Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

side r100rt .quand pensez vous ?

+12
troreulles
chro
Francesco
Pierrebm
Acatène
jbt
Tofgasp
jo88
flo.90/6
Mickael87
tortilla
bill73
16 participants

Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty side r100rt .quand pensez vous ?

Message  bill73 Ven 11 Jan 2013 - 23:16

je cherche pas a acheter .
je suis tombé la dessus par hasard , ca doit pas etre sorcier a faire repartir et j ai cru comprendre que ca avais de la valeur .

side r100rt .quand pensez vous ? 130111111716744860
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty C'EST QUOI L'AVALEUR ?

Message  tortilla Ven 11 Jan 2013 - 23:51



?


Dernière édition par tortilla le Ven 11 Jan 2013 - 23:53, édité 1 fois (Raison : ÇA NE VAUDRA QUE CE TU LA PAYERAS ET PIRE, CE QU'ON TE L'ACHÈTERA .)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Mickael87 Sam 12 Jan 2013 - 0:24

Pour te donner un ordre d'idée j ai acheté le mien un peu moins de 3000 et roulant.
Bon j ai du taf dessus mais je roule avec tt les jours en attendant de le restaurer
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  flo.90/6 Sam 12 Jan 2013 - 2:33

Salut! coucou
Si je peux me permettre, je donne mon avis.

Avec ce que j'ai compris, une moto n'a de valeur seulement si, elle est d'origine.
Une RT a un carénage.
Le side, ça peut-être sympa, mais perso je le trouve très moche.

Il n'y a aucune information sur le moteur, c'est quand même important pour rouler! non?
Pour moi, une moto à ce prix, ne peut-être qu'irréprochable mais, ce n'est pas le cas.

Non roulante! Ce n'est pas rassurant! Elle peut avoir n'importe quel problème non vérifiable. Twisted Evil
Ne pas pouvoir se faire une idée en entendant le moteur, ni pouvoir l'essayer sur la route, peut être louche!
On part avec en gros, ... on ne sait pas quoi!

Pour moi, elle ne vaut pas plus qu'une base à 1.000 Osus, pour en faire ce que l'on veut.
Après, ce n'est qu'une question de coup de cœur, ou plutôt posséder une chose rare.

1987! ..... 2013 commençant tout juste, ça fait 25 ans sans histoire, c'est beaucoup pour un moteur, je trouve.

Pour finir, c'est sympa de proposer une bécane, mais pour moi, elle pourrait figurer dans les flats en or massif, si il n'y a pas plus de précision que ça.
Comme Mickael87, j'ai choisi de rouler avec une moto pas finie mais roulante, en attendant de la restaurer petit à petit.





















Dernière édition par flo.90/6 le Sam 12 Jan 2013 - 19:21, édité 1 fois (Raison : Quelques modifs pour alléger le pavé et le rendre plus clair.)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  jo88 Sam 12 Jan 2013 - 3:10

ça vaut pas un pet de lapin sauf la fourche.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Tofgasp Sam 12 Jan 2013 - 3:25

Si l'ensemble n'est pas tordu, que la carte grise est vraiment ok, et que le problème est mineur, pourquoi pas, c'est tout de même assez rare et la différence entre le tarif classique et celui-ci permet de faire beaucoup de travaux de réfection.

Après faut voir que c'est tout de même un truc débile qui ne roule pas droit, avec les défauts cumulés d'une caisse et d'une moto, toujours susceptible de se retourner, qui consomme trop et dans ce cas précis à peut près aussi beau qu'une bétaillère, militaire de surcroit... Bref, si tu es un amoureux de la mécanique, doublé d'un nostalgique de l'Afrika Corps et à tendance légèrement suicidaire ça peut faire ton bonheur.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Mickael87 Sam 12 Jan 2013 - 11:55

Après faut voir que c'est tout de même un truc débile qui ne roule pas droit, avec les défauts cumulés d'une caisse et d'une moto, toujours susceptible de se retourner, qui consomme trop

Arrrgggg les idées arrêtées sur le side car
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  jbt Sam 12 Jan 2013 - 12:26

Pas du tout, je roule en side depuis presque 20 ans et il a parfaitement raison.
C'est bien un piège débile, imprévisible, fragile et onéreux.
Et c'est tant mieux parce que ça préserve le side de la démocratisation qui a conduit la moto à devenir 2RM à gilet fluo et ABS obligatoire.

C'est parce que c'est tout sauf rationnel que c'est génial.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Acatène Sam 12 Jan 2013 - 12:32

jbt a écrit: C'est parce que c'est tout sauf rationnel que c'est génial.
Et de plus, ce genre d'engin à la fâcheuse tendance à tétaniser durablement les zygomatiques de ceux qui montent dessus (ou dedans) clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Pierrebm Sam 12 Jan 2013 - 12:44

jbt a écrit:Pas du tout, je roule en side depuis presque 20 ans et il a parfaitement raison.
C'est bien un piège débile, imprévisible, fragile et onéreux.
Et c'est tant mieux parce que ça préserve le side de la démocratisation qui a conduit la moto à devenir 2RM à gilet fluo et ABS obligatoire.

C'est parce que c'est tout sauf rationnel que c'est génial.

Mille fois d'accord avec JBT (ce n'est pas souvent parce qu'il a une tête de mule souris )... plus sérieusement, dire qu'un side à les inconvénients de la moto et de la voiture est pour moi totalement faux ! Ou alors il faut ajouter qu'il a aussi des avantages de la moto, des avantages de la voiture et les immenses avantages di side car très bien décrits par l'ami JBT !!!

Mais pour revenir à celle proposée à la vente... bof ! bof !!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  jbt Sam 12 Jan 2013 - 13:13

Ca fait loooongtemps qu'il est en vente, ce truc.
Le simple souci d'allumage, c'est facile à diagnostiquer et réparer pour pas très cher, d'autant qu'à quelques bornes des Vans, il y a l'atelier de Christophe à Balazuc qui pourrait torcher ça en un clin d'oeil.
Pour moi, c'est une panne-prétexte qui empêche de pouvoir réaliser un essai, et donc de diagnostiquer un autre souci.
C'est pas compliqué d'aller le voir avec une cannette, un module et une bobine et de brancher ça à la place de l'allumage d'origine pour voir si ça change quelque chose.
Après, la seule valeur du side, c'est la CG side car type original.
Le reste n'est pas extraordinaire, la fourche est une Jeaniel, pas une Panda, le panier est bon à jeter, et le tout doit avoir des bornes ras la gueule.
Il partirait à 2000€.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Mickael87 Sam 12 Jan 2013 - 13:29

En achetant ça il faut pas rêver tu achète une carte grise avec la précieuse inscription solo/side
Le miens ne valait pas le prix que j'ai payé.
Mais j'avais mes grandes lignes : Un Flat Bmw ou Ural/Dniepr etc, attelé ,la carte grise solo/side, roulant et pas chère et bien quand tu part avec tout ça en side tu n a pas grand chose.

Je regrette pas, je m amuse en roulant ma gamine est contente les 10 premières minutes et oui après elle dort et finalement je vois pas les inconvénients en bref je suis conquis par le canard boiteux
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Quand pensez-vous ?

Message  Francesco Sam 12 Jan 2013 - 13:43

De temps en temps. Entre deux virages surtout.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  chro Sam 12 Jan 2013 - 14:19

Je n'ai plus jamais "retouché" un side depuis environ 45 ans siffle (moto école à 16 ans)
Je ne l'ai pourtant pas longtemps conduit mais ai encore en moi très présents automatismes et sensations de conduite, surtout niveau "guidon" accélération, décélération, freinage, virage.
Je dis "conduite" car je n'ai jamais été un pilote mort de rire (idem d'ailleurs en solo).
Je me souviens aussi très bien des cris de mon moniteur grr lorsque rasant de trop près le trottoir je plaçais la roue du side dans le caniveau pavé, ce qui provoquait le syndrome du "panier à salade", bien secoué qu'il était ce brave homme moque
Pour un gamin de 16 ans descendre de son 49,9 et escalader un tel engin ne pouvait être qu'une expérience inoubliable. bien
En l'instant je ne me vois pas acquérir un side ... mais qui sait ? tss tss
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  flo.90/6 Sam 12 Jan 2013 - 15:41

Acatène a écrit:
jbt a écrit: C'est parce que c'est tout sauf rationnel que c'est génial.
Et de plus, ce genre d'engin à la fâcheuse tendance à tétaniser durablement les zygomatiques de ceux qui montent dessus (ou dedans) clin

C'est vrai que c'est très rigolo. Je suis montée dans un panier une fois, il y a très longtemps. Le gars maîtrisait bien l'affaire, il soulevait le panier en faisant du deux roues. Au freinage on avait l'impression que le side et la moto allaient se rentrer dedans. J'en garde un très bon souvenir comme d'un tour de manège. Il faisait le fou avec c'était très impressionnant. L'avantage du side c'est que l'on peut rouler sur la neige avec. Après la conduite semble être quelque chose de bien à part.

Pour en revenir au sujet, ce qui est rare est cher, c'est sûr mais bon, il existe de magnifiques attelages ici au Flatistan et ailleurs.
Question: C'est quoi, la rareté du truc?


Dernière édition par flo.90/6 le Sam 12 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois (Raison : Je glisse toujours quelques fautes par ci par là, écrire correctement n'est pas du tout spontané chez moi! J'y travail, c'est vraiment la honte.)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  troreulles Sam 12 Jan 2013 - 16:35

commence à neiger ici
chic chic chic
y'a l' 51/3 et le porteur qui piétinent Twisted Evil
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty side?

Message  pollux69 Sam 12 Jan 2013 - 16:48

Bill ,si t'aime mécaniquer vas y.....

mais a ce prix, t'enlèves la 1ere syllabe....... siffle

et comme dit JBT, le panier est bon a benner,
le reste ne valant guère mieux
reste la CG,la fourche et les roues en 15 pouces.
ça fait cher le kg quand même
a 1500 zoros maxi ça doit passer......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Dom Sam 12 Jan 2013 - 16:54

Oui, mais l'insigne sur le réservoir est mortel......... side r100rt .quand pensez vous ? 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  pollux69 Sam 12 Jan 2013 - 16:57

Dom a écrit:Oui, mais l'insigne sur le réservoir est mortel......... side r100rt .quand pensez vous ? 145644

ha oui, j'avais oublié!!! siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Richard Sam 12 Jan 2013 - 19:25

Dom a écrit:Oui, mais l'insigne sur le réservoir est TROP mortel......... side r100rt .quand pensez vous ? 145644
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  bill73 Sam 12 Jan 2013 - 19:36

pollux69 a écrit: Bill ,si t'aime mécaniquer vas y.....
mais a ce prix, t'enlèves la 1ere syllabe....... siffle
et comme dit JBT, le panier est bon a benner,
le reste ne valant guère mieux
reste la CG,la fourche et les roues en 15 pouces.
ça fait cher le kg quand même
a 1500 zoros maxi ça doit passer......


non merci : j ai marqué dans mon 1 er message que je cherche pas , c étais pour avoir vos avis sur ce véhicule militaire siffle .

quand tu regarde les zanonces "side bmw" en flat ya que moin de 10 sur toute la france . et au alentour de 8000 euro.

donc je me suis que ca pourrai interrésser un bon négociateur / bricoleur . avec un peu de travail et 1000 euro ya moyen de faire un truc clinquant
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  jbt Sam 12 Jan 2013 - 19:43

T'inquiète, Bill, à 8000€ il n'y pas d'acquéreur. C'est toujours la fausse idée qu'on se fait d'après les offres du net, qui restent invendues. A ce budget là, l'amateur ira chercher un Oural neuf et garanti.

En gros, tu as deux types de clientèle: celle qui est prête à mettre 15000€ dans un attelage et jettera son dévolu sur un gros roadster récent, attelé ou à faire atteler, et celle qui veut bien mettre 2 ou 3000€ maxi dans un vieux side, juste pour faire 1500 km par an.

Les flats attelés ne sont pas rares...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  le basque Sam 12 Jan 2013 - 21:07

il est un peu rapide de dire que le side est bon pour la benne ,au vu des maigres photos.... à regarder de près...
par contre ,pour le prix de la mention " sidecar " ,la fourche et l'ensemble cadre -châssis de side , je ne donnerai pas plus que 1500 osus !

la moto ,comme le side sont bons à suivre le même chemin qu'une URAL neuve ,le moteur lui , est tout juste bon à servir de banque de pièces , car au vu de l'état général de l'ensemble ,l'entretien .... comment dire ? bref ,vous avez pigé !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Pierrebm Sam 12 Jan 2013 - 22:01

jbt a écrit:T'inquiète, Bill, à 8000€ il n'y pas d'acquéreur. C'est toujours la fausse idée qu'on se fait d'après les offres du net, qui restent invendues. A ce budget là, l'amateur ira chercher un Oural neuf et garanti.

En gros, tu as deux types de clientèle: celle qui est prête à mettre 15000€ dans un attelage et jettera son dévolu sur un gros roadster récent, attelé ou à faire atteler, et celle qui veut bien mettre 2 ou 3000€ maxi dans un vieux side, juste pour faire 1500 km par an.

Les flats attelés ne sont pas rares...


Et que fais-tu de la race qui roule en vieux bouzin parce que plus simple, pas si cher et souvent plus sympa et qui font 15 à 20000km par an ? Elle existe cette race... elle poste peut être moins que d'autres juste parce qu'elle roule !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

side r100rt .quand pensez vous ? Empty Re: side r100rt .quand pensez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum