Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

+8
ffrd
Mick13
beaujolais racer
PizzaRoller
nortonton
tontonrico
Dom
rotor83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 9:59

rotor83 a écrit:filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Img_1716
tiens , c'est marrant !! vu que ce 7   fuit aux embases  des tiges deS culbuteurs , j'ai pas fait gaffe aux gros joints , mais celui de l'avant n'est pas habituel à ce que j'ai vu auparavant , ça vous parle ce genre de joint de colonnette argg coucou

rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 10:17

Le meilleur , c'est que ce joint ne recouvre pas l'orifice moteur , il est enquillé entièrement à l'intérieur !!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  ffrd Jeu 1 Sep 2016 - 10:20

Un grand classique.
Le ctc d'échappement est monté à l'envers.

Suite à cette accumulation de conneries, une inspection approfondie s'impose.

Histoire vécue après avoir constaté ce genre de bricole sur la machine d'un moto copain
Par approfondie j'entends circlips d'axe de piston oublié et bielles montées "retournées".
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 12:06

ffrd a écrit:Un grand classique.
Le ctc d'échappement est monté à l'envers.

Suite à cette accumulation de conneries, une inspection approfondie s'impose.

Histoire vécue après avoir constaté ce genre de bricole sur la machine d'un moto copain
Par approfondie j'entends circlips d'axe de piston oublié et bielles montées "retournées".
biker
Merci  François !!!!!! :bien:je ne pensais vraiment pas qu'on puisse faire ça , surtout un sur deux argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 13:23

rotor83 a écrit:
ffrd a écrit:Un grand classique.
Le ctc d'échappement est monté à l'envers.

Suite à cette accumulation de conneries, une inspection approfondie s'impose.

Histoire vécue après avoir constaté ce genre de bricole sur la machine d'un moto copain
Par approfondie j'entends circlips d'axe de piston oublié et bielles montées "retournées".
biker
Merci  François !!!!!! :bien:je ne pensais  vraiment pas qu'on puisse faire ça , surtout un sur deux argg
Tu as raison François , si le mec a déposé les rampes des culbuteurs , c'est qu'il avait besoin de tripoter un truc dans le moteur , je vais de suite  tomber les cylindres pour voir si il n'y a pas encore des "bidules montés à l'envers ou supprimés" argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 17:33

Bon, et bien voilà François tu avais raison . Pour le cylindre droit , je sais pourquoi le gars a  démonté l'ensemble , il y a un "morceau de je ne sais quoi" qui a marqué le bord de la culasse et le bord du piston (coinçant du coup le segment supérieur ce qui n'a pas dû chagriner l'ancien propriétaire.
Alors , ce n'est pas une soupape ni une bougie !!!! qu'est ce que cela peut être  !!!!! tain y 'a des trucs des fois !!!! affraid et je n'ai pas encore ouvert le cylindre gauche!!!!!!!!!!!! tss tss filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Win_2010
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 17:42

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Img_1710
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  pockaman Jeu 1 Sep 2016 - 17:45

Ca ressemble fort à un morceau de soupape qui se serait détaché sur un coup de démarreur. J'ai eu le coup une fois avec un siège de soupape qui s'était fait la malle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 1 Sep 2016 - 19:17

pockaman a écrit:Ca ressemble fort à un morceau de soupape qui se serait détaché sur un coup de démarreur. J'ai eu le coup une fois avec un siège de soupape qui s'était fait la malle.
C'est possible , mais j'ai vu tant de "couac" sur cette machine  que je pense que le gars a fait tomber un truc dans le cylindre et à mon avis il en était capable !!!!!!!Ou un truc rentré par la soupape d'admission et ressorti en décomposition  par la soupape d'échappement !!!!! siffle(tiens au fait le mec n'a pas cru bon  mettre des toriques sur les goujons supérieurs  souris  )


Dernière édition par rotor83 le Jeu 1 Sep 2016 - 19:36, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  beaujolais racer Jeu 1 Sep 2016 - 19:30

rotor83 a écrit:
pockaman a écrit:Ca ressemble fort à un morceau de soupape qui se serait détaché sur un coup de démarreur. J'ai eu le coup une fois avec un siège de soupape qui s'était fait la malle.
C'est possible , mais j'ai vu tant de "couac" sur cette machine  que je pense que le gars a fait tomber un truc dans le cylindre et à mon avis il en était capable !!!!!!!Ou un truc rentré par la soupape d'admission et ressorti en décomposition  par la soupape d'échappement !!!!! siffle
Je renchéris sur pocka
Vu exactement la même chose sur un siège qui était descendu après l'arrêt moteur et qui a tapé dans le piston au coup de démarreur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  ffrd Jeu 1 Sep 2016 - 21:31

C'est un grand classique malheureusement :
En image dans le détail :

la culasse :
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 1s10

Les morceaux du siège détruit :
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 2s10

Le cylindre -Nikasyl- dans ce cas à morflé au passage :
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 3s10

Le piston , le segment de feu est coinçé dans sa gorge :
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 4s10

Au final, 
réparation de la culasse par rechargement à la soudure alu sous argon, usinage d'un siège en cote réparation et mise en place d'un siège itou, remplacement du guide et réusinage de l'ensemble, contrôle par ressuage polissage, contrôle étanchéité des tunnels de passage des tiges de culbu après remontage.
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 5s10
Contrôle de la bielle, équerrage, gauchissement, contrôle alésage de la tête et bagage du pied (axe de piston neuf)
filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 6s10
Piston neuf avec son jeu de segments.
Le cylindre endommagé et le piston envoyés chez Révaltec pour rechargement et mise à la cote.
les joints haut moteur, vis et coussinets de bielle, pratiquement deux mois d'immobilisation de la moto...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Ven 2 Sep 2016 - 10:02

Oui , je crois que vous avez raison pour la soupape ou le siège , on ne peut pas être aussi maladroit !merci pour vos réponses coucou
Ha !! au fait , j'ai été mauvaise  langue , le gars n'avait pas oublié les joints toriques d'embase , ils étaient là sous mon nez ,enfin ce qu'il en reste filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Img_1711
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mar 13 Sep 2016 - 13:04

Salut , je n'en reviens toujours pas de l'état mécanique et des erreurs  que je découvre , et c'est une machine qui tournait , je vous ai déjà montré les bobines !!!!!!!!!!mais le plus surprenant , c'est d'avoir découvert un caillou dans le pont , je pleure "tain " comment un caillou peut il se retrouver dans cet endroit !!!!ça fait vraiment peur !!!de laisser certaines personnes mécaniquer affraid filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Img_1712filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Img_1713
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  Phil... Mar 13 Sep 2016 - 13:17

méfie toi, c'est peut être un diamant planqué...

C'est ce que j'ai cru quand j'ai sorti une poignée de gravier du réservoir de ma série 2 en provenance de la police du Togo...  yess 


  mais non  je pleure
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  beaujolais racer Mar 13 Sep 2016 - 13:36

Phil... a écrit:méfie toi, c'est peut être un diamant planqué...

C'est ce que j'ai cru quand j'ai sorti une poignée de gravier du réservoir de ma série 2 en provenance de la police du Togo...  yess 


  mais non  je pleure
dans la série des trucs bizarres, j'ai eu un nid de guêpes dans un moyeu de roue avant.....filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Moyeu_10filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Moyeu_11
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mar 13 Sep 2016 - 13:48

Oui !! mais bon !!! sans vouloir  se faire un "film " !!!!!!!!!!!!!avoir un truc comme ça qui traîne  dans le pont !!! quand on roule à 130 !!! vaut mieux ne pas le savoir !!! siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty filtre a huile avec un gros doute

Message  r 50 Dim 2 Oct 2016 - 7:34

ben mon vieux, tu va pouvoir monter un musée des horreurs avec cette becane mon pote !!!!!

Tu la sors d'ou celle là ?encore un flat a mille euros que t'as trouve a côté de chez toi ?  ca fait longtemps qu'on s'est pas vus, passe un soir en rentrant du taf, j'ai des trucs a te montrer et des ballades a te proposer....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Dim 2 Oct 2016 - 14:12

r 50 a écrit:ben mon vieux, tu va pouvoir monter un musée des horreurs avec cette becane mon pote !!!!!

Tu la sors d'ou celle là ?encore un flat a mille euros que t'as trouve a côté de chez toi ?  ca fait longtemps qu'on s'est pas vus, passe un soir en rentrant du taf, j'ai des trucs a te montrer et des ballades a te proposer....
Avec plaisir !!!! Gérard !!!!! mais au fait !!!! tu sais les flatts à mille euros , c'est du passé !!!!!! non , non !!! les vieilles BM aujourd'hui , c'est comme les nanas   en boite  !!!  dans la pénombre elles sont toutes belles !!c'est après quand tu les ramènes !!!! siffle siffle siffle siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 13:36

Ouais ! Belles de loin mais loin d'ête belles !

Et quand je pense que je me fait chier avec mes jeux de +- 0,02; quand on voit ce qui arrive à rouler tss tss
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  rotor83 Mer 4 Jan 2017 - 18:03

rotor83 a écrit:filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Img_1710
J' ai remis en route la moto , mais celle ci fume énormément  du coté cylindre droit ( coté reniflard  ) je pense que le segment feu ( segment supérieur ) se coince dans la rainure (enfoncement du bord du  piston) laissant filer une partie de la compression dans le carter et  ceci ne fait qu'augmenter  la présence d'huile au reniflard et quand je dis fumer !!!!!là , je n'exagère pas affraid je suis bon pour un redémontage !!!!un de vous a t'il déjà eu ce problème de fumée suite à un problème de segmentation coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile avec un gros doute !!!!!!! - Page 2 Empty Re: filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum