-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

+4
beaujolais racer
Phil...
PizzaRoller
Merou louche
8 participants

Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Mer 15 Juin 2016 - 14:13

Hello c'est encore moi lol! 

Donc R80 RT 1980, béquille latérale.
Voila, quand je démarre le matin ma douce fume noir comme une cheminé ! Dès que je roule plus rien, plus rien non plus quand je la redémarre après plusieurs h d’arrêt. Mais rebelote le lendemain.

J'ai regarder les tuyaux du reniflart ( qui vont aux cornets )et il sont sec comme un bon saucisson... lang
Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Img_3110

Ils devraient être un peu huileux non ?

Cette bm étant ma première, je la trouve un peu molle pour un 800cc ( je roulais en harley et ducat)
Alors problème de compression ? Soupape ?  Z'en pensez vous ? confus 

D'avance merci pour vos lumières
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Mer 15 Juin 2016 - 14:23

Petite précision pour affiner.
Je ne fais que des petits trajets ( 10km ) je ne sais pas si je consomme de l'huile.

Y a 2 semaines j'ai démonté les deux bougies (bien noir), poussé la moto en 5éme sur 30 mètres.
Quand j'ai mis un petit aiment dans les cylindres il est ressortit un peu huileux... Normal ?
Les pistons étaient aussi bien noir ..

Ça vous aide ? confus
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2016 - 14:29

C'est parce que tu as peint le moteur en noir, il vaut faire pareil dedans moque 

Plus sérieusement, un peu trop riche. Il se peut que les filtres retiennent trop sinon voir les gicleurs, hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, membranes, etc ...

Fais lui prendre des tours, ce moulin fonctionne bien au delà de 4000 t/mn

____________________
Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Idee-p10 Toutélectrix   Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  569134          Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Phil... Mer 15 Juin 2016 - 14:38

La béquille latérale est réputée faire fumer puisque le cylindre gauche se rempli peu ou prou d'huile.

après, 10 km par 10km, c'est pas top; l'huile imbrulée s'accumule dans les pots qui ne chauffent pas assez pour "dégorger"...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Mer 15 Juin 2016 - 14:48

Merci pour votre retour.

Je me voyais déjà devoir refaire les segments / soupape. 

Il faut dire aussi que la tête d’allumeur, je l'ai monté au pif sans rien régler puisqu'elle tourne comme une horloge, idem pour les carbus .... Erreur ? confused
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Phil... Mer 15 Juin 2016 - 15:08

pour la canette d'allumage ce n'est pas grave, tu as de l'avance comme il faut puisque ça marche,

maintenant, il est important de faire un équilibrage des carbus,
en clair, les papillons doivent s'ouvrir en équilibre,
sinon, ça peut effectivement fumer puisque tu vas avoir en exagérant un cylindre gavé et l'autre sous alimenté...

l'équilibrage des carbu est accessible par une recherche sur le forum, car développé 100 fois.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 15:09

Merou louche a écrit:Merci pour votre retour.

Je me voyais déjà devoir refaire les segments / soupape. 

Il faut dire aussi que la tête d’allumeur, je l'ai monté au pif sans rien régler puisqu'elle tourne comme une horloge, idem pour les carbus .... Erreur ? confused
oui, erreur, reprends tous tes réglages
en revanche la latérale n'y est pour rien, ça fume noir pas blanc, donc, comme au Vatican, pas de pape ni soupape ni huile imbrulée...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Mer 15 Juin 2016 - 15:54

Merci,

C'est quand même louche cette énorme fumée au démarrage puis plus rien, nickel ..

Pour l'histoire du vatian lang , si ça fume noir c'est que l'huile brule ?  Question
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  flatlaurent56 Mer 15 Juin 2016 - 16:08

ton reniflard semble se séparer en deux???
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Mer 15 Juin 2016 - 17:06

Oui, un dans chaque carbu !
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 22:55

Merou louche a écrit:Merci,

C'est quand même louche cette énorme fumée au démarrage puis plus rien, nickel ..

Pour l'histoire du vatian lang , si ça fume noir c'est que l'huile brule ?  Question
Non, quand ça fume noir c'est l'essence imbrulée,  c'est (beaucoup) trop riche.
Quand ça fume blanc, c'est l'huile
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Phil... Jeu 16 Juin 2016 - 7:36

je sais que je suis trop riche quand les détecteurs de fumée me chantent Noël dans mon garage.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Jeu 16 Juin 2016 - 8:15

beaujolais racer a écrit:
Merou louche a écrit:Merci,

C'est quand même louche cette énorme fumée au démarrage puis plus rien, nickel ..

Pour l'histoire du vatian lang , si ça fume noir c'est que l'huile brule ?  Question
Non, quand ça fume noir c'est l'essence imbrulée,  c'est (beaucoup) trop riche.
Quand ça fume blanc, c'est l'huile

Je ne savais pas merci, maintenant que tu le dis ça parait logique !
Phil... a écrit:je sais que je suis trop riche quand les détecteurs de fumée me chantent Noël dans mon garage.
lol! lol!
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Doume3851 Jeu 16 Juin 2016 - 8:33

Merou louche a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Non, quand ça fume noir c'est l'essence imbrulée,  c'est (beaucoup) trop riche.
Quand ça fume blanc, c'est l'huile


Ok mais l'huile brulée a une odeur caractéristique. Cela ne peut il pas être simplement de la condensation  ? Cela arrive parfois par temps plus frais et humide. Un fois le moteur en température , le phénomène disparaît. Lorsque que c'est un pb de conso d'huile, on peut le constater aussi à la retenue, au rétrogradage ou bien à la reprise dans une longue descente. Quant à la fumée noire, pas de problème c'est bien de l'essence en excès ou incorrectement brulée. Juste un avis.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  alex Jeu 16 Juin 2016 - 12:32

salut
non , la condensation , la ferais fumer blanc , fumer noir = huile brûler ou trop riche ... mais , si ta bécane dort sur la béquille latéral , ne cherche plus , elle brûle huile du cylindre de gauche .   clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Gastair Jeu 16 Juin 2016 - 12:50

Vous vous contredisez les gars souris

Alors pour compliquer les chose j'y mets ma touche :

Blanc : humidité (eau de condensation)
Gris bleuté : huile (accompagnée d'une odeur acre si caractéristique et insupportable quand on suit une voiture au moteur rincé...)
Noir :c'est de l'essence l'imbrulée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Doume3851 Jeu 16 Juin 2016 - 13:28

Gastair a écrit:Vous vous contredisez les gars souris

Alors pour compliquer les chose j'y mets ma touche :

Blanc : humidité (eau de condensation)
Gris bleuté : huile (accompagnée d'une odeur acre si caractéristique et insupportable quand on suit une voiture au moteur rincé...)
Noir :c'est de l'essence l'imbrulée.


En d'autres, termes , c'est bien ce que j'ai dit.



Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  beaujolais racer Jeu 16 Juin 2016 - 14:14

Voilà un débat ................fumeux souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Doume3851 Jeu 16 Juin 2016 - 14:37

beaujolais racer a écrit:Voilà un débat ................fumeux souris


Et quand ça phosphore un peu trop, ça fume aussi et parfois ça enfume ????????????????  souris    siffle



doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Ven 17 Juin 2016 - 9:52

Merci pour toutes ces explications !

Bon ce matin, petit rayon de soleil, je démarre et pas un nuage de fumé lol! lol! 

Je comprends rien ! Mais en tous cas quel bonheur a conduire cette brelle ! Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  145644 
Vraiment ravi d'avoir choisi cette base bien
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Doume3851 Ven 17 Juin 2016 - 11:56

Merou louche a écrit:Merci pour toutes ces explications !

Bon ce matin, petit rayon de soleil, je démarre et pas un nuage de fumé lol! lol! 

Je comprends rien ! Mais en tous cas quel bonheur a conduire cette brelle ! Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  145644 
Vraiment ravi d'avoir choisi cette base bien



Bonnes balades et profite bien de ta moto, j'espère qu'il fera meilleur dans le ciel et sur les routes.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Merou louche Ven 17 Juin 2016 - 13:29

Merci Doume,

Oui vivement les VRAIS beaux jours !

Bonne ballade également !


Jules coucou
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Gastair Ven 17 Juin 2016 - 13:53

Merou louche a écrit:

Bon ce matin, petit rayon de soleil, je démarre et pas un nuage de fumé lol! lol! 

Je comprends rien !

C'est juste que t'as plus d'huile Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  145644


Plus sérieusement gare ta brèle verticalement et pas sur le latérale. Même sans centrale il existe des dispositifs pour cela clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart  Empty Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum