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Hivernage au chaud

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Message  fantomas850 Lun 14 Nov 2016 - 17:42

Je me pose une question quant à l'hivernage de mon RT.
Il me reste 2 litres d'essence dans mon réservoir. Dois je le laisser à ce niveau? Ou le remplir davantage ?clin
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Message  Seven Lun 14 Nov 2016 - 18:58

Le mieux serai plein à ras bord, pour éviter l'oxydation ... mais le SP ne supporte pas plusieurs mois d’inactivité, ça vieilli très mal  lit
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Message  Dom Lun 14 Nov 2016 - 18:59

Une RT, c'est fait pour rouler l'hiver Hivernage au chaud 145644 souris
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Message  moumouille49 Lun 14 Nov 2016 - 19:14

Dom a écrit:Une RT, c'est fait pour rouler l'hiver Hivernage au chaud 145644 souris
non!!! c'est fait pour rouler aussi l'été  Hivernage au chaud 145644 old
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Hivernage au chaud Empty Bravo...

Message  fantomas850 Lun 14 Nov 2016 - 19:28

Bravo...si tu roules en hiver, c'est pas le froid qui me dérange mais la pluie et la nuit..de plus je suis vrp, je me vois mal arrivé chez mes prospects avec "l'attirail " vestimentaire hivernal.. N'empêche que je fais minimum 
15 000 mille km en 8 mois...A chacun de vivre sa passion comme il l'entend l'ami
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Message  Gastair Lun 14 Nov 2016 - 20:24

Pour un stockage long :

- faire le plein à raz bord
- utiliser du SP98
- choisir un SP de qualité (Excellium de Total par exemple qui est très additivé)
- rendre étanche au maximum le bouchon de réservoir (sur une G/S boucher le tuyau de mise à l'air libre)
- vider sécher les cuves de carburateur, vider les durites. (cela est contredit, moi je préfère)

Même Total avoue qu'un carburant ne se garde pas... 3 mois c'est pas bon, 6 mois c'est mort. Oui ça démarre et même bien mais le carburant ne possède plus aucune de ses propriétés d'origine, le taux d'octane c'est cassé la gueule et le carburant devient corrosif.
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Hivernage au chaud Empty MERCI

Message  fantomas850 Lun 14 Nov 2016 - 21:08

Je te remercie Gastair, je vais faire bon usage de tes remarques..
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Message  BravoFox Lun 14 Nov 2016 - 21:48

Et surtout ne pas la démarrer "de temps en temps" à l'arrêt. Si tu ne peux pas aller faire un tour en l'amener à température normale de fonctionnement, ne la fais pas tourner du tout.

Un Optimate pour maintenir la batterie n'est pas un luxe non plus.

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Message  Erebe Lun 14 Nov 2016 - 22:27

D'expérience vécue :

-> Faire attention aux petits rongeurs qui peuvent se réfugier dans les moindres recoins pour se faire un petit nid au chaud. Ca bouffe n'importe quoi ça laisse de belles traces de déjections corrosives.
Erebe
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Message  flatlaurent56 Lun 14 Nov 2016 - 22:40

Erebe a écrit:D'expérience vécue :

-> Faire attention aux petits rongeurs qui peuvent se réfugier dans les moindres recoins pour se faire un petit nid au chaud. Ca bouffe n'importe quoi ça laisse de belles traces de déjections corrosives.
comme ce gentil mulot.....dans une 75/7

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Message  sidecar44 Mar 15 Nov 2016 - 7:58

fantomas850 a écrit:Bravo...si tu roules en hiver, c'est pas le froid qui me dérange mais la pluie et la nuit..de plus je suis vrp, je me vois mal arrivé chez mes prospects avec "l'attirail " vestimentaire hivernal.. N'empêche que je fais minimum 
15 000 mille km en 8 mois...A chacun de vivre sa passion comme il l'entend l'ami

Houlaaa DOM heureusement que t'avais mis un Smiley sinon qu'est ce que t'aurais pris......

Cela dit il reste quand même quelques week-end avec des fois des après midi hivernales ensoleillées .... même en Vendée ça doit arriver ....Non !!!! siffle et le moteur ronronne tellement mieux quand il fait un peu frais !
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Message  BravoFox Mar 15 Nov 2016 - 10:43

Moi tant qu'il n'y a ni pluie ni neige, je roule. biker

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Message  Papiflat Mar 15 Nov 2016 - 11:11

Et que ma carcasse me fait pas iech... moi itou biker
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Message  Dom Mar 15 Nov 2016 - 11:25

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:Une RT, c'est fait pour rouler l'hiver Hivernage au chaud 145644 souris

non!!! c'est fait pour rouler aussi l'été  Hivernage au chaud 145644 old

Pour l'été, j'ai la brêle des beaux jours Hivernage au chaud 145644 souris

sidecar44 a écrit:
Houlaaa DOM heureusement que t'avais mis un Smiley sinon qu'est ce que t'aurais pris......

Ouaip, c'est ce que je vois.
Faut qu'il se détende l'ami fantomas850, l'humour est de mise au Flatistan..........
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Message  beaujolais racer Mar 15 Nov 2016 - 12:54

Gastair a écrit:Pour un stockage long :

- faire le plein à raz bord
- utiliser du SP98
- choisir un SP de qualité (Excellium de Total par exemple qui est très additivé)
- rendre étanche au maximum le bouchon de réservoir (sur une G/S boucher le tuyau de mise à l'air libre)
- vider sécher les cuves de carburateur, vider les durites. (cela est contredit, moi je préfère)

Même Total avoue qu'un carburant ne se garde pas... 3 mois c'est pas bon, 6 mois c'est mort. Oui ça démarre et même bien mais le carburant ne possède plus aucune de ses propriétés d'origine, le taux d'octane c'est cassé la gueule et le carburant devient corrosif.
+ajouter une dose de conservateur de carburant (vendu chez nous à la campagne pour l'hivernage des tronçonneuses, tondeuses et autres engins à moteur) tu sauves ton plein d'essence et ça évite les problèmes au redémarrage.
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