-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je quite la famille..ou pas ?

+24
luclmf
Skill
Lolo49
PizzaRoller
J.marc
Seven
numero27
BernardP
DJEFF
ffrd
bip bip
GeorgeS 69
Dom
NONO84
solpie
Slow Philou
Proteus
Papiflat
Francesco
jmarc06
Drel37
Mick13
jpd
twin'go
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  PizzaRoller Mar 6 Sep 2016 - 18:32

Elle était pas chère a côté de la 100RS à 11500€. 

Je vais revoir le prix de mes C1 à la hausse, je suis dans un pays de riches  hahaha

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mar 6 Sep 2016 - 18:35

PizzaRoller a écrit:Elle était pas chère a côté de la 100RS à 11500€. 
C'est donc toi je quite la famille..ou pas ? - Page 4 145644

twin'go a écrit:Bon ben , ça a pas traîné : la Jubilé est réservée,  accompte versé, (en moins de 24h !) et va aller se dégourdir les pistons du côté de Toulouse....

mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mar 6 Sep 2016 - 18:56

Oui Dom, merci, je sais qu'elle est à côté, je devais aller la voir ce week end, sauf que pour une stupide histoire de changement de téléphone, elle m'est passée sous le nez !

Elle doit partir ce weekend pour la Bretagne ...

De toute façon, je préférerais une avec ABS tant qu'à faire....
Cela dit, si la vente ne se fait pas, je fonce la voir !
Plus je regarde cette bécane plus je la trouve jolie...
J'espère juste que c'est fiable car il semblerait que certaines séries ont un moteur... chinois ???
Mais c'est ce que je cherche finalement : un truc LÉGER (c'est pour ça que je laisse plus ou moins tomber la piste Honda NC DCT : c'est plus lourd que mon ex r100r ou ma Jubilé !), MARRANT et avec un certain caractère malgré tout (25 ans de flat BM, ça marque ...)
De toute façon, les grandes virées c'est bel et bien fini alors, je veux quand même me faire plaisir sur des petites distances...
A très plus
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Lolo49 Mar 6 Sep 2016 - 19:42

Si tu veux un truc léger, tu vas un tout petit plus au sud de la Bavière, pas aussi loin que l'Italie, juste un peu avant, en Autriche. Leur monos sont fiables, légers et fun. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Skill Mar 6 Sep 2016 - 19:44

twin'go a écrit:il semblerait que certaines séries ont un moteur... chinois ???

Fabriqué par ► Loncin
Loncin Motor Co., Ltd (SH603766) insists in the strategic direction “To be a service provider of clean power system”, built stable strategic cooperative relations with German BMW and other international-famous enterprises with its business covering over 100 countries and regions all over the world.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mar 6 Sep 2016 - 20:21

les KTM ?

euh, pardon, mais je trouve ça horrible, j'aurais l'impression de chevaucher une...tronçonneuse !
Ah non, là franchement, peux pas fuit
et donc Loncin, c'est de la merdouille ?

comment savoir si c'est bien un "vrai" rotax/bmw et non pas une chinoiserie le moulin ???

selon l'année de production je suppose... ???
Humm, vais peut être revoir mon jugement moi... Georges 69, tu en penses quoi, toi que as les 2 la X et la country, question fiabilité ??

Je suppose que du côté de la NC DCT, pas de soucis, c'est du Honda ou me trompe-je ????
merci de me guider dans ce choix cornélien coucou
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mar 6 Sep 2016 - 20:44

twin'go a écrit:
Je suppose que du côté de la NC DCT, pas de soucis, c'est du Honda ou me trompe-je ????

Relis l'avis de jmarc06 en première page qui en a possédé trois, dont deux équipée de la DCT clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mar 6 Sep 2016 - 21:00

Relis l'avis de jmarc06 en première page qui en a possédé trois, dont deux équipée de la DCT

oui, je l'ai lu et relu plusieurs fois ! reste plus qu'à aller essayer, j'avais laissé tomber cet été car je n'étais pas sûr de vendre ma série 5 mais maintenant je vais aller me faire une
idée par moi même...
sauf que pour essayer la x country, c'est un peu plus compliqué !

A suivre....
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Francesco Mar 6 Sep 2016 - 21:25

J.marc a écrit:
Francesco a écrit:

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Rimg1510
'Tain, on est un paquet à pas l'avoir eu la bénédiction number two, avec les deux mains qui cueillent les divins fruits  du Ciel!  Faut faire quoi pour ça, Francesco?   faché


Pour toi, rien. Et en prime je t'envoie la "Spéciale Foufoune Flatistanaise".  coucou

L'authentique, avec un poil de moustache de Lou, notre créateur suprême, caché parmi les autres.  Suspect

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Rimg1511
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  J.marc Mar 6 Sep 2016 - 21:41

Francesco a écrit:
J.marc a écrit:
Francesco a écrit:

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Rimg1510
'Tain, on est un paquet à pas l'avoir eu la bénédiction number two, avec les deux mains qui cueillent les divins fruits  du Ciel!  Faut faire quoi pour ça, Francesco?   faché


Pour toi, rien. Et en prime je t'envoie la "Spéciale Foufoune Flatistanaise".  coucou

L'authentique, avec un poil de moustache de Lou, notre créateur suprême, caché parmi les autres.  Suspect

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Rimg1511
hahaha
jap
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  luclmf Mar 6 Sep 2016 - 22:50

twin'go a écrit:les KTM ?

euh, pardon, mais je trouve ça horrible, j'aurais l'impression de chevaucher une...tronçonneuse !
Ah non, là franchement, peux pas  fuit
C' est assez moche faut dire , pi les couleurs ... Et c'est Autrichien  siffle ( Tien ça m'rappel une copine )
Du haut de mes 1,72 m les pieds touchent bien ( peut être Sylvie ) les 72cv déplacent assez facilement les 145 kg et ne réclament qu'a peine 4l/100 ( Là j'voie pas ) Bon çà ronchonne sous 2500 en te secouant (Valérie ?) mais franchement t'a l' sourie tout les jours (toute !)
Pi avec tu peux péter un câble et pourrir une R6 presque partout ! 
J' attend de tout prendre dans la figure  mais jusque là ça va ( 27000 km)
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 10:39

Hello,

J'ai besoin de vos conseils (sérieux !) :
voilà la x country que je vise :
https://www.leboncoin.fr/motos/994083684.htm?ca=12_s
le prioprio m'a envoyé d'autres photos, elle a l'air très propre, je voulais juste savoir s'il y avait des points particuliers à vérifier avant d'envisager de la voir
(d'ailleurs, si un flatistanais habitant les environs pouvait la voir pour moi, ce serait drôlement chouette ! ) :
Les pneus n'ont pas l'air top, je ne sais pas ce qu'il en est des factures d'entretien et y a t'il d'autres points à contrôler avant de faire le chèque ?

D'autres suggestions, idées ?
Prix élevé (malgré l'ABS et les accessoires????)
Le point positif c'est le résé supplémentaire puisqu'il semble que ce soit son défaut principal (cela dit, je ne ferai pas de grands trajets avec mais bon, c'est sécurisant malgré tout...)
Samedi je vais essayer la NC DCT histoire de me faire une idée précise de la bête mais bon, pour le moment, le coeur penche vers la X compte tenu de mes critères...
Merci pour votre aide.
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Francesco Mer 7 Sep 2016 - 11:06

Bof bon......Elle a l'air bien propre, mais je trouve que ça fait cher pour une X Country. Je proposerais 4500, après essai bien sûr.
En même temps, celle-ci a des options intéressantes ( protège mains, bulle, résé additionnel).
Par ici elles ont eu plutôt du mal à se vendre, à présent je n'en vois plus passer, difficile de dire si c'est une bécane qui est recherchée ou laissée pour compte.... saispas

Pour les factures, c'est comme pour toute bécane, voire si elle a eu ses vidanges. En même temps, en 8 ans et 15000 kms, elle ne doit pas en avoir des tonnes, de factures.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mer 7 Sep 2016 - 11:16

twin'go a écrit:
voilà la x country que je vise :
https://www.leboncoin.fr/motos/994083684.htm?ca=12_s
(d'ailleurs, si un flatistanais habitant les environs pouvait la voir pour moi, ce serait drôlement chouette ! ) :

Fais la demande dans la taverne, en ouvrant un sujet avec un titre qui va bien.
Dans ce style là: je quite la famille..ou pas ? - Page 4 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 11:21

merci Padre pour tes conseils avisés (toujours !)
En fait, ce qui est difficile à savoir c'est si c'est plutôt recherché aujourd'hui ...ou pas ?
En effet, le prix initial étant tellement exagéré qu'elle ne s'est pas beaucoup vendue, mais qu'en est il de sa "cote d'amour" today ??
Et comment savoir si c'est bien le rotax et non pas le chinois qui l'équipe ???

Je n'arrive pas à insérer les photos que le proprio m'a envoyées, j'essaie en mp si cela marche
(je ne comprends pas malgré ma lecture des tutos avec serving ça ne veut pas charger...)

Merci encore
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  flattwin66 Mer 7 Sep 2016 - 11:21

C'est près de Lavelanet, demande a Airedale09 s'il peut aller y jeter un œil.

Perso, pour ce que tu veux faire, faudrait que t'aille essayer une petite ktm 390 Duke, même si esthétiquement pour l'instant elle te plait pas. Essaye tu lui trouvera peut etre un ptit truc sexy   lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 11:22

merci Dom, c'est en effet ce que je voulais faire...

cela dit, je dois voir avec le proprio car elle est stockée chez ses parents et il faut organiser la visite !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  flattwin66 Mer 7 Sep 2016 - 11:23

luclmf a écrit:
twin'go a écrit:les KTM ?

euh, pardon, mais je trouve ça horrible, j'aurais l'impression de chevaucher une...tronçonneuse !
Ah non, là franchement, peux pas  fuit
C' est assez moche faut dire , pi les couleurs ... Et c'est Autrichien  siffle ( Tien ça m'rappel une copine )
Du haut de mes 1,72 m les pieds touchent bien ( peut être Sylvie ) les 72cv déplacent assez facilement les 145 kg et ne réclament qu'a peine 4l/100 ( Là j'voie pas ) Bon çà ronchonne sous 2500 en te secouant (Valérie ?) mais franchement t'a l' sourie tout les jours (toute !)
Pi avec tu peux péter un câble et pourrir une R6 presque partout ! 
J' attend de tout prendre dans la figure  mais jusque là ça va ( 27000 km)


T'a piqué le 690 de l'Arverne ?  lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Francesco Mer 7 Sep 2016 - 11:27

twin'go a écrit:
Et comment savoir si c'est bien le rotax et non pas le chinois qui l'équipe ???
Je croyais que seules les dernières avec les coloris orange avaient été fabriquées en Chine, et encore.....  saispas
Les X étaient produites en Italie, je crois. Mais avec des Rotax fabriqués chez Rotax.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mer 7 Sep 2016 - 11:29

twin'go a écrit:
Et comment savoir si c'est bien le rotax et non pas le chinois qui l'équipe ???

Je cite: " 2007, première et dernière année avec moteur rotax conçu en Autriche, après la production a été délocalisée en Chine et il semble que cela ait impacté sa fiabilité. "
Voilà un peu de lecture sur la Xcountry, avec des avis d'utilisateurs, dont un particulièrement fort intéressant: je quite la famille..ou pas ? - Page 4 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 11:37

merci encore pour les liens et conseils...
je ne connaissais pas ce lien maxitest, je vais l'éplucher.
Non non, désolé mais non : les KTM, je peux pas : rarement vu un design si horrible : je ne suis pas un warrior, juste un citoyen (accessoirement motard) :
marres des trucs agressifs, furtifs je ne veux pas un sabre laser x3000machin-bidule, juste une moto sympa... comme moi je quite la famille..ou pas ? - Page 4 145644 je quite la famille..ou pas ? - Page 4 145644

j'attends des infos du vendeur pour savoir quand la bécane sera visible avant d'envisager d'envoyer un preux chevalier éclaireur, volontaire, courageux et connaisseur !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  flattwin66 Mer 7 Sep 2016 - 11:39

Donc celle dans le 11 est chère avec une motorisation chinoise... Fuit.

Le rotax est un bon moteur, j'ai eu l'occasion de rouler pas mal avec puisque mon ex l'avait sur le F650GS, le truc emmerdant c'est l'entretien, mais c'est fiable. Motomag l'avait démonter a 50 000 km, ras il était en parfait etat.

Tu retrouve le même moteur (ou presque puisque + puissant et 5 soupapes de memoire) sur l'aprilia Pegaso, d'ailleurs au passage il y'a eu une version "tibet" qui est très chouette.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  flattwin66 Mer 7 Sep 2016 - 11:41

twin'go a écrit:
Non non, désolé mais non : les KTM, je peux pas : rarement vu un design si horrible : je ne suis pas un warrior, juste un citoyen (accessoirement motard) :
marres des trucs agressifs, furtifs je ne veux pas un sabre laser x3000machin-bidule, juste une moto sympa... comme moi je quite la famille..ou pas ? - Page 4 145644 je quite la famille..ou pas ? - Page 4 145644


Rhoooo, t'es déjà vieux toi !
On te dis pas de l'acheter, va l'essayer le ptit 390, tu critiquera après.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mer 7 Sep 2016 - 11:42

flattwin66 a écrit:Donc celle dans le 11 est chère avec une motorisation chinoise... Fuit.

Sur le lien maxitest que j'indique:" Pour info, je l'ai payée en 2012 3 400 € avec 22 0000 km au compteur." pour un modèle 2007.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 11:47

Ah c'est bien ce que j'avais lu quelque part (sais plus où...) les 2008/2009 ont perdu le rotax autrichien....

Ce serait donc vrai alors ?

Bon, alors, me reste à trouver une 2007 (la première année de production si j'ai bien tout comprite) ou alors... aller voir du côté de la NCX (vivement samedi : je vous tiendrai au courant)

Pas facile le choix entre le look et la légéreté de la country et le côté pratique de la NCX malgré son poids... (suis moins fan du look mais bon... c'est toujours mieux qu'une KTM
(désolé flattwin !)
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mer 7 Sep 2016 - 11:50

twin'go a écrit:c'est toujours mieux qu'une KTM
(désolé flattwin !)

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 4 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum