Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

+22
PizzaRoller
eul'gars
Skill
Lolo49
gunthar
Airedale 09
Flatman
Juanito
Flatosaure
fondu-21
Proteus
Francesco
Didier
jpd
Mick13
Gastair
jbt
tortilla
evergreen
BravoFox
gabounette77
Bula
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 13:11

Bonjour,
Motard par obligation en Indonésie avec ma Pulsar 200 NS, par pur plaisir en métropole avec ma GS 1200 Adventure, il se trouve que je vais revenir sous vos latitudes d'ici quelques mois.
Avec madame, les longs trajets c'est au guidon de la GS, mais pour quelques plaisirs solitaires, je commence ma quête, pour l'acquisition d'une R..!
Laquelle choisir, mon choix sera guidé par mon plaisir, mais également par la sagesse qui émane des membres ce forum, ou plutôt de leur expérience.
J'ai pu observer que BigJim était sur Agen, je serai dans la région. Vous l'aurez compris, mon plaisir solitaire sera de chevaucher ma R.. sur les chemins de campagne dont regorge le Quercy.
Donc R45, R60, R75...la liste est longue, mais seul le plaisir doit me guider. Je ne suis pas un fou de vitesse ( à partir de combien de km/h est-on qualifié de fou ? ), dans une fourchette 70-100, cela me conviendrait honorablement. J'ai suffisamment d'adrénaline en Asie, donc pour le Quercy, ce sera du plaisir safe !
Donc je reste à l'écoute des conseils, des bonnes occases, je n'ai pas de problème de distance, je suis ouvert à tout R.. qui ferait mon affaire.
Merci au forum de m'accueillir et Joyeux Noel à tous !
Bien cordialement,
Bula
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  gabounette77 Dim 25 Déc - 16:18

Pour une petite vitesse, les R45 et R65 sont décôtées.


Dernière édition par gabounette77 le Dim 25 Déc - 16:23, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 16:20

Bonsoir Gabounette77,

Est-ce que cela veut dire que mes recherches doivent plutôt s'orienter vers les R 75 ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  gabounette77 Dim 25 Déc - 16:26

Non, c'est le contraire.
Tu trouveras des R45 ou R65 en bon état pour le prix d'une R75 avec 3000€ de travaux.
Quel est ton budget et le style que tu recherches?

Sur le forum:
http://www.flat-twin-bmw.com/t36072-vends-r80-1987

http://www.flat-twin-bmw.com/t35964-vends-mon-cafe-racer-serie-7

http://www.flat-twin-bmw.com/t35801-ma-r100rt-de-1993-avec-102-000-km-renovation-du-haut-moteur-amortisseur-neuf-boite-et-embrayage-renovee-par-sabater-5600-eur


Dernière édition par gabounette77 le Dim 25 Déc - 16:40, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 16:33

Mon objectif est de ne pas avoir de frais dans l'immédiat et d'en profiter à l'approche des beaux jours, qui vont coïncider avec mon retour en métropole...
Mon budget : 3.500-4.000 ... est-ce envisageable ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  BravoFox Dim 25 Déc - 16:35

Je suggérerai deux choses :

- Te documenter le plus possible sur les Boxer Twins, afin de connaitre les différences entre les séries par exemple. The Boxer Bible par Ian Falloon est un excellent ouvrage de référence.

- En essayer deux ou trois de type différents afin de confirmer ce qui te convient vraiment... Er surtout ce qui ne te convient pas! 
Une R75/5 est très différente d'une R100RS, mais une R90/6 sera assez proche d'une R100/7. Les prix ne sont pas les mêmes non plus. Et enfin, certains sont déçus par un boxer twin après en avoir piloté un, alors qu'ils étaient très enthousiastes a priori. 

Autrement dit on ne peut pas choisir pour toi (chacun te dira que sa machine est la meilleure), mais ces quelques recommandations peuvent t'aider à te faire une idée précise de ce que tu vas acquérir.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  BravoFox Dim 25 Déc - 16:37

Bula a écrit:Mon objectif est de ne pas avoir de frais dans l'immédiat et d'en profiter à l'approche des beaux jours, qui vont coïncider avec mon retour en métropole...
Mon budget : 3.500-4.000 ... est-ce envisageable ?
Avec ce budget tu oublies les /5, qui restaurée et prêtes à rouler sont plus dans les 6000 que dans les 4000.

Oui tu peux trouver avec un peu de patience une bonne série 7 (77/85,R100/7 R100RS ou RT) pour 4000/4500€, quasiment prête à rouler.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 16:43

Bonsoir BravoFox,
En effet, je suis conscient du fait que au delà de l'envie, il y a la compatibilité de faire corps avec sa machine. Bien que je m'adapte assez facilement, car j'ai des engins très différents, c'est plus l'utilisation qui fera foi...
J'ai ma GS en France pour les grands trails, mais j'ai juste envie d'une machine pour la ballade campagnarde...en solitaire. Un truc de mec quoi !
Mais si j'avais bien évidemment la possibilité d'essayer plusieurs modèles, ce serait pour sûr l'idéal.
Si d'entre-vous il y avait des personnes prêtes pour me faire profiter d'un essai, je suis partant. Je peux échanger pour l'occasion ma GS...
A voir...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 16:44

Soyons honnête, je ne suis pas à 1.000 euros prêt, si cela apporte la tranquillité...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  BravoFox Dim 25 Déc - 16:49

Bula a écrit:Bonsoir Gabounette77,

Est-ce que cela veut dire que mes recherches doivent plutôt s'orienter vers les R 75 ?
Ce n'est pas une question de cylindrée mais de génération.... Série 5, 6, et les plus récentes /7

Il a par exemple existé une 750cc dans chaque génération.... une R75/5 de 69 à 72, une R75/6 de 72 à 76 et une R75/7, de 1977 à 1979... 
Encore une fois, procure toi la littérature adhoc et étudie le sujet. clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 16:54

Je pense que ce serait un bon début en effet...

J'ai vu l'annonce de Weiss qui vendait une R65, est-elle toujours d'actualité ? Je n'ai pas accès encore pour répondre...:-(
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  evergreen Dim 25 Déc - 18:36

bienvenu a toi,


et je te souhaite une bonne chasse  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Berapa harga ?

Message  tortilla Dim 25 Déc - 18:56

Bula a écrit:... Donc je reste à l'écoute des conseils
R 1100 S, .... et de loin , Joyeuses Pâques !


Dernière édition par tortilla le Dim 25 Déc - 19:00, édité 3 fois (Raison : mais je n'y retournerai pas !...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 19:00

Merci evergreen...

Je passe beaucoup de temps à lire, relire et encore...sur le net, ça donne le vertige ! Tout et son contraire...
Je m'étais dit que quitte à prendre une rétro, pourquoi pas mon année de naissance ( 1970 ), mais qui y a t'il de bon de 1970 ?
Les standarts des uns, ne sont pas ceux des autres... pour moi c'est ballade !
Pour me faire des frayeurs j'ai ce qu'il faut ici en Indonésie, pour partir loin dans le confort j'ai déjà ce qu'il faut en France...donc ballade en solitaire !
Prendre le temps de respirer la campagne française, apprécier les saveurs, passer du bon temps sur une machine qui a une histoire...
Quelque chose de normal quoi !
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  jbt Dim 25 Déc - 19:08

Il y a quand même une grosse différence de conception moteur entre les R45/R65 et toutes les autres, qui ont une course plus grande et un caractère franchement différent. Les R45/65 s'expriment à haut régime, alors que les autres sont plus à l'aise à bas et moyen régime.

Prends ton temps avant de jeter ton dévolu sur un flat, la tendance est à l'arnaque systématique en ce moment...

Si ça t'intéresse, je suis en train de reconstruire une R80, mais ça va prendre quelques mois.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 19:11

A tortilla,
ampatribu, limaribu max...
tigaribu limaratus euros: bagus cekali ! enamribu-enamribu limapuluh CC : bagus !
Kenapa? kamu ada sepeda motor dijual ?

Je suis raisonnable...:-)






Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 19:14

jbt,

oui, je dois prendre mon temps, est-il un sacrilège de penser que le look a de l'importance ? Je ne connais pas bien les us et coutumes de ce forum...
Le look du modèle des R60 de la gendarmerie nationale me botte assez je dois dire...
A quoi ressemblera ta R80 ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  jbt Dim 25 Déc - 19:19

Le look a de l'importance, mais quand tu roules, tu ne te vois pas.

Si tu veux une R60/2, double ou triple ton budget.
Si tu veux une moto qui ressemble à une R60/2, bah...  non, rien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Dim 25 Déc - 19:22

jbt,

Effectivement, vu comme cela...:-)
La R80 existe t'elle en monoplace ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Gastair Mar 27 Déc - 21:02

Bula a écrit:
......... est-il un sacrilège de penser que le look a de l'importance ? Je ne connais pas bien les us et coutumes de ce forum...

Bienvenue à toi clin

Ici le sacrilège c'est d’empêcher quelqu'un de penser comme il a envie de penser... même si certains parfois aimeraient faire croire que leur avis est universel. Et les us et coutumes se résument au respect...
Achète avant tout ce qui te fait plaisir tant sur le plan dynamique qu'aspect.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  BravoFox Mar 27 Déc - 21:13

Gastair a écrit:
Bula a écrit:
......... est-il un sacrilège de penser que le look a de l'importance ? Je ne connais pas bien les us et coutumes de ce forum...

Bienvenue à toi clin

Ici le sacrilège c'est d’empêcher quelqu'un de penser comme il a envie de penser... même si certains parfois aimeraient faire croire que leur avis est universel. Et les us et coutumes se résument au respect...
Achète avant tout ce qui te fait plaisir tant sur le plan dynamique qu'aspect.



Le problème c'est juste ceux qui n'ont aucun avis et viennent ici pour qu'on leur propose des options, ce qui est moins fatigant que de se forger une opinion soi-même. 
La version masculine de la femme qui a besoin de l'avis de la vendeuse avant de choisir une robe en quelque sorte ....  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Bula Mer 28 Déc - 2:47

Messieurs, pas de panique !
J'avais une idée bien arrêtée de la belle, bien avant de m'inscrire sur Le Flatistan, malgré tout je pose quand même des questions, car les avis des uns et des autres sont pour moi une mine d'informations, que j'aurais du mal à obtenir sous mes contrées.
Allez savoir, j'ai flashé sur une R60/5, en version monoplace, en surfant sur le net et depuis je ne pense qu'à çà...
Et comme on a qu'une vie, je me suis fixé comme objectif d'essayer d'assouvir mes rêves, d'où ma quête de la belle.
Je ne suis pas un puriste, mais je saurai prendre soin et apprécier ma monture.
Cette moto sera basée en terre agenaise, donc avis aux voisins, je serai prochainement dispo pour toute sortie ou autre retrouvaille festive !

Merci pour votre accueil et vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Mick13 Mer 28 Déc - 7:56

biker Welcome chez les fous 

Dans ton budget, il y a celle de Nono84, rubrique échanges (mais il veut bien la vendre). 
Mécanique et esthétique OK

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  jpd Mer 28 Déc - 10:08

Moi je préfère un 900 ou un 1000,bien plus coupleux et agréable . .une r 100/7 par exemple. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Didier Mer 28 Déc - 10:23

Messieurs, pas de panique !
J'avais une idée bien arrêtée de la belle, bien avant de m'inscrire sur Le Flatistan, malgré tout je pose quand même des questions, car les avis des uns et des autres sont pour moi une mine d'informations, que j'aurais du mal à obtenir sous mes contrées.
Allez savoir, j'ai flashé sur une R60/5, en version monoplace, en surfant sur le net et depuis je ne pense qu'à çà...
Et comme on a qu'une vie, je me suis fixé comme objectif d'essayer d'assouvir mes rêves, d'où ma quête de la belle.
Je ne suis pas un puriste, mais je saurai prendre soin et apprécier ma monture.  
Cette moto sera basée en terre agenaise, donc avis aux voisins, je serai prochainement dispo pour toute sortie ou autre retrouvaille festive !

Merci pour votre accueil et vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite...
  Bonjour  et  bienvenue !
Si tu ne sais pas lire ou du moins pas l'envie ,voici l'approche que je te conseille pour acheter une trapanelle d'un autre  temps ! 
Ne sois pas pressé ,n'achète rien, essaye les toutes quand tu rentreras en France .
Tu vas habiter Agen , et personne sur ce forum pour ce sacrifier  et bien je suis à une toute petite heure de ta future résidence ,passe à la maison  .
Faut juste que je sois dispos , les  machines aussi Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. 145644 !
Je n'ai absolument rien à vendre mais j'ai quelques veilles carcasses en "état de marche "(plus ou moins ) à te faire essayer comme une r90s , une r75/5 ,une R60/6 et si elle est remontée une 80G/S Paris Dakar .
Sur les petites routes du Lot ,tu vas vite t'apercevoir quel type de machine ,il te faudra  . 

Cela te donnera un aperçu de ce que tu trouveras sur le marché.  
Si  le monde bmw ne s'est toujours pas écroulé dans cet ultime essai ,demande ici à un expert (généreux)de la mécanique de te faire essayer une de leurs superbes bécanes à vendre ou pas !:
-Histoire de ressentir la différence  entre une moto restaurée par un vrai pro et un vendeur lambda  plus ou moins avisé.
-Histoire de t'initier entre la subtilité d'une machine et la susceptibilité du vendeur et inversement proportionnel  ,évidement tout ceci à un prix moque
  
Si t'es ambitieux et si tu aimes les jeunes hommes barbus à chemises à carreaux , tu fais un chèque de 15000€ d'acompte  et tu auras un truc inconduisible sur base  BMW  mais là ,tu arboreras la quintessence  de .... drunken  enfin c'est une autre dimension que les vieux d'ici ne peuvent pas comprendre . 

Si tu es sur que l'on a qu'un vie , ce serait ballot de s'arrêter qu'à une Bmw tristounette siffle
Essaye une vielle anglaise comme une T120, dommage la mienne est encore dans  les cartons!
Une T120 ,c'est fiable (si si, enfin.... presque!) ,ça vibre ,ça pousse au cul ,c'est léger , super  agile sur petite route ,c'est beau et pour le bruit  yess   .
Très peu d'entretien pour l'utilisation que tu vas en faire et tu n'en auras pas à chaque  coin de bistrot ,comme ces hideuses Bmw surcôtées 
Tu as une anglaise  (500/750 )entre 4000 et 8500€ , sinon une Ducati , c'est bien  une Ducat !  souris

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Année 2017 ... acquisition de ma R rétro. Empty Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum