aiment et les gardent souris

Si tu regardes le lien que j'ai envoyé dans mon post precedent, tu verras que HD fait une tres tres grosse majorite de ses ventes aux USA. Le probleme, c'est que quand ton marché principal tousse, ou boude tes produits, tu n'as pas de replis possible. HD fait face aujourd'hui a un marché principal saturé qui le boude et une presence tres symbolique ailleurs... Ainsi qu'une image en grosse perte de vitesse. Chaque nouveau modele qui s'eloigne un peu de ce que la base des clients veut est systematiquement boudé, voire dénigré. Polaris n'a pas du tout ce probleme, et pour attirer la clientele conservatrice, il y a Indian, qui sont sur le papier et d'apres les essayeurs de meilleures machines (techniquement parlant) tout en respectant le sacro-saint "Made in USA" auquel sont attachés de nombreux clients.
Sinon, c'est vrai que le phenomene de saturation vis a vis de HD est bien réel: j'ai deja vu des gars qui roulaient HD qui avaient honte de me dire la marque de leur moto... et qui me disaient vite qu'elle etait a vendre argg C'est un comble pour une icone qui faisait tant envie il y a encore 10 ans. Et Harley a aussi surfé longtemps sur les produits derivés jusqu'a faire une image de ses clients de motard qui se rendent au bal des pirates. Et ca, ca ne passe pas trop non plus...

Les harley c est des poumons ! - Page 2 201512_2109_fbdah

Maintenant, faut etre honnete: je n'aime pas les HD et j'ai un a-priori tres negatif, peut etre pour balancer celui des aficionados de la marque. Mais je suis un peu pareil avec n'importe quel inconditionnel d'une marque en particulier. Les gars en Harley ont ete et sont encore souvent les plus snobs et ceux a l'esprit le plus etroit. D'ailleurs, ils ont vote Trump siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Seven Sam 7 Jan 2017 - 1:10

Francesco a écrit:Pour tout dire, Indian et Victory ...
Ce sont sans doute des motos plus "efficaces" que les Sportsters, mais achète-t-on ce type de bécane pour son "efficacité" ? 
Non. On les aime pour leur différence, leur caractère marqué. Pas pour leur puissance ou leur tenue de route.
Je partage ton avis et en France, Indian et Victory sont très récentes ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 7:38

"Mais je suis un peu pareil avec n'importe quel inconditionnel d'une marque en particulier. Les gars en Harley ont ete et sont encore souvent les plus snobs et ceux a l'esprit le plus etroit. D'ailleurs, ils ont vote Trump Les harley c est des poumons ! - Page 2 749636"

Pareil. D'ailleurs je vais peu sur les forum Sportster, où pourtant survit un certain esprit critique vis à vis des productions actuelles.
Le côté inconditionnel en dit tellement long sur la connerie en général, que je ne m'y risquerais pas.
(Je pense qu'ici on a pas mal d'inconditonnels de Johnny qui le sont aussi des HD. C'est dire.) 
 
Sauf pour défendre la R80G/S.
Mais là, c'est différent, C'EST la meilleure moto du monde !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  beaujolais racer Sam 7 Jan 2017 - 7:53

Francesco a écrit:"Mais je suis un peu pareil avec n'importe quel inconditionnel d'une marque en particulier. Les gars en Harley ont ete et sont encore souvent les plus snobs et ceux a l'esprit le plus etroit. D'ailleurs, ils ont vote Trump Les harley c est des poumons ! - Page 2 749636"

Pareil. D'ailleurs je vais peu sur les forum Sportster, où pourtant survit un certain esprit critique vis à vis des productions actuelles.
Le côté inconditionnel en dit tellement long sur la connerie en général, que je ne m'y risquerais pas.
(Je pense qu'ici on a pas mal d'inconditonnels de Johnny qui le sont aussi des HD. C'est dire.) 
 
Sauf pour défendre la R80G/S.
Mais là, c'est différent, C'EST la meilleure moto du monde !  souris
On peut être inconditionnel de Johnny, de la HD ET de la GS ?
Et dans ce cas, un traitement existe ?
Parce que que chez nous, il viennent d'en euthanasier 800000 sur simple suspicion.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 8:41

beaujolais racer a écrit:

On peut être inconditionnel de Johnny, de la HD ET de la GS ?
Et dans ce cas, un traitement existe ?
Parce que que chez nous, il viennent d'en euthanasier 800000 sur simple suspicion.
hahaha


Johnny, HD ET G/S, non là on est dans l'exception culturelle. Enfin.....quand je dis "culturelle".....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Proteus Sam 7 Jan 2017 - 10:24

Palica a écrit:Harley, bullet proof par ici? 

Les Sportsters Evolution, surtout les post 2004, enquillent les kilomètres sans trop de souci, faut vraiment être un sauvage pour foutre le moteur en l'air. Paraîtrait que l'embrayage est fragile, le mien a 100 000+ kms, et aucun souci jusqu'à maintenant, ce qui veut dire que les ceusses qui grillent leur flex-plate après 30 000 kms ne savent pas rouler...

Mon gris m'a dit que c'était assez courant de voir les Sportsters atteindre les 150 000 kms sans grosse intervention, alors que son TC a les tripes à l'air assez régulièrement, même avec du matos y implanté de meilleure qualité, j'ai vu un jour le jeu dans sa pompe à huile, effrayant!

mais bon, je roule souplement, je ménage mon embrayage, je ménage la moto dans son ensemble, je roule pépère.

Si j'avais voulu faire mon kéké, j'aurais acheté une VFR, ou encore plus brutal, une Yam MT-01, Miaaaammm!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  flatmanu Sam 7 Jan 2017 - 11:15

Pour avoir essaye une harley dyna et une victory , si je peux j'achete victory. Ce qui achoppe c'est le manque de concessionnaire à proximité . Mais si c'est fiable y'a pas de raison , faut juste budjetiser lla courroie et le pneu arriere de 240 lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Palica Gringo Sam 7 Jan 2017 - 15:53

Pour la fiabilité des Sportster, je ne sais pas... J'ai explosé la boite de vitesse sur le mien a 20,000 km mais il parait que c'etait "normal" sur ces modeles la (derniers modeles 4 vitesses). J'ai eu aussi des problèmes électriques et je m'étais fait dire par le concessionnaire que sur une Sportster, c'etait normal, et que si je voulais une "vraie" Harley, il fallait que je prenne une 1340 (a l'époque). J'avais vraiment aimé son approche commerciale Les harley c est des poumons ! - Page 2 145644 . Quand je parle fiabilité, je parle de la marque en général et la, c'est pas tres bon... 

L'autre truc qui me gêne (je sais que ca de devrait pas, ce ne sont pas mes $$$), c'est le fait d'acheter assez cher une moto, et de devoir rallonger serieusement les bidous pour qu'elle fonctionne correctement, qu'elle freine bien, que les amortisseurs evitent de frotter dans les virages etc... HD est le roi l'empereur du produit dérivé et je trouve ça lourd (d'un autre coté, c'est pareil avec la GS equipée Touratech de A a Z ou la Goldwing branchée façon sapin de Noel).

Je ne dirais pas non a rouler en Buell un jour, avec le 1200 HD: ca ne vaut plus grand chose maintenant (ca n'etait deja pas cher en neuf) et c'est vraiment une moto et un moteur que j'aime.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 16:20

Encore d'accord avec ça : devoir rajouter un paquet de fric pour avoir un moteur qui marche normalement, et un amortissement meilleur que celui d'un cyclo Italien, c'est gonflant. Surtout sur des bécanes surévaluées au départ.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Palica Gringo Sam 7 Jan 2017 - 17:33

Francesco a écrit:Encore d'accord avec ça : devoir rajouter un paquet de fric pour avoir un moteur qui marche normalement, et un amortissement meilleur que celui d'un cyclo Italien, c'est gonflant. Surtout sur des bécanes surévaluées au départ.
Arrete d'etre d'accord avec moi: tu vas finir par rouler en Ténéré. Ca ne me gênerait pas du tout, mais si en échange, je dois rouler en HD...  Les harley c est des poumons ! - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 17:53

Palica a écrit:

Arrete d'etre d'accord avec moi: tu vas finir par rouler en Ténéré. 
Je sais....ça m'embête aussi. Mais non, ça ne risque pas. Merde quoi, je suis un bikère, j'aime Trump. Je vais même me chercher une section locale du KKK, parce-que les chapters d'ici sont bien trop mous !  Les harley c est des poumons ! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  bip bip Sam 7 Jan 2017 - 19:59

souris 
Les harley c est des poumons ! - Page 2 Album_10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Mar 10 Jan 2017 - 8:42

La messe est dite.

http://www.moto-station.com/actualites/article119249-polaris-a-tranche-victory-motorcycles-cest-fini.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  beaujolais racer Mar 10 Jan 2017 - 12:24

Francesco a écrit:La messe est dite.

http://www.moto-station.com/actualites/article119249-polaris-a-tranche-victory-motorcycles-cest-fini.html
Et bien c'est vraiment dommage.
Bien que absolument pas fan, je trouve leur esthétique novatrice et leur style, bien que très américain, assez original.
Tout ça pour sacrifier à la loi du marché et à la tendance néo rétro qui tue dans l'oeuf toute innovation réelle, ça montre que le monde de la moto est vraiment à l'arrêt et composé de vieux has been......comme nous.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Palica Gringo Mar 10 Jan 2017 - 12:32

C'est, je trouve, inélégant de la part de Polaris, vis a vis de ses clients qui avaient fait confiance a Victory (en meme temps, ils viennent de créer de futurs collectors) mais l'article est intéressant... Beaucoup considéraient que Victory etait une alternative face aux customs japonais, et qu'Indian etait orienté face a HD, l'article le confirme.

J'aimais beaucoup la Vision, qui avait decider d'innover et de proposer qq chose de different, sans chercher a plaire a tout le monde. Il parait qu'elle etait vraiment agreable a conduire en plus (je ne l'ai jamais essayée). 

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Maxresdefault

"Le retour fracassant d’Indian aura eu raison de Victory
Mais le rachat d’Indian (qui peinait à se développer alors du temps de son premier « repreneur ») par Polaris allait rapidement changer la donne. Grâce à la puissance de son outil industriel, le groupe américain a pu rapidement développer la marque ancestrale avec une gamme de customs classiques et très typé « néo-rétro », soit la tendance forte du moment. Les ventes d’Indian ont rapidement égalé, puis supplanté les ventes de Victory. L’heure n’est manifestement plus – ou en tout cas moins –  au custom moderne. En 2016, en France, il s’est vendu 773 Indian contre 360 Victory.
Malgré tout, si le marché a dicté sa loi, favorisant la marque à l’héritage et l’allure classique, il ne fait aucun doute qu’Indian va bénéficier à plein du savoir acquis avec Victory en terme de technologie. Soit un avantage majeur pour se confronter à la référence du genre, Harley-Davidson. Une seule marque désormais, à la stratégie claire et dans l’air du temps, qui bénéficiera de 100% des moyens disponibles chez Polaris, voilà sans aucun doute une décision douloureuse sans doute pour le personnel de l’entreprise, le réseau et la clientèle. Mais c’est aussi une décision rationnelle et finalement logique d’un point de vue industriel et commercial. C’est aussi un signe fort envoyé à Harley-Davidson : Indian est (vraiment) de retour…"

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Mar 10 Jan 2017 - 12:43

Je trouve ça indélicat aussi, vis à vis des acheteurs. La seule petite annonce de Victory dans mon coin est une reprise que mon beauf a dû faire. Je lui souhaite bonne chance pour la vendre.....

Tiens, elle a disparu des annonces depuis  tout à l'heure ? Un client attiré par un futur collector ? Je n'y crois guère....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  The Churchman Mar 10 Jan 2017 - 12:44

Je dirai une petite prière pour Victory. 
Une petite, hein, comme celle d' Aretha !
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Mick13 Mar 10 Jan 2017 - 13:02

j'avais essayer une ? 8 ball, il me semble, des vrais freins, un moteur sympa, bref une moto sympa, qui se plaçait entre un 883 / 1200 HD et un big twin. Dommage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Seven Mar 10 Jan 2017 - 13:14

The Churchman a écrit:Je dirai une petite prière pour Victory. 
Une petite, hein, comme celle d' Aretha !
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Proteus Mer 11 Jan 2017 - 12:37

Francesco a écrit:Je trouve ça indélicat aussi, vis à vis des acheteurs. La seule petite annonce de Victory dans mon coin est une reprise que mon beauf a dû faire. Je lui souhaite bonne chance pour la vendre...

La délicatesse n'a jamais été le fort d'un groupe industriel, il n'y a que les chiffres, graphiques et autres statistiques qui comptent.

Je ne sais pas pour les USA, mais en Europe, les fournisseurs sont tenus de vendre des pièces détachées 10 ans après la fin de la production d'un modèle. A voir si cela sera le cas de Victory...

Pour ma part, je me suis déjà exprimé sur le sujet il y a longtemps, je n'ai jamais essayé de Victory ni d'Indian, mais en m'asseyant dessus à plusieurs reprises, j'ai adoré l'ergonomie, tout me tombait toujours bien en main, ce qui est rarement le cas chez H-D, où j'ai du tout changer sur mon 1200 C pour y être enfin confortablement installé...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Francesco Mer 11 Jan 2017 - 12:54

Tu aurais dû essayer un R.....  souris parce-qu'on finit par s'y faire sur un RLes harley c est des poumons ! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les harley c est des poumons ! - Page 2 Empty Re: Les harley c est des poumons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum