LED veilleuse et clignos pour RT

+4
BravoFox
PizzaRoller
Daniel68
gunthar
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Lun 28 Nov - 10:06

Pour la beauté du geste, être mieux vu et moins tirer sur la batterie, j'aimerais bien monter des ampoules Led sur ma R100 RT1. 
Clignos, feu arrière/ Stop, mais surtout veilleuse. 

J'aimerais bien mettre une barre de Led dans la barre de veilleuse qui a l'air faite pour ça. Un truc assez puissant pour pouvoir, en ville, éteindre le phare.

Quelqu'un a une idée sur la question, un site à me recommander ? Comment relier une barre de LED à la douille de l'ampoule ? Je me vois pas démonter le carénage ou le phare pour ça....

Pour les clignos, vous pensez qu'on fait aujourd'hui des trucs qui crachent autant que les 21 W de nos BM ?

Gunthar

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  Daniel68 Lun 28 Nov - 10:43

Pour la veilleuse, un petit bricolage léger me semble nécessaire.
Pour les clignos, il ne faudra pas oublier de mettre une résistance.

Si tu veux une adresse avec un choix et des prix sympas: https://www.louis-moto.fr/

Le porte te coûtera moins de 5€
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Lun 28 Nov - 11:20

Je doute que remplacer les lampes 21W des clignos par des LED améliore la visibilité. La lampe est au foyer du réflecteur de cligno alors que la LED n'est plus du tout à la bonne place et n'éclaire que directement (pas de réflexion sur le réflecteur)
L'économie d'énergie n'est valable que si on ne monte pas de résistance (donc changement de centrale cligno) et de toutes façons dérisoire.
Même remarque pour le réflecteur du feu arrière.

La veilleuse avant du carénage peut facilement se remplacer par une bande de LED à installer après avoir "ouvert" le feu de veilleuse.
La visibilité sera bien meilleure en veilleuse pour une consommation équivalente mais de toutes façons, le feu de croisement restera toujours bien plus visible que la veilleuse.

Le remplacement de la lampe du projecteur par une LED est particulièrement hasardeux et non conforme.
Les sources LED ne sont pas forcément au foyer de la parabole du projecteur, le risque de mauvaise diffusion, voire d'éblouissement est grand.
Le montage de lampes xénon n'est pas mieux ni plus conforme que les LEDs si la parabole du projecteur n'est pas adaptée à la lampe.
À ne pas être conforme, autant mettre une lampe H4 80/100W, elle éclairera mieux que toutes les LEDs plus ou moins bien adaptées et ne sera pas facilement détectable par la maréchaussée.



Sinon, le gyrophare sur le casque, c'est pas mal ... moque

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  BravoFox Lun 28 Nov - 11:22

Si tu veux des veilleuses type "feux de jours", tu peux te tourner vers les marques d'équipement d'urgence pour véhicules prioritaires. 
Un peu plus cher que les cochonneries chinoises de Louis De , mais du matériel professionnel de grande qualité et totalement immunisé aux intempéries.

Du Taiwan de très bonne qualité style AXIXTECH à du carrément haut de gamme comme Whelen ou Code3 PSE...

Exemple :


https://www.youtube.com/watch?v=N8YZd35Rbpc

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Lun 28 Nov - 13:05

Avec ça, t'es tranquille !

Tu te fais serrer par le premier poulet venu. moque

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  BravoFox Lun 28 Nov - 13:22

Non, l'idée n'est bien entendu pas de les installer en bleu et clignotants.  tss tss

Blancs, fixes.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  jbt Lun 28 Nov - 13:53

+1 avec Pizza. Difficile d'être plus visible qu'avec un feu de croisement allumé, si on ne te voit pas avec ça, ça ne sert à rien d'en rajouter, c'est que le problème ne vient pas de toi mais de l'observateur.
Attention au paradoxe qui fait que plus on émet de lumière, moins on est vu en raison de l'éblouissement généré qui détourne cette fois volontairement l'attention de l'observateur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  BravoFox Lun 28 Nov - 14:23

jbt a écrit:+1 avec Pizza. Difficile d'être plus visible qu'avec un feu de croisement allumé, si on ne te voit pas avec ça, ça ne sert à rien d'en rajouter, c'est que le problème ne vient pas de toi mais de l'observateur.
Attention au paradoxe qui fait que plus on émet de lumière, moins on est vu en raison de l'éblouissement généré qui détourne cette fois volontairement l'attention de l'observateur.
Pas certain que ce soit le but principal de Gunthar  lang ... d'être plus visible.

J'aime bien l'idée du mélange LED moderne sur une moto classique quasi d'origine... Je me souviens d"une /5 sur AVRIDER, impeccablement restaurée avec phare LED et feux arrière "LED stripe", qui incorporait feux rouge + stop et clignos... Autrment tout le reste était strictement d'origine...
Je vais essyer de retrouver les photos...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Lun 28 Nov - 16:42

PizzaRoller a écrit:Je doute que remplacer les lampes 21W des clignos par des LED améliore la visibilité. La lampe est au foyer du réflecteur de cligno alors que la LED n'est plus du tout à la bonne place et n'éclaire que directement (pas de réflexion sur le réflecteur)
L'économie d'énergie n'est valable que si on ne monte pas de résistance (donc changement de centrale cligno) et de toutes façons dérisoire.
Même remarque pour le réflecteur du feu arrière.

La veilleuse avant du carénage peut facilement se remplacer par une bande de LED à installer après avoir "ouvert" le feu de veilleuse.
La visibilité sera bien meilleure en veilleuse pour une consommation équivalente mais de toutes façons, le feu de croisement restera toujours bien plus visible que la veilleuse.

Le remplacement de la lampe du projecteur par une LED est particulièrement hasardeux et non conforme.
Les sources LED ne sont pas forcément au foyer de la parabole du projecteur, le risque de mauvaise diffusion, voire d'éblouissement est grand.
Le montage de lampes xénon n'est pas mieux ni plus conforme que les LEDs si la parabole du projecteur n'est pas adaptée à la lampe.
À ne pas être conforme, autant mettre une lampe H4 80/100W, elle éclairera mieux que toutes les LEDs plus ou moins bien adaptées et ne sera pas facilement détectable par la maréchaussée.



Sinon, le gyrophare sur le casque, c'est pas mal ... moque

Je sais qu'il faudrait remplacer la centrale clignotante par une spéciale LED pour ne pas avoir à mettre des résistances qui annuleraient l'avantage en conso. Mais je sais même pas s'il existe des ampoules qui remplacent directement celles des clignos d'origine, clignos que je veux garder.

Sinon, autant je suis d'accord qu'une lampe Led n'a pas sa place sur un LP ou un code/phare à cause de la différence de point d'émission de lumière, autant sur un cligno et un feu AR/stop, la diffusion de lumière n'a pas à être précise... Faut que ça brille, point.
Sur ma Triumph, j'ai deux feux additionnels, des classiques code phares H4 de chez Bihr montés avec ampoule Led (le modèle à 7 €, peu puissant) le tout monté sur un + après contact avec interrupteur) Ces H4 Led ne reprennent pas la fonction bi filament code/ phare d'une H4 normal : c'est ON/OFF. Je ne les ai pas montées pour mieux voir la nuit mais pour être mieux vu et le résultat et parfait : des arrosoirs à lumière, façon anti brouillards, mais moins agressifs que des antibrouillards. D'ailleurs, ça éclaire bien dans le garage, mais rien de nuit sur la route.
LED veilleuse et clignos pour RT <a href=LED veilleuse et clignos pour RT Img_2310" />

Et si j'ai monté ça, c'est précisément parce que contrairement à ce que vous affirmez, de jour un code ne se voit pas. Plus précisément, il ne se voit pas à votre gauche, il est même fait pour ça. C'est pas à vous que je vais dire que le faisceau est conçu pour ne pas éblouir les usagers venant en face. Résultat, s'il est bien réglé, il ne touche pas le rétro droit de la voiture à votre gauche. Et en remontée de file, sport que je pratique au moins deux fois par semaine, ça compte. 

Autre chose, ça fait 20 ans au moins qu'on sait qu'un unique point lumineux ne permet pas d'estimer la distance ni la vitesse de rapprochement d'une moto. C'est pour ça que l'accident grave le plus courant à moto en ville, c'est le tourne à gauche : la bagnole qui vient en face et veut tourner à sa gauche (à votre droite) vous coupe la route. Parce que soit elle ne vous a pas vu (le code ne l'éclaire pas), soit elle n'a pas estimé votre distance et votre vitesse. Pour ça, il faut un deuxième et idéalement un troisième point lumineux. 
Il ne s'agit pas de taper dans la rétine, mais de créer une empreinte lumineuse telle qu'on évalue se distance et sa vitesse. Et sur beaucoup de scooters, on éloigne le plus possible la ou les veilleuse du projecteur principal. 
C'est pour ça qu'aux Etats Zunis, jusqu'à il y a peu, les clignos avant des motos brillaient en fixe en permanence. 
Motomag a fait un dossier sur ce sujet il y a un peu plus d'un an. 
Donc, mon projet c'est de rendre la barre de veilleuse bien plus visible et d'ajouter deux petits phares chromés, idéalement des antibrouillards sur les pare-cylindres avec des petites ampoules LED H1 pas trop puissantes. 
Sur ma R1200R, j'avais des vrais LP Led et en plus, pour être vu, j'avais ajouté deux minuscules spots led :
LED veilleuse et clignos pour RT <a href=LED veilleuse et clignos pour RT Img_2412" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  BravoFox Lun 28 Nov - 17:06

Moi je roule en plein phare le jour, en ville comme sur route. Si les automobilistes sont éblouis c'est qu'ils me voient !  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Lun 28 Nov - 17:24

Tu déconnes...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Lun 28 Nov - 17:59

BravoFox a écrit:Moi je roule en plein phare le jour, en ville comme sur route. Si les automobilistes sont éblouis c'est qu'ils me voient !  siffle

C'est le comportement idéal pour se prendre une voiture dans la tronche. 

Le jour où tu vas trouver un camionneur facétieux qui t'allume toute sa panoplie, tu comprendra mieux pourquoi on a inventé les feux de croisement. 


En plus, pour l'anecdote, c'est interdit mais bon, c'est pour les ploucs ...

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Lun 28 Nov - 18:01

Gunthar, il existe des lampes LED avec le même culot que les lampes d'origine et qui devraient rentrer dans le clignond pour loger tout ça !

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  Daniel68 Mar 29 Nov - 7:53

Je comprends les raisons qui poussent les motards à rouler en plein phare. Etre vu, etc...
Mais ils oublient de partager la route avec, au moins, les autres motards. Bravefox: il n'y a pas que des automobilistes! Du moins, par chez moi...
Je ne sais pas pour vous, mais moi je reste à chaque fois ébloui pendant quelques secondes à cause d'un égoïste de la route. Parfois, je suis obligé de piler parce que je ne vois plus rien. Parce que, pour certains, c'est la puissance maxi. Pour être vus, ils sont vus!

"Mais, mon bon monsieur! il ne faut pas regarder le phare!". Désolé, moi, quand je croise un motard, j'ai un réflexe à l'ancienne: je suis curieux de connaitre sa bécane et je m'apprête à le saluer. Donc, je regarde.

Bref, comme je suis incapable d'empêcher cette mode agressive, je m'arme de patience: place aux jeunes, dans 20 ans j'aurai disparu.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  BravoFox Mar 29 Nov - 8:36

PizzaRoller a écrit:
BravoFox a écrit:Moi je roule en plein phare le jour, en ville comme sur route. Si les automobilistes sont éblouis c'est qu'ils me voient !  siffle

C'est le comportement idéal pour se prendre une voiture dans la tronche. 

Le jour où tu vas trouver un camionneur facétieux qui t'allume toute sa panoplie, tu comprendra mieux pourquoi on a inventé les feux de croisement. 


En plus, pour l'anecdote, c'est interdit mais bon, c'est pour les ploucs ...
Hello ?
De JOUR les gars,  de JOUR !!!  paix Posez le Ricard et lisez ce qui est écrit !  LED veilleuse et clignos pour RT 145644

C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace dans mon environnement.... Routes de campagnes, petites viles et gros villages du coin. C'est juste ennuyeux quand ça arrive en face, sans pour autant aveugler, mais ça calme les "tourne-à-gauche" comme dit Gunthar, un tant soit peu... 

Mais certainement inefficace en environnement ultra-urbain, je le concède. 
Après de toute manière le conducteur qui ne t'a pas vu phare LED allumé ne te verra jamais comme quelqu'un l'a dit plus haut... 
C'est toujours le même "type" d'automobiliste, qui fait tout sauf conduire quand il est au volant, et coupe même la route à un véhicule SMUR jaune vif tous feux et sirène en action "parce qu'il ne l'a pas vu"...  tss tss

On ne peut compter que sur nous-même... ce qui demeure une excellente règle de conduite en moto d'ailleurs.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Mar 29 Nov - 8:53

Pas d'accord, même de jour ça représente un danger pour toi et pour les autres. Au lieu de fournir aux autres un repère lumineux (certes insuffisant car unique) tu leur colle un halo dans la rétine : on n'estime pas ta distance ni ta vitesse. Et je parle même pas des réactions agressives que ça peut susciter ni du réflexe de lâcher le volant pour se protéger les yeux avec la main. 


A propos d'éclairage trop puissant, les LP led (mini Oscar Cibié) que j'avais sur ma R1200R étaient quasiment inutilisables (de nuit bien sur). 
Tellement puissants que dès que ça tapait sur un panneau réfléchissant (ils le sont tous), j'étais ébloui. Sur voie rapide, le moindre réflecteur sur rail devenait gênant et même sur petite route, un panneau "virage dangereux" obligeait à repasser en code.
Pour éviter ça, si je les réglais plus bas, ils portaient moins loin que le phare.

Bilan, je préfère des bons anti-brouillards : réglés bien bas et en croisant leur faisceau, ils éclairent un peu l'intérieur de la courbe quand on bascule la moto. Bon, ça ne marche qu'à petite vitesse car ça ne porte quand même pas loin.

Sinon, quelqu'un connait un site ou l'on vend du LED auto de bonne qualité ? Pour ma Triumph, j'avais commandé sur Lightinthebox, ça a mis un mois et demi à arriver, si mal emballé qu'une ampoule sur deux était cassée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Mar 29 Nov - 9:04

Le feu de route est interdit de JOUR comme de nuit lorsqu'on croise un autre usager de la route ... (du cycliste au poids lourd)

J'ai même réussi à me faire arrêter pour ça il y a quelques temps ... Evil or Very Mad

Les feux anti-brouillard ne sont pas interdits dans ces conditions

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  BravoFox Mar 29 Nov - 9:13

gunthar a écrit:Pas d'accord, même de jour ça représente un danger pour toi et pour les autres. Au lieu de fournir aux autres un repère lumineux (certes insuffisant car unique) tu leur colle un halo dans la rétine : on n'estime pas ta distance ni ta vitesse. Et je parle même pas des réactions agressives que ça peut susciter ni du réflexe de lâcher le volant pour se protéger les yeux avec la main. 
Là tu en fais un peu trop.  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Mar 29 Nov - 21:05

Donc, personne ne connait un site où l'on vend de l'ampoule Led de qualité ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Mar 29 Nov - 22:40

Ben comme d'hab : A.E.S.

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Mer 30 Nov - 9:36

J'ai jeté un oeuil, intéressant ce site.
Pour les ampoules, faudra que je démonte les miennes et que je sorte la loupe pour voir des reférences qui me donneront la compatibilité. 
Et ils ont exactement le genre de petit projecteur que j'aimerais mettre sur les pare cylindres en leur mettant une ampoule Led.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/443/category/189
Sauf qu'ils sont hors de prix ces phares...

L'autre solution, ça serait ça : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/417/category/76
Un feu de recul, avec une ampoule Led, ça serait suffisant pour rendre la moto plus visible et ça devrait éblouir personne. 

Reste à trouver une barrette Led qui crache bien pour mettre dans la barre de veilleuse...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Mer 30 Nov - 9:51

Pour les lampes d'origine, c'est pas compliqué :
Cligno et stop : Ba15S - 21WLED veilleuse et clignos pour RT 1UYhoZluY9iwZwbPAKakzcak4bdee7r1Zz+nri0gTinvY1C8BpVPaeDrS8PjeqgfcUyLFAsVC9byFg+6ykH2Oh55fk+jQ4zNpUMtg0Dy3JpJa3Z+fdlVvehF0W8vwPAiGGL3sfHBwAAAAASUVORK5CYII= Les modèles 24 LEDs devraient convenir, orange pour les cligno et rouge pour le stop
Feu arrière : Ba15s - 5WLED veilleuse et clignos pour RT A6MUteJd3VPYAAAAAElFTkSuQmCC Une 9 LEDs blanche pour éclairer la plaque et le feu arrière.


Le feu de recul, bien vu bien   par contre, une 15 LEDs blanche, il n'y en a pas de plus musclée en blanc.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  nortonton Mer 30 Nov - 10:03

BravoFox a écrit:Moi je roule en plein phare le jour, en ville comme sur route. Si les automobilistes sont éblouis c'est qu'ils me voient !  siffle
Comportement provoquant une réaction que tu dois donc expérimenter couramment : Le ou les véhicules croisés se mettent aussi en phare pour te rappeler gentiment que tu les éblouis, même de jour.
Et comme les phares de bagnole sont deux fois plus nombreux , et très puissants, tu t'en prends plein les yeux.
Et c 'est mérité.

Il y en a même qui font mine de te foncer dessus...Pas malin mais encore une fois, tu l'as provoqué...Et en cas de crash, c'est toi qui perds des membres, ou la vie.  confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  PizzaRoller Mer 30 Nov - 10:11

gunthar a écrit:...

Reste à trouver une barrette Led qui crache bien pour mettre dans la barre de veilleuse...

Je t'envoie de quoi garnir le feu avant de ta pétoire avec les fils qui vont bien et de la bonne couleur.
Juste le temps de fabriquer et ça part ...

Sinon, il y a ça LED veilleuse et clignos pour RT 329106 Il y en a même pour la maison, j'en ai installé pas mal chez moi.

____________________
LED veilleuse et clignos pour RT Idee-p10 Toutélectrix   LED veilleuse et clignos pour RT 569134          LED veilleuse et clignos pour RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LED veilleuse et clignos pour RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  gunthar Mer 30 Nov - 12:19

Génial, merci Pizza !
Donc, je n'aurais plus qu'à trouver un bandeau led pour bagnole qui crache bien et à la bonne longueur et de le relier sur ce que tu m'envoies ? 
Génial car je n'ai pas de fer à souder et ne me suis jamais servi de ça, j'en suis resté au domino... 
Tu pars d'une ampoule de veilleuse sans bulbe pour faire ça ?
Sinon, ta bande led est sécable tous les 5 mètres... Sauf à en faire un jonc de carénage et de pare-brise, ça fait un peu long... Et je voudrais pas donner des idées à la Sécurité routière...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LED veilleuse et clignos pour RT Empty Re: LED veilleuse et clignos pour RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum