Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

+8
ffrd
Mick13
beaujolais racer
PizzaRoller
nortonton
tontonrico
Dom
rotor83
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 10:54

Salut à tous , ce matin je m'attaque à la vidange et au changement du filtre à huile sur le dernier 100 qui vient d'arriver, un truc simple qui devrait prendre une petite demi heure , sauf que l'ancien proprio  , a monté la plaque  avec trois vis différentes(y'a des champions) .Une  vis de 10 trop longue ,une  cruciforme , ,une vis de 13 , j'ai échappé de justesse à la vis à bois mache  et que la  grosse vis de 13( oui de 13!!!!) coince sur le cadre  , la preuve avec son usure , bon je passe sur ça faché faché , mais lorsque je retire le filtre , un truc pas cohérent me titille , au fond , y'a pas comme un manque , le filtre ne s'enquille t'il pas sur un tube !!!pour centrer le filtre tss tss
Merci pour vos réponses
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 10:57

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Img_1716
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  Dom Mer 3 Aoû 2016 - 11:32

Le travail de goret du ou des précédents proprios tss tss
Il y a effectivement un tube pour centrer le filtre à huile:

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! 20160725

Un p'tit peu de lecture sur le sujet: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  tontonrico Mer 3 Aoû 2016 - 11:33

rotor83 a écrit:filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Img_1716
Ah bah si ! il manque le tube au fonds (un petit sur les modèles sans radiateur ou un long pour les modèles avec radiateur).

Y a du avoir des problèmes de lubrification avec une config comme ça....
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  nortonton Mer 3 Aoû 2016 - 11:53

Disons que l'huile n'est simplement pas filtrée.
J'ai déjà trouvé un filtre trop court qui se baladait sur ce tube. Même résultat pour la filtration...

Espérons que tu pourras facilement remonter le bon tube.
Si ça a été remonté sans le tube, c'est peut-être parce que son montage posait problème... Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 12:43

Et encore , vous n'avez pas vu le paquet de pâte "hylomar" pour étanchéifier  la trappe du filtre , je vais sûrement en retrouver sur la crépine d'aspiration, je crois du fait que c'est un 100 caréné que le gars a dû nitrater les filetages des vis (trois vis différentes ) et a surtout exploser le tube du fond en essayant de mettre un filtre non articulé , une pointure celui là affraid
Le plus dur va être de trouver un tube similaire et de le repositionner ( à savoir déjà un tube qui se visse ou tube enquillé en force )
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  tontonrico Mer 3 Aoû 2016 - 13:13

rotor83 a écrit:Et encore , vous n'avez pas vu le paquet de pâte "hylomar" pour étanchéifier  la trappe du filtre , je vais sûrement en retrouver sur la crépine d'aspiration, je crois du fait que c'est un 100 caréné que le gars a dû nitrater les filetages des vis (trois vis différentes ) et a surtout exploser le tube du fond en essayant de mettre un filtre non articulé , une pointure celui là affraid
Le plus dur va être de trouver un tube similaire et de le repositionner ( à savoir déjà un tube qui se visse ou tube enquillé en force )
Le tube qui va bien se trouve plutôt facilement, le remontage par contre risque d'être plein de surprises ! Bon courage à toi !
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 13:32

Merci, faut dire aussi!!!!! affraid c'est de ma faute !!!!!! quelle idée de regarder ça, y'en a  plein vire le vieux filtre et place le nouveau  ! et roule ma poule et peut être que ce 100 est comme ça depuis des années  !!!des fois on ferait peut être mieux de siffle siffle siffle siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 16:20

Bon , l'investigation avance , la partie interne est filetée , j'ai vissé un raccord hydraulique qui prend correctement , donc par déduction , le tube ne s'est  pas cassé et a été ôté volontairement , et là !!!!!!!!!!!!!le mystère demeure , pourquoi virer cette pièce !!! argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  PizzaRoller Mer 3 Aoû 2016 - 17:21

Probablement pour virer le radiateur d'huile dont il a bousillé le couvercle en salopant les trois vis de fixation.

____________________
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Idee-p10 Toutélectrix   filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! 569134          filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  beaujolais racer Mer 3 Aoû 2016 - 20:07

Il y a un tube long quand il y a un radiateur, court sinon, vissé et bloqué au loctite bleu de préférence.
0 enquiller avec un morceau de fer plat engagé à son extrémité qui est fendue dans ce but.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 22:14

En tous cas , merci pour vos réponses , je vais pour le moment utiliser cette machine comme cela , le temps de commander la pièce chez BM lol! un peu plus un peu moins  , depuis le temps qu'elle souffre , c'est pas ça qui va la tuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 3 Aoû 2016 - 22:30

Ha , les bonnes affaires du bon coin coucou coucou coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 5 Aoû 2016 - 10:03

tontonrico a écrit:

Le tube qui va bien se trouve plutôt facilement, le remontage par contre risque d'être plein de surprises ! Bon courage à toi !
Ben! non justement , chez BM !!! ils ont la ref , mais après !!!! pas d'approvisionnement  possible  !!! faut dire que ce genre de truc , il n'y a pas beaucoup de gars qui ont dû le changer ! je dois être le seul à vouloir ce genre de pièce depuis des années !!! bon et bien !!!!!je vais devoir en fabriquer un , à moins d'en trouver un d'occasion , mais là , j'ai comme un gros doute argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  nortonton Ven 5 Aoû 2016 - 10:15

rotor83 a écrit:
tontonrico a écrit:

Le tube qui va bien se trouve plutôt facilement, le remontage par contre risque d'être plein de surprises ! Bon courage à toi !
Ben! non justement , chez BM !!! ils ont la ref , mais après !!!! pas d'approvisionnement  possible  !!! faut dire que ce genre de truc , il n'y a pas beaucoup de gars qui ont dû le changer ! je dois être le seul à vouloir ce genre de pièce depuis des années !!! bon et bien !!!!!je vais devoir en fabriquer un , à moins d'en trouver un d'occasion , mais là , j'ai comme un gros doute argg
Passe une annonce sur le flatistan.
Des gens ont des stocks de moteurs en vrac...
Et comme ça se démonte facilement...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  tontonrico Ven 5 Aoû 2016 - 10:24

nortonton a écrit:
rotor83 a écrit:
tontonrico a écrit:

Le tube qui va bien se trouve plutôt facilement, le remontage par contre risque d'être plein de surprises ! Bon courage à toi !
Ben! non justement , chez BM !!! ils ont la ref , mais après !!!! pas d'approvisionnement  possible  !!! faut dire que ce genre de truc , il n'y a pas beaucoup de gars qui ont dû le changer ! je dois être le seul à vouloir ce genre de pièce depuis des années !!! bon et bien !!!!!je vais devoir en fabriquer un , à moins d'en trouver un d'occasion , mais là , j'ai comme un gros doute argg
Passe une annonce sur le flatistan.
Des gens ont des stocks de moteurs en vrac...
Et comme ça se démonte facilement...
On peut au moins en trouver chez les english
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 5 Aoû 2016 - 10:34

INCROYABLE  !!ils ont ça ," tain "ils sont forts ces grands britons , j'avais vraiment pas pensé à eux
Un grand merci tontonrico bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  nortonton Ven 5 Aoû 2016 - 11:27

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! 0290210

Attention.
Leur règle, quoiqu' Anglaise, est en centimètres.
C'est pas trop court ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 5 Aoû 2016 - 11:35

Non , c'est bon , 38mm comme chez BM coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  nortonton Ven 5 Aoû 2016 - 11:47

rotor83 a écrit:Non , c'est bon , 38mm comme chez BM coucou
Content pour toi alors ! Let's go !  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 19 Aoû 2016 - 19:52

Bon !! pour le filtre c'est bon !!! donc je continue pour un petit réglage de culbuteurs , parce qu'ils font un peu de bruit !!! contrôle et faché  0.4 sur les deux , le mec était gourmand !!!!!! et en plus  les rampes sont  à l'envers !!!! tain faché pourtant ça saute aux yeux , cette couleur brillante !!! y'a vraiment des champions
En espérant que ça n'a pas trop souffert !!le graissage doit être modifié dans cette configuration !!non !! saispas filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Img_1722
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  Mick13 Ven 19 Aoû 2016 - 20:03

si les axes de culbus sont dans le bon sens, la lubrification n'a pas souffert
Les pontets de culbus a l'envers, c'est pas la première fois que j'en vois, mais toujours sans conséquences

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 19 Aoû 2016 - 20:06

Merci Mick ! bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 19 Aoû 2016 - 21:23

Mick13 a écrit:si les axes de culbus sont dans le bon sens, la lubrification n'a pas souffert
Les pontets de culbus a l'envers, c'est pas la première fois que j'en vois, mais toujours sans conséquences
Axes de culbu !!!!! dans le bon sens ?  sur un 7 avec axes sans bouchons :saispas:comment tu fais
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 9:59

rotor83 a écrit:filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Img_1716
tiens , c'est marrant !! vu que ce 7   fuit aux embases  des tiges deS culbuteurs , j'ai pas fait gaffe aux gros joints , mais celui de l'avant n'est pas habituel à ce que j'ai vu auparavant , ça vous parle ce genre de joint de colonnette argg coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum