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Redémarrage BMW45

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Message  loic33530 Mar 8 Nov 2016 - 9:49

Bonjour a tous les Flat'teurs !

si je viens vers vous aujourd'hui c'est que l'heure est grave !
Je m'explique : Très grand amateur de BMW sous toutes ses formes, j'ai enfin décidé de m'acheter un BMW45 de 1979 dans son jus ( a savoir n'as pas tourné depuis a peu près 10 ans ), et comme l'heure de faire battre son cœur arrive bientôt je viens vous demander des conseils, non par parce que je n'y connais rien en mécanique loin de là, mais parce que je respecte le moteur et avant de la refaire démarrer j'aimerais des avis, des conseils, les points a vérifier pour ne pas faire souffrir la bête ! Miladiouuuu
Donc cette "dame" a été salement exposé au intempéries, elle affiche 58000 kms ( bon je pense qu'on a déjà fait un petit tour de compteur hein ? :) ), elle est quasi complète certes, mais dans un sale état !

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Donc selon vous quels sont les points sensibles a vérifier avant d'essayer de la démarrer, et y'a t il un moyen de vérifier le kilométrage ? ( Certains parlent de soulever le cache culbu vérifier l'encrassement coté échappement !!

Par avance merci pour vos conseil, avis, insulte, ou moqueries !

Bonne journée

loic33530


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Message  BravoFox Mar 8 Nov 2016 - 11:31

En tous cas elle est propre.

Si c'est juste histoire de la faire démarrer afin de vérifier qu'elle tourne, il suffit de changer l'huile, les bougies, de brancher une batterie en bon état et de s'assurer que le carburant est récent.

Il est probable que tous les joints sont à changer mais le démarrage n'aura aucun impact sur le sujet.... ou plutot si, tu verras mieux les fuites !

BravoFox


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Message  loic33530 Mar 8 Nov 2016 - 11:39

BravoFox a écrit:En tous cas elle est propre.

Si c'est juste histoire de la faire démarrer afin de vérifier qu'elle tourne, il suffit de changer l'huile, les bougies, de brancher une batterie en bon état et de s'assurer que le carburant est récent.

Merci BravoFox, 

Donc oui il s'agit juste du "minimum vital" alors ca va le faire !

Petite question a toi :) ( tant que je te tiens ! )
Je compte tomber le moteur pour repeindre le cadre et mon naturel pointilleux me dis " change en au maximum tant que tu y es " Donc je voulais savoir pour un kilometrage tel que celui là a quoi dois je m'attendre ?

Merci par avance

loic33530


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Message  BravoFox Mar 8 Nov 2016 - 11:52

Je suis loin d'être expert en la matière, et il y en a un ou cinq sur ce forum qui seront de bien meilleur conseil... clin

Soit ces 38000 kms sont justifiés, et il n'y a qu'un seul moyen pour cela : tu l'as achetée du premier propriétaire (date de 1ere mise en circulation = date d'immatriculation) et tu as accès à un carnet d'entretien permettant de corroborer kilométrage et dates. 

Dans le cas contraire assume que c'est 138 000 km.

Mais je dirais qu'après 10 ans d'immobilisation, peu importe...

Basé sur ma maigre expérience, je tenterais déjà de rouler avec afin de vérifier les organes vitaux, et ce après avoir changé TOUS les fluides, et pas seulement l'huile moteur. Cela permettra de vérifier embrayage, boite de vitesse, freins, carburation et surtout géométrie de la moto.

Etape suivante : démontage et ouverture moteur, et en fonction de ce que tu as découvert, changement des pièces... Mais d'emblée tous les joints sont à changer par précaution sur une moto qui n'a pas roulé depuis 10 ans.... même si elle avait vraiment 38000 km!

BravoFox


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Message  beaujolais racer Mar 8 Nov 2016 - 13:19

BravoFox a écrit:Je suis loin d'être expert en la matière, et il y en a un ou cinq sur ce forum qui seront de bien meilleur conseil... clin

Soit ces 38000 kms sont justifiés, et il n'y a qu'un seul moyen pour cela : tu l'as achetée du premier propriétaire (date de 1ere mise en circulation = date d'immatriculation) et tu as accès à un carnet d'entretien permettant de corroborer kilométrage et dates. 

Dans le cas contraire assume que c'est 138 000 km.

Mais je dirais qu'après 10 ans d'immobilisation, peu importe...

Basé sur ma maigre expérience, je tenterais déjà de rouler avec afin de vérifier les organes vitaux, et ce après avoir changé TOUS les fluides, et pas seulement l'huile moteur. Cela permettra de vérifier embrayage, boite de vitesse, freins, carburation et surtout géométrie de la moto.

Etape suivante : démontage et ouverture moteur, et en fonction de ce que tu as découvert, changement des pièces... Mais d'emblée tous les joints sont à changer par précaution sur une moto qui n'a pas roulé depuis 10 ans.... même si elle avait vraiment 38000 km!
Pas mieux, elle devrait au moins tousser après ce que te préconise Bravofox
Après si elle ne fait que tousser au pire si elle ne tousse pas du tout, tu seras avisé (personnellement je le fais avant même d'essayer de démarrer, généralement on gagne du temps) de vérifier:
Le point d'allumage (il me semble que tu as le modèle à rupteurs)
Le réglage des soupapes.
Si ces deux points sont corrects et qu'elle marche mal ou pas du tout, tu passes ensuite à la case réfection des joints de carbu membranes etc....
Ensuite, changer tous les joints moteurs
Presque toujours indispensable.
 Mais comme il y a un presque, je commence toujours par rouler un moment avec la moto avant de faire.
Car il y a des rares fois où ça fuit pas, ça dépend des conditions de stockage de la machine....
beaujolais racer
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Message  loic33530 Mar 8 Nov 2016 - 13:28

BravoFox a écrit:Je suis loin d'être expert en la matière, et il y en a un ou cinq sur ce forum qui seront de bien meilleur conseil... clin

Soit ces 38000 kms sont justifiés, et il n'y a qu'un seul moyen pour cela : tu l'as achetée du premier propriétaire (date de 1ere mise en circulation = date d'immatriculation) et tu as accès à un carnet d'entretien permettant de corroborer kilométrage et dates. 

Dans le cas contraire assume que c'est 138 000 km.

Mais je dirais qu'après 10 ans d'immobilisation, peu importe...

Basé sur ma maigre expérience, je tenterais déjà de rouler avec afin de vérifier les organes vitaux, et ce après avoir changé TOUS les fluides, et pas seulement l'huile moteur. Cela permettra de vérifier embrayage, boite de vitesse, freins, carburation et surtout géométrie de la moto.

Etape suivante : démontage et ouverture moteur, et en fonction de ce que tu as découvert, changement des pièces... Mais d'emblée tous les joints sont à changer par précaution sur une moto qui n'a pas roulé depuis 10 ans.... même si elle avait vraiment 38000 km!

beaujolais racer a écrit:
BravoFox a écrit:Je suis loin d'être expert en la matière, et il y en a un ou cinq sur ce forum qui seront de bien meilleur conseil... clin

Soit ces 38000 kms sont justifiés, et il n'y a qu'un seul moyen pour cela : tu l'as achetée du premier propriétaire (date de 1ere mise en circulation = date d'immatriculation) et tu as accès à un carnet d'entretien permettant de corroborer kilométrage et dates. 

Dans le cas contraire assume que c'est 138 000 km.

Mais je dirais qu'après 10 ans d'immobilisation, peu importe...

Basé sur ma maigre expérience, je tenterais déjà de rouler avec afin de vérifier les organes vitaux, et ce après avoir changé TOUS les fluides, et pas seulement l'huile moteur. Cela permettra de vérifier embrayage, boite de vitesse, freins, carburation et surtout géométrie de la moto.

Etape suivante : démontage et ouverture moteur, et en fonction de ce que tu as découvert, changement des pièces... Mais d'emblée tous les joints sont à changer par précaution sur une moto qui n'a pas roulé depuis 10 ans.... même si elle avait vraiment 38000 km!
Pas mieux, elle devrait au moins tousser après ce que te préconise Bravofox
Après si elle ne fait que tousser au pire si elle ne tousse pas du tout, tu seras avisé (personnellement je le fais avant même d'essayer de démarrer, généralement on gagne du temps) de vérifier:
Le point d'allumage (il me semble que tu as le modèle à rupteurs)
Le réglage des soupapes.
Si ces deux points sont corrects et qu'elle marche mal ou pas du tout, tu passes ensuite à la case réfection des joints de carbu membranes etc....
Ensuite, changer tous les joints moteurs
Presque toujours indispensable.
 Mais comme il y a un presque, je commence toujours par rouler un moment avec la moto avant de faire.
Car il y a des rares fois où ça fuit pas, ça dépend des conditions de stockage de la machine....

Merci messieurs pour vos conseils !
Je vais essayer de m'y mettre ce week end ! ( 11 novembre oblige ! )
Je vous tiens au courant du résultat :D
Petite question, ou achetez vous vos pièces ? J'ai vu que chez BMW il y a de la disponibilité, ou avez vous une autre alternative ?

loic33530


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Message  beaujolais racer Mar 8 Nov 2016 - 13:34

Tu habites Bordeaux, va chez bmw motorrad, pas plus cher qu'ailleurs
beaujolais racer
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Message  Phil... Mar 8 Nov 2016 - 13:34

Bonjour Loic, tu es ou sur Bx, Bordeaux même ?

Phil...
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Message  loic33530 Mar 8 Nov 2016 - 13:37

beaujolais racer a écrit:Tu habites Bordeaux, va chez bmw motorrad, pas plus cher qu'ailleurs

Merci du conseil Beaujolais racer ! 
Sympa comme nom tiens !

loic33530


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Message  loic33530 Mar 8 Nov 2016 - 13:38

Phil... a écrit:Bonjour Loic, tu es ou sur Bx, Bordeaux même ?

Phil...
***
Salut Phil !
Je suis pas vraiment de bordeaux centre si on chipote un peu, je suis en agglomération bordelaise ( Carbon-Blanc)

loic33530


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Message  BravoFox Mar 8 Nov 2016 - 13:42

beaujolais racer a écrit:Tu habites Bordeaux, va chez bmw motorrad, pas plus cher qu'ailleurs
C'est ça. De toutes manières il te faut des pièces OEM.
Elles sont rarement en stock chez les concess, c'est donc le délai qui est souvent ennuyeux.

Personnellement je me fournis chez ART, l'Atelier du Roule-Toujours. Ils sont spécialistes en vieux flats et ne sont pas avares de conseils ou de clarifications si nécessaire. Et eux ont un stock assez sérieux sur place, donc ça va un peu plus vite.

- Tu cherches ta pièce sur realOEM.com avec son numéro de référence
- Tu cherches la pièce ensuite sur le site http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_familles.cfm?num=14&code_lg=lg_fr   en corroborant avec le numéro de référence.
- Tu passes commande.

S'il y a doute sur une pièce, ils répondent aux emails dans la journée en général.

BravoFox


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Message  Phil... Mar 8 Nov 2016 - 13:48

loic33530 a écrit:
Phil... a écrit:Bonjour Loic, tu es ou sur Bx, Bordeaux même ?
Salut Phil !
Je suis pas vraiment de bordeaux centre si on chipote un peu, je suis en agglomération bordelaise ( Carbon-Blanc)

je suis à Floirac demain pour le boulot, je vais t'envoyer un MP pour avoir ton 06. si je peux passer voir ta belle demain après midi si j'ai le temps et si tu es dispo.

à de suite en MP.
Phil...
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Message  alex Mar 8 Nov 2016 - 17:31

salut
une r 45 , un tour de compteur , je ne pense pas ! avant de là refaire démarrer , petite révision normal , regarde surtout l'état de l'intérieur du réservoir ... et que tes robinets d'essence fonctionnes bien . clin
alex
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Message  yves78 Sam 12 Nov 2016 - 9:52

Bonjour et félicitation pour ta nouvelle acquisition qui a l'air complète  , pour connaitre son kilométrage approximatif et surtout éviter d'ouvrir le moteur regarde les compressions de tes cylindres ,  Yves clin
yves78
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Message  Skill Sam 12 Nov 2016 - 10:00

BravoFox a écrit:Elles sont rarement en stock chez les concess, c'est donc le délai qui est souvent ennuyeux.

BMW France dispose d'un stock central de pièces détachées à Strasbourg.

Chez mon concessionaire une pièce commandée avant le jeudi soir est livrée pour le mardi matin (si elle est en stock chez BMW France).
Skill
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Message  PizzaRoller Sam 12 Nov 2016 - 10:14

Skill a écrit:
BravoFox a écrit:Elles sont rarement en stock chez les concess, c'est donc le délai qui est souvent ennuyeux.

BMW France dispose d'un stock central de pièces détachées à Strasbourg.

Chez mon concessionaire une pièce commandée avant le jeudi soir est livrée pour le mardi matin (si elle est en stock chez BMW France).

Et même en 1 ou 2 jours si tu lui demandes gentiment et qu'il a envie de le faire mais c'est possible !

____________________
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Message  loic33530 Lun 14 Nov 2016 - 19:38

Bonsoir a tous !Bon après ma panne de wi-fi me revoilà ! Ce week end j'ai donc essayé de démarrer le r45, donc vidange du réservoir et nettoyage leger, nettoyage du robinet, une batterie chargée et zou ! Je met la cléf dans le contact et là quand je tourne, tout s'allume ! j'essaye de démarer, sans trop forcer et elle ne péte pas ! Donc j'ai commandé un petit kit de joint carbu et on va s'atteler aux carbus ! 
Je veux seulement la faire tourner pour ecouter ce quelle a à me dire avant de trifougner partout !
Merci a vous pour les adresses de pièces ^^

J'essayerais de prendre plus de temps le weekend prochain pour faire avancer la chose :D j'ai aussi remarqué que les pares cylindres était pas mal déformé au niveau de la fixation sur le cadre, la pièce plate en métal  tordue, une question se pose alors le cadre pourrait il être tordu ? Non pas par un choc frontal mais latéral en tombant sur les pares cylindres ...
Mais je suis dans la catégorie moteur donc pensez vous que je devrais ouvrir un nouveau post dans la catégorie convenue ?

Merci a tous pour vos réponses  yess yess

loic33530


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Message  BravoFox Lun 14 Nov 2016 - 20:15

Oui c'est plausible. C'est pour ça que je n'achète jamais de moto non roulante. clin

Si la géométrie est affectée tu va t'en rendre compte très vite.... et là c'est du boulot,à supposer que le cadre puisse être même remis parfaitement d'origine. 
Maintenant si tu l'as payée 1000€ c'est pas grave... Ou tu fais redresser ou tu revends les pièces, et tu t'y retrouveras. 

Si tu l'as payée 4000...  argg

BravoFox


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