Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question sur hivernage tout engin en général...

+3
Philooo
jpd
Minos
7 participants

Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Minos Ven 21 Mai 2021 - 13:02

... et tondeuse en particulier.
On m'a donné une tondeuse auto-portée qui aurait un problème de carbu. Question sur hivernage tout engin en général... 569134
En attendant que j'y jette un œil, quelles sont les précautions à prendre :
 - vider l'essence?
 - vidanger l'huile?
 - mettre de l'huile dans le cylindre pour éviter le grippage?
 - mettre le tondeuse sur cale?
 - tout vidanger, réservoir, carburateur, ou à l'inverse, faire le plein?
 - ...

On trouve beaucoup de suggestions sur la toile.
Quel est l'avis du Flatistan?

Ciao

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  jpd Ven 21 Mai 2021 - 14:05

Tu fais rien . clin

Et de temps en temps tu fais tourner le moteur en manuel sans démarrer pour éviter au moteur de gripper,un coup tous les 3 mois,

eventuellement tu vides le réservoir d'essence . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Philooo Ven 21 Mai 2021 - 14:06

Pour plus de 2-3 mois, vider toute l'essence, qui laisse des dépôts si elle s'évapore.

En ce qui concerne le reste, tout laisser tel quel à moins d'envisager un stockage de nombreuses années, et là huile dans le cylindre etc.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Palica Gringo Ven 21 Mai 2021 - 14:11

Tu auras autant de conseils que de Flatistanais.
Moi, si c’est pour un entreposage prolongé, je dirais:

- tu vides le carbu
- tu remplis le réservoir d’essence au complet (ou tu le vides), surtout si il est en acier.
- si c’est un 2 temps ou un 4 temps, c’est un peu différent mais il existe de la « fogging oil » (je ne connais pas le nom en Français) qui est efficace: tu en mets une giclée dans le puits de bougie et tu es tranquille.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  flatlaurent56 Ven 21 Mai 2021 - 14:24

il existe une essence vendue en 'jardinage' qui permet de préserver les carbus
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Jucmoto Ven 21 Mai 2021 - 14:34

Palica a écrit:Tu auras autant de conseils que de Flatistanais.
Moi, si c’est pour un entreposage prolongé, je dirais:

- tu vides le carbu
- tu remplis le réservoir d’essence au complet, surtout si il est en acier.
- si c’est un 2 temps ou un 4 temps, c’est un peu différent mais il existe de la « fogging oil » (je ne connais pas le nom en Français) qui est efficace: tu en mets une giclée dans le puits de bougie et tu es tranquille.
ça évitera qu'il ne rouille, l'air est plus agressif que l'essence... Faudra certainement le vider le jour ou elle reprendra du service la belle...

Enfin c'est mon avis (expérience peut-être discutable mais...).
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Palica Gringo Ven 21 Mai 2021 - 14:35

flatlaurent56 a écrit:il existe une essence vendue en 'jardinage' qui permet de préserver les carbus

Si c’est la même chose qu’ici, c’est une essence avec un stabilisateur d’octane qui est une belle saloperie. Elle est additivée d’éthanol je pense et a tendance à être hydrophage. J’ai arreté de l’utiliser et les mécanos que je connais la déconseillent également car sous l’excuse de préserver l’essence, elle demande un nettoyage des carbus qui se gorgent d’eau et provoque la corrosion des réservoirs. Prudence donc.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Minos Ven 21 Mai 2021 - 19:59

Je retiens :
 - mieux vaut vider l'essence du carbu et du réservoir
 - et faire tourner le moteur de temps en temps ... et recharger la batterie.

Merci pour vos conseils bien
Bye

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Boxy Sam 22 Mai 2021 - 10:00

C'est quoi comme tondeuse ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Minos Sam 22 Mai 2021 - 20:32

Question sur hivernage tout engin en général... 569134 Ben en gros, je sais que, principalement, il y a 4 roues, 1 siège, 1 volant, 1 moteur et 1 lame  siffle

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Philooo Sam 22 Mai 2021 - 21:38

... et un réservoir en tôle, ou en plastique ? Question ça conditionne quand même quelques réponses...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Minos Sam 22 Mai 2021 - 21:50

Merci Boxy et Philooo
Je ne sais pas répondre pour le moment. Je regarderai plus précisément.
Bye

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Boxy Dim 23 Mai 2021 - 7:23

Avec une photo ... clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Question sur hivernage tout engin en général... Empty Re: Question sur hivernage tout engin en général...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum