Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

+7
cjl
PizzaRoller
fondu-21
NONO84
patrick riviere
gunthar
MISKA
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  fondu-21 Jeu 27 Oct 2016 - 15:56

je suis d'accord si les segments ont un très gros jeu a la coupe ou si le cylindre est labouré mais j'ai souvent constaté sur les flat que fumée et conso importante d'huile viennent souvent des guides 
pour l'état des segments et cylindres il suffit de mesurer les compressions 
jc

fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  pockaman Ven 28 Oct 2016 - 8:07

Si j'ai bien tout compris l'histoire, les guides n'ont pas été changés, ils ont été réalésés, et des soupapes neuves de chez Motobins (donc cote normale, puisqu'ils ne vendent pas de cote réparation...) ont été installées.

Cherche pas, ça vient des guides. Réaléser des guides déjà hors cote pour monter des soupapes en cote d'origine dedans, c'est carrément pisser à côté d'un violon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  ffrd Ven 28 Oct 2016 - 12:13

MISKA a écrit:Bonjour à Tous, je viens de refaire faire le moteur suite à une soupape d'échappement cassée et depuis quand je la démarre à froid, elle fume énormément puis une fois chaude ça va, il a était fait sur le moteur: soupapes d'échappement neuves avec réalésage des guides, piston neufs et coussinets de bielle. J'ai fait 2000 kms avec depuis la réflection moteur et elle consomme presque 1 litre d'huile au mille. J'aimerais avoir vos avis avant de prendre une décision !!! je vous en remercie d'avance !!! Cdlt, Miska.

Et la personne, l'atelier, le mécanicien* qui t'a refait le moteur elle te dit quoi ?
Y a pas de garantie sur le travail réalisé ?
C'est pas un moteur de course ?

* Rayer -ou ajouter" la mention inutile
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Ven 28 Oct 2016 - 13:45

ffrd a écrit:
MISKA a écrit:Bonjour à Tous, je viens de refaire faire le moteur suite à une soupape d'échappement cassée et depuis quand je la démarre à froid, elle fume énormément puis une fois chaude ça va, il a était fait sur le moteur: soupapes d'échappement neuves avec réalésage des guides, piston neufs et coussinets de bielle. J'ai fait 2000 kms avec depuis la réflection moteur et elle consomme presque 1 litre d'huile au mille. J'aimerais avoir vos avis avant de prendre une décision !!! je vous en remercie d'avance !!! Cdlt, Miska.

Et la personne, l'atelier, le mécanicien* qui t'a refait le moteur elle te dit quoi ?
Y a pas de garantie sur le travail réalisé ?
C'est pas un moteur de course ?

* Rayer -ou ajouter" la mention inutile
Il me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est normal et que ça va s'atténuer par la suite , que c'est du à l'ovalisation des cylindres qui ont 120000 kms et que les pistons sont neufs, donc je vais rouler et je vous redis ça dans 5000 kms !!! Merci pour toutes vos réponses et à bientot, cdlt, Miska.
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  ffrd Ven 28 Oct 2016 - 18:25

MISKA a écrit:Il me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est normal et que ça va s'atténuer par la suite , que c'est du à l'ovalisation des cylindres qui ont 120000 kms et que les pistons sont neufs, donc je vais rouler et je vous redis ça dans 5000 kms !!! Merci pour toutes vos réponses et à bientot, cdlt, Miska.

C'est un gag ce post non ?  saispas
Farceur !   sourire
Tu m'as bien eu !!!  souris
Bravo.  bien

PS : Si un modo pouvait l'insérer dans la rubrique Humour ou la blague du jour, merci d'avance... priere
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  Mick13 Ven 28 Oct 2016 - 19:02

D'accord avec François :
soit les cylindres nicasyl sont ovalisés, et c'est poubelle, soit c'est des fontes et la c'est réalésage plus pistons cote réparation
Sinon, je serais toi, je contrôlerais TOUT, soupapes, sièges, guides, cylindres, pistons, segments

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  moumouille49 Ven 28 Oct 2016 - 20:50

si je comprends bien moi aussi...
Des guides réalésés avec des soupapes  cote d'origine , des pistons neufs dans des cylindres non contrôlés ... Aie aïe aïe !!! ça va finir par coûter le double de ce que ça aurait dû !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  ffrd Sam 29 Oct 2016 - 8:35

Ah bon, c'est sérieux !?

je pleure je pleure je pleure je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Sam 29 Oct 2016 - 10:33

ffrd a écrit:Ah bon, c'est sérieux !?

je pleure je pleure je pleure je pleure
Oui, c'est serieux, je fais confiance aux personnes qui font de la mécanique !!!! pour infos les cylindres sont Nikasyl !!!
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Sam 29 Oct 2016 - 10:35

Mick13 a écrit:D'accord avec François :
soit les cylindres nicasyl sont ovalisés, et c'est poubelle, soit c'est des fontes et la c'est réalésage plus pistons cote réparation
Sinon, je serais toi, je contrôlerais TOUT, soupapes, sièges, guides, cylindres, pistons, segments
Je pense que je vais faire tout controler par un autre mécano !!! encore merci pour toutes ses infos, cdlt, Miska.
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  NONO84 Mar 1 Nov 2016 - 10:52

MISKA a écrit:
Je pense que je vais faire tout controler
Fais contrôler le mécano également ....  tu en tiens un bon, là. bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. - Page 2 Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum