Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

+22
motobylette
flatouine
patsad
Phil...
flattwin66
kmille 74
béèmeu
FLATIX
Philimael
BMvince
Motocine
flatlaurent56
Jucmoto
J.marc
montagnard67
breizracer
BernardP
Papiflat
BravoFox
Francesco
nortonton
Roland78
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Roland78 Jeu 27 Oct 2016 - 17:59

Brrrrr ! Cet aprèm’ j’ai fais un tour, il faisait froid, aussi en rentrant,  j’suis passé à la Taverne, on a bu des coups, raconté ses histoires, et on s’est dit :
« C’était quand la toute 1ère fois où vous êtes montés sur une moto ? »
Aussi, si la rubrique vous intéresse, n’hésitez pas raconter et envoyer des photos.
________________________________________________________________

Moi, c’était en 1957 à Andernos les Bains (Gironde), je m’en souviens bien,  j’avais 6 ans, c’était une Peugeot  bicylindres 250 cc.
 Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? 1953_m10
Et je roulais vite, vite, vite et je me penchais dans les virages comme ça . . . . 
Euh ! Non, ça c’est dans mon rêve, en fait, c’est mon cousin qui m’avait emmené faire le tour du pâté de maison. 
Et ensuite, j’ai toujours roulé en moto, surtout des béhêmes, en ce moment sur une ma R100R avec des projets de ballades plein la tête.

. . . .   et vous c’était quand ?
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  nortonton Jeu 27 Oct 2016 - 18:13

Avec la photo souvenir en plus ! .  bien coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Francesco Jeu 27 Oct 2016 - 18:16

Excellente la photo !  souris


Bon, moi je suis d'un naturel réservé, il n'y avait pas d'appareil photo pour ma Toute 1ère fois ( avec Jeanne Mas). Mais disons qu'à 13 ans, je rêvais déjà de leur monter dessus..... (colo de vacances, col d'Envalira.....ça nous fait....je pose 10, j'enlève la virgule.....1971 !) 
En fait je me rappelle surtout que la p'tite brune qu'on voit au fond à droite avait essayé de me rouler des patins au retour dans le bus, mais que je ne savais pas trop comment réagir.....  confus
Et sur la gauche, c'est pas Patrick Juvet, c'est juste un mono. Et c'est pas non plus "Pine d'huitre" à côté de moi, bien que.....



Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Img40610


Mais bien avant ça, j'avais essayé, à 5 ou 6 ans de mettre en route la Mob paternelle, en ayant très peur d'y arriver. Et puis après, j'ai bavé sur les 1ère Zonda K5 d'un bleu merveilleux que j'ai vu devant la concession de Lorient......et puis après.....ça continue !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  BravoFox Jeu 27 Oct 2016 - 18:48

Je me souviens vaguement d'un voisin d'une vingtaine d'année qui m'a porté quand j'avais huit ans et m'a posé sur sa moto... J'étais terrorisé !!
Sept ans plus tard j'apprenais les rudiments sur une Honda XL125....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Papiflat Jeu 27 Oct 2016 - 18:49

En 1956 , j'avais pas encore 2 ans et mes parents juste une 125 peugeot (qu'on a encore , photo hiver 2010) ma mère me mettait assis sur le réservoir pour aller chercher le paternel au travail... mais j'm'en souviens plus ! par contre mon tout p'tit frère faisait de même sur ma CB350 en 1972 souris
Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? P1020011 Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? P1020012
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  BernardP Jeu 27 Oct 2016 - 19:09

Ma première expérience a dû se faire in-utéro (je sais, je suis précoce) sur la 125 Terrot de papa qui l'a remplacée par une 2cv dès mon arrivée en vrai un beau jour de novembre 1957.

Ma deuxième expérience c'est quand un pote m'a amené essayer sa Yam350 RD sur le circuit préféré des héraultais, la route Clermont l'Hérault / Bédarieux. Et pour la première fois j'ai senti comment ça faisait des repose-pieds qui frottent.
Moi, j'étais en tongs ...  yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Francesco Jeu 27 Oct 2016 - 20:38

BernardP a écrit: in-utéro  sur la 125 Terrot 
Jusque là c'est normal.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  BernardP Jeu 27 Oct 2016 - 20:54

P'tain j'ai raté l'occasion.
Heureusement que le Padre me montre la lumière.

J'aurais pu éditer pour me rattraper mais ça aurait été lâche, non ?  faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Roland78 Jeu 27 Oct 2016 - 20:58

Papiflat a écrit:En 1956 , j'avais pas encore 2 ans et mes parents juste une 125 peugeot (qu'on a encore , photo hiver 2010) ma mère me mettait assis sur le réservoir pour aller chercher le paternel au travail... mais j'm'en souviens plus ! par contre mon tout p'tit frère faisait de même sur ma CB350 en 1972 souris
Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? P1020011 Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? P1020012
Ah ! les Peugeot, une époque où on roulait français, mon rêve serait d'en restaurer une, le retour aux source quoi !
Quant à la Zonda CB 350, on aurait pu rouler ensemble en 72 et 73 ; avec la RMT et une clé de 10 j'y ai appris la mécanique.
J'aime bien ces photos anciennes (ça doit s'appeler la nostalgie ou tout simplement la passion des motos).
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  breizracer Jeu 27 Oct 2016 - 21:26

J'avais pas 10 ans quand mon grand cousin Sylvio m'emmenait sur sa Fantic Caballero, d'un bout à l'autre de son village près de Sarzeau  ( 56)...
"tu te penches comme moi, sinon on tombe!". Ok cousin, j'avais les chocottes, mais quelle fierté en descendant, au retour!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  montagnard67 Jeu 27 Oct 2016 - 23:30

A 4 ans debout sur le tablier du scooter de mon oncle pour aller se baigner dans le cher !

J'ai récupéré le scooter à 16 ans, et pendant que j'étais à l'internat ma mère l'a donné au ferrailleur car elle ne voulait pas que je fasse de moto  je pleure je pleure je pleure  Il était comme moi de 1952
Je lui en veux toujours !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  J.marc Jeu 27 Oct 2016 - 23:46

Je compatis Montagnard ,  un peu le même topo topo pour moi.
14 ans sur Motobécane 175cc. . Achetée 50 balles. Bonheur sans mélange!
Je l'ai soigneusement garée chez mon oncle, qui l'a  immédiatement donnée au premier ferrailleur venu!
C'est vrai qu'elle chauffait un peu, vu que je ne savais pas encore que l'on pouvait mettre de l'huile dans un moteur...
Je crois que je ne lui ai jamais pardonné.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Jucmoto Jeu 27 Oct 2016 - 23:53

à douze ans, j'étais en vacance chez des particuliers, (la croix rouge) le paysan m'emmena au champ sur sa bécane une Peugeot (125 ou 175 je ne sais plus). Ce dont je me souviens, c'est du râteau que je tenais et qui me faisait me prendre pour un chevalier.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  flatlaurent56 Ven 28 Oct 2016 - 7:05

en 1972....(j'avais 12 ans) pendant les vacances,sur un 750 four,j'ai posé les pieds nus sur les échappements  confused confused confused
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  nortonton Ven 28 Oct 2016 - 7:37

à 14 ans, en 1970 je rêvais d ' anglaises et de... BMW...Déjà.

Un soir, chez des amis Anglais de mes parents, leur fils me dit qu'il a des copains en moto qui sont souvent le soir dans un café pas loin.

On sort, et on rejoint le bar.
Il y avait une Triumph Bonneville et une Honda 750 stationnées...Ils étaient là.
Très sympa, les gars me demandent sur laquelle je veux faire un tour.
Je n 'avais d' yeux que pour la Triumph.
Il m'a emmené faire un tour dans la ville, dont je me souviens encore.  coeur
Pas de casque, pas de gants...Que du bonheur.
La musique des pots saucisson, et la vivacité dans les virages pris dans la nuit estivale...

Au retour, le gars en Honda ., voyant mon plaisir , me propose de faire un tour sur la sienne .
Je dis oui. Faut pas mourir idiot.

Ce crétin roula comme un fou , en faisant frotter dans les virages pour m'impressionner.
J'en suis revenu effrayé et déçu par ce comportement irresponsable et cette moto camionnesque au bruit de moulin à café peu rassurante.

Quand on m 'a demandé laquelle je préférais...à votre avis ?  Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? 569134

Dans ma vie, après, j 'ai eu des Triumph, des vraies , légères et farceuses.
J'ai pas eu de Honda, lourdes et ennuyeuses.

A 14 ans étais-je déjà un "has been " ? je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Motocine Ven 28 Oct 2016 - 8:20

A 15 ans derrière un voisin qui courait à l'époque en 750 critérium sur une H2 ! ...

J'ai le souvenir d'être parti en arrière dans la ligne droite, il m'a attrapé une jambe et coupé les gaz sinon je me serais retrouvé par terre.

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Kawa_h10

C'était les années un peu dingues côté moto début 70 ! ...

Je ne m'en suis pas venté auprès de mes parents. J'avais réussi à acheter une Zündapp C 50 sport un an avant . Le permis moto grosse cylindrée était à 16 ans  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Francesco Ven 28 Oct 2016 - 8:26

Motocine... a écrit:
Je ne m'en suis pas venté auprès de mes parents. 
C'est sûr que tu te serais pris une soufflante.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  BMvince Ven 28 Oct 2016 - 9:01

La première fois en Allemagne, à Dortmund,pendant un séjour linguistique, à 14 ans.
Sur la BMW R90/6 couleur nürbürgring de l'oncle du fils de la famille.
WWAAHHOUHHH!!!    quelle impression!!! Et ce virage, hyper penché en pleine ville yaaa
Et comment ne pas finir hyper mordu BM?? pige pas  
D'ailleurs ce gars,le trentaine,avait une WW Scirocco; je sais pas pourquoi ,j'aime bien cette caisse....
De plus le fils m'avait fait essayer un Bop 50 mais là,ça pas été glorieux: pas tombé mais pas loin....


Dernière édition par BMvince le Ven 28 Oct 2016 - 23:12, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  breizracer Ven 28 Oct 2016 - 9:05

Francesco a écrit:
Motocine... a écrit:
Je ne m'en suis pas venté auprès de mes parents. 
C'est sûr que tu te serais pris une soufflante.....
A relier à la Sirocco de BMvince! Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Francesco Ven 28 Oct 2016 - 9:38

Ou comment se prendre un vent.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Philimael Ven 28 Oct 2016 - 13:50

A 10-12 ans, mon grand-frère m'emmenait sur sa Motobécane, une 80 jenesaisplusquoi. Vers 14 ans, je piquais la 80DTLC de mon 2eme frère pour faire des tours sur le terrain de mes parents. Du coup, j'ai appris à piloter un peu tout seul...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  FLATIX Ven 28 Oct 2016 - 19:04

En 1975, mon oncle me prete son 100O Egli Vincent fraichement restaurée . Je l'ai envoyée contre un arbre .....depuis, il ne me parle plus ...... faché
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  FLATIX Ven 28 Oct 2016 - 19:08

nnnaaaannnnnn ! je déconne  .....J'adore les Anglaises !
ma 1ere fois : 175 motobec flat trackerisée dans un terrain vague de banlieue (sans permis, et à l'époque les flics faisaient encore peur ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Motocine Ven 4 Nov 2016 - 14:57

FLATIX a écrit:nnnaaaannnnnn ! je déconne  .....J'adore les Anglaises !
ma 1ere fois : 175 motobec flat trackerisée dans un terrain vague de banlieue (sans permis, et à l'époque les flics faisaient encore peur ...)
C'est vrai que c'est moins classe que la Vincent contre un arbre  Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  béèmeu Sam 5 Nov 2016 - 19:17

La toute première fois c'était en Avril 1974, sur la R60/5 du Tonton René, alors motards dans les CRS puis dans la Police Nationale (comme qui y en a des très gentil !) Il n'était pas rare que durant les repas de famille du dimanche, il nous rejoigne le temps du repas avec son équipier. L'occasion pour moi de rester (déjà) ébahi par les magnifiques montures  ! Alors dès que je pouvais je montais biensur dessus, m'imaginant moultes péripéties. C'est bien là je pense que j'ai chopé le virus...qui s'est reveillé des années plus tard.... J'ai déja posté cette photo il y a quelques temps mais je profite du topic pour la repasser (je me lasse pas de voir ce magnifique gilet!) :

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Untitl10
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ? Empty Re: Et vous, c'était quand la toute 1ère fois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum