Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

+22
PizzaRoller
eul'gars
Skill
Lolo49
gunthar
Airedale 09
Flatman
Juanito
Flatosaure
fondu-21
Proteus
Francesco
Didier
jpd
Mick13
Gastair
jbt
tortilla
evergreen
BravoFox
gabounette77
Bula
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Didier Mer 28 Déc 2016, 09:23

Messieurs, pas de panique !
J'avais une idée bien arrêtée de la belle, bien avant de m'inscrire sur Le Flatistan, malgré tout je pose quand même des questions, car les avis des uns et des autres sont pour moi une mine d'informations, que j'aurais du mal à obtenir sous mes contrées.
Allez savoir, j'ai flashé sur une R60/5, en version monoplace, en surfant sur le net et depuis je ne pense qu'à çà...
Et comme on a qu'une vie, je me suis fixé comme objectif d'essayer d'assouvir mes rêves, d'où ma quête de la belle.
Je ne suis pas un puriste, mais je saurai prendre soin et apprécier ma monture.  
Cette moto sera basée en terre agenaise, donc avis aux voisins, je serai prochainement dispo pour toute sortie ou autre retrouvaille festive !

Merci pour votre accueil et vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite...
  Bonjour  et  bienvenue !
Si tu ne sais pas lire ou du moins pas l'envie ,voici l'approche que je te conseille pour acheter une trapanelle d'un autre  temps ! 
Ne sois pas pressé ,n'achète rien, essaye les toutes quand tu rentreras en France .
Tu vas habiter Agen , et personne sur ce forum pour ce sacrifier  et bien je suis à une toute petite heure de ta future résidence ,passe à la maison  .
Faut juste que je sois dispos , les  machines aussi Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 145644 !
Je n'ai absolument rien à vendre mais j'ai quelques veilles carcasses en "état de marche "(plus ou moins ) à te faire essayer comme une r90s , une r75/5 ,une R60/6 et si elle est remontée une 80G/S Paris Dakar .
Sur les petites routes du Lot ,tu vas vite t'apercevoir quel type de machine ,il te faudra  . 

Cela te donnera un aperçu de ce que tu trouveras sur le marché.  
Si  le monde bmw ne s'est toujours pas écroulé dans cet ultime essai ,demande ici à un expert (généreux)de la mécanique de te faire essayer une de leurs superbes bécanes à vendre ou pas !:
-Histoire de ressentir la différence  entre une moto restaurée par un vrai pro et un vendeur lambda  plus ou moins avisé.
-Histoire de t'initier entre la subtilité d'une machine et la susceptibilité du vendeur et inversement proportionnel  ,évidement tout ceci à un prix moque
  
Si t'es ambitieux et si tu aimes les jeunes hommes barbus à chemises à carreaux , tu fais un chèque de 15000€ d'acompte  et tu auras un truc inconduisible sur base  BMW  mais là ,tu arboreras la quintessence  de .... drunken  enfin c'est une autre dimension que les vieux d'ici ne peuvent pas comprendre . 

Si tu es sur que l'on a qu'un vie , ce serait ballot de s'arrêter qu'à une Bmw tristounette siffle
Essaye une vielle anglaise comme une T120, dommage la mienne est encore dans  les cartons!
Une T120 ,c'est fiable (si si, enfin.... presque!) ,ça vibre ,ça pousse au cul ,c'est léger , super  agile sur petite route ,c'est beau et pour le bruit  yess   .
Très peu d'entretien pour l'utilisation que tu vas en faire et tu n'en auras pas à chaque  coin de bistrot ,comme ces hideuses Bmw surcôtées 
Tu as une anglaise  (500/750 )entre 4000 et 8500€ , sinon une Ducati , c'est bien  une Ducat !  souris

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mer 28 Déc 2016, 09:49

Bonjour et merci Didier,

Ta proposition d'essais en tout genre, me semble appropriée, je ne manquerai pas de te le rappeler dès mon retour sous vos latitudes...
Mon ambition s'arrête à mon plaisir et celui de ma famille, je ne suis pas barbu et je ne suis pas bucheron ( donc pas à la mode ) :-))
Par contre j'essaie d'aller au bout de mes envies...

A très bientôt donc...

ps: échangeons nos contacts en MP


Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  BravoFox Mer 28 Déc 2016, 09:52

Et pour être vraiment tranquille et avoir les sensations de la T120 sans les court-circuits et les fuites d'huile (à 8000/9000€ c'est cher la fuite d'huile quand même!), prend une Kawasaki W650 !!  yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mer 28 Déc 2016, 10:11

J'avais déjà zieuté sur la W800 l'an dernier...mais non, je veux une vraie ancienne...
Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir m'orienter vers autre chose que BMW ?!!! :-)

Vous n'y arriverez pas, je mettrai mes mains dans le cambouis s'il le faut !

Voila...;-)

Donc je reste à l'écoute, si certains ont des propositions...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Didier Mer 28 Déc 2016, 10:38

BravoFox a écrit:Et pour être vraiment tranquille et avoir les sensations de la T120 sans les court-circuits et les fuites d'huile (à 8000/9000€ c'est cher la fuite d'huile quand même!), prend une Kawasaki W650 !!  yess
J'aime bien la Kawasaki et cela me dérangerait pas d'avoir une dans le garage , mais c'est une moto relativement moderne donc hors sujet et à prix équivalent ,je préfère de loin celle qu'elle a voulu imiter . 
A les légendes urbaines  ! une T120 qui pissent l'huile ça n'existe pas !
Elle suinte par les colonnettes parce que  j'avais deux mais gauches (toujours en attente d'une greffe pour la droite ).
A la limite elle transpire si elle est essorée   lang

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Francesco Mer 28 Déc 2016, 12:00

Bula a écrit:J'avais déjà zieuté sur la W800 l'an dernier...mais non, je veux une vraie ancienne...
Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir m'orienter vers autre chose que BMW ?!!! :-)

Salut et bienvenue parmi nous. 

Non, une BM c'est très bien. Les réglages tiennent dans le temps, ça a une gueule sympa (surtout les séries 5, mais 6 et 7 aussi).
Si c'est juste pour te balader sur une bécane un peu hors du temps, une 60/5 comme tu évoquais au début, sera parfaite. Ces bécanes ont un charme fou.
Si tu pars sur une base saine, tu ne seras pas emmerdé par des tas de trucs pénibles. (Celle de Nono me tente aussi, mais je n'ai pas la place pour stocker).

Si tu veux rouler loin, vise une R100R, c'est un peu moche, mais tu peux en trouver une avec son historique précis, dont tu seras sûr du kilométrage.
Entre ces deux extrêmes du flat, tu as toute une foultitude de modèles. Ma préférée ? La 90/6. Gros volant moteur = inertie et kolossale souplesse. Et une fois lancée, tu es à bord d'une locomotive. 

Je te déconseille les R45/R65, comme disait JBT ce sont des moteurs qui fonctionnent mieux dans les hauts régimes. Après, faut essayer par soi-même....


Pour avoir possédé une W650 et une W800, je te garantis qu'une R80 est plus "authentique" à piloter. ET même en version G/S.  Y'a pas photo. 

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Dsc04911
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mer 28 Déc 2016, 13:19

Voila Francesco un message comme je les aime..., qui rejoint ma première impression !

Si je pouvais utiliser le réseau des membres éminents du Flatistan afin de trouver la bête rare, j'en serai honoré et ravi !!!

Je reste à l'affût des messages....

Bien cordialement à tous...

ps: je suis sûr qu'il doit y avoir dans un de vos garages, une belle qui aimerait avoir l'opportunité de changer de main, pour rouler, et rouler encore... :-) :-)
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Gastair Mer 28 Déc 2016, 13:25

Bula a écrit:.........................
Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir m'orienter vers autre chose que BMW ?!!! :-)
Vous n'y arriverez pas, je mettrai mes mains dans le cambouis s'il le faut !
...................

T'as passé le premier test avec succès... souris


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mer 28 Déc 2016, 13:40

Gastair,

Une petite anecdote :
Lorsque j'étais petit, j'ai habité en Afrique, au Cameroun et mes parents avaient des amis, dont le monsieur était un aventurier, un vrai comme dans les livres d'autrefois. Son garage à Douala, c'était pour moi la caverne d'Ali baba ! Il avait été pilote privé ( avion ) pour Caterpillar, il s'était scratché plusieurs fois en avion dans la forêt équatoriale, il avait eu plusieurs métiers, on a baroudé plusieurs années avec lui, on a vécu des situations incroyables, etc..., j'en garde un souvenir encore bien présent aujourd'hui et je parle de ça, c'était entre 1979 et 1982. Nous devions remonter en France en voiture avec lui, tout était organisé...puis il est mort en tombant de son escabeau en retapant un mur pendant les vacances en été, chez lui en Europe, quelques mois avant notre trip !
Il avait dans son garage : une BMW 80 GS du Dakar ! Je crois que celà vient de là, j'en suis sûr aujourd'hui, ma curiosité et mon attachement pour ces moteurs. C'est en voyant ton avatar Gastair, que ça m'est revenu comme un flash...

J'en tire une leçon depuis quelques années déjà, nous n'avons qu'une vie, elle mérite d'être intense, vivons nos rêves et nos envies...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Gastair Mer 28 Déc 2016, 14:21

Belle histoire ! moi aussi la philosophie d'un homme a orienté ma vie... un homme que je n'ai croisé que huit ans et qui outre le fait d'avoir été le chef d'escadrille de Jean Mermoz en Syrie à Palmyre en 1922 fut aussi mon grand père. Et si sa moto n'était pas une G/S c'est juste parce-que BMW eut le mauvais gout d'attendre un peu pour la produire.



Elle n'est peut-être pas la plus belle, mais ce qui est beau c'est ce qu'elle te montrera.
Plaine des Marsouins à Réunion. Quel beau nom.... tout un programme, celui d'une vie.Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Bbbb-010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Francesco Mer 28 Déc 2016, 15:02

Tiens, puisque tu aimes les belles histoires.....

Ce jour-là, j'étais descendu dans le sud, voir mes amis Flatman, Nortonton, et un copain de Nortonton. Rendez-vous à Lodève pour manger un truc et faire un tour de bécane/
A l'allée, je chope Flatman à St Affrique et on roule ensemble jusqu'à Lodève, par les merveilleuses départementales pourries du Haut Hérault.
Et on échange nos bécanes.
Du coup, je retrouve la 80 G/S que je lui avais vendue un an plus tôt. Après l'avoir rachetée à Nortonton. Un bien familial quoi. souris  
Et je mesure l'immense plaisir que j'ai sur cette moto (passée en 1000cc, précisons le). 
Tenue de route, confort, couple, allonge du moteur, même le freinage ......tout est supérieur à la W800. Et en plus j'ai le plaisir de rouler sur un morceau de l'Histoire de la moto, pas sur une copie avec écran LCD dans le compteur. 

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Dsc04912

Ensuite, j'ai fait un tour sur celle de Nortonton qui est une version bien préparée, et là ce fut un pied immense. Quelle bécane !!!!  yess

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Dsc04913

Bon, une série 5 ne donnera pas ces sensations mécaniques, mais le plaisir de rouler en ancienne sera tout aussi présent. 

Pour les tarifs, méfie toi des propositions du Bon Coin, qui sont très souvent surévaluées. Effectivement, il passe de temps en temps des occases très sympa sur le Flatistan, même si ici aussi les tarifs ont pris une claque en 2 ans.
 (Pour info, la belle G/S dont je parle s'était vendue 2300€, puis 2700€, mais ça, ça n'existe plus ! C'était en 2012/2013) 

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Dscf2810

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Dscf4411
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mer 28 Déc 2016, 15:11

C'est l'idée que je m'en fait ( R60/5 ), à tort ou à raison, l'avenir me le dira, mais je pense qu'il y a une moto pour tout ...et je recherche celle pour les petites ballades en solitaire...:-)
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Lun 02 Jan 2017, 10:57

Bonjour et Bonne année à tous les Flatistanais !
C'est toujours en cette période que les bonnes résolutions sont prises, donc je réitère ma demande, si parmi vous certains voulaient se séparer de leur belle, je veux dire d'une de leur belles Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 5172 , j'étudierais toute propositions qui pourrait me séduire. priere 
Si tel n'est pas le cas, mais que vous connaissiez autour de vous une belle prête à être mise sur le marché... help
J'arrive bientôt en métropole, donc je prends mes dispositions... lit


Au plaisir de vous lire 
Amicalement...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Jeu 12 Jan 2017, 22:24

Bonjour à tous,

Voilà, je pense avoir trouvé la belle, qui plus est a l'audace d'avoir mon âge. yess
C'est un beau R75/5 de 1970, je vous enverrai des photos prochainement...

A très bientôt... coucou
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Proteus Jeu 12 Jan 2017, 22:51

Bula a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je pense avoir trouvé la belle, qui plus est a l'audace d'avoir mon âge. yess
C'est un beau R75/5 de 1970, je vous enverrai des photos prochainement...

A très bientôt... coucou

Tiens nous au jus, celle-là aura l'empattement court, parait qu'elles sont plus agiles que les empattement longs. Parait, j'ai jamais essayé la différence...

Ce qui est génial sur les 75/5, c'est que tu passes tous les rapports à la volée et tu surfes à 50 km/h en quatrième, tu ouvres en grand et ça décolle...   ... doucement.

clin

Et en plus, tu auras le kick pour démarrer, succès assuré auprès des barbus à chemise canadienne qui sirotent leur café Starbucks en terrasse.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Francesco Ven 13 Jan 2017, 07:00

Très beau modèle, la 75/5 !

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Img_2710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  fondu-21 Ven 13 Jan 2017, 08:10

la 75/5 est une très bonne moto mieux que le 600 qui manque de puissance sur de long parcours avec bagages 
le freinage est juste mais on s'habitue
 si l'avant est faible c'est qu'il y a un problème le tambour est normalement assez puissant et agréable
très bon choix
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mar 31 Jan 2017, 15:57

Bon, eh bien voila, c'est officiel, je suis propriétaire d'un très beau/d'une très belle ( masculin ou féminin ? ) R75/5... yess
Je l'ai essayé la semaine dernière ( par 0 degré ), c'est comme je l'espérais, à savoir chevaucher un morceau d'histoire. biker
La belle est de Mars 1970, numéros de moteur et de châssis identiques, elle tourne comme une montre suisse.
Je vais la récupérer dans le courant de la semaine prochaine, en principe..., je ne manquerai pas de vous faire un petit reportage photo.

A très bientôt.
Merci à Gael pour son expertise et à Didier pour ses encouragements et conseils... souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Ven 10 Fév 2017, 22:02

Chose promise...chose due !
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Ven 10 Fév 2017, 22:06

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Img_9512
Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Img_9513
Prêt pour le grand voyage...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Ven 10 Fév 2017, 22:12

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Img_9514
Enfin arrivé après plusieurs heures de route...

Je ne manquerai pas de vous envoyer d'autres photos ultérieurement, mais celles-ci juste pour vous faire partager ma joie... yess

A très bientôt,
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Flatosaure Ven 10 Fév 2017, 22:25

Gastair a écrit:Plaine des Marsouins à Réunion. Quel beau nom.... tout un programme, celui d'une vie.
Roooooh... mais t'es un marsouin, un vrai ?
Avec l'ancre encâblée à droite ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Gastair Ven 10 Fév 2017, 22:53

Flatosaure a écrit:
Gastair a écrit:Plaine des Marsouins à Réunion. Quel beau nom.... tout un programme, celui d'une vie.
Roooooh... mais t'es un marsouin, un vrai ?
Avec l'ancre encâblée à droite ?

Ai-je l'habitude d’être faux en quelque chose ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Juanito Sam 11 Fév 2017, 05:31

Belle acquisition bien
Mais tu l'as trouvée dans quel pays?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  fondu-21 Sam 11 Fév 2017, 06:28

jolie moto
les pots sont de série 6 ou 7 trop long
une paire de vatier et le mal est réparé  lol!
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Flatman Sam 11 Fév 2017, 06:29

Belle trouvaille, Bula!

On attend plein d'autres photos!!! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. - Page 2 Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum