-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

+22
motobylette
flatouine
patsad
Phil...
flattwin66
kmille 74
béèmeu
FLATIX
Philimael
BMvince
Motocine
flatlaurent56
Jucmoto
J.marc
montagnard67
breizracer
BernardP
Papiflat
BravoFox
Francesco
nortonton
Roland78
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  béèmeu Sam 05 Nov 2016, 19:17

La toute première fois c'était en Avril 1974, sur la R60/5 du Tonton René, alors motards dans les CRS puis dans la Police Nationale (comme qui y en a des très gentil !) Il n'était pas rare que durant les repas de famille du dimanche, il nous rejoigne le temps du repas avec son équipier. L'occasion pour moi de rester (déjà) ébahi par les magnifiques montures  ! Alors dès que je pouvais je montais biensur dessus, m'imaginant moultes péripéties. C'est bien là je pense que j'ai chopé le virus...qui s'est reveillé des années plus tard.... J'ai déja posté cette photo il y a quelques temps mais je profite du topic pour la repasser (je me lasse pas de voir ce magnifique gilet!) :

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Untitl10

béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  kmille 74 Dim 06 Nov 2016, 20:37

Pour moi, quand j’étais gamin le moto cross me faisait rêvé ! Je marchais des kilomètres pour aller voir tourner les gars sur le terrain, je passais des heures à éplucher magazines et brochures Yamaha. Et à force de petits boulots en tout genre (surtout la plonge dans des restos) j'ai pu me payer le Saint Grale une YZ 80 de 1982 d'occas !!!Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Index10 

kmille 74


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  flattwin66 Lun 07 Nov 2016, 08:01

Alors, vers 14/15 ans, mes parents avait un bar restaurant et le cuistot, Bruno, avait un 500 xt. Du coup a force de tourner autour il m'a emmener faire un petit tour. Qu'est ce que ça poussait fort ce mono, dans mes souvenirs !
C'est ptet pour ça que j'en ai eu plusieurs après.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Phil... Lun 07 Nov 2016, 08:36

Je crois que c'est là que mon frère m'a collé le virus...

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 1611_s10
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  patsad Lun 07 Nov 2016, 10:59

slt à vous tous. chez moi, mon père et son frère parlaient souvent de leurs motos de l'époque et du service militaire. mon père roulait sur des bmw 250". faut dire qu'il a fait son service en allemagne . et un jour son frère m' a emmené au circuit moto cross de cassel (dans le noooord)1970. ce virus m' a alors pris. et en 1973, j'ai passé la licence. j'avais déjà chez moi, ma première: une honda cb125s, petit mono très pratique.
patsad
patsad


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  flatouine Lun 07 Nov 2016, 13:19

A l'époque on pouvait encore rouler avec le chapeau.
Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 623512gal159659
Gendarmerie de La Valette du Var, 196?
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  motobylette Dim 13 Nov 2016, 21:37

En 70, j'avais 7ans et c'était un MONKEY .
 Un ami de mon père m'avais ramené soit environ 10kms.
Pas de casque , Tshirt  ,short , bref naturel pour l'époque.
Ah j'oubliai il faisait des courses de cotes en Alpine ,vous explique pas l'angles des virages mais c'était super affraid
mieux que les avions des manèges lol!
motobylette
motobylette


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Savate Dim 13 Nov 2016, 22:55

Je devais avoir une dizaine d'années.
Repas dominical chez des amis des parents dont le fils avait un Fantic (me demandez pas lequel). Donc pendant que les anciens se terminaient aux pruneaux à l'alcool, il me propose de l'essayer dans le champ du voisin. Il me démarre l'engin et me voilà parti à fond, tout droit, moteur hurlant et pas vraiment rassuré.
Il m'a rejoint à pied (pas pu faire demi-tour) et c'est là qu'il m'a expliqué que je pouvais passer la seconde.
souris
Pas sûr que ce soit ce jour là que j'ai attrapé le virus.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Proteus Lun 14 Nov 2016, 00:22

R 75/5, what else?

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 VezEkPUSV58-0Gu2Ua8amG6q3bj759vw9OVJMwBn_cKJ-_XLmURfgzFbtHvQ2PBDTuuy9duLabKI=w1360-h768-rw-no

J'avais 7 ou 8 ans sur la photo, mon frangin aux manettes, la bécane était raide neuve...

même moto, même môme qui s'est pris un coup de vieux   clin

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Lx4Ni6W7sOgoaO1qZPKSbw9l6lhSVMwZFL6W1Y_SfwFr2fxeTIM0-GG6GP5MuJgaB_MlkFPl_RpA=w1360-h768-rw-no
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Papiflat Lun 14 Nov 2016, 06:01

Mais !!! t'as caché où les tofs ??? siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  pockaman Lun 14 Nov 2016, 08:36

Pour moi, c'est assez tôt...
Mon vieux a toujours la moto, et j'ai effectué par la suite de nombreuses bornes à son guidon !

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 R9010
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  BMvince Lun 14 Nov 2016, 17:53

Déjà un beau gosse le Pocka!
Pas l'air trop rassuré tout de même...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  pockaman Lun 14 Nov 2016, 18:02

BMvince a écrit:Déjà un beau gosse le Pocka!
J'ai à peine changé...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  breizracer Lun 14 Nov 2016, 21:16

Pocka en mini hypster, ça vaut le détour!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty La toute toute 1ère fois!!

Message  fantomas850 Lun 14 Nov 2016, 21:39

Je devais avoir 16 ans, passager derrière un 500 gama bleu et blanc superbe au bout de quelques mètres, départ canon je me suis retrouvé les pieds dans les rétros à l'horizontal...ca m'a calmé un bon moment ..
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum